16/09/2006, 14h36
|
#2081 | | Guest | Souvenirs d'un pas grand-chose, Bukowski
En culpabilisant beaucoup (je ne l'ai pas fini) parce que je devrais être plongée dans un truc sur la deuxieme guerre punique, mais quand même, qu'est-ce-que c'est bon ! Crasseux, dégueulasse, vulgaire, mais génial  C'est si crasseux que ça en devient jouissif ... | |
| |
16/09/2006, 15h12
|
#2082 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Mae Toujours Cent ans de solitude de Marquez, il me reste une centaine de pages environ, c'est excellent, il y a des scènes vraiment très très drôles, c'est complètement loufoque, j'adore. | Il est excellent ce livre, faudra que je le relise, tiens.
Toujours dans le monde de Sophie -j'ai lu autre chose entre temps, j'ai oublié quoi  -, ensuite je me lance dans Ovide et Lolita.
__________________ Bang bang. |
| |
16/09/2006, 15h21
|
#2083 | | Hyène | L'Attentat de Yasmina Khadra est sincérement moyen du point de vue du style, quelque chose de trés bon aurait pu être fait, pourtant. Ce qui est dénoncé est trés juste.
Je lis La Maison du sommeil de Coe.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
16/09/2006, 18h42
|
#2084 | | La vie est ailleurs | Oh, j'ai bien aimé Moderato Cantabile, pour ma part. Je pense même que c'est mon Duras préféré. Ca doit être à cause du piano... Je lis L'Invitée, de Simone de Beauvoir, mais qu'est-ce que c'est bien <3 Peut-être un peu trop long, un peu trop répétitif, mais j'adore. Si je pouvais l'assassiner, cette Xavière. Enfin, tous. Sauf Gerbert, peut-être. |
| |
16/09/2006, 22h15
|
#2085 | | | God save la France
J'entame, histoire de lire un peu
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
18/09/2006, 09h43
|
#2086 | | Mélange instable | La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, hier. Le début est terriblement ennuyeux et incompréhensible, mais j'ai été agréablement surprise par la suite. Bien, même beaucoup aimé, je regrette presque de ne l'avoir pas lu plus tôt.
Et j'arrive à la fin de Cent ans de solitude. |
| |
18/09/2006, 15h35
|
#2087 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Copenhague Souvenirs d'un pas grand-chose, Bukowski
En culpabilisant beaucoup (je ne l'ai pas fini) parce que je devrais être plongée dans un truc sur la deuxieme guerre punique, mais quand même, qu'est-ce-que c'est bon ! Crasseux, dégueulasse, vulgaire, mais génial  C'est si crasseux que ça en devient jouissif ... | De tous ceux de Bukowski que j'ai lu, je trouve que c'est le moins crasseux  |
| |
18/09/2006, 17h32
|
#2088 | | Next | J'ai finie Metaphysique des Tubes et Acide Sulfurique de Nothomb que j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Je commence Le Parfum de Süskind. |
| |
18/09/2006, 19h26
|
#2089 | | Mélange instable | Fini le monde de Sophie \0/
Je lis Ovide, j'ai lu quelques pages de Lolita, et j'ai envie de lire la Lettre au père de Kafka.
__________________ Bang bang. |
| |
19/09/2006, 17h19
|
#2090 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Nephtys Oh ! Je vois  Un bouquin à lire au préalable alors, histoire de s'initier ? J'ai déjà fait de la philo, alors pitetre que je peux le zapper. | Si tu en as déjà fait, franchement, je crois que ça n'a pas grand d'intérêt ^^
Moi, j'ai appris plein de choses (forcèment, j'y connaissais rien !) et surtout, ça donne envie de s'interesser :]
__________________ Bang bang. |
| |
19/09/2006, 22h01
|
#2091 | | Guest | Je n'arrive pas à me concentrer sur l'immortalité de Kundera, je sais pas mais je n'accroche pas. Je voudrais bien lire Armand le Vampire ou alors Le Lien Maléfique. | |
| |
20/09/2006, 11h09
|
#2092 | | Mélange instable | Terminé Cent ans de solitude, c'était bien.
Je suis au milieu d'une Introduction à la linguistique, et sinon je commence un tome du Journal de Virginia Woolf. |
| |
20/09/2006, 14h02
|
#2093 | | Guest | Je veux et j'exige plus de détails sur le Virginia Woolf.
Il a été publié intégralement ? Elle a commencé à quel âge ? A écrit régulièrement ? Quel genre de journal ? | |
| |
20/09/2006, 16h47
|
#2094 | | Poughkeepsie | J'ai interrmpu Bleak House de Dickens parce que trop chiant pour Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb et je crois que je peux désormais dire que je ne l'aime pas.
Au fait, Lolita était adorable et Mrs Dalloway moyen, un peu barbant j'ai trouvé, trop nian nian, et pas du tout vivant.:rolleyes: |
| |
20/09/2006, 18h49
|
#2095 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Copenhague Je veux et j'exige plus de détails sur le Virginia Woolf.
Il a été publié intégralement ? Elle a commencé à quel âge ? A écrit régulièrement ? Quel genre de journal ? | Il me semble qu'il y a sept tomes, je commence par le second, le premier n'était pas disponible à la médiathèque... Publié intégralement, le premier tome commence en 1915, le second en 1919. Quant au reste j'en parlerai plus tard, je préfère lire plus avant de détailler ! J'avais beaucoup aimé lire sa Correspondance, on verra ce qu'il en est cette fois-ci. |
| |
20/09/2006, 19h06
|
#2096 | | Mélange instable | J'ai enfin le temps de relire =) "L'accro au shopping dit oui" Sophie Kinsella |
| |
20/09/2006, 19h09
|
#2097 | | Hyène | Citation: |
Posté par Atsu Les versets sataniques, ♥ Et je devrais être en train de lire Jacques le fataliste, hum.. | Non non, bien, trés bien, EXCELLENT.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
20/09/2006, 19h31
|
#2098 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Les mots de J.-P. Sartre, pour enfin essayer de le comprendre. Et après, L'homme machine pour aider mes copains de médecine à le résumer. |
| |
21/09/2006, 10h46
|
#2099 | | | (J'le lis pas encore, mais c'est pour très bientôt.) En littérature, à la fac, on nous a demandé de lire 1984 de George Orwell (en anglais bien sûr, c'est plus drôle). J'sais pas pourquoi mais j'sens que je vais avoir du mal, je pense qu'il y en a plusieurs ici qui l'ont déjà lu, alors vous, bonnes âmes charitables, quelqu'un pourrait me faire juste un tout petit résumé du livre, juste me dire de quoi ça parle, sivouplé. 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
21/09/2006, 19h23
|
#2100 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Candyy (J'le lis pas encore, mais c'est pour très bientôt.) En littérature, à la fac, on nous a demandé de lire 1984 de George Orwell (en anglais bien sûr, c'est plus drôle). J'sais pas pourquoi mais j'sens que je vais avoir du mal, je pense qu'il y en a plusieurs ici qui l'ont déjà lu, alors vous, bonnes âmes charitables, quelqu'un pourrait me faire juste un tout petit résumé du livre, juste me dire de quoi ça parle, sivouplé.  | En gros, c'est l'histoire d'un système totalitaire. Un modèle de contre-utopie, où tout est sous contrôle, y compris la pensée. Le grand chef suprême invisible mais dont le nom est partout, c'est Big Brother (d'où le connu "Big Brother is watching to you"). Ils manipulent la pensée des gens, genre le pays est sans cesse en guerre mais personne n'est capable de dire contre qui et allié à qui puisque ça change tout les jours. L'idée, c'est qu'évidemment un type résiste encore et toujours (blablabla) et va se 'rebeller', faire des trucs de rebelle genre essayer d'intégrer un mouvement de résistance ou aimer quelqu'un, et si je dois dire un bout de la fin il va se faire emprisonner. C'est flippant, comme histoire, parce que l'idée des caméras partout, du "je sais tout sur vous" et du contrôle de la population, c'est un truc qui se développe de plus en plus actuellement. (Et il y a peut-être des erreurs dans mon pavé, je l'ai lu il y a longtemps.)
Je suis dans La Ballade du Café Triste, de McCullers, et je sais pas si j'aime ou pas, il faudrait que je le termine :/ J'aime bien le ton, le style, mais les personnages ne me plaisent pas. (Mais un si joli titre !)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03. | |