|
|
11/11/2005, 13h54
|
#372 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
Ce que je suis longue en ce moment niveau lecture.
Alors j'ai bientot fini Vian. Au début, je n'arrivais pas vraiment à accrocher ( les 50 premières pages on va dire, la raison de mon trainage ). Mais là j'aime beaucoup.
Quand je suis entré dedans j'ai vraiment adoré. Me reste quelques chapites mais j'ai bien envie de laisser encore un peu durer.
|
|
|
|
11/11/2005, 14h30
|
#373 (Lien permanent)
|
|
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352
Lol Spleen. Tout le monde dénigre Rousseau, j'avais beaucoup aimé moi (mais j'étais allée moins loin, milieu du quatrième livre je crois). Et j'avais eu 17 au contrôle de lecture, hihi.
Copenhague, en fait. Je crois que je suis pas faite pour Proust. Il faut lire lentement pour apprécier l'incroyable poésie. Les phrases sont superbes. Mais mes yeux vont trop vite, haha. Mais il y a une telle beauté dans ses écrits... J'en suis à la seconde partie, différente car plutôt narrée à la troisième personne, et. Des maximes sur l'amour à couper le souffle. Dans la première partie ce serait plutôt sur le sommeil, le rêve, le souvenir, la nature. Et. C'est beau, très. Trop ? Ca se lit doucement, petit à petit. Essaye, tu verras bien
|
|
|
12/11/2005, 02h42
|
#374 (Lien permanent)
|
|
Danse nue dans un champs de coquelicots
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 778
J'ai laissé tomber Embrassez-moi. (Non, pour tout avouer que je ne sais plus où j'ai foutu le livre, il se peut qu'il soit dans mon congélateur, ça m'étonnerait même pas. De toute façon, c'est lorsque l'on arrête de chercher que l'on trouve. Par conséquent...)
Alors je lis Un long dimanche de fiançailles. J'ai commencé hier soir, et j'aime beaucoup le début...
J'ai la soif de vivre
La fièvre qui monte
Et puis toi
Et puis toi..
Qui m'ennivre
Qui m'ennivre...
|
|
|
12/11/2005, 09h39
|
#375 (Lien permanent)
|
|
Bretzel liquide.
A posté 194
En ce moment l'invité de Roald Dahl. Je crois que depuis que j'ai appris à lire, c'est l'auteur dont je me sens la plus proche. Son monde délirant, son humour, son cynisme ... Et je le lis. Inlassablement. Encore. Toujours.
|
12/11/2005, 13h31
|
#376 (Lien permanent)
|
A posté 43
J'ai fini La promesse de l'aube de Romain Gary, et là j'entame juste sa biographie (Romain Gary, le Camélion de Miriam Anissimov).
Je vais à La Fnac cet après-midi et je compte m'acheter La chute de Camus.
|
|
|
12/11/2005, 13h55
|
#377 (Lien permanent)
|
|
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 6 567
Ratatouille > J'ai beaucoup aimé Tombouctou 
|
|
12/11/2005, 14h54
|
#378 (Lien permanent)
|
|
Blasée
A posté 68
Hier soir j'ai terminé La nuit des enfants rois , pas mal l'histoire est vraiement bien mais je trouve le style basique.
Pour les cours je dois relire Si c'est un homme de Primo Levi, un vrai plaisir cette relecture et cette analyse celivre est un de mes préféréet en plus dans le cadre des de l'autobiographie une femme déporté lorsqu'elle était enfant va venir nous raconter son histoire bientôt.
En parallèle je comence Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, on m'en a beaucoup parler pas forcément en bien d'aileurs donc je veux me faire ma propre idée. En n'ayant lu que le premier chapitre je me suis bien amusé espérons que ça dure ^^
|
|
|
|
|