10/09/2006, 10h47
|
#2061 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Toujours Los funerales de la Mamá Grande, de Garcia Marquez, presque terminé. J'ai envie de lire Cien años de soledad maintenant ! Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig, et, wah, c'est absolument excellent, j'ai beaucoup aimé. J'ai commencé Ivresse de la métamorphose, du même, puis j'enchaînerai sans doute avec Wondrak, un recueil de nouvelles. |
| |
10/09/2006, 17h25
|
#2062 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 402
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Citation: |
Posté par miss-ter Ok c'est noté ! En me renseignant j'ai aussi vu qu'il avait écrit une autobio ( Mémoires d'un vieux crocodile) et ça m'intéresse aussi.
Oui c'est Boccace ! Moi je l'ai en vilain folio sans image  | Il y a aussi Une femme nommee Moise. |
| |
10/09/2006, 18h43
|
#2063 | | Pouet.
Par ici depuis June 2006
973 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 382
1 186 Big Up ! reçus dans 374 posts
| bon bah perso je suis en plein dans Replay de Ken Grimwood. ça m'a l'air pas mal du tout.
sinon dernièrement j'ai lu La fille du rang derrière de Françoise Dorner (pas mal du tout) et Le passage des éphèméres de Jacqueline Harpman (je n'ai pas trop accroché...).
11/09/2006, 00h26
|
#2064 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| La Mort à Venise c'est joli, mais pas assez aéré ni fluide. J'aime le style.
Je suis dans la nouvelle Tristan, toujours Thomas Mann.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
11/09/2006, 01h06
|
#2065 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2006
36 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Franz et Clara de Philippe Labro. Livre court, facile à lire, mignon.
__________________ " Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter. De la pire espèce, une pétasse du XVIe, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. Si vous êtes serveur dans un endroit «branché» ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort, à moi, et à mes pareilles. " Hell, Lolita Pille.
(oh et puis, en passant, hein.) |
| |
11/09/2006, 17h23
|
#2066 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je viens de terminer à l'instant Gatsby le Magnifique de F.Scott Fitzgerald et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Une lecture trés agréable on va dire héhé. | |
| |
11/09/2006, 18h03
|
#2067 | | Poughkeepsie
Par ici depuis June 2006
3 019 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 151 Big Up ! reçus dans 910 posts
| Mais Kenza tu ingurgites deux livres par jour ou je rêve?  Comment tu fais pour lire aussi vite!?
Je suis toujours dans la Lolita, et mis à part quelques passages qui ont failli faire remonter mon déjeuner, j'aime toujours, c'est toujours aussi bien écrit.
Et je vais très vite me plonger dans Mrs Dalloway de Virginia Woolf et Bleak House de Charles Dickens (989 pages quand même) et en version originale non sous-titrée s'il vous plait! A lire pour la semaine prochaine, je vous en donne des nouvelles, si je ne tombe pas raide morte sous cette tonne de mots que j'ignore. |
| |
11/09/2006, 18h38
|
#2068 | | Touriste
783 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
9 Big Up ! reçus dans 9 posts
Posté par Reiyel J'te déconseille de l'utiliser au bac... Soit ça passe, soit ça casse... | Ma prof de français a l'air fan en tout cas, elle veut qu'on le lise avec Stupeurs et Tremblements, et un autre d'elle  Enfin, merci du conseil quand même =)
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
12/09/2006, 10h23
|
#2069 | | Guest
| Horace de Corneille c'est comment ?
Je viens de retrouver de vieux livre qui ont appartenu à ma mère et comme je n'ai plus rien à lire (il faut que j'aille à la bibliothéque cette semaine !) | |
| |
12/09/2006, 12h40
|
#2070 | | Une margarita a la main
704 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Raaah il faut que je commence le tome 2 du Clan des Otori moi ><. Mais j'ai atrocement envie de relire Autant en emporte le vent et Lolita, alors je sais plus quoi faire =').
Pour l'instant je lis juste le 22ème tome de Naruto \o/
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
12/09/2006, 19h02
|
#2071 | | Guest
| La place royale, Corneille.
C'est magnifique, bon sang !
Je me rends compte là que j'aime vraiment cet auteur, qui si on ne m'avait pas obligée, ne m'inspirait guère ; en fait c'est carrèment sublime, lumineux, pur, j'sais pas comment expliquer ; c'est aussi subime que du Racine mais avec moins de mots et moins de manières, donc le fait que ce soit sublime est encore plus bluffant, enfin j'explique mal mais j'adore complètement. | |
| |
12/09/2006, 20h04
|
#2072 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis September 2006
70 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Le diable s'habille en prada de Lauren .....heu... je ne me souvient plus... Bref, un livre facile à lire, simple et tellement drôle^^! |
| |
12/09/2006, 21h27
|
#2073 | | Poughkeepsie
Par ici depuis June 2006
3 019 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 151 Big Up ! reçus dans 910 posts
Posté par Kenza Je suis en vacances :o Tu dois lire aussi Mrs Dalloway en anglais ? Et tu l'as lu en français ?Parce qu'Atsu avait comparé les deux versions, en préférant la version française, mais j'ai très envie de le lire en anglais :x | Oui je dois le lire en anglais, et non je ne l'ai pas lu en français (mais je pense que la traduction française me sera très utile pour me sauver de mon incompréhension!  )
Atsu, tu as fait un article là-dessus? Ou c'était juste un avis exprimé dans un topic? |
| |
12/09/2006, 21h50
|
#2074 | | Guest
Posté par Estella je n'aime toujours pas Sartre | Tu as dû faire une faute de frappe ... 
Bon, je note : lire beaucoup de Sophocle. J'ai lu et joué Antigone (yeah, mais vite fait, c'était une "préparation" pour jouer celle de Brecht que tu devrais lire aussi, évidemment c'est plus simple, c'est même enfantin mais je la trouve plus belle que celle d'Anouilh, a demeurant chouette malgrè tout). Donc sinon, à part Oedipe Roi (que je vais lire au plus vite) et Antigone, quoi d'autre de Sophocle me conseilles-tu ? | |
| |
12/09/2006, 22h00
|
#2075 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je suis en train de lire Conte de Fées à l'Usage des Moyennes Personnes, c'est un des premiers (sinon le premier) roman de Boris Vian et j'adore, c'est de l'humour parfait, très foireux, plein de références, enfin c'est génial et ça se lit très vite. ("Le lendemain dès l'aube, il sella son palefroi (moi non plus je ne crains pas le froid)..." "le marivédis est une monnaie très pratique pour tout ce qui compte vingt-six francs : en effet, comme un marivédis vaut un franc, il suffit s'en compter vingt-six" Vianjetaime.)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 20/01/2007 à 17h33.
|
| |
12/09/2006, 22h47
|
#2076 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis August 2005
1 063 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 6 posts
| J'ai finie " orgeuil et préjugés " (Jane Austen), j'ai adorée ! bon j'ai tout fait à l'envers vu que j'avais vu le film avant de le lire, mais justement, j'avais oubliée à quel point les dialogues était, ciselés. J'aime la façon de manier l'ironie, j'ai d'autant plus appreciée le personnage de Lizzie et j'avoue, j'ai eu le coup de coeur pour le père Bennet. !
Là j'ai commençée " lady Susan" de Jane Austen toujours, pour le moment c'est des échanges de lettres. Ca m'a l'air prometteur !  |
| |
12/09/2006, 22h55
|
#2077 | | Sud un jour, Sud toujours
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| "Conversations avec Paulo Coelho"
Ce mec est simplement un Dieu...
Il a eu une vie... comment dire...
Enfin ce bouquin "interview" est vraiment une perle...
ce mec est un pur genie et je l'aime
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
12/09/2006, 23h02
|
#2078 | | Guest
Posté par Estella Dites moi, est-ce que vous connaissez une pièce qui raconte le mythe de Tantale ? | Ovide en parle. Mais ne me demande pas dans quel livre ! Et Pindare aussi. Je le sais juste parce que j'ai étudié un bout de texte des deux compères l'année dernière en lecture préliminaire avant Les Métamorphoses, fallait faire les traditionelles comparaisons, voir ce que Ovide apportait de plus, blablabla, on avait aussi comparé d'autres textes d'Ovide avec d'autres trucs de Virgile, bref.
Enfin, je ne vois rien d'autre, ce n'est pas le mythe le plus célèbre, donc mes connaissences restent très vagues ... :o
Edit : ICI ils disent que Homère en parle aussi dans L'Odyssée. | |
| |
13/09/2006, 12h48
|
#2079 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Vio, de Sophocle, tu peux carrément te procurer les Tragédies "complètes", et tout lire! Electre est génialissime aussi. Aprés, il y a Euripide qu'on m'a prêté depuis un bail, et qu'il faut bien sûr que je lise avant de rendre. La Mort à Venise de Mann sont quelques nouvelles pas mal du tout, mais pas assez mises en valeur, trop peu aérées..Le style est excellent, en tout cas. L'Ami retrouvé d'Ulhman est court, trés court, et plutôt bon.
Je lis La Terroriste de Doris Lessing, une bonne femme qui s'installe dans un squat et essaye de le retaper. J'attends que ça devienne un peu plus mordant.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
13/09/2006, 14h53
|
#2080 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
| J'ai laissé de côté les dernières nouvelles de Los funerales de la Mamá Grande de Marquez parce que je dois lire, du même, Cent ans de solitude pour la semaine prochaine (genre c'est le bouquin qu'on étudie en premier, mais, non, il n'était pas marqué sur la liste à lire cet été, j'aime ma fac - oui j'arrête de raconter ma vie \o/), et pour le moment c'est vraiment bien, souvent assez drôle, mais le style est bien différent de Los funerales(...), c'était pas très compliqué, avec un vocabulaire assez simple dans l'ensemble, là je le lis donc en français, mais je trouve ça radicalement différent. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37. | |