Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 08h57   #2361
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Atsu
Et commencé un Carson McCullers, je ne l'ai pas sous les yeux et le titre m'échappe un truc genre "Gnagnagna and the Bride", avec une jeune fille qui s'appelle Frankie en personnage principal. Et c'est très très très bien, pour le moment ! C'est vraiment son écriture qui m'impressionne le plus, je trouve ça très très fluide, c'est fou.
C'est The member of the wedding (en français, Frankie Addams) et c'est vraiment mon préféré de McCullers <3<3<3<3<3.
Ruby est déconnectée  
Vieux 09/11/2006, 16h17   #2362
Hyène

Les Liaisons dangereuses sont un régal.
Vieux 09/11/2006, 17h59   #2363
Une margarita à la main

Blog

Cette semaine :
-La maison du sommeil (pour le lycée) de Johnatan Coa
-Les dessous de la presse people de Lena Lutaud et Thiébalut Dromard
-En verve, citations, proverbes et autres sur le Dada
-Libertad de Dan Brown (je commence demain)

AmOuR SeXe MoRt PaSSiOn PeuR ObSeSSiOn

http://acidbarbie.skyblog.com
*AxL* est déconnectée  
Vieux 09/11/2006, 18h02   #2364
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Ambre
Absolument !

Quant aux Fragments d'un discours amoureux, je n'ai pas tout lu (pas le temps et puis je devais rendre l'ouvrage), mais il a vraiment des perles. J'ai lu les thèmes qui m'intéressaient ou qui m'intriguaient le plus, et les trucs que me semblaient tirés par les cheveux ou pas franchement passionnants j'ai laissé de côté. Et sinon je n'en connais pas plus sur Barthes, du moins pour le moment.

J'ai commencé L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, que j'avais essayé de lire il y a longtemps, et si je n'avais pas accroché (trop jeune ?), là c'est l'inverse. Et j'ai emprunté une édition du Voyage au bout de la nuit illustrée par Tardi, j'aurai sans doute pas le temps de relire le bouquin mais l'édition en vaut la peine!
Mae est déconnectée  
Vieux 09/11/2006, 23h39   #2365
Amoureuse

Citation:
Posté par Ambre
j'avais bien aimé aussi... :]
ainsi-soit-je est déconnectée  
Vieux 10/11/2006, 10h43   #2366
Hyène

Théorème de Pasolini me confirme ce que je commençais à penser de lui.
C'est écrit d'une façon particulière, un peu comme un carnet de notes sur un projet (le film, en l'occurence). Il a une patte bien à lui et une telle virulence, j'ai l'impression que tout est un réglement de compte...C'est waw.
J'ai commencé La Bible de Néon, de Toole.
Vieux 10/11/2006, 18h36   #2367
Blasée

La petite fadette de George Sand. J'aime beaucoup.
Stille est déconnectée  
Vieux 10/11/2006, 18h49   #2368

BlogTwitter

Tiens, j'ai pensé exactement la même chose que toi pour le Barrico (d'ailleurs, tu as vu? Il va être adapté au cinéma oO).
J'ai fini Post Office de Bukowski, j'ai bien aimé, c'est assez agréable à lire, surtout en anglais, car il n'est vraiment pas difficile à comprendre, je n'ai pas eu besoin du dico une seule fois (ou alors, c'est que j'ai rudement bien progressé). (En tout cas, beaucoup plus facile à lire en anglais que Kerouac, qui reste encore un peu un challenge que je ne tarderai pas à lever de nouveau!)
Maintenant, à moi les lectures sur la Tchétchénie et l'Irak.
Ruby est déconnectée  
Vieux 10/11/2006, 19h17   #2369
Si tu savais...

Blog

Je viens de finir Farenheit 451, j'ai été captivé de début à la fin surtout au moment au Montag commence à penser par lui même.
Vieux 11/11/2006, 11h21   #2370
Teubê et fière de l'être

En ce moment je lis : Meurs et Sexualité en Océanie. Je peux vous dire que depuis que la CPE du lycée m'a vu lire ça en perm, elle me regarde un peu differemment. En plus, c'est super interessant. Et pourtant, je n'en suis qu'au chapitre des meurs pour le moment. Qu'est-ce que ça va être quand je vais arriver à celui de la sexualité ???
myfunnyvalentine est déconnectée  
Vieux 11/11/2006, 12h17   #2371
Mélange instable

Citation:
Posté par Kenza
Soie de Barrico. Ca m'a beaucoup plu, il faudrait que je le lise en italien. Les phrases qui se répètent, l'atmosphère même si un peu clichée, les chapitres courts, mais la happy end était de trop.
Il est super facile à lire en Italien
Perso c'est pas mon préféré de Barrico, j'avais beaucoup aimé Novecento (mais je l'ai lu en français lui)
Reiyel est déconnectée  
Vieux 11/11/2006, 12h22   #2372

BlogTwitter

Citation:
Posté par Reiyel
Il est super facile à lire en Italien
Perso c'est pas mon préféré de Barrico, j'avais beaucoup aimé Novecento (mais je l'ai lu en français lui)
Est-ce que tu as lu Océan Mer? J'ai pas réussi à dépasser les 50 pages. Quelques fois, si j'en parle, ma langue fourche et dit Ocean Merde, hinhin. (Ok, je sors.)
Ruby est déconnectée  
Vieux 11/11/2006, 14h33   #2373
Mélange instable

Citation:
Posté par Ruby
Est-ce que tu as lu Océan Mer? J'ai pas réussi à dépasser les 50 pages. Quelques fois, si j'en parle, ma langue fourche et dit Ocean Merde, hinhin. (Ok, je sors.)
Non pas lu. J'ai lu Novecento, Seta et City, qui est vraiment pas du même style que les deux autres, ça m'avait pas mal déroutée.
Reiyel est déconnectée  
Vieux 11/11/2006, 17h20   #2374
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par mindalajinka
Lesquelles ?
Celles du Folio 2€, Une Vie Parfaite et L'Accordeur. D'ailleurs, je cherche partout le recueil Un Diamant gros comme le Ritz.

Et là, je suis dans l'Utopie de More. (Et c'est naturellement pour les cours.) C'est relativement chiant, niais et dépassé.
Vieux 11/11/2006, 19h44   #2375
Hyène

Citation:
Posté par Ice
D'ailleurs, je cherche partout le recueil Un Diamant gros comme le Ritz.
Ah, il est à une de mes biblios et je louche dessus. J'ai étudié un extrait de la nouvelle éponyme en cours d'anglais, et c'est marrant et mignon. Et encore meilleur en anglais.
Vieux 11/11/2006, 19h50   #2376
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par born-to-loose
Si mon prof d'expression écrite te lisait il aurait probablement de grosses pulsions meurtrières. En quoi est ce que tu trouves ça niais et dépassé?
Une trentaine de pages supplémentaires, je m'explique : "niais", j'avais en tête la relative désuétude de l'expression ("Pour vous répondre, je reprendrai vos arguments un à un en les réfutant par des exemples soigneusement choisis blabla" "Je vais maintenant vous révéler la partie la plus intime, la plus profonde de mon être", enfin ce n'est pas niais, c'est ... désuet) Et l'utopie décrite me débecte, parce qu'en Utopie tout le monde il est gentil, on fait gagner les vertus contre les vices, on joue avec des nombres, on s'amuse en allant étudier... En fait, je l'ai déjà étudié en extrait et là, tout l'intérêt de l'oeuvre est largement expliqué et compréhensible, on peut en reconnaître toutes les qualités, la modernité, etc, mais à lire intégralement, je trouve ça gonflant, même en gardant en tête que ça date de quatre siècles.
Vieux 11/11/2006, 19h56   #2377
Hyène

Citation:
Posté par Ice
Une trentaine de pages supplémentaires, je m'explique : "niais", j'avais en tête la relative désuétude de l'expression ("Pour vous répondre, je reprendrai vos arguments un à un en les réfutant par des exemples soigneusement choisis blabla" "Je vais maintenant vous révéler la partie la plus intime, la plus profonde de mon être", enfin ce n'est pas niais, c'est ... désuet) Et l'utopie décrite me débecte, parce qu'en Utopie tout le monde il est gentil, on fait gagner les vertus contre les vices, on joue avec des nombres, on s'amuse en allant étudier... En fait, je l'ai déjà étudié en extrait et là, tout l'intérêt de l'oeuvre est largement expliqué et compréhensible, on peut en reconnaître toutes les qualités, la modernité, etc, mais à lire intégralement, je trouve ça gonflant, même en gardant en tête que ça date de quatre siècles.
Vu ce que tu décris ça a surtout pas l'air très humain ni réaliste, même si l'intention peut-être bonne...
Ensuite, il me semble que l'Utopie est une grande dictature, mais je ne l'ai pas encore lu, peux-tu en dire plus ?
Vieux 11/11/2006, 20h04   #2378
Blasée

Je viens de finir L'Ecume des jours de Boris Vian. J'aime cette fin particulière...
Et là un mélange de Dom juan et d'Electre de Giraudoux (!)
et ouais Bac Littéraire oblige...
Vieux 12/11/2006, 12h12   #2379
Ayiti
Guest

Donc terminé malavita. Sympa sans plus.

j'ai commencé le journal d'Anaïs Nin (1931/1934) hier soir, mais j'ai trop peu avancé pour me prononcer (juste une cinquantaine de page).

Vieux 12/11/2006, 15h52   #2380
Ice
Mélange instable

Ambre, j'ai relevé quelques extraits réellement improbables du livre, je les ai pas sur moi mais l'idée générale reste foncièrement humaniste : comme le monde il est genil, il suffit de supprimer toutes les sources de méchanceté pour que tout aille bien, tralala.
En fait, Utopie, ça marche comme un village Schtroumpf à plus grande échelle. (...)

Sinon j'ai lu Soie et je sais pas, ça se lit extrêmement rapidement, on reste sur sa faim mais c'est quand même joli, enfin je pense que j'ai plutôt bien aimé, et quant il s'agit de livres récents et successful, je préfère largement ça à, au hasard, un Levy !

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pour bien jouer au billard, faut placer sa queue entre les boules, bien la bander et paf, dans le trou!" (Le prof de maths de Tchiga)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY