17/12/2007, 13h58
|
#21 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Les Misérables de Victor Hugo parce que mon grand-père m'avait emmenée voir la comédie musicale.:rolleyes: | |
| |
17/12/2007, 17h55
|
#22 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Citation: |
Posté par Ketamine - Tous ceux de la Comtesse de Ségur
- Quasi tous les Chair de Poule.
- James et la grosse pêche
- Mathilda
- Sacrées Sorcières (mon préféré, je sais pas combien de fois j'ai pu le lire)
- Charlie et la chocolaterie
- Tous les Club des Cinq
- Tous les Clan des Sept
- Tous les Alice
- Une très grosse partie de la collection Peur Bleue
- Le Petit Nicolas
| Euh ben écoute, exactement pareil  . Je rajouterais Fantomette, le petit Prince, les comtes de Perrault.
Mais sinon ma mère m'inventait des histoires qu'elle écrivait dans un cahier, c'était mignon  .
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
20/12/2007, 14h53
|
#23 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 945 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 814
6 275 Big Up ! reçus dans 1 651 posts
Posté par Wesley Et les "Spookville", aussi, mais ça je crois que c'était moins répandu, je n'ai jamais vu personne les lire (appelle à témoin !!  ) | Tiens, moi aussi j'en ai lu pas mal des spookville. Hé non, tu n'es pas la seule :o
Sinon, LE livre pour moi c'était aussi les Malheurs de Sophie. (Qu'est-ce que j'étais dingue quand ils en ont fait un dessin animé, je crois que je n'en loupais jamais un seul !) |
| |
20/12/2007, 15h25
|
#24 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis August 2006
2 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 779
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| Fantômette, j'ai dû les lire tous. Mon héroïne de jeunesse !
Quelques Clan des 7, Club des 5 et Alice
L'été Jonathan
Les 4 filles du Dr March
Charlie et la Chocolaterie
Personne ne m'a demandé mon avis et la suite, Rendez-vous sous l'horloge
Les enfants d'Izieu
et le Journal de Mickey et de Minnie <3
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
20/12/2007, 16h40
|
#25 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Minnie mag :cool:, j'aimais trooop, et j'aime lire aussi.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
20/12/2007, 17h05
|
#26 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 403 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 794
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Charlie à la chocolaterie,
Labyrinthe avec David Bowie !
Mathilda,
Mafalda,
MArtine,
Le club des cinq,
Emilie (c'est une BD)
Chair de Poule,
Si je m'en souviens d'autres je repasserais ! |
| |
20/12/2007, 17h08
|
#27 | | Guest
| Les chairs de poule
Tous les Martine, les Tom-tom et Nana
Un livre qui s'appelait le petit mouton noir dont je me souviens tres bien (rah il m'a marqué celui là!)
Je dois oublier les plus importants m'enfin... ça commence à remonter! | |
| |
11/01/2008, 21h44
|
#28 | | Adooore les sushis
Par ici depuis May 2007
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je lisais énormément, et en général j'aimais ce que je lisais, mais mes auteurs fétiches à 8-9 ans, c'était Roald Dahl et Yak Rivais! |
| |
12/01/2008, 15h49
|
#29 | | Si tu savais...
Par ici depuis January 2008
501 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Coucou les madmoizelles!
Alors mon bouquin d'enfance à moi c'est "le carnet d'albert"! Je sais pas s'il est très connu mais je l'avais adoré! Je l'avais emprunté à la bibliothèque, je voulais plus le rendre ^^! Bon au final je l'ai rendu, et puis y'a quelques années, j'ai eu envi de l'avoir pour moi, donc je l'ai cherché partout, et au final on l'a commandé, ça m'a fait plaisir, mais quand je l'ai ouvert, je me suis rendue compte que je l'avais aimé car j'étais petite, maintenant il me fait plus le même effet!^^
Bref, puis sinon y'a aussi "Matilda", "charlie et la chocolaterie", les fameux "chair de poule"^^ enfin bon! 
__________________ Leave out all the rest. |
| |
12/01/2008, 18h24
|
#30 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2007
2 178 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
Posté par Wesley Sinon, vers 10 ans, je lisais absolument TOUS les Chair de Poule (écrits pas "ère-ellle stine", bien prononcé à la française ! :cool  , même si je n'avais pas peur (re-:cool: ). Et les "Spookville", aussi, mais ça je crois que c'était moins répandu, je n'ai jamais vu personne les lire (appelle à témoin !!  ) | J'ai lu aussi les Spookville, mais pas tous (et ma meilleure amie que je ne connaissais pas à l'époque en était fan aussi  ). Citation: |
Posté par Babybluebottle Moi sans hésiter, un livre brésilien magnifique, une histoire d'enfant, mais pas que pour les enfants, la première fois qu'un livre m'a émue au larmes : Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos; Je vous le recommande vivement! | Hm, j'ai détesté ce livre en fait. Pas qu'un peu, mais détesté fortement, limite haït.
A vrai dire, on était forcés de le lire au collège, par notre prof de français, et je n'aime pas beaucoup qu'on me force la main niveau lectures, j'ai toujours préféré choisir seule ce que je lisais. Mais, contrairement à d'autres livres que j'ai lus au départ car étant forcée de le faire et dont je garde finalement un bon souvenir, lui m'en a laissé un très mauvais. J'ai détesté.
Sinon, pour ma part, j'adorais les Fantomette, puis les Alice, les Club des cinq, Les six compagnons aussi, et les Quatre filles du docteur March aussi...
(Il y en a d'autres, je repasserai probablement plus tard en fait.)
__________________ « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone |
| |
12/01/2008, 19h58
|
#31 | | Guest
| Si je devais dire ceux que j'ai le plus lus (j'en ai lus certains une 10aine de fois ...) - Claudine de Lyon - Mathilda - Sacrées Sorcières
- Tous les Brisou- Pellen et Wynne Jones
- Les Derniers jours de Pompéi de E. Bulwer- Lytton
- Quo Vadis de Sienkiewicz
- le serments des catacombes de O. Weulersse
- les livres de Brussolo
EDIT: Absolument tous les comptes des frères Grimm, au moins 20 fois, pareil pour les Astérix.
Et les mystères du corps humain ♥ Il raconte les origines de pleins de maladies, ainsi que des cas de malformations chez l'homme (les siamois etc.), de cas cliniques ...ce livre est passionant. (Ca fait pas trop bouquin d''enfance mais je l'ai lu à 10 ans)
Modifié par Guest 12/01/2008 à 20h26.
| |
| |
25/01/2008, 15h46
|
#32 | | Le thé c'est la vie.
Par ici depuis January 2007
1 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 24
16 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Le Petit Prince, de Saint-Exupéry. Sacrées Sorcières, de Roald Dahl. Les contes De La Rue Broca, de Pierre Gripari. ♥.
__________________ Il est préférable d'être ailleurs, lorsqu'autre part n'est plus ici. Juste une pointe de vanille. |
| |
08/02/2008, 22h22
|
#33 | | Guest
| Dès que j'ai su lire, j'ai dévoré des tonnes de bouquins... j'adorais ça et surtout j'avais beaucoup plus de temps que maintenant !
Ceux que je préférais:
- Les Caroline
- Les Coralie
- Les Martine
- Les Monsieur/Madame
- Beaucoup de contes: j'avais deux énormes bouquins "Mille ans de contes" que j'adorais.
et plus tard
- Les crayons enchantés de Morgane et Le lapin en chocolat de l'Ecole des Loisirs, mais je ne me souviens plus des auteurs.
- Le club des babysitter
- Quitter son pays... un livre sur la guerre au Laos, le premier qui m'a fait pleurer. Mais j'ai également oublié le nom de l'auteur.
- Lili Graffiti | |
| |
09/02/2008, 00h39
|
#34 | | Guest
| Oui oui et les ballons:rolleyes:
tous les Astérix, gaston Lagaffe et Tintin
Le Petit prince
Les Misérables, mon grand-père m'avait emmené voir la comédie musicale  | |
| |
09/02/2008, 01h51
|
#35 | | En bad loin de tout...
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts
| Sans hésiter : la trilogie de la comtesse de Ségur !! Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles Modèles, Les Vacances. Je les dévorais dans la cour de récré !Woaw ça me rajeunit pas tout ça  |
| |
09/02/2008, 01h52
|
#36 | | En bad loin de tout...
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts
| MARTINE OH OUI MARTINE !!!!!  Mon préféré c'était Martine Petite Maman !!
Et les histoires de Père Castor <3 et quand j'étais plus jeune, les belles histoires de Pom d'Api avec les aventures de GASTON et LILI qui cherchaient le BIGLOUCHE, avec la sorcière crocodile qui les poursuivait toujours sur son balai !!!!!!!! Est-ce que quelqu'un s'en souvient ??
Modifié par JanieJane 10/02/2008 à 13h51.
|
| |
09/02/2008, 18h21
|
#37 | | Guest
| Ouhlala y en a eu tellement! J'adorais Martine aussi, et puis surtout les illustrations, magnifiques!
Sinon j'ai commencé à lire avec les Club des Cinq à ma maman si je me souviens bien... les beaux Bibliothèque Rose avec la couverture en carton dur & tout & tout  Hmmm... y avait bien Les contes du Chat perché, de Marcel Aymé, avec Delphine & Marinette hihi... Et puis je me rapelle une fois pour mon anniversaire, je m'étais offert pleins pleins de livres! Et parmis eux j'ai lu & relu les Malheurs de Sophie & Heidi...
Mais j'ai tellement dévoré de livres quand j'étais petite que je ne me rapelle plus de grand chose...:o Si je m'en rapelle comme ci, comme ça, je vous fait signe =") Edit: ah oui plus tard aussi, quand je suis entrée au collège, c'était Le club des Baby sitters, Coeur grenadine, DANSE! que j'ai lu & relu & relu encore, Le club du Grand galop, & puis pour terminer, quelques Heartland...
Modifié par Eeighties 09/02/2008 à 18h29.
| |
| |
09/02/2008, 18h25
|
#38 | | Guest
Posté par Zunonume - Les Caroline
- Les Coralie
[...]
- Le club des babysitter
- Quitter son pays... un livre sur la guerre au Laos, le premier qui m'a fait pleurer. Mais j'ai également oublié le nom de l'auteur. | Oui oui oui j'ai lu tout ça Quitter son pays, collection Père Castor (racontes nous uuuune histoire... hum oké je sors), c'est de Marie-Christine Helgerson (merci Mr Google). | |
| |
29/04/2008, 00h06
|
#39 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis April 2008
24 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| A 10 ans je lisais Harry Potter :rolleyes:
Et avant ça, j'ai lu les Peur Bleue (surtout les R.L Stine), et la majorité des livres de la collection Cascade ! Et sinon, j'ai aussi lu tous les Haute Tension, Replica, F earless, La Vampire... je devais avoir 12-13 ans. Que des trucs de surnaturel... des livres qu'aucun de mes camarades de classe ne lisait ! J'aimais bien voir leur tête quand ils lisaient les 4ème de couverture lol
Et en grandissant, mes gouts se sont diversifiés...
Mais sinon, mon livre c'est Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine... Je l'ai emprunté à la médiathèque 4 fois je crois ! J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je l'ai lu quand ma soeur me l'a offert lol. J'ai 19 ans, et chaque fois que je le relis, c'est comme si c'était la première fois.
Il se lit à tout âge ! J'en ai fait une critique sur mon blog si ça vous intéresse 
__________________ "J'ai des goûts simples : je me contente du meilleur" [Oscar Wilde] |
| |
29/04/2008, 11h34
|
#40 | | Se recentre sur elle-même
Par ici depuis February 2006
577 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 811
164 Big Up ! reçus dans 68 posts
| Les Caroline, Coralie, et Martine. Les malheurs de Sophie.
J'avais les livres de ma mère, comme la Bibliothèque rose ou verte je crois.
Heidi aussi.
Max et Lili. Les Monsieur/Madame. Des contes aussi, ou les Disney en livres. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25. | |