21/02/2007, 18h56
|
#2841 | | Mélange instable | Les Nouvelles Orientales de Yourcenar manquent d'intérêt.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
21/02/2007, 22h01
|
#2842 | | Mélange instable | Entamé le Contrat Social de Rousseau, et j'arrive pas à rentrer dedans, donc je pense que je vais lire la Dispute de Marivaux ce soir, pour varier un peu. Ou peut être un Tintin, tiens.
__________________ Bang bang. |
| |
21/02/2007, 23h30
|
#2843 | | weakness EcriveuZ madmoiZelle | MEt puis j'aime qu'on chante un truc comme l'amour pour la mer andalouse.
Maintenant ben... je sais pas encore.
Modifié par miss-ter 19/12/2009 à 17h50.
|
| |
22/02/2007, 04h50
|
#2844 | | gloutonnise. | J’ai lu Maria Chapdelaine de Louis Hémon qui était une horreur de pédantisme. Je ne supporte PAS la littérature du terroir. Puis, j’ai aussi lu Salut Galarneau ! de Jacques Godbout, que je n’ai pas aimé non plus, j’ai trouvé les dialogues factices et les prises de position censées être originales déjà vues souvent et mieux exprimées par d’autres, mais je suppose qu’il a été un des premiers à le faire, je ne connais pas assez la littérature québécoise pour dire, mais bon bref ça m’a ennuyé. J’ai enfin terminé le théâtre et son double d’Artaud que j’ai trouvé intéressant mais pas autant que je l’anticipais à la base. J’aime mieux quand c’est mon professeur qui l’explique, c’est parce que je suis une dinde. Puis je feuillette un recueil de poèmes de Wanda Coleman, et j’aime beaucoup.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
22/02/2007, 11h03
|
#2845 | | Mélange instable | Sido m'a fait changer d'avis à propos de Colette, surtout lorsqu'elle parle de son père. Certains récits des Vrilles de la Vigne m'ont particulièrement plu, mais elle y glisse encore trop de plantes et d'animaux pour que je sois vraiment enthousiasmée.
| |
22/02/2007, 13h29
|
#2846 | | Une margarita à la main | Je lis Jimi Hendrix, Vie et Légende de Charles Shaar Murray, pour mon cours de musique ET pour ma culture générale mais le bouquin part un peu dans tous les sens, toutes les périodes, histoires du blues ou de la musique noire se mélangent avec les anecdotes de la vie de Jimi Hendrix ce qui fait que c'est diificile à suivre. Enfin, il est quand même très bien et j'apprends plein de choses qui me serviront.
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
22/02/2007, 19h36
|
#2847 | | La vie est ailleurs | J'ai lâchement abandonné Antonin Artaud, mais je m'y remmetrai.
J'ai entamé La Condition Humaine de Malraux, fini Le Menteur de Corneille ainsi que Britannicus de Racine et Ruy-Blas d'Hugo (les trois derniers étant pour le lycée, et j'adule Racine). |
| |
22/02/2007, 20h07
|
#2848 | | Avaleuse de livres | le manga "nana" d'ai yazawa... piqué a ma ptite soeur ! |
| |
22/02/2007, 20h27
|
#2849 | | candy | Je viens à peine de commencer la machine infernale de Cocteau, je reviendrai plus tard pour dire ce que j'en pense... |
| |
22/02/2007, 21h27
|
#2850 | | La vie est ailleurs | LADY BEAN, j'ai hâte de voir ton avis, j'avais beaucoup aimé. Tu as lu OEdipe Roi et OEdipe à Colone de Sophocle avant ou pas ?
Kenza, quel est celui qui est ton livre préféré/auteur préféré/celui qui t'as valu une bonne note à tes partiels? |
| |
22/02/2007, 21h39
|
#2851 | | Une margarita a la main | Fini "Le passage de la nuit" d'Haruki Murakami ♥
J'ai commencé Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, et Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll 
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
22/02/2007, 21h52
|
#2852 | | Désabusée | Je viens de finir "les échos du passé " de Danielle Stell .J'aie beaucoup aimer, différent style de ceux qu'elle écrit d'habitude
| |
22/02/2007, 22h51
|
#2853 | | | Je suis au début de Voyage au bout de la nuit, de Céline of course.
Et en même temps, pour quand j'ai trop aml au crâne et que je veux une lecture reposante, Le dernier juré, de John Grisham, qu'on m'a prêté.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
22/02/2007, 23h01
|
#2854 | | La vie est ailleurs | Oui, je trouve aussi, bien qu'on se soit farci les Confessions de Rousseau (la troisième année de suite, je commence à en avoir un peu marre,  .) |
| |
23/02/2007, 12h08
|
#2855 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Nephtys En bien ou en mal ? | En bien, en bien ! Voodoo, vous avez effectivement de bons livres à étudier. (Faut avoir confiance en soi, pour un prof, quand on fait lire Rousseau à ses élèves.) Je lis Le livre de ma mère, et je m'en fous un peu, en fait, de la mère de Cohen, mais j'adore vraimentroptrop son style, je vais relire Belle du Seigneur.
| |
23/02/2007, 12h21
|
#2856 | | La vie est ailleurs | Ice, ils aiment tellement tous Rousseau qu'ils n'imaginent pas une seule seconde que ça puisse nous ennuyer. Il y a même une prof qui est amoureuse de lui, je pense. Elle nous répète à longueur de journée qu'il est magnifiquement beau, que c'est un homme divin, fort etc, incomparable à ce petit avorton de Voltaire. (Je n'aime pas beaucoup Voltaire non plus, mais bon.)
Et les profs sont censés être objectifs. |
| |
23/02/2007, 13h12
|
#2857 | | Avaleuse de livres | Janeite depuis peu.. Moi, je suis dans le monde de Jane Austen, grand classique de la littérature anglaise, qui m'a emporté dès les premières pages dans un monde de convenances, de règles, de galanterie, dans une société du 18ème siècle qu'on a pas envie de quitter...
J'ai commencé par Raison et Sentiment, et là je viens de finir Orgeuil et Préjugé...je vais attaquer bientôt Persuasion..
:cool:
__________________ Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien... |
| |
23/02/2007, 17h05
|
#2858 | | Mélange instable | Fini le premier livre du Contrat social, alleluia, plus que trois ! Mais je vais le laisser un peu de côté, je dois lire Critique de la faculté de juger de Kant, qui m'a l'air aussi complexe mais plus interessant
J'ai finalement lu La dispute et l'Ile des escalves de Marivaux, et c'est terrible qu'il ai eut d'aussi bonnes idées de départ, et que le fond de sa pensée soit aussi plate et convenue. Vraiment déçue par La dispute (alors que l'idée était géniale, rha, ça m'énerve !) ... l'Ile des esclaves, à la limite, vu que je l'ai lu en second (j'étais déjà tombée de haut  ), j'ai surtout trouvé que c'était vraiment court (et super convenu, mais j'ai comme l'impression de me répéter ^^).
__________________ Bang bang. |
| |
23/02/2007, 23h28
|
#2859 | | gloutonnise. | J’ai lu Dée de Micheal Delisle qui m’a fait tout un effet, c’était très noir et très glauque, je me sentais mal à l’aise en lisant, voyeuse, le même effet que m’avait fait Le Grand Cahier de Kristof. C’était dérangeant. Je suis en train de passer à travers l’anthologie rétrospective de Leornard Cohen, Etrange musique étrangère. Et puis c’est magnifique, juste assez cheesy, j’ai envie de tout recopier et d’apprendre par cœur.
J’ai commencé Demande à la poussière de Fante, qui se lit tout seul tellement l’écriture coule.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
25/02/2007, 11h09
|
#2860 | | Barbamama | Biographie de la faim d'A. Nothomb. Je n'aime pas en fait . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54. | |