|
|
20/12/2006, 22h51
|
#3494 (Lien permanent)
|
|
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 854
Hé bien j'ai fini Lauve le pur (Millet), et c'était pas mal malgré quelques développements assez chiants ; peut-être aussi malgré la pureté du personnage un peu trop exagérée sur certains points... J'aime l'opposition avec tout le monde telle qu'elle est présentée, dommage que ça aille jusqu'à un tel excès dans ses idées en fin de compte un peu trop réac ! Puis j'ai lu assez vite Frankie Addams de C. Mc Cullers et j'ai été déçue, j'ai trouvé ça un peu trop simplet, il y a toujours cette naïveté que j'aime bien mais je n'ai pas vu le revirement inverse, peut-être parce que le personnage est jeune. C'est dommage. Je prévois de lire Dévorations de Richard Millet, non que je compte me les enfiler les uns à la suite des autres mais je suis tombée sur celui-ci à la bibli et, en prêt une semaine, je dois me grouiller.
|
|
|
21/12/2006, 09h12
|
#3495 (Lien permanent)
|
|
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 6 567
Citation:
|
Posté par miss-ter
Puis j'ai lu assez vite Frankie Addams de C. Mc Cullers et j'ai été déçue, j'ai trouvé ça un peu trop simplet, il y a toujours cette naïveté que j'aime bien mais je n'ai pas vu le revirement inverse, peut-être parce que le personnage est jeune. C'est dommage.
|
Et le personnage de Bérénice, alors!  

|
|
21/12/2006, 20h32
|
#3496 (Lien permanent)
|
|
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
A posté 1 854
Ben, lui aussi, un peu, non ? ... 
|
|
|
21/12/2006, 20h41
|
#3497 (Lien permanent)
|
|
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 6 567
C'est sûrement subjectif, mais moi, j'ai pas trouvé 
|
|
23/12/2006, 14h34
|
#3498 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
A posté 4 484
Adulteres c'est très décevant.
Et L'ïle des condamnés, je n'ai pas envie d'écrire des tartines dessus maintenant mais ça m'a beaucoup touchée, beaucoup frappée. Maintenant je lis Tanguy de Castillo et j'ai du mal à rentrer dedans, ça m'a l'air nul. Je reviendrais dans une semaine avec plein de nouveaux trucs \o/
|
|
|
24/12/2006, 13h37
|
#3499 (Lien permanent)
|
|
FessebookeuZ
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 665
En pleine insomnie j'ai lu Le démon et mademoiselle Prym de Coehlo. La réflexion sur le bien et le mal ne m'a pas tellement convaincue. Ou bien je n'ai vu que le côté romanesque.
|
|
|
24/12/2006, 18h07
|
#3500 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 334
Comme c'est les vacances, j'ai enfin le temps de lire un peu pour moi (et non plus pour mes professeurs, aussi charmants soient-ils.)
Donc, je viens de lire un bon bout du Deuxieme Sexe, de Simone de Beauvoir. L'introduction est merveilleuse, j'aime quand les auteurs écrivent et quand on a le sentiment que ce qu'ils disent est une évidence alors même qu'on n'avait jamais pensé à ça auparavant. S'ensuit un chapitre sur la physiologie de la femme, une description du fonctionnement des ovaires, tout ça : chiant mais nécessaire au raisonnement. Puis un chapitre, que j'ai trouvé plus intèressant, sur la femme par rapport à l'homme dans la psychanalyse, un décorticage des théories de Freud et Adler, de la femme et de l'histoire de son développement sexuel, c'est très intèressant. Je regrette, je ne peux pas en dire plus, n'ayant lu qu'une poignée de chapitres, mais c'est intèressant ; à remettre seulement dans son contexte, écrit en 1949.
|
|