07/09/2006, 19h15
|
#2041 | | Hyène | Le dernier Extebarria, Un miracle en équilibre a des phases assez gnangnan, mais dans l'ensemble c'est trés agrèable à lire, fluide, plutôt intelligent... Colombe de Anouilh est nul/marrant/mignon. Mais surtout nul. Et Les Jours fragiles de Besson, c'est trés decevant, plat et inutile.
Par contre, Bienvenue au club de Jonhatan Coe, que je lis en ce moment, est choupi, frais, agréable, intelligent, foisonnant, fluide, bien que le style ne soit sincérement pas extraordinaire.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
07/09/2006, 22h32
|
#2042 | | Poughkeepsie | Enfin terminé le journal de Nijinski, qu'est ce que c'était chiant! Je me suis vraiment forcée à le finir, je vais post-ité dessus NE PAS LE LIRE au cas où...
Donc enfin j'ai pu passer aux choses agréables : Lolita, vous m'avez trop mis l'eau à la bouche, et pour l'instant, j'aime. Les choses y sont bellement relatées, je trouve. |
| |
08/09/2006, 11h49
|
#2043 | | Teubê et fière de l'être | Les Dames du LAc, de je ne sais plus qui exactement.
Ca parle d'Avalon, de la Fée Morgane, de Viviane la Dame du Lac, de la Reine Guenièvre.
Bref tout ce que j'aime :] |
| |
08/09/2006, 12h29
|
#2044 | | Hyène | Donc Bienvenue au club, mignon. Je lis Le Livre du rire et de l'oubli de mon ami Kundera, pour l'instant je suis pas convaincue.
| |
08/09/2006, 13h01
|
#2045 | | Blasée | Métamorphoses de Françoise Rey. Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. |
| |
08/09/2006, 18h49
|
#2046 | | Guest | Pour l'instant, Gatsby m'a l'air vraiment bien. | |
| |
08/09/2006, 19h26
|
#2047 | | Mélange instable | Je lis le monde de Sophie (de Gaarden) et ensuite Lolita ou Confession d'un masque, je ne sais pas encore.
Ah, et j'ai lu Cercueils sur mesure de Truman Capote, c'était bien (première fois que je lisais un livre de cet auteur).
__________________ Bang bang. |
| |
08/09/2006, 20h21
|
#2048 | | Guest | Les méditations métaphysiques, Descartes.
J'ai sans doute été hâtive en annonçant l'autre jour qu'il était finalement moins ennuyeux que prévu. Ces méditations sont agaçantes ; "Dieu est parfait, donc s'il est parfait, il existe, sinon il ne serait pas parfait", blablabla, c'est mortel. | |
| |
09/09/2006, 01h47
|
#2049 | | Hyène | Citation: |
Posté par miss-ter Est-ce qu'il faut lire autre chose de Tennessee Williams en prose ? (enfin, nouvelles, romans, pas du théâtre quoi) | J'ai aimé Le Printemps romain de Mrs Stone, je ne sais pas si il est toujours edité.
Sinon Le Decaméron, woohoo! c'est bien Boccace ? Je l'ai avec des dessins trop classes en prime 8x
| |
09/09/2006, 10h42
|
#2050 | | Guest | Là je lis un livre en italien pour les cours, c'est une histoire d'adolescents, enfin pas un truc super "évolué", mais c'est l'histoire de lire dans la langue. Ca s'appelle Tre metri sopra il cielo et c'est de Federico Moccia.
Sinon, en paralèlle, j'ai commencé Falaises d'Olivier Adam, mais j'ai du mal à accrocher.
Et pour les cours de françAis, on va s'attaquer à Tristan et Iseult en lecture suivie. | |
| |
09/09/2006, 17h04
|
#2051 | | Mélange instable | Marianne> Comment t'arrives à trouver le temps de lire des bouquins autres que pour les cours? :'( J'y arrive pas moi. Sinon, dans les Essais de Montaigne, livre 3 essai 9 (De la vanité) et c'est chiant à mourir... |
| |
09/09/2006, 21h25
|
#2052 | | Hyène | Tiens, Boccace est un personnage du livre que je viens de finir. Du rire et de l'oubli, donc! Comme je l'ai compris c'est un roman à la structure assez éclatée sur la condition sensuelle  . Assez décevant, c'aurait pu être beaucoup mieux, et plus drôle aussi, surtout.
Je commence La Mort à Venise, sur ordre de Kenza.
| |
09/09/2006, 22h27
|
#2053 | | Next | Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce topic. Entre temps j'ai lu: Confession d'une accro au Shopping, Le troisième été (dans la série de quatre fille et un jean), le premier tome de Gossip girl, 4 amis a Manhattan. Des lectures de plages quoi
J'ai lu aussi Windows Of The World de Beigbeder. J'ai bien aimé mais la partie autobiographique de Beigbeder, principalement vers la fin est un peu trop longue, alors que la partie sur le père et ses deux fils est vite baclée je trouve.
Afghanes de Sandrine Fisher Staples, j'ai bien aimé aussi. Les Egoistes D'Isabel Ellsen qui m'a beaucoup plue. Puis d'autres aussi mais ça me revient pas, lol.
Sinon je commence Méthaphysique des tubes de Nothomb.
Et normalement après celui là suivrons Acide Sulfurique de Nothomb également et Le parfum de Süskind. |
| |
10/09/2006, 09h47
|
#2054 | | Mélange instable | Toujours Los funerales de la Mamá Grande, de Garcia Marquez, presque terminé. J'ai envie de lire Cien años de soledad maintenant ! Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig, et, wah, c'est absolument excellent, j'ai beaucoup aimé. J'ai commencé Ivresse de la métamorphose, du même, puis j'enchaînerai sans doute avec Wondrak, un recueil de nouvelles. |
| |
10/09/2006, 16h25
|
#2055 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par miss-ter Ok c'est noté ! En me renseignant j'ai aussi vu qu'il avait écrit une autobio ( Mémoires d'un vieux crocodile) et ça m'intéresse aussi.
Oui c'est Boccace ! Moi je l'ai en vilain folio sans image  | Il y a aussi Une femme nommee Moise. |
| |
10/09/2006, 17h43
|
#2056 | | Pouet. | bon bah perso je suis en plein dans Replay de Ken Grimwood. ça m'a l'air pas mal du tout.
sinon dernièrement j'ai lu La fille du rang derrière de Françoise Dorner (pas mal du tout) et Le passage des éphèméres de Jacqueline Harpman (je n'ai pas trop accroché...).
10/09/2006, 23h26
|
#2057 | | Hyène | La Mort à Venise c'est joli, mais pas assez aéré ni fluide. J'aime le style.
Je suis dans la nouvelle Tristan, toujours Thomas Mann.
| |
11/09/2006, 00h06
|
#2058 | | Mélange instable | Franz et Clara de Philippe Labro. Livre court, facile à lire, mignon.
__________________ " Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter. De la pire espèce, une pétasse du XVIe, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. Si vous êtes serveur dans un endroit «branché» ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort, à moi, et à mes pareilles. " Hell, Lolita Pille.
(oh et puis, en passant, hein.) |
| |
11/09/2006, 16h23
|
#2059 | | Guest | Je viens de terminer à l'instant Gatsby le Magnifique de F.Scott Fitzgerald et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Une lecture trés agréable on va dire héhé. | |
| |
11/09/2006, 17h03
|
#2060 | | Poughkeepsie | Mais Kenza tu ingurgites deux livres par jour ou je rêve?  Comment tu fais pour lire aussi vite!?
Je suis toujours dans la Lolita, et mis à part quelques passages qui ont failli faire remonter mon déjeuner, j'aime toujours, c'est toujours aussi bien écrit.
Et je vais très vite me plonger dans Mrs Dalloway de Virginia Woolf et Bleak House de Charles Dickens (989 pages quand même) et en version originale non sous-titrée s'il vous plait! A lire pour la semaine prochaine, je vous en donne des nouvelles, si je ne tombe pas raide morte sous cette tonne de mots que j'ignore. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03. | |