16/12/2005, 19h01
|
#441 | | Mélange instable | Fini Sartre. Pour rester dans la même famille, entame Beauvoir, Mémoires d'Une Jeune Fille Rangée
Roulez Jeunesse
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
16/12/2005, 19h18
|
#442 | | Guest | Du Côté de chez Swann, seulement la partie 'Combray' parce que j'aurai pas le temps de lire la suite, de Proust | |
| |
16/12/2005, 20h09
|
#443 | | Revival | Citation: |
Posté par Strawberry Oula, je l'ai trouvé plus qu'ennuyant celui là!  | Oh, moi j'aime bien...
[ Edit / Je me suis mise sur simone de Bauvoir - pas sur du nom :o - tout a l'heure, mémoires d'une jeune fille rangée. C'est bien écrit, pour le peu que j'en ai lu, mais je peux pas encore me prononcer dessus... ]
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
16/12/2005, 21h13
|
#444 | | Roule une pelle à la vie | Je me retape lettres persanes  |
| |
17/12/2005, 11h56
|
#445 | | Cassoulet! | je lis le deuxieme tome du Monde de Narnia |
| |
17/12/2005, 13h39
|
#446 | | Blasée | Cette semaine pour les cours j'ai lu Candide de Voltaire, j'ai bien aimé mais je trouve qu'il ya trop d'action en même temps. On a pas le temps de savourer une chose sans qu'aussitôt une autre vienne la remplacer. C'est dommage je trouve
Sinon toujours pour les cours, je lis le Barbier de Séville de Beaumarchais. C'est pas mal même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. C'est assez drôle et le personnage de Rosine est attachant.
J'ai aussi entamé hier J'ai donné la vie dans un camp de la mort de Madeleine Aylmer-Roubenne. C'est le témoignage d'une femme ayant fait parti de la Résistance français durant la seconde Guerre Mondiale. C'est très émouvant, hors du commun tout à fait différent de l'histoire de Primo Levi ou de Matilde Turpin même si je l'adore.
Je pense que je vais commencer aussi pour mon petit plaisir le recueil de contes de Perrault, Grimm et Andersen que je viens de recevoir.
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
17/12/2005, 13h53
|
#447 | | Ca te regarde pas | Histoire de la pensée politique modernes et contemporaines de Mario Telo
|
| |
17/12/2005, 14h42
|
#448 | | Amoureuse | Je finis Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, et j'hésite entre le Da Vinci Code, et L'herbe rouge de Boris Vian.
Ou alors, je suis courageuse et je lis L'ingénu pour les cours...(Mouais, mauvaise idée)
__________________ |
| |
17/12/2005, 15h13
|
#449 | | Mélange instable | Rien du tout. :| |
| |
18/12/2005, 14h31
|
#450 | | Next | Souad, brulée vive.
Est-ce que quelqu'un a lu "Le pianiste"? |
| |
18/12/2005, 17h31
|
#451 | | Blasée | Amor-Amor: je vais bientôt le commander pour ma part mais j'ai vu le film^^
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
18/12/2005, 18h24
|
#452 | | Next | Citation: |
Posté par Bullleuz Amor-Amor: je vais bientôt le commander pour ma part mais j'ai vu le film^^ | Moi aussi j'ai vu le film et justement, je voulais m'acheter le livre.
Mais j'aurai voulu avoir l'avis de personne qui l'aurai lu... |
| |
18/12/2005, 20h31
|
#453 | | Hyène | . Amor - Amor : Moi je l'ai lu. C'est assez different du film, trés different du film même. Je crois que Polanski s'est plutot inspiré de sa propre experience dans le ghetto de Cracovie pour faire son film, une sorte de melange du livre et de lui. Le livre en lui-meme est plutot facile à lire, mais certains passages sont assez insoutenables dans l'horreur. En fait, je pense que c'est plus facile à lire comme roman que comme journal, inconsciemment. Je te le conseille en tout cas, il offre une vision tout à fait alternative au film, et c'est un temoignage de plus sur la Shoah, enfin moi je trouve ca important. Aprés à toi de voir.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
19/12/2005, 14h03
|
#454 | | Blasée | Après avoir lachement abandonné Harry Potter and the Half Blood Prince, je l'ai repris hier soir. C'est dur 
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
19/12/2005, 17h01
|
#455 | | Fire Girl | Amor-amor => Je te conseille de lire le live. Je l'ai beaucoup aimé, même préféré au film. Pourtant c'est un de mas films préféré :x
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
19/12/2005, 17h29
|
#456 | | Amoureuse | j ai dévoré le da vinci code ce week end, j ai beaucoup aimé, même si un peu déçue de la fin. |
| |
19/12/2005, 20h53
|
#457 | | Sweet as! | J'ai lu A midsummer night's dream 2 fois, et je suis passée à A clockwork orange. Très déroutant. Il faut que je loue le film pendant les vacances.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
20/12/2005, 13h05
|
#458 | | Mélange instable | Fini Beauvoir. J'aurais bien aimé que sa relation avec Sartre soit plus présente mais tant pis.
Commence Kafka, La Métamorphose.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
20/12/2005, 13h07
|
#459 | | Cassoulet! | moi je m'attaque à "La france au XVIIIème siècle" Merci les partiels! |
| |
20/12/2005, 13h27
|
#460 | | Cassoulet! | et nan, Richelieu c'est pas au XVIIIème siècle! Mais j'aurai pu faire un qui suis-je sur le duc de bourbon, qui a assuré la régence à la mort de Louis XV, en attendant que ce cher Louis XVI prenne le pouvoir lol |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. | |