| |
01/01/2006, 03h18
|
#43 (Lien permanent)
| | Hyène
Par ici depuis septembre 2005
4 717 contributions de haut vol
450 Big Up ! offerts
234 Big Up ! reçus dans 86 posts
| . Derniers achats : Colette - Sido et Les Vrilles de la Vigne Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray Derniers emprunts : Sade - Les Infortunes de la Vertu Sacher Masoch - La Venus aux fourrures Les amours de Casanova Reluquage : La vie mode d'emploi, Perec ; La philosophie dans le boudoir, Sade ; Marie-Antoinette, Zweig ; Les jeunes filles, Montherlant ; Orgueil et Prejugés, Jane Austen comme quoi je suis une nature hautement influencable.
__________________ Let's disconnect these cables, overturn these tables this place don't make sense to me no more |
| |
06/01/2006, 22h33
|
#44 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis octobre 2005
1 194 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je VAIS acheter : La Vie Devant Soi, de Gary (non non, choix dicté uniquement par ma personne) Comme Un Roman, de Pennac (c'est nullement pour la bonne critique de Copenhague, hein), Le Joueur d'Echec, de Zweig, Le Passeur, de Lowry.
( et j'irai acheter ça dans une petite librairie du quartier latin parce que les petites librairies du quartier latin se meurent et disparaissent comme les emblématiques librairies PUF et ça signe l'arrêt de mort du quartier latin donc moi je dis non aux fnac/virgin dont les vendeurs sont obligés de taper 3 fois sur l'ordi les titres pour savoir si ils z'ont ou pas et qui sont pas foutu d'écrire correctement Zweig, moi je fais vivre les petites librairies du quartier latin dont les vendeurs ont lu tous les livres de leur section et peuvent vous conseiller et vous parler des livres qu'ils ont adoré pendant des heures.)
(6 lignes ma phrase, pas mal)
Et je vais piquer à mon père : Le Zéro & l'Infini, de Koestler, Marie-Antoinette, de Zweig (vide de toute influcence)(j'adore mon père  et sa bibli) Petit déjeuner chez Tiffany's, (ou un titre du genre) de Capote.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
06/01/2006, 22h38
|
#45 (Lien permanent)
| | Mélange instable
4 147 contributions de haut vol
164 Big Up ! offerts
983 Big Up ! reçus dans 353 posts
| Citation: |
Posté par Ice
(6 lignes ma phrase, pas mal) | Et encore, en petits caractères  ! Proust a de la sérieuse concurrence, là.
06/01/2006, 22h49
|
#46 (Lien permanent)
| | Mélange instable
4 147 contributions de haut vol
164 Big Up ! offerts
983 Big Up ! reçus dans 353 posts
| Sinon, pour répondre, j'en ai acheté quelques uns en période post-Noël, c'est justifiable.
Un livre d'oeuvres de Boris Vian, un gros livre broché trop beau, mais je ne me souviens plus ce qu'il y a dedans... Et comme je n'aime pas parler de mes livres à moitié, je vais faire l'immense effort de descendre les escaliers pour aller le chercher (...) .
Alors, c'est édité chez Fayard, c'est le cinquième tome de l'oeuvre complète. Dedans il y a : Cent sonnets, Barnum's digest, Cantilènes en gelée, Poèmes divers, Dernier recueil, des nouvelles inédites ou publiées en revues, des chroniques romancées. Le livre est trop beau, j'ai craqué quand je l'ai vu en fait, sans même tant regarder le contenu. Il m'en manque au moins une quinzaine pour avoir l'oeuvre complète, hahaha. Mais je les aurai!
J'ai aussi acheté Amok ou le fou de Malaisie (suivi de Lettre d'une inconnue et de La ruelle au clair de lune, blablabla) de Zweig et du même auteur, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que j'ai déjà lu (qui est d'ailleurs le premier que j'aie lu de lui) mais ce n'était pas mon livre et il manquait cruellement à ma bibliothèque... Iphigénie, de Racine, oeuvre qu'on ne présente plus. Alcools, de Guillaume Apolinaire (je ne sais jamais s'il faut doubler les consonnes de son nom ou pas...), même remarque, et l'anthologie de la poésie française par Georges Pompidou, qui ne regroupe pas les poèmes que je préfère mais qui est quand même, à mon avis, un must-have...
Pas d'emprunt, pas de prêt. Et trop de "reluqués" pour les citer!
08/01/2006, 23h17
|
#47 (Lien permanent)
| | tête en l'air EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis septembre 2005
542 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Je me suis achetée Toutes choses scintillant de Ovaldé, parce que c'est pas possible comme elle écrit bien. Sauf que c'est pas exactement le même style que les deux bouquins qu'elle a écrit ensuite (quant au premier, il est indisponible, épuisé, niet, quedalle, vous ne l'aurez jamais mademoiselle).
Et puis l'Abécédaire sur le mouvement dada.
Et puis Lettres anglaises, de deux mecs dont j'ai oublié les noms, c'est sur le même principe que L'autre histoire de la litté française de d'Ormesson. Pour l'instant, j'ai seulement lu le chapitre sur Jane Austen.
En en parlant d'ailleurs, ça a aussi été l'occasion d'acheter Orgueil et préjugés, que j'avais simplement emprunté et qu'il était indispensable à mon étagère. Puis j'ai trouvé une meilleure traduction que celle commandée par 10/18. (éditions du Serpent à plumes, si ça intéresse quelqu'un)
Dernier emprunté : Le je sais pas quoi du crapaud, l'appel du crapaud, si, de Günter Grass. Et je n'ai pas honte de le dire, je le fais jamais mais je n'ai pas pu le finir. J'ai tenu la moitié, mais Grass part tellement à droite à gauche qu'il m'a perdue. Un jour je lirai Le tambour (si j'ai le courage).
Je reluque rien du tout, parce que les achats post-noël, c'est fini. (snif) |
| |
08/01/2006, 23h56
|
#48 (Lien permanent)
| | Amoureuse
1 822 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| offert : je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, une beauté |
| |
09/01/2006, 00h10
|
#49 (Lien permanent)
| | Energie à revendre
226 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Je viens d'acheter la novélisation de Bandidas... héhé!!
Et puis un nouveau manga: Le vilain petit canard, ça a l'air marrant
et enfin pour m'aider à reviser ,une BD sur Che-Guevara.
Ah oui et puis aussi un livre avec des nouvelles fantastiques ... héhé. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46. | |