Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2007, 08h49   #1 (Lien permanent)
A bouffé du clown

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 21 messages
Par défaut Quel est votre bouquin d'enfance?

On en a tous un, que l'on a lu et relu, que ce soit un oui-oui, un tom et nana, ou un martine, ou alors un livre de la collection rose ou verte, ou même un classique de la littérature enfantine. Quel est votre livre fétiche, celui dont le titre vous reviens à l'esprit si vous vous demandez " qu'est ce que j'ai lu à 10 ans?".

Moi sans hésiter, un livre brésilien magnifique, une histoire d'enfant, mais pas que pour les enfants, la première fois qu'un livre m'a émue au larmes : Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos; Je vous le recommande vivement!

Marie jeanne

Arrondissez vos fins de mois à domicile!! garantis et légal!! 25 euros par jour minimum.Contact : tipanier.fp@gmail.com
Babybluebottle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 09h39   #2 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 607 messages
Par défaut

Ca dépend des périodes !

Alors quand j'avais 4 ans, c'était Lili Bobo : d'ailleurs, j'ai 19 ans, et c'est toujours mon surnom, tellement j'en étais folle ; mon père avait dû photocopier et relier l'exemplaire de la bibliothèque !! C'est l'histoire d'une petite fille qui avait tous les jours mal quelque part, le matin, en se levant. Et à la fin, ses parents lui disaient : "Mais Lili Bobo...tu n'es malade que de l'école !" C'était une période où j'étais terrifiée par ma maîtresse, alors ça m'a beaucoup aidée.

Sinon, vers 10 ans, je lisais absolument TOUS les Chair de Poule (écrits pas "ère-ellle stine", bien prononcé à la française ! ), même si je n'avais pas peur (re- ). Et les "Spookville", aussi, mais ça je crois que c'était moins répandu, je n'ai jamais vu personne les lire (appelle à témoin !! )

J'étais aussi fan des livres...mais version télé ! Genre "Les animaux du bois de 4 sous", "Delphine et Marinette, les contes du Chat Perché", et "Père Castor".

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 11h17   #3 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 356 messages
Par défaut

Les malheurs de Sophie

Combien de fois j'ai supplié ma mère de m'en lire...
Fanny_Keunitêt est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 11h34   #4 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de coquelicots
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 736 messages
Par défaut

Le Petit Prince... ^^
J'ai la soif de vivre
La fièvre qui monte
Et puis toi
Et puis toi..
Qui m'ennivre
Qui m'ennivre...

Eliz. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 11h43   #5 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 110 messages
Par défaut

Ouhlà pleins

Quand j'étais vraiment petite c'était les Monsieur Madame et Martine.
Plus tard Oui-Oui [quand j'ai appris à lire] aussi Héloïse [au plaza raaah]
Après bien sûr Chair de Poule, j'étais fan, incollable, je les lisais en une après-midi, y'avait aussi Vallée Fantôme, Polar Gothique
Et plus "fille" Le Club des Baby Sitters, je cherche désespérement à en relire mais ils n'ont plus l'air d'exister en magasin :/
Vieux 05/12/2007, 11h53   #6 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis août 2007
A posté 744 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Babybluebottle
Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos; Je vous le recommande vivement!
C'était aussi un de mes livres fétiches quand j'étais enfant !! Ca fait plaisir .

Y avait aussi Mathilda de Roal Dahl, Les contes du chat perché de Marcel Aymé, et Mon prof est un extrarrestre, de Bruce Coville, (et toute la série qui va avec : Ciel ! Encore un prof extraterrestre!, Mon prof s’allume dans le noir, Mon prof a bousillé la planète)

Je crois que j'ai dû relire ces bouquins des milliers de fois !!

Modifié par Margo Soprano 05/12/2007 à 11h55.
Margo Soprano est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 12h16   #7 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de pâquerettes

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 707 messages
Par défaut

Les Fleurs du Mal.
J'ai appris à lire avec ce bouquin, mon père m'a fait ma première dictée avec mon poème préféré. Et ce n'était plus lui qui me faisait la lecture avant de dormir, mais moi qui lui lisait fièrement un poème par soir.
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Kotar, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Dans la vie, il y a deux sortes de gens. Les winners, et les losers. T'es quoi, toi ? - Eeuh...mit-mit ? - Ca, c'est typiquement une réponse de loser !" (Du jour au Lendemain)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille