12/12/2008, 08h34
|
#5161 | | Roule une pelle à la vie | Acide sulfurique de Nothomb, vraiment pas mal ! |
| |
12/12/2008, 11h44
|
#5162 | | Sweet as! | The Cambridge Companion to Australian Literature, un guide de la litté australienne.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
12/12/2008, 19h42
|
#5163 | | Guest | Siddhartha, Hermann Hesse. Après je pense piquer Une saison ardente de Richard Ford à ma mère. | |
| |
12/12/2008, 22h31
|
#5164 | | Je t'aime moi non plus | Je vais commencer à lire Shoes Addict en Anglais, et en cours, c'est Phèdre.
__________________ Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours |
| |
12/12/2008, 22h57
|
#5165 | | En hibernation | La Dame de Blackingham, de Brenda Vantrease
L'intrigue se situe au Moyen-Age. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais peu à peu ça devient assez prenant. Par contre, beaucoup de personnages ce qui rend le tout un chouia complexe. Et quelques passages qui regorgent du vocabulaire de l'époque, perso ça passe difficilement car j'ai pas une super connaissance de la période. |
| |
13/12/2008, 11h36
|
#5166 | | dormir. vite. | Moi en ce moment, c'est Paranoid Park <3 |
| |
13/12/2008, 14h05
|
#5167 | | en mode "roulette russe" | J'ai enfin trouvé le courage de m'attaquer à l'Iliade et à l'Odyssée d'Homère ! Citation:
Posté par Unsatisfied J'ai lu Le fait du prince de Nothomb cette nuit.
[...] Mais la fin m'a vraiment déçu. | C'est fou, c'est vraiment ce que tout le monde m'a dit à propos de ce livre ! C'est presque dissuadant...
J'ai lu tous les Nothomb, mais là pour le coup, j'ai peur d'être déçue :sad:
__________________ Old school, new rules. ♠♦♣♥
Modifié par KiM Cholera 13/12/2008 à 14h15.
|
| |
13/12/2008, 23h00
|
#5168 | | ♥ | La petite cloche au son grêle, c'est plus pour les cours qu'autre chose mais il à l'air vraiment pas mal. Par contre, on nous a raconté la fin alors je trouve ça dommage.
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
14/12/2008, 14h37
|
#5169 | | de retour | Je viens de finir La chute de Camus (que j'ai détesté) et là je commence Une vie de Maupassant (que je préfère nettement) |
| |
15/12/2008, 11h34
|
#5170 | | Dance with me | Gossip girl - Je suis parfaite et alors ? |
| |
15/12/2008, 15h43
|
#5171 | | | Citation:
Posté par KiM Cholera Je vais bientôt me lancer dans le premier tome de Twilight, qu'une copine m'a passé.  |
Moi aussi... j'ai vu le film qui est vraiment génial ( avec des acteurs à tomber :heartbeat  j'vais bientôt entamer le bouquin! 
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. |
| |
15/12/2008, 17h10
|
#5172 | | Happy kitty, sleepy kitty | Le monde de Sophie (que j'ai oublié chez moi, donc pas lu depuis quelques jours)
Et entre temps, Totto Chan, la petite fille à la fenêtre. |
| |
16/12/2008, 13h09
|
#5173 | | est très distinguée | Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, j'me fais tout les anciens pour pouvoir dire que j'ai lu tout ses livres  |
| |
16/12/2008, 22h17
|
#5174 | | Roule une pelle à la vie | Stupeur et tremblements de Nothomb, j'ai bien aimé et bcp ri ! |
| |
17/12/2008, 13h04
|
#5175 | | FessebookeuZ | Citation:
Posté par KiM Cholera Je vais bientôt me lancer dans le premier tome de Twilight, qu'une copine m'a passé.  |
Ah mais oui c'est trop bien!!! je les ai découvert en Ecosse les livres de Stepenie Meyer et j'ai complètement craqué dessus! la je les relis en Français histoire de voir s'il y a une différence lol! j'ai vu le film aussi il déchire et Edward est magnifique!:!!!! ceci dit,, Jasper aussi  |
| |
17/12/2008, 13h45
|
#5176 | | Oh shit! | J'ai fini Pig Island de Mo Hayder, c'est un thriller et bien gore  Ca passe le temps.
Et je vais commencer Gilles de Drieu la Rochelle.
Are you from Paris, mister?
|
| |
17/12/2008, 15h14
|
#5177 | | Guest | "Les yeux jaunes des crocodiles"
"La valse lente des tortues."
Tous les deux de Pancol, et je viens d'acheter "j'étais là avant", d'elle aussi. | |
| |
17/12/2008, 17h39
|
#5178 | | La Loose | On n'y voit rien de Daniel Arasse, say génial.
17/12/2008, 18h21
|
#5179 | | Guest | Citation:
Posté par velvet J'ai fini Pig Island de Mo Hayder, c'est un thriller et bien gore  Ca passe le temps. | Mo Hayder est complètement folle \o/. J'ai seulement lu Tokyo par contre.
En ce moment j'alterne entre Siddhartha d'Hermann Hesse, L'Objet du scandale de Robertson Davies et La Princesse de Clèves. | |
| |
17/12/2008, 19h58
|
#5180 | | Guest | Citation:
Posté par Ank. En ce moment j'alterne entre Siddhartha d'Hermann Hesse, L'Objet du scandale de Robertson Davies et La Princesse de Clèves. | J'avais beaucoup aimé le livre d'Hermann Hesse.
Je suis en train de lire un Que sais-je sur La naissance du français. C'est par Bernard Cerquiglini et c'est vraiment très clair, très précis et très intéressant, enfin : un vrai bon Que sais-je ! J'apprends des tas de choses, parce qu'il n'explore pas le français en termes d'origine, mais il expose aussi les problèmes de la linguistique pour dater précisément le français, les conflits politiques et/ou sociaux qu'ont crée l'introduction du français, l'enjeu que cela a pu représenter au 9eme et 10eme siècles ... C'est passionnant. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. | |