24/01/2009, 16h00
|
#5341 | | Eighteen-something. | Je termine Les Petites filles modèles de la comtesse de Ségur. 
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
24/01/2009, 16h09
|
#5342 | | Over There. | Ça me donne envie d'en relire tiens. Qu'est-ce que c'était chouette. Avec la vieille édition de la Bibliothèque Rose, c'est encore plusse mieux 
Sinon, je lis(ais) un thriller. Je voulais le lire depuis longtemps, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai attendu sa sortie en poche et je suis déçue. L'auteur a pioché dans les téléfilms de l'après-midi, Secret Story et Esprits Criminels. Ça me saoule, je crois qu'il me reste une cinquantaine de pages à lire.
C'est L'Oeil de Caine BTW.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
24/01/2009, 19h56
|
#5343 | | Mélange instable | La consolante d'Anna Gavalda, enfiiin ! Je l'avais réservé à la médiathèque en août  !
Sinon j'ai commencé Fascination dans un magasin lol, dommage qu'ils sont si chers :sad: |
| |
24/01/2009, 20h22
|
#5344 | | Guest | Dr. Jekyll & Mr. Hyde, R.L. Stevenson. J'aime beaucoup, ce qui est dommage c'est que l'histoire est tellement connue que ça enlève pas mal de suspens à ma lecture... | |
| |
24/01/2009, 20h37
|
#5345 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'ai grandi dans des salles obscures de Gauthier Jurgensen. Forcément comme ça parle de cinoche et que ça me donne envie de voir des tas de films : :heartbeat: même si c'est clairement pas le bouquin du siècle. |
| |
25/01/2009, 12h49
|
#5346 | | Fesses.. Huuuu, Fesse ! | Je viens de finir Temps mort d'Harlan Coben... Il faut à tout prix que je lise le tome 4 de Twilight de Stéphanie Meyer... Alalalala... |
| |
25/01/2009, 13h33
|
#5347 | | Soudainement optimiste | En ce moment, je lis I am Charlotte Simmons de Tom Wolfe et je vais enfin commencer le dernier tome d'Harry Potter (la fin d'une époque :sad  . Et j'aimerais bien me remettre aux classiques (Zola et Dumas entre autres).
__________________ Fred Perry Girl |
| |
25/01/2009, 18h26
|
#5348 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Je viens de finir le tome 3 de twilight et attaque le 4 demain, plus par curiosité que par passion.
Autant le premier m'a captivée, le 2ème aussi, mais là, le 3ème m'a énervée... Je trouve que ça tourne autour du pot, que le livre se concentre sur des sentiments trop "je sais pas quoi" comparé à la passion dévorante initialement annoncée...
J'ai commencé ces livres avec beaucoup de passion et d'intérêt, j'ai espéré beaucoup de choses, beaucoup de suite, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on m'emmène sur un chemin que je n'avais pas envie de lire... |
| |
25/01/2009, 18h29
|
#5349 | | Morose. | Citation:
Posté par Moossye Je viens de finir le tome 3 de twilight et attaque le 4 demain, plus par curiosité que par passion.
Autant le premier m'a captivée, le 2ème aussi, mais là, le 3ème m'a énervée... Je trouve que ça tourne autour du pot, que le livre se concentre sur des sentiments trop "je sais pas quoi" comparé à la passion dévorante initialement annoncée...
J'ai commencé ces livres avec beaucoup de passion et d'intérêt, j'ai espéré beaucoup de choses, beaucoup de suite, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on m'emmène sur un chemin que je n'avais pas envie de lire... | Pareil.
Et le quatre ma l'air pareil alors bon...
__________________ Car j'ignore ou tu fuis , je ne sais où je vais. |
| |
25/01/2009, 18h32
|
#5350 | | | Je sis en train de lire un livre qui peut paraître très futile, mais qui en fait est absolement captivant et réaliste. C'est le syndrome du toast brulé de Teri Hatcher. Elle pose des questions existencielles, et donnes des réponses. Même si c'est un livre qui s'adresse davantage aux femmes de quarante ans, je m'y retrouve souvent. Je l'ai pas encore finit, je n'ai pas le temps de lire en ce moment, mais des que j'ai dix minutes de répit je m'y replonge avec plaisir !
__________________ Les miroirs devraient réfléchir avant de nous renvoyer une image ~ Jean Cocteau |
| |
25/01/2009, 20h48
|
#5351 | | Roule une pelle à la vie | J'ai fini le tome 2 de Twilight que j'ai adoré. J''attends le 3 et 4 qui arrivent bientôt par la poste avec une grande impatience ! Mais à vous lire, j'ai peur d'être déçu
En attendant j'ai lu Cosmétique de l'ennemi, pas mal, ça passe le temps, c'est une lecture courte. Les combustibles mais au bout de quelques pages j'ai stoppé, ça ne m'intéresse pas. Puis là j'ai commencé Métaphysique des tubes, c'est étrange, j'ai hâte de voir où cette lecture va me mener.
Tout ça de Nothomb évidemment. Mes préférés reste pour l'instant Acide sulfurique, Mercure, Stupeurs et tremblements. |
| |
25/01/2009, 22h21
|
#5352 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Bah c'est pas qu'ils sont nuls hein, loin de làa, mais je sais pas comment expliquer... Disons qu'Edward a tellement de charisme et que la relation entre Edward et Bella semble si passionnelle que je ne m'attendais pas à me dire "mais.. mais... ils sont à baffer ces deux là parfois !!!".
Bref, moi ça m'a un peu freinée dans ma lecture. |
| |
25/01/2009, 22h57
|
#5353 | | Roule une pelle à la vie | Citation:
Posté par KiM Cholera Ils en font des tonnes ! Je les trouve parfois vraiment lourds, même dans le tome II.
Je n'ai pas envie de lire le III, parce que j'ai peur de les finir trop vite, je veux faire durer le plaisir, et aussi parce qu'on m'a pas mal raconté ce qui se passait (si d'habitude ça ne me dérange pas, là ça m'a freinée). | Pfff moi chuis vraiment dégoutée, 'suis tombée sur des spoilers sur le tome 3 (où/et 4)sur un autre site (c'était pas précisé bordel et en plus c'était censé parler du tome 1 et 2 uniquement, bref) C'est le genre de truc qui m'ennerve et me gâche mon plaisir  |
| |
26/01/2009, 10h42
|
#5354 | | Vieux Meuble de Mmz.com | J'ose pas participer à la discussion sur Twilight à cause de ça
Bien que plus les tomes se passent, moins j'ai d'espoir que ça se rattrape là...  |
| |
26/01/2009, 14h29
|
#5355 | | Guest | En ce qui concerne Twillight, j'en suis au 3ème tome. Il me passionne pas vraiment, un peu pour les raisons que vous avez citées. Déjà Bella me saoule (balot hein...) et je les trouve vraiment trop niais (et comme ils font pour rester pratiquement 24/7 ensemble ?!). Un fait, comme pour HP, j'me suis attachée aux persos plus secondaires comme Jacob (que j'aime beaucoup) et surtout Jasper (dont j'aimerai des apparitions plus longues et pas tous les 36 du mois...).
Sinon j'ai commencé Simetirre de Stephen King mais j'ai arrêté par flemme. | |
| |
26/01/2009, 14h34
|
#5356 | | ? | Je viens de finir la Nuit des Temps de Barjavel, il n'est pas mauvais mais ce n'est définitivement pas mon genre de roman.
J'attends d'aller en ville pour le prochain. Ce sera sans doute Aurélien, depuis le temps.
|
#5357 | | Guest | Le cinquième hiver du magnétiseur de Per Olov Enquist, auquel j'ai vraiment accroché. L'histoire est plutôt cool (elle retrace la carrière imaginaire d'un prétendu magnétiseur qui arrive à fasciner les foules et veut les amener à "l'exaltation"), la construction est intéréssante, il superpose le récit en lui-même, des fragments d'un journal intime, des documents historiques, enfin il construit ça un peu à la manière d'un historien, comme s'il redécouvrait peu à peu la vie de cet homme, ça donne quelque chose d'assez réussi. L'écriture est vraiment agréable aussi, à la fois ferme et délicate, il a un style que j'aime beaucoup. Mogens de Jacobsen. C'est une nouvelle très jolie, très poétique, toute en demi-teintes et en nuances. L'oeil le plus bleu de Toni Morrison. Difficile à résumer, c'est juste très joli. En très gros, c'est une petite fille noire qui voudrait avoir des yeux bleus, mais ça ne se résume pas vraiment à ça en fait. C'est beau, l'écriture est pudique et délicate mais sans concessions, et ça m'a énormément plu.
Et là j'ai commencé Le Décaméron de Boccace que je dois avoir fini pour vendredi ahah. J'ai lu une centaine de pages et j'en ai déjà marre. Sachant que derrière, toujours pour vendredi, je dois me taper L'Heptaméron et Les Contes de Canterbury, j'ai un peu envie de mourir. En vrai je suis sûre que c'est sympa, d'ailleurs en fait j'aime bien ce que j'en ai lu je m'attendais à plus ardu, mais j'aimerais bien avoir plus de temps devant moi pour le lire ! | |
| |
26/01/2009, 15h26
|
#5358 | | Guest | La femme du Vème de Douglas Kennedy. | |
| |
26/01/2009, 16h29
|
#5359 | | est partie. | Je viens de finir Harry Potter à l'école des sorciers. Je l'avais pas lu depuis mes euhhh au moins 12 ans.
Et j'ai commencé le tome 1 du Clan des Otori : le silence du rossignol.
Riley : Je suis d'accord avec toi pour Twilight, mais dans le tome 3, on le voit quand même plus souvent Jasper. |
| |
26/01/2009, 19h46
|
#5360 | | En pleine introspection | Je viens de finir La femme du Vème que j'ai beaucoup aimé malgré quelques passages vers la fin, qui, à mon gout, ne collaient pas vraiment avec l'ambiance et le mystique du roman...
Je débute L'amour est un plaisir de Jean d'Ormesson... Pour l'instant ca s'annonce TRES bien : je découvre totalement le style de cet auteur. Je suis frappée par les personnages en qui je me reconnais énormement : certains caractères, points de vues, etc ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. | |