03/05/2008, 12h04
|
#41 | | Brand New Me | Sans hésitations, les contes de Perrault. C'était un bouquin énorme, avec de très vieilles illustrations. Pour moi il avait une dimension sacrée, presque magique.
Je l'ai toujours d'ailleurs. |
| |
07/05/2008, 19h35
|
#42 | | Bretzel liquide. | Toutes les aventures de Moomin de Tove Jansson. Encore ma référence aujourd'hui d'ailleurs.
08/05/2008, 02h54
|
#43 | | Guest | Tous les bouquins de la Comtesse de Ségur, Amélie la petite souris (faut voir l'état du bouquin maintenant mais je l'ai toujours dans ma bibliothèque), Fantomette, les Roald Dahl, l'Etalon Noir, j'en oublie certainement: j'avais toujours un livre dans les mains petite (et je faisais des caprices à mes parents pour qu'ils m'en achètent) | |
| |
15/05/2008, 11h53
|
#44 | | Vit | tous les livres de la comtesse de ségur, et aussi le jardin secret que j'ai découvert en 6ème (on devait faire une fiche de lecture), mais je ne me souviens pas de l'auteur, eu aussi princesse sarah. Dans un autre registre, j'adorais les tomtom et nana |
| |
15/05/2008, 12h20
|
#45 | | Guest | Les Claude Ponty, (chuis toujours une fan hystérique de ce qu'il fait, d'ailleurs)et les Solotareff, les Lewis Carroll, les "Prince de Motordu", "le merveilleux voyage de Nils Holgersson", un vieux recueil qui s'appellait genre "Le Lion et la Biche", les Contes des Mille et Une Nuits, des tas de bouquins inconnus genre "un Petit Monsieur très Sérieux", "l'Enfant qui parlait aux oiseaux", "le Rossignol et l'Empereur". Les livres de F. Burnett, un bouquin que j'adule toujours qui s'appelle "Tom et le Jardin de Minuit"...
En même temps, j'ai passé mon enfance à lire comme une malade, hein... | |
| |
15/05/2008, 19h42
|
#46 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation: |
Posté par Exo-Tik Minnie mag :cool:, j'aimais trooop, et j'aime lire aussi. | Ah moi aussi je les avais tous d'ailleurs =)
Sinon en livres, LE livre, ça serait Le petit prince, que j'aime bien relire de temps en temps d'ailleurs.
Et sinon, les chairs de poule aussi, les livres dont vous êtes le héros.
Ma mère avait un vieux livre, ça s'appelait "un conte par jour", il y en avait 365 avec les dates précises, et parfois la même histoire s'étendait sur plusieurs jours...
D'ailleurs quand j'ai été animatrice en colo, je l'avais emmené et les petits avaient adoré :razz:
Je me rappelle aussi d'une collection de livre, "mythes et légendes", mes grands-parents en achetaient un à ma soeur et un à moi quand on allait en vacances chez eux, on a toute la collection, sur la Gréce, les Incas, les Ours... J'adorais vraiment. |
| |
10/06/2008, 20h10
|
#47 | | ♥ Emily the Strange | Le Petit Prince, le club des 5. |
| |
10/06/2008, 21h43
|
#48 | | Guest | Citation: |
Posté par Julina. Je me rappelle aussi d'une collection de livre, "mythes et légendes", mes grands-parents en achetaient un à ma soeur et un à moi quand on allait en vacances chez eux, on a toute la collection, sur la Gréce, les Incas, les Ours... J'adorais vraiment. | Oh ouais ! Mes grands-parents avaient les mêmes ! Mon préféré était celui de la Provence, avec une histoire de monstre dans une rivière... Bref. | |
| |
10/06/2008, 22h59
|
#49 | | Envie Dodo | James et la grosse pêche de Roald Dahl,et tous les Roald Dahl..halala du bonheur en papier!
(et plus jeune c'était les bouquins "Larmaloeil" une fillette à qui il arrivait plein de péripéties.)
__________________ Take it or Leave it. |
| |
11/06/2008, 00h02
|
#50 | | En pleine introspection | Les Martines et les Heidi aussi ! Puis : l'histoire de la sorciere du placard a balais et la belle lise poire du prince de Motordu :coeur2: . |
| |
11/06/2008, 00h18
|
#51 | | Eternelle optimiste | Toute la série des fantomettes  |
| |
16/06/2008, 19h43
|
#52 | | Si tu savais... | Mes livres de jeunesses, enfin, ceux qui m'y font le + penser, je pense que c'est la collection des "petit nicolas", il était trop rigolo, ses expressions et tout, j'pense que je vais les relire bientôt té!
Puis sinon, Matilda, Charlie et la Chocolaterie, etc...
__________________ Leave out all the rest. |
| |
20/06/2008, 12h45
|
#53 | | | Quel est votre bouquin d'enfance? Matilda de Roald Dahl; il m'arrive encore de le lire et j'ai offert le livre à mes trois niéces. Il y a aussi un livre des contes d'Andersen illustrée. J'ai appris à lire avec. |
| |
20/06/2008, 12h51
|
#54 | | Bête à cornes | Je dévorais tous les contes de fées qui me passaient sous la main. Mon préféré était la petite sirène, j'ai toujours eu un faible pour les histoires tristes. Sinon j'étais à fond dans "Les compagnons de la Croix Rousse".
__________________ De la couleur! |
| |
26/06/2008, 20h59
|
#55 | | Musique Addict | J'aii appris à lire avec Ratus à l'école (Oui,cette prison reconnue par la loi et OBLIGATOIRE,c bien de sa que je parle ; )Maii Je faisais la collectiiOn des Martines (D'ailleurs jlai ai gardés ; )eet le premiier "Vrai"livre que j'ai c'était la maison des petits bonheurs" |
| |
26/06/2008, 21h12
|
#56 | | Mélange instable | Les livres de Ponti (Okilélé par exemple, j'écorche peut-être le titre). Et les BD, surtout celles qui paraissaient dans les magazines Spirou ou Mickey. |
| |
26/06/2008, 21h17
|
#57 | | NutellAddict | J'ai appris à lire avec Zouzou ... c'était un animal bizarre, je ne sais plus exactement lequel et si ça existait vraiment !
Et mon livre du "soir" c'était Biboundé :heartbeat: !! Je l'ai toujours ... Mon père me l'a lu au moins une bonne centaine de fois !! :biggrin::biggrin:
Sinon j'ai une bonne collection de Martine et de Tom Tom et Nana !:razz: |
| |
26/06/2008, 23h04
|
#58 | | | Citation:
Posté par rory Matilda de Roald Dahl; il m'arrive encore de le lire et j'ai offert le livre à mes trois niéces. Il y a aussi un livre des contes d'Andersen illustrée. J'ai appris à lire avec. | Moi aussi mon bouquin préféré était matilda,j'adore cette histoire!Pareil pour Andersen que je relis encore maintenant avec plaisir (surtout la petite sirène)
__________________ « Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave » |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00. | |