25/11/2005, 21h06
|
#341 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Estella : j'ai failli prendre la moustache la dernière fois mais à la fin j'ai changé de choix.
J'ai bien envie de le prendre la prochaien fois.
[ bon il fayt que j'arrete de me faire des listes .... à m'entendre, je dois m'engloutir une bibliothéque entière au rithme ou ça va ] | |
| |
26/11/2005, 10h21
|
#342 | | Bretzel liquide.
Par ici depuis October 2005
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation: |
Posté par mindalajinka Mais que diable allais-je foutre dans cette galère, quoi. | Oui. Bien dit. Moi aussi, j'aime Molière (même si le langage de Géronte n'est pas aussi fleuri dans la pièce me semble-t-il).
26/11/2005, 12h00
|
#343 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| La condition Humaine j'ai lu les 10 premiere pages, ça m'a vite saoulé....j'ai pas accroché...
cet aprem' je vais m'acheter Le monde de Narnia de C.S Lewis, et La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton |
| |
26/11/2005, 14h42
|
#344 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
1 186 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'ai finis l'autre bouquin, j'entame "on a tué mes enfants" D'ann Rule toujours. Ses romans sont passionants. Je les conseille vraiment.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
26/11/2005, 18h11
|
#345 |
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
Posté par Estella Belletes ? Comment c'est, L'éternité plus un jour ? Ca te plaît ? Tu en penses quoi ? Ce bouquin me fait très envie! | J'en suis aux deuxième tome, "les défaites". Je ne le trouve pas nul mais je ne le trouve pas non plus super bien.Enfin, c'est mon avis et en tout cas, lis le, il est intéressant. Lol, je crois que je vais me le définir en tant que "bien" "intéressant" "A lire si on tombe dessus".
Ouais, j'aime bien ce livre. Un bien normal, quoi.  Mais après ça dépend de la personne qui le lit. Par exemple ma soeur l'a adoré.
__________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| |
26/11/2005, 23h35
|
#346 | | FessebookeuZ
Par ici depuis September 2005
820 contributions de haut vol
| Il faut que je lise la Nausée pour pouvoir dire que c'est un chef d'oeuvre, comme ça peut-être que moi aussi on me dira je te serre virtuellement dans mes bras. |
| |
26/11/2005, 23h58
|
#347 | | Musique Addict
31 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Mmh concernant Sartre mon prof de philo nous a dit qu'il faudrait presque éviter de lire "L'existentialisme est un humanisme" parce qu'il exposait pas assez sa philosophie ou quelque chose du style.. Mais pour les débutantes en philo, je pense que c'est quand même un bon livre parce qu'il est simple à comprendre!
Sinon là j'ai commencé "In Tenebris" de Maxime Chattam
Je lis aussi "Dead Poets Society" pour les cours d'anglais! |
| |
27/11/2005, 11h58
|
#348 | | Bretzel liquide.
202 contributions de haut vol
Posté par Estella Quoiqu'il en soit, j'ai recommencé Alice aux pays des merveilles, de Lewis Caroll. Le vrai de vrai, hein, pas la version Walt Disney-merdée .
Mais j'ai envie d'en avoir la version originale. | J'avais absolument adoré ce livre. Hier, j'ai acheté Girl friend dans le coma de Douglas Coupland et Stopper-le-monde de Carlos Castaneda. Pour les deux livres, ce sont les couvertures qui m'ont attirée. On verra bien.
Et j'ai délesté la bibliothèque d'une bonne partie de ses BDs de Joann Sfar. Toutes déjà lu, mais tant pis.
27/11/2005, 13h29
|
#349 | | Dyla Agag
2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts
| Alcools d'Apollinaire |
| |
27/11/2005, 15h48
|
#350 |
662 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
Posté par lucyinthesky Hier, j'ai acheté Girl friend dans le coma de Douglas Coupland | Hommage aux Smiths ? En tout cas le titre est maladroitement traduit je trouve. Tu me diras ce que tu en as pensé ?
Estella, Alice je ne sais pas trop quelle version tu as mais je l'ai lu en bilingue et la version française était assez catastrophique, et je l'ai trouvé facile en V.O. donc oui je conseille vraiment de le lire en anglais dans la mesure du possible. Beaucoup aimé en tout cas. |
| |
27/11/2005, 16h56
|
#351 | | Guest
| Oui alice aux pays des merveilles n'est pas trop dur en anglais ( j'ai la version bilingue ).
J'ai sans doute un gros problème mais je n'ai pas trouvé l'étranger si transcendant que ça. C'est un bon livre oui mais je n'irais pas jusqu'à chef d'oeuvre non :/ | |
| |
27/11/2005, 22h42
|
#352 | | Cassoulet!
Posté par Kenza Oh et puis La Condition-Humaine-c'est-le-livre-du-siècle-et-si-vous-aimez-pas-ce-chef-d'oeuvre-zêtes-nulles | euh pour moi ce serai plus Le Seigneur des Anneaux, ou Si c'est un homme de Primo Lévi...et en littérature française, ce serait Enfance de Nathalie Sarraute...
j'ai attaqué Le monde de Narnia-le neveu du magicien hier...c'est vraiment bien.
Alice au pays des merveilles je l'ai commencé en anglais, mais je m'y mettrai plus pendant les vacances, à tête reposée. |
| |
28/11/2005, 14h01
|
#353 | | Fire Girl
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
Posté par Estella Quoiqu'il en soit, j'ai recommencé Alice aux pays des merveilles, de Lewis Caroll. Le vrai de vrai, hein, pas la version Walt Disney-merdée .
Mais j'ai envie d'en avoir la version originale. | Le livre en version française et pas mal mais on voit aux notes que les subtilité en anglais peuvent pas être traduites. (c'est là qu'on regrette d'etre nulle en anglais)
Sinon je lis les tentacules du Mal, dernier volet du Monde d'Ewilan. Et après j'attaque les anges brulent de je-sais-pu-qui
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
29/11/2005, 00h04
|
#354 | | Cassoulet!
| ds le metro en ce moment c'est Culture et Artistes dans la France médiévale....ça sent la partiel dans 3 semaines..mais bon c'est interessant alors bon! |
| |
29/11/2005, 09h22
|
#355 | | Trop de boulot
Par ici depuis November 2005
179 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Je re-lis Bel-Ami de Maupassant. Argh, je n'ai plus rien à lire, c'est affreux  . |
| |
29/11/2005, 21h54
|
#356 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
| J'ai terminé Voris Bian. Et 
J'ai terminé l'Etranger. Un peu malsain, mais bien aussi.
Je sais pas si j'ose Les Mots, de Partre.
Sinon, je dois lire Le Rouge & le Noir, Stendhal.
Et du Zweig, ça a l'air bien, aussi.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 19/01/2007 à 18h14.
|
| |
30/11/2005, 17h51
|
#357 | | Cassoulet!
| j'ai pris My uncle Oswald à la médiatheque...mais bon faut déja que je finisse Le monde de Narnia tome 1! |
| |
30/11/2005, 20h50
|
#358 | | Guest
| ; Je vais commencer à lire Nana, de Zola ce soir. Si quelqu'un l'a lu, j'attends votre avis =)
Et parallèlement je lis Ici, de Nathalie Sarraute, que je traîne depuis des semaines sans arriver à le finir. | |
| |
01/12/2005, 20h00
|
#359 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
| J'ai commencé Aurélien ce matin, je suis sûrement passée pour une dingue devant les 1èreS qui squattaient ma table, parce que je chuchotais les phrases, tellement... |
| |
01/12/2005, 20h31
|
#360 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
| Lio : oh Nana c'est pas mal. Du Zola, quoi. Il montre que sa société est pourrie. Non, j'ai bien aimé.
Terminé Cosmétiques de l'Ennemi en Français, c'est... du vrai Nothomb. J'arrêtai pas de répéter 'han il va le/la/les tuer, j'en suis sûre, il va le/la/les tuer le saloupiaud' Ma voisine est persuadée que Nothomb, c'est du violent polar.
Commence 24h de la vie d'une femme. Zweig. J'voulais Le Monde d'Hier, mon imbécile de frère l'a perdu.
Mon père m'a conseillé Le Liseur, de (me rappelle déjà plus) Shink, Schlink, quelque chose dans ce goût là. Si quelqu'une l'a déjà lu..
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 19/01/2007 à 18h15.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44. | |