Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2006, 20h33   #3501 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 818 messages
Par défaut

C'est Noël, soyons fous. Je me suis dit qu'il fallait quand même que j'arrive un jour à lire jusqu'au bout Voyage au bout de la nuit, de Céline. C'est loupé, j'ai déjà baillé au bout de trente trois pages.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 12h06   #3502 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 034 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Copenhague
Donc, je viens de lire un bon bout du Deuxieme Sexe, de Simone de Beauvoir. L'introduction est merveilleuse, j'aime quand les auteurs écrivent et quand on a le sentiment que ce qu'ils disent est une évidence alors même qu'on n'avait jamais pensé à ça auparavant. S'ensuit un chapitre sur la physiologie de la femme, une description du fonctionnement des ovaires, tout ça : chiant mais nécessaire au raisonnement. Puis un chapitre, que j'ai trouvé plus intèressant, sur la femme par rapport à l'homme dans la psychanalyse, un décorticage des théories de Freud et Adler, de la femme et de l'histoire de son développement sexuel, c'est très intèressant. Je regrette, je ne peux pas en dire plus, n'ayant lu qu'une poignée de chapitres, mais c'est intèressant ; à remettre seulement dans son contexte, écrit en 1949.
Je suis aussi en train de lire Le deuxième sexe mais comme j'ai commencé ce matin, je n'en suis que vers la fin de l'introduction (assez longue, néanmoins). Je l'avais déjà commencé puis abandonné : je n'avais pas accroché du tout. C'est tout à fait désuet
, comme tout le monde le sait, mais une fois ce fait admis, la lecture en est très agréable. La première fois que je l'ai lu, j'avais été très irritée par ce côté tout à fait dépassé mais maintenant je suis un peu plus tolérante faut croire! Ca se lit tout seul, le style est clair, concis, intelligent, vraiment parfait sur ce point. Mais au niveau du propos, je ne suis qu'à moitié convaincue pour le moment.

(Sinon, je lis encore Les Bienveillantes à côté)
Vieux 25/12/2006, 17h35   #3503 (Lien permanent)
Energie à revendre
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 786 messages
Par défaut

Ai fini Marc Lévy la semaine dernière, j'adore. C'est simple, c'est beau, et ça suffit...

Pendant les vacances je compte lire Discours sur l'origine de l'inégalité... de Rousseau pour la philo, et si j'ai le temps (et la foi) de l'acheter Jacques le Fataliste.

Super Duper Love

"Tout le monde sait parler, et pourtant, personne ne sait quoi dire."

"On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant de considérer l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci."
Eh bien, non merci.
Yellow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h02   #3504 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

A posté 1 505 messages
Par défaut

Crime et châtiment , partie II , je finis ca ce soir ^^
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 20h07   #3505 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 2 628 messages
Par défaut

J'ai terminé La bulle d'encre de Suzanne Jacob, qui n'était pas si pire, finalement. Passé la première partie, l'écriture devient plus limpide, et il y a des passages intéressants, entre autres sur La mort de Virgile d'Herman Broch, que je me rajoute sur ma liste de livre à lire. Seulement, je remets en cause tout ces livres sur l'écriture, je me demande s'ils sont vraiment nécéssaires. Entre temps j'ai lu aussi Lettres à un jeune poète, de Rilke, et c'est le même constat, je me demande à quoi ça sert, même s'il y a des pistes de réflexion intéressantes, je suis loin de voir la vie avec un autre oeil, ou je ne sais quoi . Jcrois que j'ai un peu de difficulté avec ce coté démagogue.

Sinon j'ai lu aussi Lunark Park de Easton Ellis que j'ai trouvé super décevant, même s'il m'a donné envie de lire American Psycho, pour voir la nuance entre les deux. J'ai trouvé le sujet intéressant mais gâché par le ton général de l'écriture, trop grossier. Tout était surligné dix fois, il n'y avait aucune subtilité, il y avait au moins cent pages de trop, j'ai vraiment l'impression qu'il prend ses lecteurs pour des cons, limite je trouve ça insultant. J'sais pas pourquoi je l'ai fini, d'ailleurs, ahah.

Puis sinon je suis rendue à la moitié d'Eleonore de Valérie Valère et je suis toujours autant enchantée par tout ce qu'elle écrit.
Vieux 25/12/2006, 20h35   #3506 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 460 messages
Par défaut

On m'a offert God save la france de Stephen Clarke. Je ne l'ai pas encore commencé mais ça a l'air bien drôle.
Quelqu'un l'a lu par ici ?
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 20h58   #3507 (Lien permanent)
Ice
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 1 202 messages
Par défaut

J'ai fini à point Du Côté de chez Swann, juste avant d'ouvrir mes cadeaux, et l'ennuyeux, c'est que c'est à la fois excessivement bien écrit et malheureusement plutôt chiant, même l'Amour de Swann ne m'a pas convaincue, Odette était banale, médiocre, Swann le devenait, enfin décevant. Je continuerai (un jour ou l'autre), je trouverai forcément des parties intéressantes en plus d'époustouflantes styliquement parlant.
Et là, je sais pas.

Modifié par Ice 20/01/2007 à 16h53.
Ice est déconnectée   Réponse avec citation

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Un joyeux non-anniversaire" (Alice au Pays des Merveilles)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille