30/10/2005, 00h12
|
#201 | | Heureuse, simplement | J'ai fini 'l'attrape-coeurs' et je suis en train de lire 'l'alchimiste' de Pablo Coelho.
__________________ |
| |
30/10/2005, 00h22
|
#202 | | FessebookeuZ | La cloche de détresse.  |
| |
30/10/2005, 00h27
|
#203 | | FessebookeuZ | ( Sylvia Plath ? ) ^^ |
| |
30/10/2005, 00h34
|
#204 | | FessebookeuZ | Lol, seulement si tu tiens à ton image ici  . |
| |
30/10/2005, 09h44
|
#205 | | Blasée | Lol pas mal le jeu de mot ^^
Hier soir j'ai fini Window on the world...vraiement super beau roman! J'ai même pleuré quand le petit David meurt  pauvre gamin et quand Jerry et Carthew saute ralala y a des tâches sur les pages maintenant... |
| |
30/10/2005, 09h59
|
#206 | | FessebookeuZ | Ah, je n'avais pas aimé, c'était à oser mais quelque part, j'ai trouvé ça 'trop facile'. Et je ne supporte pas le style de Beigbeder, quand il raconte de l'inventé, ça va, mais il a l'air de tellement s'aimer qu'on ne sait plus bien si le livre lui sert d'un point de vue purement narcissique ou s'il est destiné à autre chose.
C'etait une impression, c'est le seul livre que j'ai lu de lui, mais s'il se sent obligé de raconter sa vie dans tous ses romans, d'avance je sais que je n'aimerais pas. ^^ |
| |
30/10/2005, 10h19
|
#207 | | FessebookeuZ | Pour ça oui, je suis d'accord que la fiction aurait été trop, sortie du parallèle avec la vie réelle.
Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait eu du vrai qui m'embête mais c'est la façon d'écrire sur soi que j'ai trouvée dérangeante, il y a des autobiographies où la personne se raconte de A à Z, et pourtant je n'ai pas autant ce sentiment de lire quelqu'un 'fier de lui', au-dessus de tout.
Enfin je crois que c'est avec moi que le style ne passe pas et qu'il aurait pu dire je me suis toujours trouvé moche et detestable, j'aurais vu de l'hypocrisie et décidé qu'il se vantait, il y a une manière dans ses mots qui ne me parait pas spontanée. |
| |
30/10/2005, 12h37
|
#208 | | Roule une pelle à la vie | Reiyel << escuse moi j'avais pas vu ton message, j'en suis au milieu du livre.. j'avoues que plus on lis plus ça part en sucette. Ouai c'est de barjavel
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
30/10/2005, 17h07
|
#209 | | | Le Colonel Chabert...pour l'école...:rolleyes:
__________________ Quand je pense à tous les livresqu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| |
30/10/2005, 18h25
|
#210 | | Une margarita à la main | Bon j'étais sur "De la part de la princesse morte " de Kénizé Mourad mais j'ai acquis entre temps le dernier Harry Potter donc
Là je l'ai fini ( il est biiien) et je vais reprendre l'autre !
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
30/10/2005, 20h41
|
#211 | | Blasée | Akhana et Estella: je suis d'accord avec vous deux. D'un côté dans Window on the world on ne peux pas parler que de l'attentat car inventer la vie d'un homme minute par inute pendant deux heure...aie aie aie...ça serais vraiment lourd et monotone à mon avis... Donc les passage où Beigherder "raconte sa vie" sont bien venu mais y a des moment où je vois pas ce que ça vient faire dans ce livre là comme par exemple quand il dit qu'il garder toutes les coupures de journaux où il est cité pour telle ou telle raison et les montrer à sa fille plus tard...ou alors que sa petite amie l'a quitté ou je ne sais quoi d'autre...je vois pas trop le rapport avec la tragédie du 11 septembre mais bon... lol...je lirais au moins un autre livre de lui pour ne pas me rebuter sur un seul de ses livres...
Sinon là je vais commencer La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric...la couverture m'impressionne lol |
| |
30/10/2005, 20h59
|
#212 | | Georgette Berger | Une vie, De Maupassant. C'est pr les cours, j'aime pas mal. |
| |
31/10/2005, 08h04
|
#213 | | | Ben, euh, j'avance de plus en plus vite dans A propos d'un gamin de Nick Hornby. Ca m'plait de plus en plus, en fait. |
| |
31/10/2005, 09h16
|
#214 | | Trop de boulot | Je lis Les Confessions de Rousseau pour les cours, j'ai beaucoup de mal à être intéressée par sa vie. Ca m'ennuie, en fait.
Et je lis aussi Tendre jeudi de John Steinbeck, j'en suis qu'au tout début alors, j'peux pas encore dire si ça me plaît ou pas.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
31/10/2005, 10h46
|
#215 | | Dyla Agag | Le crime d'Halloween d'Agatha Christie |
| |
31/10/2005, 12h14
|
#216 | | Cassoulet! | j'ai fini HP6, et là j'ai attaqué "Pourquoi j'ai mangé mon père"...les versions poche c'est mieux pour le métro... |
| |
31/10/2005, 12h25
|
#217 | | Moral dans les tongs | Le monde selon Garp, John Irving. C'est spécial je trouve, mais j'aime bien . |
| |
31/10/2005, 14h21
|
#218 | | Bretzel liquide. | Je viens de terminer le Journal de Kurt Cobain. Longtemps que je tournais autour sans l'acheter, quelques mois que je faisais des détours exprès dans les librairies pour le zieuter. Mais jamais je n'avais osé l'acheter. Car c'était un peu comme une violation d'intimité. Lire le Journal de quelqu'un sans sa permission ... Mais j'ai craqué et je me le suis offert. Et je l'ai dévoré, relisant certains passages plusieurs dizaines de fois. Je crois que mes yeux en ont usé le papier. J'ai lu dans un état second, sans me rendre compte de ce que je faisais. une fois le livre terminé, je me suis rendu compte que j'avais corné la plupart des pages, la page cornée étant le signe d'un passage particulièrement bien écrit. Et c'est vrai que c'est formidablement bien écrit. Ce Journal est parfois violent, souvent désordonné, mais toujours d'une très grande lucidité, une très grande sagesse. Les écrits de Cobain montre sont humanité et même un certain optimisme, parfois. Un livre à lire vraiment, qui fait réfléchir. Je me torture le cerveau autour d'une multitude de points soulevés par Cobain depuis que j'ai terminé ma lecture. J'ai empoigné un grand cahier et j'ai recopié des tas de passages. Vraiment à lire, et à relire. |
| |
31/10/2005, 20h40
|
#219 | | Ca te regarde pas | Je lis Le parfum de Patrick Suskind.
Après j'entame Le chagrin des belges d'Hugo Claus.
Et encore après L'inassouvissement de W ??? (désolé je ne sais jamais écrire son nom sans l'écorcher).
Après je relirais Tonio Kroger de Thomas Mann et Montedidio d'Erri De Luca.
|
| |
01/11/2005, 14h32
|
#220 | | Roule une pelle à la vie | Hier j'ai commencée à lire "Et ne jamais la laisser partir" de Ann Rule, j'ai lu 100 pages en un traite à 23h du soir. Il me passionne, tiré d'une histoire vrai.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06. | |