08/01/2008, 16h55
|
#1 | | Screen 5 !
Par ici depuis April 2006
850 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 587
1 460 Big Up ! reçus dans 349 posts
| Classiques de la littérature anglaise ESt ce que vous avez des classiques de la littérature anglaise à me conseiller svp? |
| |
08/01/2008, 22h34
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Koukou!!
Ben je sais que Emilie BRONTE est anglaise, du nord de l'Angleterre, et elle a écrit un bouquin magnifique, Les Hauts de Hurlevent.
C'est bien un des meilleurs roman que j'ai lu 
Bon courage dans tes recherches ! | |
| |
08/01/2008, 23h23
|
#3 | | Musique Addict
Par ici depuis November 2007
192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Anglaise ou anglophone?
En littérature anglaise, y'a aussi Mary Shelley (Frankenstein).
Si tu cherches aussi en littérature américaine, j'ai plein de choses à te conseiller.  |
| |
08/01/2008, 23h33
|
#4 | | Musique Addict
| Citation: |
Posté par Cherrim Uh si on parle de littérature américaine aussi je n'ai qu'un nom : KEROUAC. | C'est aussi le premier que j'aurais cité! |
| |
09/01/2008, 00h07
|
#5 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Shakespeare of course! Et puis Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver), William Blake qui était un grand poéte qui a écrit, entre autres, Le Mariage du ciel et de l'enfer, Thomas More (L'Utopie), Rudyard Kipling (Le Livre de la jungle, etc), Lewis (Le Mage), Lewis Caroll... après pour les plus récents, je dirais Somerset Maughan, Samuel Beckett, Joseph Conrad, Virginia Woolf, D.H.Lawrence, Aldous Huxley, Georges Orwell, Malcom Lowry, Lawrence Durell.. et plein d'autres, donc tu as l'embarras du choix!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/01/2008, 12h21
|
#6 | | Mi-raide mi-frisée
Par ici depuis August 2007
770 contributions de haut vol
22 Big Up ! reçus dans 15 posts
| T'as aussi Tom Jones d'Henry Fielding, un roman du 18eme, c'est le premier roman de moeurs anglais, du peu que j'en ai lu ça a l'air vraiment bien, et en plus je crois que c'est un bouquin important dans la culture littéraire anglaise. Citation: |
Posté par Ambre Lewis (Le Mage) | C'est pas Le Moine?
__________________ "Tu n'es qu'une niguedouille" |
| |
09/01/2008, 12h37
|
#7 | | Amoureuse
Par ici depuis March 2007
416 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
18 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Littérature anglaise : Henry James (Le tour d'écrou), Edgar Allan Poe, Oscar Wilde Littérature irlandaise : Bram Stoker (Dracula) Littérature écossaise : R.L. Stevenson (L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde)
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité. |
| |
09/01/2008, 12h55
|
#8 | | Amoureuse
| Je rajoute pour la littérature irlandaise du XIXème, Flitz James O'Brien avec Qu'était-ce ? pour la littérature anglaise : Jerome K. Jerome, Ann Radcliff, Mary Shelley, Jane Austen, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Charles Dickens
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité. |
| |
09/01/2008, 12h57
|
#9 | | Hyène
Posté par Margo Soprano C'est pas Le Moine? | Si, tu as raison, Le Mage c'est de John Fowles en fait :o bon, il peut se lire aussi!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/01/2008, 12h59
|
#10 | | Hyène
| Ah chez les irlandais il y a James Joyce aussi!!
lantika, Edgar Allan Poe c'est de la litté américaine, de même qu'Henry James!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 09/01/2008 à 13h01.
|
| |
09/01/2008, 13h02
|
#11 | | Amoureuse
Posté par Ambre Ah chez les irlandais il y a James Joyce aussi!!
lantika, Edgar Allan Poe c'est de la litté américaine. | Oups, oui effectivement... (désolée) Et en plus un écrivain irlandais : Joseph Shéridan le Fanu (Carmilla).
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité.
Modifié par lantika 09/01/2008 à 13h11.
|
| |
09/01/2008, 18h57
|
#12 | | Mélange instable
220 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
27 Big Up ! reçus dans 15 posts
| livre en anglais ? hey les madmoizelles !
alors pour vous résumez la situation, je suis une quiche en anglais alors que je fais européénne et depuis que j'ai lu harry potter, ça va beaucoup mieux. seulement je vais pas le lire 50 fois et j'ai envie de continuer de progresser alors si vous savez quels livres sympathiques (qui se vend en france) existe dans la langue de shakespeare, dites-moi  .
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
09/01/2008, 19h23
|
#13 | | Musique Addict
Posté par aarycia A la base je voulais dire anglaise, mais si tu as des auteurs à me conseiller en littérature américaine, chuis prenante aussi  .
Merci les filles. | Chouette. Bon alors dans les grands classiques: Kerouac (On The Road en particulier, LE roman américain pour moi), TS Eliot, Tennessee Williams, Sylvia Plath, Hawthorne (The Scarlett Letter), Poe, Faulkner, Salinger (The Catcher in the Rye)... Arf y'en a beaucoup que j'aimerais citer, mais ceux-là sont vraiments à connaître je pense.
Et je te conseille aussi Katherine Mansfield (néo-zélandaise) et ses Short Stories. |
| |
09/01/2008, 19h31
|
#14 | | En hibernation
Par ici depuis July 2007
215 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
32 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Mon préféré c'est Oscar Wilde! Bon, il écrivait pas mal de contes, nouvelles et du théâtre, si c'est un roman que tu veux il n'a écrit que "Le Portrait de Dorian Gray", mais il est absolument parfait!
Frankenstein de Mary Shelley, Dracula de Stocker bien sûr, et vu que tu prends aussi les américains je te conseille franchement Edgar allan Poe.
17/01/2008, 22h22
|
#15 | | Avaleuse de livres
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| je rajoute Hardy , George Eliot, Fanny Burney, Radclyffe Hall, Mrs Radclyffe, Conan Doyle |
| |
29/04/2008, 00h18
|
#16 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis April 2008
24 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| (Britanniques et Américains confondus)
Côté "classiques" : Oscar Wilde et Jane Austen sans hésiter ! Evidemment il y a aussi Shakespeare,
mais vu que ce sont des pièces de théâtre, c'est un peu plus difficile...
Sinon, il y a aussi les vrais grands classiques du genre : Charles Dickens, Mark Twain...
Côté contemporain, je conseille sans hésiter Anne Perry (et plus précisement la collection des Charlotte et Thomas Pitt) ! Et aussi J.D Salinger !
Quant à toi o0Claire0o, j'ai de nombreuses idées, mais faudrait dire quels genres de livres tu aimes 
__________________ "J'ai des goûts simples : je me contente du meilleur" [Oscar Wilde] |
| |
13/05/2008, 21h59
|
#17 | | Winter is coming
Par ici depuis May 2007
2 774 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 840
2 171 Big Up ! reçus dans 947 posts
Posté par o0Claire0o hey les madmoizelles !
alors pour vous résumez la situation, je suis une quiche en anglais alors que je fais européénne et depuis que j'ai lu harry potter, ça va beaucoup mieux. seulement je vais pas le lire 50 fois et j'ai envie de continuer de progresser alors si vous savez quels livres sympathiques (qui se vend en france) existe dans la langue de shakespeare, dites-moi  . | j ai lu "The curious incident of the dog during the night" un truc dans ce genre : " Le bizare accident du chient pendant la nuit" en français , par contre impossible de retrouver le nom de l auteur
il y a aussi "Orgueil et préjugés " en littérature anglaise j ai également mangé le nom de l auteur (j ai une mémoire de poisson rouge ce soir)
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
13/05/2008, 22h08
|
#18 | | Nuf-Nuf
Par ici depuis October 2005
1 267 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
124 Big Up ! reçus dans 33 posts
Posté par Queeen il y a aussi "Orgueil et préjugés " en littérature anglaise j ai également mangé le nom de l auteur (j ai une mémoire de poisson rouge ce soir) | Jane Austen 
et Mark Haddon pour "The curious incident of the dog during the night"
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
17/05/2008, 21h53
|
#19 | | Winter is coming
Par ici depuis May 2007
2 774 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 840
2 171 Big Up ! reçus dans 947 posts
| merci Mam'zelle bulle , j ai vraiment pas une mémoire d'éléphant
je voudrais rajouter : Jane Eyre de Charlotte Bronte , une belle histoire.
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
12/06/2008, 20h14
|
#20 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis June 2008
5 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Orgueil et préjugès de Jane Austen, et du même auteur , Raison et sentiments
Deux livres magnifiques, selon moi ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13. | |