|
|
30/12/2006, 17h50
|
#3529 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 087
Citation:
|
Posté par Cerridwynn
Je lis actuellement Attentat, de Yasmina Khadra, sur un conseil de mon prof d'histoire géo.
Je ne pensais pas aimer ce genre de lecture (je déteste regarder les infos, je ne tiens pas à m'informer des différents massacre dans le monde, je sais c'est pas très intelligent de ma part) et finalement j'accroche super bien.
Puisque j'en parle, contrairement aux infos on saisit peut-être mieux la souffrance et la situation quand on se met dans la peau du personnage. En plus Khadra ne manque pas de talent pour nous saisir aux tripes...
|
C'est vraiment très beau comme livre, très fort et saisissant. En plus, c'est fin et intelligent. Bref, un petit bijou. Tu as lu d'autres livres de Khadra ?
Je continue lentement Le deuxième sexe (S. De Beauvoir) et commence tout juste Eichmann à Jérusalemen, de Hannah Arendt, c'est ironique, mordant, et dramatiquement vrai. J'en dirai plus quand j'aurai avancé.
|
30/12/2006, 18h48
|
#3530 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 334
Citation:
|
Posté par Estella
(...)Je continue lentement Le deuxième sexe (S. De Beauvoir)(...).
|
Tome 1 ou 2 ? J'ai terminé le 1, mais je vais attendre un peu avant de commencer le 2.
30/12/2006, 18h54
|
#3531 (Lien permanent)
|
|
rire jaune
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 500
Je lis Tropique du Capricorne de Henry Miller. C'est plusqueprenant, bon sang – j'ai presque envie de dire que les lignes sont addictives.
|
30/12/2006, 20h40
|
#3532 (Lien permanent)
|
|
Teubê et fière de l'être
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 592
Estella : Non je n'en ai pas lu d'autres. Je ne sais pas si j'en lirai d'autres d'ailleurs, on verra, je n'ai déjà pas beaucoup de temps de lire et quand j'en ai la chance je lis à la vitesse d'un escargot (je savoure les mots vous me direz )
Tiens CassiopEe, ça me fait penser que je dois finir le journal d'Anaïs Nin, peut-être que je me pencherai sur un écrit de ce cher Henry plus tard 
|
|
|
02/01/2007, 13h28
|
#3533 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 484
J'ai fini La Cloche de détresse...c'était bien mais pas plus, pas de déclic. En fait je crois que j'aime pas ce sujet, par contre je ne vois pas vraiment sous quel couvert on peut avoir du mal à croire en la sincerité du texte. J'ai lu Casse-pipe de Céline et je prends le parti de penser que j'aurais pas dû commencer par là, parce que ça m'a absolument pas marquée. Les Chroniques de San-Francisco de Maupin sont débiles, caricaturales, vides. Je viens de commencer Malika de VV, et les premiers mots déjà me plaisaient. C'est délectable, je voudrais que ça ne s'arrête pas.
|
|
|
02/01/2007, 15h24
|
#3534 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 1 202
Le Grand Vestiaire de Gary est loin d'être le meilleur Gary, je le range même parmi les pires que j'ai lus de lui, avec L'Angoisse du Roi Salomon. Il y a de rares bons passages et trop de longueurs. D'ailleurs, ses romans commencent vraiment à se répéter, plus ou moins bien écrits, mais j'en redemande quand même. (Quand ils sont bien écrits, c'est un vrai plaisir, qui vaut bien quelques ratés.)
J'ai feuilleté Le Dictionnaire Egoïste de la Littérature Française, de Dantzig, et c'est absolument inutile. C'est très désagréable à lire, à la lettre G l'auteur avait déjà dit 3 fois qu'il avait commencé à lire Verlaine à six ans, il parle toujours un peu des mêmes auteurs (Proust et Zola reviennent quasiment chaque page), et surtout, IL NE PARLE PAS DE VIAN, Boris. Qui me paraissait pourtant assez incontournable, égoïste ou non. J'ai juste appris que Gary avait "une tête d'assassin dans les opéras russes", youpi.
|
02/01/2007, 16h34
|
#3535 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 334
Citation:
|
Posté par Ice
J'ai feuilleté Le Dictionnaire Egoïste de la Littérature Française, de Dantzig, et c'est absolument inutile. C'est très désagréable à lire, à la lettre G l'auteur avait déjà dit 3 fois qu'il avait commencé à lire Verlaine à six ans, il parle toujours un peu des mêmes auteurs (Proust et Zola reviennent quasiment chaque page), et surtout, IL NE PARLE PAS DE VIAN, Boris. Qui me paraissait pourtant assez incontournable, égoïste ou non. J'ai juste appris que Gary avait "une tête d'assassin dans les opéras russes", youpi.
|
Je propose qu'on écrive le nôtre.
|
|