03/09/2006, 16h39
|
#2021 |
Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts
| Oui, c'est sûr que c'est pas écrit n'importe comment, mais je sais pas, j'ai toujours eu une appréhesion sur Lolita, je pensais que ça serait barbant à lire, mais trop non en fait. Et puis je vais essayer de relever le défi haha, voir si j'arrive à terminer Lolita déjà et enchainer sur Belle du Seigneur, on va voir.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
03/09/2006, 16h57
|
#2022 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2006
128 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| En ce moment je lis Jacques le fataliste et son maitre de Diderot, c'est pour mon programme de littérature. Il est pas aussi difficile que j'le pensais.
Sinon, en lecture personnelle je viens de finir Hell et je vais attaquer L'herbe bleue.
__________________ despiertame, di que paraste el tiempo y nada sucedio y acuestate, vuelve a contarme el cuento donde acaba bien donde acaba bien. |
| |
03/09/2006, 17h05
|
#2023 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2006
128 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation: |
Posté par Estella Allez, cet après-midi j'essaye de lire soit un morceau d'Ovide (Les métamorphoses bien sûr), soit Les planches courbes. On se motive on se motive! | J'vois qu'on a le même programme de littérature !! Bne chance
__________________ despiertame, di que paraste el tiempo y nada sucedio y acuestate, vuelve a contarme el cuento donde acaba bien donde acaba bien. |
| |
03/09/2006, 17h09
|
#2024 |
Posté par Askimette J'vois qu'on a le même programme de littérature !! Bne chance | Les TL ont tous le même programme de Lettres puisque l'épreuve est nationale 
| |
04/09/2006, 13h19
|
#2025 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai presque fini l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy.
Et je vais me mettre à l'immortalité de Kundera ensuite. | |
| |
04/09/2006, 16h53
|
#2026 | | Photoshopeuse
Par ici depuis May 2006
46 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'ai commencé à lire " Nichts Als Gespenter "
un reccueil de nouvelles (lambda) en allemand, je suis motivééééée  |
| |
04/09/2006, 17h40
|
#2027 | | La vie est ailleurs
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Mon Chien Stupide, de John Fante, que j'ai déjà lu, mais qu'est-ce que je l'aime, cet écrivain  |
| |
05/09/2006, 17h25
|
#2028 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Los funerales de la Mamá Grande, des nouvelles de Garcia Marquez. Pour le moment j'aime assez, c'est plutôt simple et je bloque un peu parfois pour le vocabulaire (mais c'est une édition bilingue ahah), mais bon ça fait pas une lecture très rapide quand même. L'atmosphère est très particulière, je me souvenais pas de ça dans Chronique d'une mort annoncée. Et sinon, l'Histoire d'Espagne, un Que sais-je? (En l'occurence, rien) |
| |
05/09/2006, 17h32
|
#2029 | | Guest
| Discours de la méthode, Descartes
Lu hier. En fait c'est pas aussi ennuyeux que ce que je pensais. La longue description du fonctionnement des poumons est certes laborieuse et sans intêret :rolleyes:, mais le bouquin en lui-même est sympatoche. Relativement simple si on est bien réveillé, compréhensible, pas trop ennuyeux. Rodogune, Corneille
J'avais vu la pièce l'année dernière, donc à priori positif, et en effet, j'aime beaucoup ! Il a une façon d'écrire pas ennuyeuse, agréable, intèressante, c'est beau, c'est clair, j'aime ; puis l'histoire est superbe aussi, rien à redire. | |
| |
05/09/2006, 17h36
|
#2030 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis August 2006
2 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 779
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| Le diable s'habille en Prada. Depuis le temps que j'en entends parler, je l'ai enfin acheté ! J'en suis à la page 100 environ, c'est pas mal pour le moment, j'attends le retour de Miranda 
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
05/09/2006, 18h19
|
#2031 |
| Shame on me, j'ai laissé tomber Lolita sur mon chevet, je suis coincée dans un passage que je trouve barbant et ça m'énervait d'avancer trop lentement à mon goût, bref là c'est le Cosmo de septembre \o/
| |
05/09/2006, 20h09
|
#2032 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
Posté par Candyy Shame on me, | Exact :|
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
05/09/2006, 20h43
|
#2033 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'ai lu Franny & Zooey de Salinger qui m'a extrêment plu, Zooey est un nouvel Homme Littéraire Idéal (Franny sert à rien). En plein milieu je me suis dit que l'histoire aurait perdu au moins tout son charme si elle avait été transposée dans un monde non-fumeur. En fait, j'adore Salinger, dommage qu'il n'ait écrit que trois livres.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
05/09/2006, 20h43
|
#2034 |
Posté par Kenza J'ai commencé Les souffrances du jeune Werther de Goethe, on verra si je me suicide à la fin ou pas  | Je l'ai lu, il y a deux-trois ans ! Par contre, avec ma mémoire de némo, incapable de me rappeller de quoique ce soit. Ambre, :o
| |
06/09/2006, 13h49
|
#2035 | | Touriste
783 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
9 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Je commence Métaphysique des tubes, premier livre à lire pour les cours  Et je sens que des dizaines vont suivre, joie du bac de français ...
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
06/09/2006, 14h58
|
#2036 | | Perdu
Par ici depuis September 2006
47 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| La Maison du péril d'Aghatha christie
__________________ c'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Au objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, vers des ténèbres qui puent. Baudelaire "les fleurs du mal" |
| |
06/09/2006, 15h00
|
#2037 | | Guest
Posté par Kenza J'ai commencé Les souffrances du jeune Werther de Goethe, on verra si je me suicide à la fin ou pas  | J'ai lu ! J'ai bien aimé. C'est simple à lire, puis ça a une réputation de compliqué alors ça fait classe de lire Goethe mais en fait c'pas si compliqué, et sinon, l'écriture est assez agréable je trouve, claire, assz poètique parfois sans être trop imagée genre ampoulée suepr ennuyeux ; et l'histoire est un peu banale, mais je présume que c'est parce que ça a beaucoup inspiré depuis ...
Et je suis toujours en vie  | |
| |
06/09/2006, 16h45
|
#2038 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Je lis le dernier Georgia Nicolson... ça fait pas très serieux mais ça me change les idées  |
| |
06/09/2006, 18h02
|
#2039 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
Posté par Bic Je commence Métaphysique des tubes, premier livre à lire pour les cours  Et je sens que des dizaines vont suivre, joie du bac de français ... | J'te déconseille de l'utiliser au bac... Soit ça passe, soit ça casse... |
| |
06/09/2006, 19h31
|
#2040 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis March 2006
140 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
29 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Je suis entrain de lire Battle Royal de Koushun Takami (déjà lu le manga, donc je connais déjà l'histoire, mais ça promet d'être pas mal quand même.) Le seul hic c'est que c'est la traduction française de la traduction anglaise de l'orginal japonais. Donc on perd un peu les vrais mots de l'auteur. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23. | |