07/11/2005, 22h23
|
#261 | | Ca te regarde pas
Par ici depuis October 2005
42 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je commence mon pavé Le chagrin des belges ( 900 pages et c'est un livre de poche) de Hugo Claus (vive les bildungroman -_-)
|
| |
08/11/2005, 17h43
|
#262 | | Entre parenthèses
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 768
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
| Je relis Dors ma jolie, de Mary Higgins Clark
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
08/11/2005, 17h44
|
#263 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je pense que je vais commencer Un Long Dimanche de Fiançailles ce soir. | |
| |
08/11/2005, 19h53
|
#264 | | Fashionista
Par ici depuis November 2005
136 contributions de haut vol
| Stouphinette : Huhu , je pense acheter le livre Il a l'air bien.
Modifié par so-addict 08/11/2005 à 19h57.
|
| |
09/11/2005, 15h14
|
#265 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| j'ai fini ce matin "antechrista" de Nothomb, et j'ai trouvé ça génial...
et demain dans le métro je vais commencer le journal d'une ado pendant la guerre de sarajevo.
et ce soir je vais commencer "le secret de Jil"... |
| |
09/11/2005, 17h02
|
#266 | | Guest
| Le livre dont tu parles, Lisa-Loup, n'est-ce pas le journal de Zlata Filipovic ? Si c'est cela, je n'ai pas aimé. On a voulu nous faire croire à la grande maturité de cette jeune fille, cette enfant, de nous la présenter comme une nouvelle Anne Franck mais son journal n'a pas du tout la même maturié, je trouve.
I-think-I-m-paranoid , j'ai lu aussi Un long dimanche de fiançailles, l'histoire est evidemment superbe et le personnage de Mathilde est une idée originale, mais l'écriture est, à mon humble avis, tout simplement infecte. Mais c'est quand même à lire ^^
J'ai commencé 'Sur la route', de Kerouac. So beat. J'adore, c'est dingue, j'adore cet auteur, ce type, ses livres, les beatniks, les hippies et San Francisco et ce rêves d'Ouest, c'est fabuleux, délectable. Aime. Ai commencé aussi Utopie, de More. Une autre paire de manches, si sérieux, moins bien que ce que j'imaginais, je le lis avec peu d'entrain. | |
| |
10/11/2005, 22h49
|
#267 | | Cassoulet!
| Copenhague: oui c'est ça!!! je verrais bien, je te dirais ce que j'en ai pensé!
en fait, ce soir je vais attaquer le Da Vinci Code. depuis le temps qu'on m'en parle, ça y est je me lance dedans! j'aurais voulu le lire en V.O mais ce sera pour une autre fois...
frambousky: c'est agréable de lire. se plonger dans un autre monde, s'évader...et puis comme l'a dit stouphinette, y'a pas que les bouquins pour les cours...je suis sure que si tu prend la peine de chercher, tu trouveras bien dans les rayons des librairies un bouquin qui te passionerait...
Un long dimanche de fiançaille, j'ai trouvé ça trés sympa. j'ai beaucoup aimé...plus que le film.. |
| |
10/11/2005, 23h13
|
#268 |
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| J'ai lu "Biographie de la faim" de Amélie Nothomb
et je suis en train de lire "Le monde de Narnia" de C.S. Lewis [le pavé qui regroupe les 7 tomes].
Les livres en attentes sont
-La forêt des renards perdus de Arto Paasilinna
et un autre dont je me rappelle plus le titre...Une pièce de théâtre... Ovide il me semble...Nan c'est pas Ovide. Nan je me rappelle plus 
__________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| |
11/11/2005, 00h34
|
#269 | | Cassoulet!
| j'aimerai bien lire Le monde de Narnia, mais je prefere acheter d'abord le 1er tome, car si ça me plait pas ça m'embeterait davoir acheté le gros pavé... |
| |
11/11/2005, 14h03
|
#270 | | Guest
| Ah, Kenza, tu me diras ce quil vaut, ce Proust !
Je l'ai qui attend sagement dans ma bibliothèque, bien en vue sur une étagère, mais je n'y ai pas encore touché ... | |
| |
11/11/2005, 14h33
|
#271 | | Trop de boulot
1 199 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 49
82 Big Up ! reçus dans 41 posts
| Je tiens à vous faire part de ma joie : j'ai terminé les 6 premiers livres des Confessions de Rousseau, j'ai mis le temps, mais waw, c'que ça fait du bien d'arrier à la fin.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
11/11/2005, 14h54
|
#272 | | Guest
| Ce que je suis longue en ce moment niveau lecture.
Alors j'ai bientot fini Vian. Au début, je n'arrivais pas vraiment à accrocher ( les 50 premières pages on va dire, la raison de mon trainage ). Mais là j'aime beaucoup.
Quand je suis entré dedans j'ai vraiment adoré. Me reste quelques chapites mais j'ai bien envie de laisser encore un peu durer. | |
| |
12/11/2005, 10h39
|
#273 | | Bretzel liquide.
202 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| En ce moment l'invité de Roald Dahl. Je crois que depuis que j'ai appris à lire, c'est l'auteur dont je me sens la plus proche. Son monde délirant, son humour, son cynisme ... Et je le lis. Inlassablement. Encore. Toujours.
12/11/2005, 14h31
|
#274 |
40 contributions de haut vol
| J'ai fini La promesse de l'aube de Romain Gary, et là j'entame juste sa biographie (Romain Gary, le Camélion de Miriam Anissimov).
Je vais à La Fnac cet après-midi et je compte m'acheter La chute de Camus. |
| |
12/11/2005, 14h55
|
#275 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Ratatouille > J'ai beaucoup aimé Tombouctou  |
| |
12/11/2005, 15h54
|
#276 | | Blasée
68 contributions de haut vol
| Hier soir j'ai terminé La nuit des enfants rois , pas mal l'histoire est vraiement bien mais je trouve le style basique.
Pour les cours je dois relire Si c'est un homme de Primo Levi, un vrai plaisir cette relecture et cette analyse celivre est un de mes préféréet en plus dans le cadre des de l'autobiographie une femme déporté lorsqu'elle était enfant va venir nous raconter son histoire bientôt.
En parallèle je comence Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, on m'en a beaucoup parler pas forcément en bien d'aileurs donc je veux me faire ma propre idée. En n'ayant lu que le premier chapitre je me suis bien amusé espérons que ça dure ^^
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
12/11/2005, 17h25
|
#277 | | Enceinte d'un pack de Kro
| Estella> Oh!  Faut que j'achète!!! |
| |
12/11/2005, 17h28
|
#278 | | Enceinte d'un pack de Kro
| Oh nooooon :///// |
| |
12/11/2005, 17h40
|
#279 | | Guest
| Euh, si ça t'embêtes pas tu pourrais m'en envoyer un exemplaire aussi? :o | |
| |
12/11/2005, 17h41
|
#280 | | Attention ragnagnas !
7 contributions de haut vol
| j'ai fini très récemment Harry Potter VI ainsi que Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda (waouh !!!) et je lis toujours Le Parfum de Patrick Süskind et Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Sinon pour le bahut le bon vieux Antigone de Sophocle.
Voilà. Sinon qui a lu Ensemble, c'est tout ?
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56. | |