Sinon, pour répondre, j'en ai acheté quelques uns en période post-Noël, c'est justifiable.
Un livre d'oeuvres de
Boris Vian, un gros livre broché trop beau, mais je ne me souviens plus ce qu'il y a dedans... Et comme je n'aime pas parler de mes livres à moitié, je vais faire l'immense effort de descendre les escaliers pour aller le chercher (...) .
Alors, c'est édité chez Fayard, c'est le cinquième tome de l'oeuvre complète. Dedans il y a :
Cent sonnets,
Barnum's digest,
Cantilènes en gelée,
Poèmes divers,
Dernier recueil, des nouvelles inédites ou publiées en revues, des chroniques romancées. Le livre est trop beau, j'ai craqué quand je l'ai vu en fait, sans même tant regarder le contenu. Il m'en manque au moins une quinzaine pour avoir l'oeuvre complète, hahaha. Mais je les aurai!
J'ai aussi acheté
Amok ou le fou de Malaisie (suivi de
Lettre d'une inconnue et de
La ruelle au clair de lune, blablabla) de Zweig et du même auteur,
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que j'ai déjà lu (qui est d'ailleurs le premier que j'aie lu de lui) mais ce n'était pas mon livre et il manquait cruellement à ma bibliothèque...
Iphigénie, de Racine, oeuvre qu'on ne présente plus.
Alcools, de Guillaume Apolinaire (je ne sais jamais s'il faut doubler les consonnes de son nom ou pas...), même remarque, et l'anthologie de la poésie française par Georges Pompidou, qui ne regroupe pas les poèmes que je préfère mais qui est quand même, à mon avis, un must-have...
Pas d'emprunt, pas de prêt. Et trop de "reluqués" pour les citer!