06/09/2006, 19h48
|
#2041 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| Citation: |
Posté par Ckizo Je suis entrain de lire Battle Royal de Koushun Takami (déjà lu le manga, donc je connais déjà l'histoire, mais ça promet d'être pas mal quand même.) Le seul hic c'est que c'est la traduction française de la traduction anglaise de l'orginal japonais. Donc on perd un peu les vrais mots de l'auteur. | Tu diras si ça vaut vraiment le coup?^^
Sinon, je viens de finir Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, et j'avoue avoir été agréablement surprise. En fait je m'attendais à un truc assez chiant. parce que bon, j'me disais qu'au travers de lettres ce n'était pas possible de réellement s'attacher aux personnages... Mais en fait pas du tout. J'ai beaucoup aimé, bien que je ne sache pas trop quoi penser de la fin. |
| |
06/09/2006, 21h44
|
#2042 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par Ice Je suis dans The Importance Of Being Earnest, de Wilde, et j'aime bien, bien que je lise extrêment lentement et uniquement le matin dans le bus. La pièce va passer au théâtre avec Lorant Deutsh, je vais essayer d'avoir des billets. |
Hey moi je l'étudie en cours d'anglais ! J'aime bien; ça a l'air drôle. Je lirais bien la pièce en entier !
Sinon, en ce moment, je suis en train de lire Falaises d'Olivier Adam. C'est bien écrit, mais trop mélancolico-tragique à mon goût... on a l'impression que le bonheur n'existe pas. OK le sujet est terrible (suicie d'une mère de famille), mais aucun "rayon de soleil" ne transparaît, que le désespoir tout le temps, tout le temps, tout le temps... et c'est un peu "étouffant" je trouve. | |
| |
07/09/2006, 13h17
|
#2043 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
Posté par Ice J'ai lu Franny & Zooey de Salinger qui m'a extrêment plu, Zooey est un nouvel Homme Littéraire Idéal (Franny sert à rien). En plein milieu je me suis dit que l'histoire aurait perdu au moins tout son charme si elle avait été transposée dans un monde non-fumeur. En fait, j'adore Salinger, dommage qu'il n'ait écrit que trois livres. | J'en ai 4. L'attrape coeurs, Franny & Zooey, les nouvelles, et Dressez haut la poutre, maîtres charpentiers. Ah, et Seymour, une introduction ! Donc 5
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
07/09/2006, 17h47
|
#2044 | | Guest
| J'ai (enfin) terminé Zazie dans le métro de Queneau et bien que j'ai mis du temps à le lire (des causes extérieures), je peux dire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. En tout cas, ça change de mes lectures habituelles.
Sinon, je vais bientôt commencer Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald. | |
| |
07/09/2006, 18h02
|
#2045 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| L'éducation d'une fée de Van Cauwelaert, commencé pendant la nuit. |
| |
07/09/2006, 19h05
|
#2046 | | Enceinte d'un pack de Kro
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 402
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
Posté par Kenza Lu Avec vue sur l'Arno, et je ne comprends pas l'enthousiasme que certaines y mettent, le film doit rendre mieux, le personnage de Lucy est plutôt pas mal, mais le style ne m'a pas vraiment plu. Lu Rien de grave de Justine Lévy, (Ruby je pense à toi \o/) et c'était bien, un peu triste, mais bien, mais parfois dans l'expression des trucs horribles, donc sans plus à cause du style justement.
| Ah mais Avec vue sur l'Arno est <3
Et puis, Rien de grave n'est pas un chef d'oeuvre, je le concois, c est juste que je me suis trop reconnue dans beaucoup de choses, a m'en faire peur, et que justement, son style, dans ces cas la, passait tres bien! Enfin, je suis surement maso, je me suis surprise a lire certains passages des dizaines de fois jusqu a ce que les larmes coulent.
(Les claviers qwerty, je m y ferais jamais, j ecris a 2 a l heure...) |
| |
07/09/2006, 19h57
|
#2047 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Hier j'ai terminé Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort, j'ai été bouleversée. Je ne crois pas que ce soit un chef-d'oeuvre ni rien de tout ça, mais il y a des passages qui m'ont vraiment touchés. Sinon, je commence tout juste Les demi-civilisés, de Jean-Charles Harvey qui s'annonce bien, quoiqu'un peu pompeux, mais ça fait un peu changement des trucs que je lis habituellement, donc.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
07/09/2006, 20h15
|
#2048 | | Hyène
| Le dernier Extebarria, Un miracle en équilibre a des phases assez gnangnan, mais dans l'ensemble c'est trés agrèable à lire, fluide, plutôt intelligent... Colombe de Anouilh est nul/marrant/mignon. Mais surtout nul. Et Les Jours fragiles de Besson, c'est trés decevant, plat et inutile.
Par contre, Bienvenue au club de Jonhatan Coe, que je lis en ce moment, est choupi, frais, agréable, intelligent, foisonnant, fluide, bien que le style ne soit sincérement pas extraordinaire.
| |
07/09/2006, 23h32
|
#2049 | | Poughkeepsie
Par ici depuis June 2006
3 019 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 151 Big Up ! reçus dans 910 posts
| Enfin terminé le journal de Nijinski, qu'est ce que c'était chiant! Je me suis vraiment forcée à le finir, je vais post-ité dessus NE PAS LE LIRE au cas où...
Donc enfin j'ai pu passer aux choses agréables : Lolita, vous m'avez trop mis l'eau à la bouche, et pour l'instant, j'aime. Les choses y sont bellement relatées, je trouve. |
| |
08/09/2006, 12h49
|
#2050 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis March 2006
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 40
120 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Les Dames du LAc, de je ne sais plus qui exactement.
Ca parle d'Avalon, de la Fée Morgane, de Viviane la Dame du Lac, de la Reine Guenièvre.
Bref tout ce que j'aime :] |
| |
08/09/2006, 13h29
|
#2051 | | Hyène
| Donc Bienvenue au club, mignon. Je lis Le Livre du rire et de l'oubli de mon ami Kundera, pour l'instant je suis pas convaincue.
| |
08/09/2006, 14h01
|
#2052 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Métamorphoses de Françoise Rey. Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. |
| |
08/09/2006, 19h49
|
#2053 | | Guest
| Pour l'instant, Gatsby m'a l'air vraiment bien. | |
| |
08/09/2006, 20h26
|
#2054 | | Mélange instable
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je lis le monde de Sophie (de Gaarden) et ensuite Lolita ou Confession d'un masque, je ne sais pas encore.
Ah, et j'ai lu Cercueils sur mesure de Truman Capote, c'était bien (première fois que je lisais un livre de cet auteur).
__________________ Bang bang. |
| |
08/09/2006, 21h21
|
#2055 | | Guest
| Les méditations métaphysiques, Descartes.
J'ai sans doute été hâtive en annonçant l'autre jour qu'il était finalement moins ennuyeux que prévu. Ces méditations sont agaçantes ; "Dieu est parfait, donc s'il est parfait, il existe, sinon il ne serait pas parfait", blablabla, c'est mortel. | |
| |
09/09/2006, 02h47
|
#2056 | | Hyène
Posté par miss-ter Est-ce qu'il faut lire autre chose de Tennessee Williams en prose ? (enfin, nouvelles, romans, pas du théâtre quoi) | J'ai aimé Le Printemps romain de Mrs Stone, je ne sais pas si il est toujours edité.
Sinon Le Decaméron, woohoo! c'est bien Boccace ? Je l'ai avec des dessins trop classes en prime 8x
| |
09/09/2006, 11h42
|
#2057 | | Guest
| Là je lis un livre en italien pour les cours, c'est une histoire d'adolescents, enfin pas un truc super "évolué", mais c'est l'histoire de lire dans la langue. Ca s'appelle Tre metri sopra il cielo et c'est de Federico Moccia.
Sinon, en paralèlle, j'ai commencé Falaises d'Olivier Adam, mais j'ai du mal à accrocher.
Et pour les cours de françAis, on va s'attaquer à Tristan et Iseult en lecture suivie. | |
| |
09/09/2006, 18h04
|
#2058 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Marianne> Comment t'arrives à trouver le temps de lire des bouquins autres que pour les cours? :'( J'y arrive pas moi. Sinon, dans les Essais de Montaigne, livre 3 essai 9 (De la vanité) et c'est chiant à mourir... |
| |
09/09/2006, 22h25
|
#2059 | | Hyène
| Tiens, Boccace est un personnage du livre que je viens de finir. Du rire et de l'oubli, donc! Comme je l'ai compris c'est un roman à la structure assez éclatée sur la condition sensuelle  . Assez décevant, c'aurait pu être beaucoup mieux, et plus drôle aussi, surtout.
Je commence La Mort à Venise, sur ordre de Kenza.
| |
09/09/2006, 23h27
|
#2060 | | Next
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce topic. Entre temps j'ai lu: Confession d'une accro au Shopping, Le troisième été (dans la série de quatre fille et un jean), le premier tome de Gossip girl, 4 amis a Manhattan. Des lectures de plages quoi
J'ai lu aussi Windows Of The World de Beigbeder. J'ai bien aimé mais la partie autobiographique de Beigbeder, principalement vers la fin est un peu trop longue, alors que la partie sur le père et ses deux fils est vite baclée je trouve.
Afghanes de Sandrine Fisher Staples, j'ai bien aimé aussi. Les Egoistes D'Isabel Ellsen qui m'a beaucoup plue. Puis d'autres aussi mais ça me revient pas, lol.
Sinon je commence Méthaphysique des tubes de Nothomb.
Et normalement après celui là suivrons Acide Sulfurique de Nothomb également et Le parfum de Süskind. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28. | |