02/12/2005, 16h00
|
#361 | | Guest | Mémoires d'une jeune fille rangée,je le commencerais dès que j'aurais fini les 7 tomes des Rois Mages.L'histoire de France que malheureusement ici,on apprend pas.:[ | |
| |
02/12/2005, 17h58
|
#362 | | Mélange instable | Ambre> Cent ans de solitude, c'est très bien. J'ai le souvenir d'un livre "fort", triste, aussi ... Je lis Madame Bovary.
__________________ Bang bang. |
| |
02/12/2005, 18h13
|
#363 | | Roule une pelle à la vie | Je viens de finir La fille de la nuit de Serge Brussolo, c'que c'était bien =D |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Crocuta (18/01/2012)
02/12/2005, 19h34
|
#364 | | Mélange instable | Nenya : ooh j'ai vu le film avec Isabelle Huppert, on n'était tous pété de rire aux moments tragiques, tu vois la sensibilité des jeunes de nos jours.
Kenza  bouh. ben je lirais, alors.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
02/12/2005, 20h13
|
#365 | | Guest | je vais demain acheter des livres ( ah enfin .. là je ne peux plus attendre :/ ) dont l'art d'aimer de Ovide - la prof de littérature veut nous le faire lire en complément ... bon c'est tout petit ça ira vite  -.
Mais après j'hésite sur plusieurs trucs :/
* ne préfère pas lister ... on sait tous très bien que je ne reviens avec les bouquins de mes listes * | |
| |
02/12/2005, 20h20
|
#366 | | Cake or Death? | j'ai bientot terminé 1984 de george orwell  |
| |
02/12/2005, 23h38
|
#367 | | Hyène | . visiblement oui
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 11/09/2010 à 23h49.
|
| |
03/12/2005, 10h10
|
#368 | | Blasée | Toujours sur American Psycho...j'ai du mal à accroché je n'ai lu que 25 pages une semaine...pas bien! 
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
03/12/2005, 12h26
|
#369 | | Perdue | Et si c'était vrai, Marc Levy Je crois que je vais allez voir le film avant de l'avoir fini :/
__________________ - Buveuse, Fumeuse, Modeuse, Et parfois même Amoureuse - |
| |
03/12/2005, 12h38
|
#370 | | Stressée à mort | Je viens de finir 'Jamais sans ma fille' de Betty ..... . Magnifique .
__________________ |
| |
03/12/2005, 13h46
|
#371 | | Guest | Je viens d'achever La confession impudique, de Tanizaki.
Côté littérature japonaise, je prèfère Yukio Mishima et ses fameuses relations troubles, mais Tanizaki est très bien.
Ce livre est en fait deux journeaux intimes.Celui d'un homme de 56 ans, à la santé faible, et de son épouse de 45 ans, très vive et très dynamique encore. Tout repose sur leurs rapports sexuels, l'homme qui ne peut plus satisfaire son épouse va la jeter dans les bras d'un autre, et chacun écrit son journal, et comme chacun sait que l'autre lira le journal (aucun ne respecte le secret des journeaux intimes), chacun ment dans le journal intime ; les journeaux intimes sont utilisés pour se parler indirectement puisque leur couple est peu enclin au dialogue.
C'est vraiment instructif, intèressant, poignant et terrible.
J'ai plus qu'aimé. | |
| |
03/12/2005, 15h26
|
#372 | | Hyène | . Aurelien c'est une histoire d'amour ?
Voila qui me motive encore pluche.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
03/12/2005, 20h12
|
#373 | | Hyène | . Ouais ben vazyy fais pas ta peteuuuse racoonte.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
03/12/2005, 20h37
|
#374 | | Guest | Les choses, Perec.
J'ai lu deux chapitres, ça ne me plait pas spécialement mais je vais continuer.
je l'ai acheté puisque mon prof d'histoire en avait parlé en bien ... bon même si mon prof est génial niveau livre je pense qu'il vaut mieux écouter ma prof de littérature  | |
| |
03/12/2005, 23h17
|
#375 | | gloutonnise. | Pantagruel, de Rabelais, plus une biographie de Rabelais, toujours. Pour les cours.
Je commence La nuit des temps de Barjavel, et je suis toujours dans Le baiser de la femme-araignée, j'adore ce bouquin, vraiment, il est indescriptible, je veux lire tout Manuel Puig à partir de maintenant.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
04/12/2005, 13h21
|
#376 | | Roule une pelle à la vie | Vous me donnez terriblement envie de lire Aurélien, je vais me l'acheter d'ici peu, 'fin dès que j'ai fini les deux que je viens d'acheter là (Les ombres du jardin et la moisson d'hiver de Serge Brussolo, d'ailleurs est ce que quelques une d'entres vous ont lu ces livres ?) |
| |
04/12/2005, 14h22
|
#377 | | Mélange instable | J'en suis à la moitié d'Aurélien, c'est un délice. Ca faisait un temps dingue que j'avais pas lu vraiment, je veux dire, à déguster, à aimer à un point impressionant... (en plus je profite d'un battage entre les oeuvres de littérature, puisqu'on va étudier l'adaptation cinématographique du Procès, alors c'ets parfait  ) |
| |
04/12/2005, 15h27
|
#378 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Creamm Je commence La nuit des temps de Barjavel, . | oh, ce bouquin, j'ai vraiment aimé. Il m'a bluffé, j'ai lu Le Grand Secret et Une Rose au Paradis dans la foulée, et puis j'ai arrêté, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Je commence l'Alchimiste, avec l'avis favorable de Maureen 
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
04/12/2005, 17h26
|
#379 | | Guest | Citation: |
Posté par Ice
Je commence l'Alchimiste, avec l'avis favorable de Maureen  | hinhin, j'aime ta façon de manier l'ironie | |
| |
04/12/2005, 18h56
|
#380 | | Guest | Je relis l'Ame du Mal de Maxime Chattam. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04. | |