09/09/2008, 14h02
|
#4961 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Creamm Pour les cours, j'ai commencé Confessions de Rousseau, puis Phèdre de Racine. Pour Rousseau, je suis assez surprise, mais j'aime bien ! Il est détestable, mais c'est très plaisant à lire. J'ai aussi commencé Ilusions perdues de Balzac, mais je ne peux pas trop en parler, étant donné que je me suis endormie trois fois dessus, sans jamais dépasser la préface. | Les Confessions, j'ai toujours eu du mal à accrocher. J'aime assez Rousseau dans ses textes philosophiques, mais en autobiographique, je le trouve assez insupportable !
Pour Illusions perdues, j'ai adoré ; mais il est long à démarrer, il faut bien suivre les multiples intrigues, et alors tu as des passages ... chiants ... mais chiants ! ... sur la fabrication du papier, le type de papier, le type de machines, c'est vraiment long et ennuyeux ces passages. Mais le reste est bien ! les personnages sont attachants.
J'ai fini Éloge de l'ombre, de Tanizaki. Ça parle de la difficulté à concilier le modernisme et le confort occidental avec l'esthétique classique japonaise. Le concept de wabi-sabi est vraiment très présent : ce goût pour l'ombre, les choses humbles, qui ont vécu, qui sont imparfaites. Il y a des passages très drôles ! sur les toilettes japonaises par exemple, le plaisir qu'il a à avoir des toilettes traditionelles donnant sur l'extérieur, par comparaison avec les toilettes carrelées des Occidentaux. C'est teinté de nationalisme et d'éloge de la supériorité du goût nippon par rapport à toute l'esthétique européenne, mais si on passe outre, c'est une lecture très agréable. | |
| |
09/09/2008, 19h20
|
#4962 | | Vide
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Le Voyageur, de John Twelve Hawks, je crois.
Bon, c'est ni de la grande littérature, ni merveilleusement écrit, mais j'aime beaucoup l'histoire en tout cas.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
11/09/2008, 17h13
|
#4963 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 403 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 794
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Nouvelle sous esctasy de Beigbeder, c'est le premier livre que je lis de lui donc je ne peux pas juger, mais ca ne me donne pas envie d'en lire d'autres... |
| |
11/09/2008, 19h16
|
#4964 | | Guest
| Citation:
Posté par Enid Nouvelle sous esctasy de Beigbeder, c'est le premier livre que je lis de lui donc je ne peux pas juger, mais ca ne me donne pas envie d'en lire d'autres... | Oui, en tant que "presque fan" de Beigbeder, c'est un de ceux que j'ai le moins aimés.
Jte conseille 99f et Windows of the World en priorité. L'amour dure trois ans, aussi, je crois. | |
| |
11/09/2008, 19h22
|
#4965 | | Rouler dans l'herbe nue
| Citation:
Posté par noirbonbon Oui, en tant que "presque fan" de Beigbeder, c'est un de ceux que j'ai le moins aimés.
Jte conseille 99f et Windows of the World en priorité. L'amour dure trois ans, aussi, je crois. | Oh merci ^^ je vais lire un des trois alors ! bon Windows of the world m'attire plus ! |
| |
12/09/2008, 21h00
|
#4966 | | lamasticot ♥
Par ici depuis June 2008
1 565 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 647
443 Big Up ! reçus dans 225 posts
| Hey moi aussi je lis Beigbeder. Mais c'est Au secours pardon, la suite de 99 francs.
Et il faut dire que c'est pas mal du tout.:up:
__________________ I don't give a damn what men find attractive . |
| |
12/09/2008, 21h48
|
#4967 | | Happy kitty, sleepy kitty
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| J'ai entamé Hésitation, le troisiéme roman de la trilogie de Stephenie Meyer, je m'étais dit que je ne les lirais pas à la suite mais je n'ai pas pu m'en empêcher... |
| |
12/09/2008, 21h50
|
#4968 | | Rouler dans l'herbe nue
| Citation:
Posté par Julina. J'ai entamé Hésitation, le troisiéme roman de la trilogie de Stephenie Meyer, je m'étais dit que je ne les lirais pas à la suite mais je n'ai pas pu m'en empêcher... | C'est une drogue ce livre on ne peut pas lutter contre ça ! |
| |
12/09/2008, 21h57
|
#4969 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Je viens de finir Roméo & Juliette pour mon cours de littérature, je ne l'avais jamais lu ( quelle honte... ). Le problème est que l'on connait tellement l'histoire par cœur, sans même avoir lu le bouquin, que ça ne donne pas vraiment envie de le lire. Mais j'ai tout de même apprécié, j'adore la manière que Shakespeare a de mélanger tragédie et comédie.
Il y a pas mal de bouquins que j'ai acheté pendant l'été et que je n'ai pas encore lu, mais je vais d'abord commencer Le blé en herbe de Colette et ensuite Le misanthrope, de Molière. |
| |
13/09/2008, 16h38
|
#4970 | | Vite vite !
Par ici depuis December 2007
1 136 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 551
383 Big Up ! reçus dans 191 posts
| Je viens de finir Parce que je t'aime de Guillaume Musso, j'aime bien, je vais essayer de lire un autre livre de lui.
__________________ ...Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant... |
| |
13/09/2008, 20h28
|
#4971 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis November 2006
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| La petite marchande de proses pour la troisième fois en deux semaines. Faut vraiment que j'achète la suite...
D'ailleurs c'était la revue de Madmoizelle qui m'avait donné envie de lire Au bonheur des ogres. (Et un peut Malaussène, j'avoue :redface
Sinon je vais commencer L'Etranger pour les cours, il traîne dans ma table de nuit depuis des lustres, c'est l'occasion.
__________________ Savoir écouter c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.
Léo.
Modifié par Wrist 14/09/2008 à 00h27.
|
| |
13/09/2008, 22h04
|
#4972 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
3 415 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts
| L'accro du shopping attend un bébé - Sophie Kinsella, génial comme d'habitude :heartbeat: |
| |
14/09/2008, 11h31
|
#4973 | | Je t'aime moi non plus
Par ici depuis October 2007
3 076 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 516
1 686 Big Up ! reçus dans 607 posts
| Douglas Adams - La vie, l'univers et tout le reste.
__________________ Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours |
| |
14/09/2008, 18h11
|
#4974 | | Euphorique
Par ici depuis June 2008
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je me suis lancée dans 'L'insoutenable légèreté de l'être' de Kundera, et 'L'éducation Sentimentale', de Flaubert. |
| |
14/09/2008, 18h56
|
#4975 | | Guest
| Je ne sais plus depuis combien de temps je n'ai pas posté ici.. J'ai lu La mare au diable de Sand qui était vraiment très cool, frais, léger, même si les chapitres sur les traditions du Berry j'aurais vraiment pu m'en passer.. Je suis dans Les Mots de Sartre en ce moment, une lecture que j'avais un peu repoussée (je n'aime pas tellement le Sartre des romans, je préfère le théâtre et la philo, je le trouve moins prétentieux) et c'est absolument génial, insupportablement prétentieux mais l'écriture me plaît vraiment, elle me berce, elle me surprend, c'est mille fois plus cool que les pièces de théâtre. Je lis aussi Cosmofobia de Lucia Etxebarria bon c'est très léger, nettement moins bon que ce que j'ai pu lire d'elle, mais vraiment riche en même temps et ça se lit à toute vitesse. Finalement, je lis L'Aube le Soir ou la Nuit de Yasmina Reza et je trouve ça assez creux, alors que Yasmina Reza a une écriture merveilleuse, j'ai juste envie qu'elle couche avec Sarkozy et qu'elle nous lâche avec son obsession idiote. L'écriture est vide, le texte très espacé genre prise de notes ne sert à rien, et je trouve qu'il n'y a absolument aucune objectivité, pas le moindre recul, et la multitude de petites anecdotes genre Voici ne relèvent vraiment pas le niveau. | |
| |
14/09/2008, 19h14
|
#4976 | | Marmotte en chef
Par ici depuis December 2007
1 796 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
203 Big Up ! reçus dans 116 posts
| Terminé Les petits oiseaux d'Anaïs Nin et c'était pas mal. Mais ça me gène un peu car justement ce que j'avais lu d'elle avant était tellement mieux que pas mal (une petite partie de son journal). |
| |
15/09/2008, 10h31
|
#4977 | | Brand New Me
Par ici depuis March 2007
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Je viens de finir L'homme qui rétrécit de Richard Matheson (et c'était très bien) et je commence Le cycle de Dune de Franck Herbert.
__________________ |
| |
15/09/2008, 18h11
|
#4978 | | ...Tôi không đồng ỳ...
Par ici depuis August 2008
530 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
71 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par Lindsey~ Je me suis lancée dans 'L'insoutenable légèreté de l'être' de Kundera, et 'L'éducation Sentimentale', de Flaubert. | je viens de lire l'éducation sentimentale aussi, je crois bien avoir écumer l'alcazar, plus rien à lire...je me remet à j'irai cracher sur vos tombes de vian que je n'avais pas terminé!! |
| |
15/09/2008, 20h56
|
#4979 | | Guest
| Oubliez mon post précécent, contrairement à mes impressions au début de ma lecture, je me suis vachement attachée à l'histoire... enfantine certes, mais. ce mais? :eh2:. je me suis même sentie toute drôle quand le pauvre Rafunkel est mort... des cornichons au chocolat - phillipe labro | |
| |
16/09/2008, 14h21
|
#4980 | | Guest
| Pour ma part j'ai délaissé Le Diable s'habille en Prada (littérature profondément culturelle, vous en conviendrez aisément) pour les Poésies Nouvelles de mon bon vieux Musset, fac de lettres oblige. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05. | |