12/04/2007, 19h39
|
#3061 | | Soudainement optimiste | -Penser à passer plus souvent par ici ^^-
Hier, Les bonnes intentions d'Agnès Desarthe, Truismes de Marie Darrieusecq aujourd'hui Les mots de Sartre que je n'avais pas totalement terminé il y a quelques semaines.
Sinon, suite à l'article de Mademoiselle Coco, j'ai voulu acheter Tout le monde fait l'amour de Pascale Clark et une vieille vendeuse m'a répondue d'un ton dédaigneux : "Ouuh mais il date d'il y a plus de 2 ans celui-là ! Oulala mais c'est pas possible ça."  Moi : "Hmm.. c'est pas le principe d'une librairie de...", elle, après recherche apathique sur ordinateur : "OH NON CA FAIT 4 ANS, AH NON ON L'A PLUS VOYONS!"
Je repasserai -autre part!  -
[Edit] : J'ai oublié " C'est quoi la politique ?" de Philippe Séguin, une conversation entre une classe de CM2 et lui-même sur la politique aujourd'hui. Pas grand intérêt "intellectuel" mais une discussion vive qui se lit d'une traite. [/Edit]
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
12/04/2007, 19h51
|
#3062 | | koala pleurnichard | Je lis Baise-moi, de Virginie Despentes, c'est léger :rolleyes:
__________________
Hé camarade!
Si les jeux sont faits,
Au son des Ma[ska]rades on pourra toujours se marrer!
|
| |
12/04/2007, 20h01
|
#3063 | | Guest | Citation: |
Posté par TildaMath Sinon, suite à l'article de Mademoiselle Coco, j'ai voulu acheter Tout le monde fait l'amour de Pascale Clark et une vieille vendeuse m'a répondue d'un ton dédaigneux : "Ouuh mais il date d'il y a plus de 2 ans celui-là ! Oulala mais c'est pas possible ça."  Moi : "Hmm.. c'est pas le principe d'une librairie de...", elle, après recherche apathique sur ordinateur : "OH NON CA FAIT 4 ANS, AH NON ON L'A PLUS VOYONS!" | Et là tu peux dire merci à l'industrie du livre qui fait que les librairies n'ont quasiment plus de fonds mais pratiquement que des nouveautés à rotations rapides XD Elle aurait au moins pu te proposer de le commander (par curiosité c'était une librairie ou une grande surface culturelle du style fnac ?)
La semaine prochaine, je commence mon stage en biblio', avec un peu de chance, j'aurais le temps de lire (on y croit :rolleyes: ) | |
| |
12/04/2007, 21h37
|
#3064 | | MGG is my homeboy | Citation: |
Posté par Nadja  Ce bouquin m'a donné envie de vomir à chaque page mais j'ai adoré l'ambiance. J'ai aussi lu Kioko, Parasites, 1969 et j'ai trouvé ça vraiment interessant. Même que j'ai pleuré comme une folle en lisant Kyoko, du début à la fin. Bref, là je lis l'Amant de Lady Chatterlay. | J'ai lu Bleu presque transparent, à côté Les bébés de la consigne automatique, c'est soft, enfin j'ai trouvé... Pour Bleu... là ça me donnait des nausées... Pas l'habitude de ce genre de lecture |
| |
12/04/2007, 22h06
|
#3065 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Sensy Et là tu peux dire merci à l'industrie du livre qui fait que les librairies n'ont quasiment plus de fonds mais pratiquement que des nouveautés à rotations rapides XD Elle aurait au moins pu te proposer de le commander (par curiosité c'était une librairie ou une grande surface culturelle du style fnac ?) | Hmpf. Garin.
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
12/04/2007, 22h09
|
#3066 | | Avaleuse de livres | Citation: |
Posté par ma[ska]rade Je lis Baise-moi, de Virginie Despentes, c'est léger :rolleyes: | en as tu vu l adaptation cinematographique?
j ai vu peu de temps apres avoir lu et franchement j ai beaucoup regrette...il est vrai que le livre est cru mais j ai trouve le film assez derengeant! |
| |
13/04/2007, 04h41
|
#3067 | | gloutonnise. | J'ai lu Comment devenir un ange de Jean Barbe, qui n'est pas un livre à la Marc Fisher, comme son titre ne l'indique pas. Le style n'est pas à se rouler par terre, mais il y a des passages que j'ai trouvé vraiment intéressants, qui m'ont fait réfléchir ( ce qui est sommes toutes rare chez moi, penser, ce genre de truc  ), et d'autres que j'ai trouvé un peu bêtes. Sinon, j'ai relu rapidement Le nez qui voque de Ducharme, et c'est marquant, mais Ducharme est toujours marquant, je trouve. Parfois, entre ce que je lis de lui, je me dis qu'il est lassant, mais dès que j'ouvre un des ses bouquins je change d'idée : il est magique. Je crois que c'est mon auteur québécois favori.
Puis, que de bonnes lesctures !, j'ai lu Les vitamines du bonheur de Raymond Caver, un autre titre cocon tiens, pour un receuil de nouvelles que j'ai trouvé extraordinaire. C'est juste sublime, j'adore son écriture et son économie narrative, la manière dont il fait de thèmes quelconques des histoires gigantesques, je suis envoutée ♥.
Et là j'ai mille autres trucs à lire, entre autres quelques traités de linguistique qui s'annoncent PALPITANTS.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 13/04/2007 à 04h44.
|
| |
13/04/2007, 10h47
|
#3068 | | Guest | Citation: |
Posté par Pois Quelqu'un a déjà lu Le Passeur de Lois Lowry ?
Et Effroyables jardins ?
Ils sont biens ?
Edit : J'ai commencé le passeur et je n'en suis pas déçue pour le moment, l'histoire est captivante. | J'ai dû lire "Le Passeur" pour l'école, l'année passée.Je me rappelle que toute la classe avait bien aimé même ceux qui n'aiment pas lire en général. Ca se lit bien et vite, ça fais réfléchir, un peu.=)
Perso, j'avais beaucoup aimé à l'époque =).
Kintana, oui ma prof dit que la nostalgie de l'ange traite de problèmes actuels, viol drogues, des choses du genre, qu'il est triste, et franchement c'est pas ce qu'il faut que je lise en ce moment, j'vais être dix mille fois plus dépressive après lol =/.Non, mais en fait, tous les livres qu'elle a donné ont un thème "la vie/la mort" puisque par après, pour le travail, on doit prendre dix questions du questionnaire de Proust et les poser à un des personnages principaux (pal?).  (j'aime ma prof !!)
Bon, je note, je note merci pour tous ces avis !
Sinon, toujours pas fini "Allah n'est pas obligé"  je crains. | |
| |
13/04/2007, 14h49
|
#3069 | | | Citation: |
Posté par TildaMath Je repasserai -autre part!  - | Je l'ai trouvé sans problème sur le site de la fnac ( les frais de port sont gratuits ).
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
13/04/2007, 14h56
|
#3070 | | koala pleurnichard | Citation: |
Posté par elwenn en as tu vu l adaptation cinematographique?
j ai vu peu de temps apres avoir lu et franchement j ai beaucoup regrette...il est vrai que le livre est cru mais j ai trouve le film assez derengeant! | Non mais j'ai vu des extraits, ma soeur (qui l'a vu en entier) m'a dit qu'il pouvait être considéré comme un porno avec une vague histoire...
__________________
Hé camarade!
Si les jeux sont faits,
Au son des Ma[ska]rades on pourra toujours se marrer!
|
| |
13/04/2007, 16h51
|
#3071 | | { | Citation: |
Posté par Felouse J'ai dû lire "Le Passeur" pour l'école, l'année passée.Je me rappelle que toute la classe avait bien aimé même ceux qui n'aiment pas lire en général. Ca se lit bien et vite, ça fais réfléchir, un peu.=)
Perso, j'avais beaucoup aimé à l'époque =). | Je l'ai fini mais la fin reste obscure, il est vraiment parti dans l'Ailleurs ?
Sinon il est bien, surtout les souvenirs |
| |
13/04/2007, 18h10
|
#3072 | | Avaleuse de livres | Citation: |
Posté par Mindalajinka J'ai fini les nouvelles de Fitzgerald. J'ai décidé de profiter des vacances pour lire des choses "légères" (j'aime pas parler comme une prétentieuse, mais je me comprends). Donc j'ai commencé par un polar, Pars vite et reviens tard, et j'ai oublié de qui c'est. Le style est celui du genre et il y a pas mal de coquilles, mais j'aime bien quand même, ou du moins je suis intriguée et je ne vois pas venir la fin à grands pas. | c'est de Fred Vargas, je l ai lu il y a quelques semaines et j ai accroche a l histoire et au style..du coup je suis allee acheter un autre livre du meme auteur...on verra |
| |
13/04/2007, 20h20
|
#3073 | | Guest | Citation: |
Posté par Pois Je l'ai fini mais la fin reste obscure, il est vraiment parti dans l'Ailleurs ?
Sinon il est bien, surtout les souvenirs | A l'époque, notre prof nous avait expliqué (après avoir entendu la même question de la plupart des élèves) que c'est une fin "libre" on va dire, tu peux te l'imaginer toi-même, ou même en faire différentes interprétations.  | |
| |
13/04/2007, 20h27
|
#3074 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par Felouse A l'époque, notre prof nous avait expliqué (après avoir entendu la même question de la plupart des élèves) que c'est une fin "libre" on va dire, tu peux te l'imaginer toi-même, ou même en faire différentes interprétations.  | Ma prof m'avait vraiment dit quelque chose du même genre, quand je l'avais lu et j'avais choisi de ne pas imaginer ce qu'il devenait je crois que j'étais déçue de la fin. |
| |
13/04/2007, 20h31
|
#3075 | | Guest | La dernière fille avant la guerre de Chloé Delaume J'ai terminé depuis une bonne semaine La dernière fille avant la guerre de Chloé Delaume...j'dois vous dire que j'ai vraiment eu l'impression que ce livre avait été écrit pour son auteur...j'veux dire qu'elle doit être la seule à se comprendre. Belle écriture poétique, certes, mais la complexité des réferences métaphoriques rend presque le livre illisible  . Je m'attendais vraiment à une petite perle....bah voilà quoi...  | |
| |
13/04/2007, 20h51
|
#3076 | | Guest | j'ai presque honte tu sais... Citation: |
Posté par Mindalajinka C'est exactement ce que j'avais ressenti en lisant un autre de ses romans, je me disais qu'il faudrait retenter, mais apparemment ce n'est pas trop la peine ! | j'avais presque une certaine culpabilité à poster un commentaire négatif... mais je vois que je ne suis pas la seule à trouver sa plume hermétique. Je ne comprends pas du tout l'enjeu de son analyse de fan d'Indochine. Quel livre as-tu lu de Chloé Delaume? | |
| |
13/04/2007, 21h04
|
#3077 | | Guest | Citation: |
Posté par Pois
Et Effroyables jardins ?
Ils sont biens ?  | J'avais étudié Effroyables jardins avec mes 3èmes il y a 4 ans ! C'est un livre formidable notamment parce que le narrateur enfant parvient à modifier le regard honteux porté sur son père et finit par le sublimer...Un beau livre sur l'amitié, le devoir de désobéissance...aussi. Si tu as l'occasion, je ne saurais te recommander le film adapté du roman par Jacques Becker. Le titre c'est aussi Effroyables Jardin  | |
| |
13/04/2007, 21h08
|
#3078 | | Guest | Citation: |
Posté par kintana Ma prof m'avait vraiment dit quelque chose du même genre, quand je l'avais lu et j'avais choisi de ne pas imaginer ce qu'il devenait je crois que j'étais déçue de la fin. | Ben moi pareil, :rolleyes: .Je déteste les livres où l'on doit s'imaginer la fin, haha. | |
| |
14/04/2007, 01h19
|
#3079 | | Guest | Citation: |
Posté par Mindalajinka J'ai lu Les mouflettes d’Atropos. Hermétique, c'est le mot. | hermetique chiant en plus  ouppsss:o | |
| |
14/04/2007, 12h07
|
#3080 | | { | Citation: |
Posté par Felouse Ben moi pareil, :rolleyes: .Je déteste les livres où l'on doit s'imaginer la fin, haha. | Aussi, autant le début j'avais bien aimé autant la fin
Merci à vous  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04. | |