21/03/2006, 11h59
|
#21 | | | cool Je trouve ce principe genial et j'ai vraiment envi d'y participer je trouve que c'est un échange on fait partage ce qu'on aime à un inconnu. Je ne suis pas vraiment attachée à mes livres je suis atachée à l'histoire et à la marque que celle ci laisse. |
| |
21/03/2006, 22h11
|
#22 | | Soudainement optimiste | Je connaissais le principe et ... J'aime J'aime J'aime J'aime <3 Bon, c'est sûr que j'abandonnerais pas de beaux livres tout neufs comme ça mais sinon, je suis pas réticente du tout à ce nouveau concept.  Mais j'habite dans un village de 5000 habitants et dans la grande ville à 2 km de chez moi, bien que j'y sois très souvent, je n'ai jamais trouvé le moindre bouquin. Gneurf :rolleyes:
Si quelqu'un habite en Savoie ... et qui participe, qu'il fasse signe. huhu.
Je vais aller faire un tout sur le site, merci pour le lien.
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
21/03/2006, 23h45
|
#23 | | GameuZ en puissance | J'aime, j'aime j'aime tout plein Ca me ferait peut-être un peu mal de laisser mon livre préféré comme ça, mais quelques autres qui m'ont touchée et que je ne relirai plus, si je savais que d'autres personnes les avaient trouvés, lus, et aimés, ça me ferait super plaisir.
| |
08/06/2006, 19h42
|
#24 | | Poughkeepsie | Lorsque j'ai entendu parler de ce principe pour la premiere fois, c'était une apres midi au lycée ; le soir ^même en rentrant chez moi, j'ai trouvé l'herbe bleue dans le hall de mon immeuble.
Je trouve ce principe génial mais j'ai jamais osé abandonner un bouquin... à part l'herbe bleue, justement, parce qu'il n'était pas vraiment a moi.
Mais j'aimerai bien savoir entre quelles mains mon livre va tomber, et si possible qu'il ne finisse pas dans la cheminée... |
| |
17/06/2006, 17h30
|
#26 | | Guest | Citation: |
Posté par maion Lorsque j'ai entendu parler de ce principe pour la premiere fois, c'était une apres midi au lycée ; le soir ^même en rentrant chez moi, j'ai trouvé l'herbe bleue dans le hall de mon immeuble.
Je trouve ce principe génial mais j'ai jamais osé abandonner un bouquin... à part l'herbe bleue, justement, parce qu'il n'était pas vraiment a moi.
Mais j'aimerai bien savoir entre quelles mains mon livre va tomber, et si possible qu'il ne finisse pas dans la cheminée... | Y'a des sites web, spéciaux et tout, justement faits pour que ton livre ait un code, et que la personne qui trouve le livre puisse le signaler si elle le souhaite, et éventuellement laisser un message. Ca évite que ça se perde.
Mais j'ai jamais pu le faire. Ici personne connait. Ville de 7000 hab. à 25 km, village de 300 âmes là où je suis, peine perdue. | |
| |
22/06/2006, 21h27
|
#27 | | Poughkeepsie | C'est génial qu'il y ait un site! Ca m'incite à le faire, faut que je trouve des bouquins à sacrifier (oulà c'est pas gagné... pas si facile que ca le bookcrossing!)
Sinon j'abandonne souvent des 20 Minutes sur les bancs.  |
| |
26/06/2010, 10h34
|
#28 | | hurmf | Je viens de découvrir ce site donc je fais remonter le sujet. Je vois que ça existe depuis longtemps, donc est ce que certaines mad ont tenté d'y participer et est ce que ça a fonctionné ? Est ce que vous etes déjà tombé sur un livre abandonné ayant l'étiquette "bookcrossing". J'aimerai bien que vous me fassiez part de votre experience.
__________________ "Vues des anges les cimes des arbres peut-être sont des racines buvant les cieux." Rainer Maria Rilke |
| |
11/11/2011, 21h41
|
#29 | | NutellAddict | Il y a quelques temps j'ai lâché deux livres. C'étaient des livres que j'avais acheté 50 centimes chez mon bouquiniste donc pas de grosses pertes.
L'un a beaucoup voyagé et voyage encore, il a d'ailleurs été trouvé presque un an après que je l'ai laissé partir par une amie, c'était assez drôle de revoir le livre avec des mots d'inconnus dedans.
L'autre a été récupéré par une dame, je l'ai vue le prendre c'était à la gare quelques minutes après que je l'ai posé, et il n'a jamais été enregistré, elle n'a pas joué le jeux.
Je trouverai drôlement bien d'avoir une sorte de communauté de lecteurs dans ma ville, les livres passeraient entre nous (et donc plus le risque que le livre soit gardé) et chacun ajouterai un petit mot, donnerai son avis, avec un point de rendez vous commun pour déposer nos livres.
(d'ailleurs si on Lyonnaise que ça tenterai passe ici, et qu'elle connait d'autres Lyonnais que ça tenterai je serai bien contente)
Modifié par Marion F 22/05/2012 à 20h13.
|
| |
05/01/2012, 01h45
|
#30 | | But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction ! | J'adore le principe du bookcrossing, c'est superbe et ça à une portée géniale... Mais il faut être réaliste, peu de gens font attention aux livres, je serais plus tentée de penser qu'il sera jeté, vandalisé, que récupéré avec amour et bien traité. Dans un monde où l'on ferait attention aux ouvrages, pourquoi pas. Mais là, pareil, je tiens trop à mes livres.
Dans mon lycée, ils avaient essayé de mettre ça en place, mais déjà, vers le milieu de ma Terminale. Tous les bouquins qu'on a pu mettre étaient soit des bouquins de cours, soit des trucs 'nuls', pas du partage de choses qu'on avait aimé. Moi j'ai laissé deux mangas que j'avais en double, ils n'ont jamais reparu dans les paniers... Et se sont devenus des poubelles...
Donc voilà, ça m'attriste, car j'adore ce principe.
__________________ « Anderson taisez-vous, vous faites baisser le QI de toute la rue ! » « Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard, les enfants. » |
| |
22/05/2012, 20h05
|
#31 | | Roule une pelle à la vie! | Pas beaucoup de nouveaux messages dans ce forum, ce qui montre la réticence des lecteurs assidus
Alors ça a été très difficile (du style me couper un bras) mais j'ai choisis un bouquin dans ma bibliothèque et zou! il est prêt à être libéré!
Reste à trouver une zone sympa sur Paris pour le lâcher (ce qui ne devrait pas manquer). J'espère que ceux qui le trouveront respecteront le principe... Mais je compte bien en lâcher quelques uns, histoire d'être sûre de pouvoir suivre les péripéties d'au moins un livre
Je pense que le site se fait connaître petit à petit et que ça finira par être vraiment sympa quand il y aura beaucoup de monde qui participe.
Faites-moi savoir si vous utilisez déjà le site et vos expériences Welcome to BookCrossing
|
#32 | | NutellAddict | Il y aura un MBC (Méga BookCrossing) à Lyon début juin MBC 9 et 10 juin 2012 Lyon C'est un lâché géant de livres. Il y en a déjà eu un petit à Lyon en 2012 à l'occasion du Quai du Polar où une bonne centaine de livres avaient été libérés.
Il y a le forum pour celles qui voudraient avoir connaissances des rencontres entre bookcrosseurs : BookCrossing - The Forums - French - Français |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ephédia (22/05/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03. | |