06/10/2006, 14h18
|
#2161 | | Guest | Les tomes 9 et 10 de Nana  | |
| |
06/10/2006, 14h20
|
#2162 | | Guest | Citation: |
Posté par Sensy Donc toujours sur (enfin!) Paul Auster et c'est bieeen. (d'ailleurs Eleni, c'est pas toi qui en a lu plusieurs de cet auteur et qui a bien aimé ?) | Si c'est moi ^^ Je dois sûrement pas être la seule en fait  | |
| |
06/10/2006, 23h00
|
#2163 | | koala pleurnichard | Je lis "Les cerfs-volants de Kaboul", ça me plait assez.
Et après j'entame "Métaphysique des tubes".
|
| |
07/10/2006, 08h53
|
#2164 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Sensy Donc toujours sur (enfin!) Paul Auster et c'est bieeen. (d'ailleurs Eleni, c'est pas toi qui en a lu plusieurs de cet auteur et qui a bien aimé ?) | Y a moi aussi  |
| |
07/10/2006, 08h55
|
#2165 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Kenza Frankie Addams de Carson McCullers était très bien | ♥♥♥♥♥ |
| |
07/10/2006, 11h04
|
#2166 | | Hyène | Je délaisse un peu Maupassant, et je lis un livre pour enfant qu'une copine m'a prêtée. Le Chateau de Hurle, de Diane Winning Jones, c'est ce livre que Miyazaki a adapté pour son Château Ambulant..
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
07/10/2006, 14h15
|
#2167 | | Soudainement optimiste | Pas de livre, une pile de vieux magazines achetés aux us.
__________________ Me love cookies. |
| |
07/10/2006, 15h19
|
#2168 | | | J'ai bientôt terminé Nouvelles sous ecstasy, j'aime bien Beigbeder, mais ce livre, c'est vraiment de la merde je trouve ! Et encore, je le lis que parce que je m'emmerde sec dans le métro.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
07/10/2006, 22h22
|
#2169 | | Fire Girl | Citation: |
Posté par Estella Je lis pas mal d'essais, et le dernier que j'ai lu, c'est un essai de psychopolémologie, ça s'appelle Le viol psychique mais j'ai oublié de qui c'est. C'est très bizarre, plein de schémas, de gravures de l'inquisition, de photos de didacteurs, etc. Mais c'est plutôt intéressant, quoiqu'un peu superficiel. | Waouh
Je commence Lolita 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
08/10/2006, 14h04
|
#2170 | | Hyène | J'ai fini Le Chateau de Hurle qui est vraiment trop mignon trop adorable trop bien, même sans l'ambiance particulière à Miyazaki et l'histoire trés différente de celle du film...Les relations entre les personnages sont différentes, aussi.
J'ai fini Bel Ami, qui est FANTASTIQUE. J'étais absolument dégoutée de Maupassant aprés Une vie, mais là franchement, il remonte dans mon estime. Bel Ami est un roman gigantesque, énorme, un vrai plaisir. Et j'adore les personnages, qui sont incroyablement bien faits.
Maintenant je lis L'Orange Mécanique de Burgess, que j'avais déjà lu il y a des années et qui m'avait laissée dubitative. J'adore, le langage démoli et remonté en patchwork, ponctué de phrases magnifiques, l'ambiance, l'écriture est incroyablement maitrisée, c'est formidable.
| |
08/10/2006, 14h13
|
#2171 | | Envie Dodo | Molly Moon et le livre de L'hypnose <3 |
| |
08/10/2006, 14h19
|
#2172 | | Wait for it | Cyrano de Bergerac. Rostand
Vraiment une très bonne pièce de théâtre!! |
| |
08/10/2006, 19h19
|
#2173 | | Hyène | tu pourrais commenter ? 
| |
09/10/2006, 16h16
|
#2174 | | Mélange instable | livre à lire Moi j'ai fini Hell de Lolita Pill qui est bien écrit dans un style moderne et quoiqu'un peu cynique , mais tres belle histoire il a d'ailleurs été adapté en film récemment.
RÉSUMÉ DU LIVRE
'Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.' Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d' Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir...
|
#2175 | | Hyène | Ca parait juste étrange que tu bloques à dire quelque chose sur ce livre précisemment
Je lis toujours Orange Mécanique et c'est fort.
| |
09/10/2006, 17h45
|
#2176 | | Soudainement optimiste | je lis "king lear"..bon pas en version originale comme je devrais mais d'abord en français, histoire de bien maitriser l'histoire..et je dois dire que pour l'instant, j'aime beaucoup!
Sinon j'ai aussi la suite de "A year in the merde" de Stephen Clarke sur le feu.
Et je viens de finir "Le diable s'habille en prada"..sympatoche, rien de transcendant
__________________ -Mieux vaut être large des fesses qu'étroit d'esprit- |
| |
09/10/2006, 17h45
|
#2177 | | Mélange instable | Enfin achevé la biographie de Lord Byron par André Maurois et c'était vraiment bien, très intéressant, très anglais aussi. J'ai découvert les poèmes de Byron qui même traduit ont l'air sublimes, mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lire Childe Harold, a fortiori en VO.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
09/10/2006, 18h29
|
#2178 | | | Terminé Nouvelles sous ecstasy, de Beigbeder. J'ai pris sacrément du temps pour le lire, pourtant il est plus-fin-tu-meurs, mais étant donné que je ne lis que pendant mes moments de profond ennui, c'est à dire dans notre cher métro parisien, bref. Faut que j'aille acheter Windows on the world dare-dare histoire que je fasse remonter son estime dans ma tête. Et d'ailleurs, je me demande s'il est aussi trash en vrai que dans ses livres ?
| |
09/10/2006, 18h39
|
#2179 | | | Ah ouiii, je savais qu'il tenait une critique dans Lire, mais en fait, j'en ai jamais vu chez mon libraire, bouh. Et moi je l'ai vu à la dernière de l'émission d'Ardisson, il avait l'air calme aussi (style on parle d'un mec fou complètement hyperactif XD) Ca me "rassure" qu'il n'est pas aussi trash, parce que c'est vraiment extrême parfois. Et moi je le trouve charmant, parfois (oui oui j'avoue avoir des goûts strange).
| |
09/10/2006, 19h53
|
#2180 | | Dingue de son mec | en ce moment je lis "Orgueils et préjugés" de Jane AUSTEN je sais pas si vous conanissez parceque c'est un lvire assez vieux, mais il viennent de sortir le film et je trouve que c'est une magnifique histoire d'amour ! c'est super bien écrit pas un truc gnan gnan a deux balles comme certains bouquins ! enfin voila je le conseil vivement ! bisous
__________________ Quand on veut on peut, je te veux, je peux ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06. | |