madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 20h50   #757 (Lien permanent)
En hibernation
 
Avatar de born-to-loose
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 449 messages
Par défaut

Citation:
Posté par lucyinthesky
Je pense commencer L'attrape-coeurs de Salinger.
Bonne initiative
__________________
Oh I'm sorry you've confused me with someone who cares.
born-to-loose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 21h01   #758 (Lien permanent)
Bretzel liquide.
 
Avatar de lucyinthesky
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 194 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kenza
Lucie, c'est Son livre préféré. Et donc un des miens. Ca t'aide ? XD


Vu toute les fois où tu m'en as parlé, disons que c'était un acte avec préméditation.
__________________
Rouge noir et ignorant
lucyinthesky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 21h05   #759 (Lien permanent)
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Alecto
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352 messages
Par défaut

MDR

J'ai même pas fini Kerouac que je reluque déjà Marie-Antoinette, pauvre de moi.


__________________
.
.
In the midst of life we're all in debt etc.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 00h35   #760 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
 
Avatar de Hashiko
 
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 395 messages
Par défaut

Là je lis "L'école des vers à soie"^^ J'l'ai eu a Noël pour l'instant je trouve que c'est une cré belle histoire
__________________
THE WORLD IS MINE **
Hashiko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 11h27   #761 (Lien permanent)
Ice
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Ice
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 202 messages
Par défaut

Citation:
Posté par _Pr1ncesse_caramel_
( Les anciens Asterix ils sont tous bien mais le dernier je l'ai trouvé a chier :/ Mais ca doit venir de moi, toutes les personnes que je connais ont adoré )
(tu as de bizarres fréquentations Ya même pas de qualificatifs pour cette daube qu'on a osé appelé un Astérix. Ils auraient jamais du continuer à en faire alors que Goscinny était mort. Ca ridiculise toute l'oeuvre ô combien géniale d'Astérix. J'en aurais pleuré)

Toujours dans Zweig, j'aurais dû lire ça en 3ème, ça commence au début du programme et termine vers la fin. 1ere guerre, entre deux, début 2nde. Absolutely fantastic.
__________________
In the long run, we all are dead. Keynes.
Ice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 04h04   #762 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
 
Avatar de Ambre
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 484 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Creamm
J'ai enfin terminé L'insoutenable légereté de l'être de Kundera ( que j'ai perdu durant environ un mois dans ma chambre ) et j'ai adoré vraiment à en recopier des passages, même si je peux comprendre qu'on le considère parfois comme un auteur mysogine. Et Ambre si tu passes par ici un jour j'ai beaucoup pensé à toi en le lisant.
Je suis passée ici un jour aujourd'hui. J'ai hate que tu me fasses un compte rendu personalisé et en direct total. Moi pour cette semaine, j'ai commencé et terminé Le chant du monde de Giono qui etait étrange. C'est le mot exact, et j'avoue ne pas avoir vraiment compris le livre ; enfin j'ai quand meme noté certains passages assez pertinents. Puis c'est bien lyrique sans verser dans l'eau de rose, oui c'est trés lyrique et un peu "Lynch dans un univers parralelle" je pense pas bien m'expliquer, c'etait particulier.
Aprés il y a eu Education Européenne de Romain Gary, que j'ai beaucoup aimé. C'est extremement pertinent, ca reste poetique, la prose est facile d'accés, c'est intelligent. C'est bien le même Gary que j'avais decouvert dans Les Clowns Lyriques, en plus mieux. Peut-etre que l'ambiance me plait plus aussi il faut dire, le décor etant la Pologne occupée, tenue en haleine par la bataille de Stalingrad..
Ensuite Klezmer, une BD de Joann Sfar. Si Beigbeder dit que Joann Sfar, c'est de la litterature, alors il a raison, et moi je suis d'accord avec lui. Sfar est vraiment un auteur doué, ses bandes sont émouvantes et fines, et je retrouve encore les ambiances ashkénazes que j'apprecie, aprés tout depend des gouts persos evidemment.
Et Justine ou Les infortunes de la vertu par Sade. Passionant. Sade est peut-etre un gros degeulasse, mais quel talent ! L'écriture est excellente, accrocheuse. Aprés, bon, il y a le sadisme, et les actes pervers, il faut aimer. En fait, je pense que ca me derangerais pas si Justine etait consentante, cela dit si elle l'etait, le roman serait sans doute different, et je me serais plus ennuyée, comme dans La Venus aux fourrures de Masoch où les héros masculins réclament d'etre esclaves. Et puis, on peut trouver une dimension philosophique à Sade. Les protagonistes sont quasi-tous des extremes humains, Justine est plus que vertueuse, c'est une sainte, et ses bourreaux sont des monstres. C'est une facon de peindre l'homme cruelle, et n'epargnant rien, elle n'est pas juste, mais representative à l'extreme. Dans mon edition, il y avait aussi 250 pages de nouvelles et historiettes en tout genre, ou l'ouverture d'esprit de Sade pour son epoque est assez frappante. Le discours qu'un des personnages tient sur l'homosexualité est en effet extremement rare pour son temps, et d'une vision exemplaire. A l'epoque l'homosexualité aussi etait considerée comme une perversion, certaines mentalités sont encore marquées des siecles de discrimination et d'héterocentrisme catholique. La sodomie, aussi, des hommes sont emprisonnés dans certains pays du moyen-orient pour la pratiquer, alors le sado-masochisme consideré comme pervers aujourd'hui evoluera peut-etre vers une vision plus saine aprés. Bien sur, la difference entre les rapports sado-masochiste et l'homosexualité et la sodomie reside dans le principe de violence des rapports sado-maso, aprés reste encore un long debat philosophique pour savoir si a partir du moment ou de la violence est introduit dans la relation sexuelle elle devient forcement malsaine ou si elle est acceptable dans des limites limitées, et j'ai deja fait mon roman la.
Sido et Les vrilles de la vigne, de Colette, lu aussi. C'etait joli. J'ai eu plaisir à le lire. Mais ca ne m'a pas transcendée, je n'ai peut-etre pas compris, mais je ne sais pas, j'ai pas eu l'echo que je pensais trouvé aprés tout ce qu'on m'en disais...An si tu passes par la.

Actuellement je suis dans Le Portrait de Dorian Gray de Wilde. Et pour le peu que j'en ai lu pour l'instant, j'apprecie beaucoup beaucoup, l'ecriture est passionnante et j'ai recopié pleins de passages, je trouve de l'echo dans beaucoup de dialogues, c'est vraiment trés bien.
__________________


Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more

Modifié par Ambre 01/01/2006 à 04h10.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 14h52   #763 (Lien permanent)
Tchamantché
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Yellow
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 814 messages
Post

Je viens de finir Star-crossed Lovers de Mikael Olivier, un remake moderne de Roméo&Juliette, pas mal du tout, avec une fin euh.. un peu dure je trouve.

Et là j'vais commencer Les lettres Persanes de Montesquieu pour les cours, et Mon Bel Oranger, parce que j'en meurs d'envie .
Yellow est déconnectée   Réponse avec citation

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aliénor, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h13.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il est degeulasse ce cappucinno/Normal, Chris, c'est un thé, tu sais/Fais voir... Ah oui, bah je maintiens : comme thé, il est pas mal mais comme cappuccino dégeulasse." (un ami de Kayla)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille