|
|
07/09/2006, 12h17
|
#2836 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 484
Citation:
|
Posté par Ice
J'ai lu Franny & Zooey de Salinger qui m'a extrêment plu, Zooey est un nouvel Homme Littéraire Idéal (Franny sert à rien). En plein milieu je me suis dit que l'histoire aurait perdu au moins tout son charme si elle avait été transposée dans un monde non-fumeur. En fait, j'adore Salinger, dommage qu'il n'ait écrit que trois livres.
|
J'en ai 4. L'attrape coeurs, Franny & Zooey, les nouvelles, et Dressez haut la poutre, maîtres charpentiers. Ah, et Seymour, une introduction ! Donc 5
|
|
|
07/09/2006, 16h47
|
#2837 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
J'ai (enfin) terminé Zazie dans le métro de Queneau et bien que j'ai mis du temps à le lire (des causes extérieures), je peux dire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. En tout cas, ça change de mes lectures habituelles.
Sinon, je vais bientôt commencer Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald.
|
|
|
|
07/09/2006, 17h02
|
#2838 (Lien permanent)
|
|
SquatteuZ
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 745
L'éducation d'une fée de Van Cauwelaert, commencé pendant la nuit.
|
|
07/09/2006, 17h14
|
#2839 (Lien permanent)
|
|
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle
A posté 3 352
Fini Goethe donc, pas transcendant du tout.
Lu Avec vue sur l'Arno, et je ne comprends pas l'enthousiasme que certaines y mettent, le film doit rendre mieux, le personnage de Lucy est plutôt pas mal, mais le style ne m'a pas vraiment plu.
Lu Rien de grave de Justine Lévy, (Ruby je pense à toi \o/) et c'était bien, un peu triste, mais bien, mais parfois dans l'expression des trucs horribles, donc sans plus à cause du style justement.
Lu aussi La métamorphose de Kafka, et les autres nouvelles qui suivaient (je pensais que c'était un seul récit, le bouquin fait à peine cent cinquante pages) et donc, je suis persuadé d'avoir déjà lu tout ça, j'avais un air de déjà-vu.
Et là je suis dans la préface de L'or de Cendrars.
|
|
|
07/09/2006, 17h43
|
#2840 (Lien permanent)
|
|
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
A posté 1 854
Fini Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau. Je suis tout à fait séduite : Mirbeau est drôle, ironique, les personnages sont tous effrayants et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est parfait ! Je projette maintenant de me procurer Le jardin des supplices, Le Calvaire et Sebastien Roch (quoique... le prénom m'échappe, je n'en suis pas sûre). Enfin, je projette de lire tellement de trucs que c'est sûrement pas pour tout de suite. Mais j'en ai pas fini avec lui !
J'ai commencé ce matin Le boxeur manchot, recueil de nouvelles de T. Williams. J'ai déjà lu la première, "La statue mutilée"... ça m'a semblé un peu court et léger pour valoir grand chose. Le début de la deuxième (quelque chose comme les deux premiers paragraphes) est déjà plus intéressant.
Modifié par miss-ter 07/09/2006 à 20h22.
|
|
|
07/09/2006, 18h05
|
#2841 (Lien permanent)
|
|
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 6 567
Citation:
|
Posté par Kenza
Lu Avec vue sur l'Arno, et je ne comprends pas l'enthousiasme que certaines y mettent, le film doit rendre mieux, le personnage de Lucy est plutôt pas mal, mais le style ne m'a pas vraiment plu.
Lu Rien de grave de Justine Lévy, (Ruby je pense à toi \o/) et c'était bien, un peu triste, mais bien, mais parfois dans l'expression des trucs horribles, donc sans plus à cause du style justement.
|
Ah mais Avec vue sur l'Arno est <3
Et puis, Rien de grave n'est pas un chef d'oeuvre, je le concois, c est juste que je me suis trop reconnue dans beaucoup de choses, a m'en faire peur, et que justement, son style, dans ces cas la, passait tres bien! Enfin, je suis surement maso, je me suis surprise a lire certains passages des dizaines de fois jusqu a ce que les larmes coulent.
(Les claviers qwerty, je m y ferais jamais, j ecris a 2 a l heure...)
|
|
07/09/2006, 18h57
|
#2842 (Lien permanent)
|
|
gloutonnise.
AnimeuZ en sommeil
A posté 2 551
Hier j'ai terminé Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort, j'ai été bouleversée. Je ne crois pas que ce soit un chef-d'oeuvre ni rien de tout ça, mais il y a des passages qui m'ont vraiment touchés. Sinon, je commence tout juste Les demi-civilisés, de Jean-Charles Harvey qui s'annonce bien, quoiqu'un peu pompeux, mais ça fait un peu changement des trucs que je lis habituellement, donc.
|
|
|