11/08/2011, 13h02
|
#1081 |
Par ici depuis December 2007
2 439 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 598
5 572 Big Up ! reçus dans 1 421 posts
| J'ai fouillé dans la bibliothèque de ma grand-mère, et voici ce que je compte lui emprunter :
-Manifeste du surréalisme d'André Breton
-Le Chant du monde de Jean Giono
-Un certain sourire de Françoise Sagan
-Contes licencieux du Marquis de Sade (Edition Famot, donc un assez beau bouquin à l'aspect un peu vieilli)
-Pièces de Francis Ponge
-Les Regrets de Joachim Du Bellay
-La Porte de Magda Szabo |
| |
11/08/2011, 20h24
|
#1082 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 162
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts
| J'ai fini Le Sabbat de Sachs. Je suis contente de l'avoir repris, ça m'a plu.
J'ai également terminé le Ise monogatari. Une édition intéressante avec des annotations bienvenues.
Je termine The japanese revolution in Paris fashion, qui est, je trouve, (enfin!) un très bon ouvrage théorique - documenté, précis, avec une vraie recherche.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
14/08/2011, 18h10
|
#1083 | | Here comes the fun !
Par ici depuis August 2008
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 193
422 Big Up ! reçus dans 84 posts
| Un tour en brocante, et des dizaines de livres (à 50cts voire 25cts en moyenne) sous le bras :
-J'ai d'abord chopé Vol de Nuit de St Exupéry parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. C'est d'ailleurs un post de Mindfullista si je me souviens bien qui m'avait donné envie.
-Ensuite Thirteen Modern English and American short stories parce que j'aimerais bien un peu améliorer mon anglais quand même. Et à chaque fois, la page impaire présente un lexique de la page paire!
- Robespierre, histoire d'une solitude de Max Gallo parce que j'en avais déjà lu un de lui et j'avais totalement adhéré, donc pourquoi pas!
-Et puis parce qu'il faut bien se plonger dans les classiques : Phèdre et Bérénice de Racine. La dame aux Camélias de Dumas. La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux.
Et encore bien d'autres en fait. 
__________________ "-Ah, je me demandais où il était passé! -Qui donc? -Ben votre sourire!" |
| |
17/08/2011, 16h42
|
#1084 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tristana (18/08/2011)
18/08/2011, 06h32
|
#1085 |
Par ici depuis February 2011
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| L'herbe bleue. de je-ne-sais-plus-qui. que j'ai dévoré en moins de deux jours. |
| |
: Inès' (08/09/2011)
19/08/2011, 15h33
|
#1086 | | Mi-France Mi-Mexique
Par ici depuis February 2007
1 571 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 297
785 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Le mec de la tombe d'à côté : Katarina Mazetti.
C'est pour offrir. |
| |
27/08/2011, 15h18
|
#1087 | | Rhume des foins.
Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 243
3 823 Big Up ! reçus dans 1 153 posts
| J'ai acheté L'envoûtement de Lily Dahl de Siri Hustvedt (auteur que j'apprécie tout particulièrement), et une amie de ma grand-mère m'a offert pas mal de bouquins de Dostoïevski trouvés sur une brocante  .
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. Post-it géant. |
| |
28/08/2011, 11h50
|
#1088 |
| Les contes des mille et une nuits, trouvés dans une brocante, 2e les trois gros tomes avec illustrations, papier bible, joliment relié de bleu.
Moi = contente. |
| |
28/08/2011, 14h22
|
#1089 | | Get bitter or get better.
Par ici depuis October 2009
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 035
263 Big Up ! reçus dans 106 posts
| > J'ai commandé pour les cours :
- '" The Turn of the Screw" d'Henry James.
-" Othello" de Shakespeare ( Une édition spéciale en plus, pas vraiment courante .. merci la fac .. Mais je l'ai trouvé  )
> Pour le côté "lecture personnelle" :
- " Le Journaliste Indésirable" de Gunter Wallraff
Les livres d'occasion, c'est la vie  . |
| |
28/08/2011, 15h08
|
#1090 | | Working Girl
Par ici depuis July 2011
241 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
161 Big Up ! reçus dans 105 posts
| le dernier achat que j'ai fait c'étais que des livres en anglais:
donc Ulysses de Jame Joyce
A proper education for Girl de elaine di Rolio
The Wheel of time t12 de Robert Jordan
the story of the ........ de doris Lessing mais je me suis trompé c'est une suite et j'ai pas lu le 1er :/ |
| |
28/08/2011, 15h28
|
#1091 |
| Suite de la brocante, deux bouquins en anglais : Hollywood de Charles Bukowski (j'avais promis à mon ex de lire du Bukowski, et je pense que le découvrir en anglais ne peut être que mieux) et Treasure Island de Robert Louis Stevenson. |
| |
29/08/2011, 01h14
|
#1092 | | ja ja ja!
Par ici depuis June 2011
139 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 204
208 Big Up ! reçus dans 70 posts
| En ce moment je découvre Marc Levy, je viens de lire Vous revoir, et je vais attaquer Et si c'était vrai. Oui je lis dans le désordre, mais c'est rare de trouver Levy à la bibliothèque, les livre sont toujours en prêt.
Et on me prête l'appel de l'ange de Musso!
Je sens que je vais dévorer pendant des heures 
__________________ Le reflet vaut-il la lumière? Virgile n'est que la lune d'Homère - Hugo. |
| |
30/08/2011, 12h00
|
#1093 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2011
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 224
204 Big Up ! reçus dans 75 posts
| Citation:
Posté par VickyLudy Le dernier livre que j'ai acheté est Hitchcock par Claude Chabrol et Éric Rohmer (oui, suite à l'article sur Psychose  ) | A la fac, notre prof de "littérature et cinéma" nous avait conseillée à une amie et à moi qui faisions un exposé sur Psychose de regarder le bouquin Hitchcock par François Truffaut (un réalisateur de la "nouvelle vague", au même titre que Chabrol.).
Je te le conseille si tu peux l'emprunter en bibliothèque (on l'avait trouvé à la bibli de la fac, mais aussi à notre bibli municipale, c'est que ça doit se trouver), c'est un gros livre illustré, où Truffaut pose différentes questions à Hitchcock, c'est une sorte d'immense interview très imagée, mais vraiment pas chiant du tout, c'est très intéressant.
Enfin lis déjà ton bouquin avant de t'attaquer à celui là, ça sera déjà bien  |
| |
: VickyLudy (30/08/2011)
30/08/2011, 12h07
|
#1094 | | A bouffé du clown
Par ici depuis August 2010
54 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 70
85 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par Chompignon A la fac, notre prof de "littérature et cinéma" nous avait conseillée à une amie et à moi qui faisions un exposé sur Psychose de regarder le bouquin Hitchcock par François Truffaut (un réalisateur de la "nouvelle vague", au même titre que Chabrol.).
Je te le conseille si tu peux l'emprunter en bibliothèque (on l'avait trouvé à la bibli de la fac, mais aussi à notre bibli municipale, c'est que ça doit se trouver), c'est un gros livre illustré, où Truffaut pose différentes questions à Hitchcock, c'est une sorte d'immense interview très imagée, mais vraiment pas chiant du tout, c'est très intéressant.
Enfin lis déjà ton bouquin avant de t'attaquer à celui là, ça sera déjà bien  | Oh tu me donne envie de le lire aussi! Je suis déjà à plus de la moitié du livre par Claude Chabrol et Éric Rohmer, mais je me force à ne pas le lire trop vite (c'est psychologique, après je suis frustrée de l'avoir fini, alors je laisse "durer le plaisir" x) ) |
| |
01/09/2011, 15h40
|
#1095 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 408 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| La peinture à Florence et à Sienne après la peste noire : les arts, la religion, la société au milieu du XIVe siècle de Millard Meiss, je suis joie. 
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
01/09/2011, 20h36
|
#1096 | | Poupée barbante.
Par ici depuis May 2011
584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 674
917 Big Up ! reçus dans 327 posts
| Empruntés :
- Le monde selon Garp d'Irving
- Tendre est la nuit de Fitzgerald
- Loin de Rueil de Queneau
- Léviathan d'Auster
__________________ I’m on the pursuit of happiness and I know
everything that shines ain’t always gonna be gold.
I'll be fine once i get it, I'll be good. |
| |
05/09/2011, 01h38
|
#1097 | | J'tombée en amour <3
Par ici depuis March 2009
184 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 80
57 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Je viens de terminer les deux premiers (?) de Michel Folco, Dieu et nous seul pouvons et Un loup est un loup.
J'ai mieux aimé le 2e avec la fatrie. L'esprit de camaradrie et tout. J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'avoir un jumeau/jumelle de qui on est si près. Par contre, il y a des passages un peu dégoutant (les exécutions... beurk... et beaucoup de pipi-caca-poil...)
Voilà!
et avant ça, c'était Kathy Reichs, L'os manquant. Très bon. Stressant un peu  |
| |
05/09/2011, 21h59
|
#1098 | | Rhume des foins.
Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 243
3 823 Big Up ! reçus dans 1 153 posts
| Achetés.
- Psychologie sociale, Stéphanie Baggio.
- L'économie pour les Nuls, Michel Musolino.
(Pour la petite histoire, je suis partie m'aventurer au rayon "Sciences humaines" à la Fnac, avec pour but de trouver un ouvrage généraliste mais documenté sur la psychologie (ou du moins une de ces branches), un ouvrage scientifique dans tous les cas, et il m'a fallu constater que les gars de la Fnac rangent dans le même rayon les livres dits "scientifiques" et les livres type "Que faire si j'ai été traumatisée par une carotte en dix leçons"  ).
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. Post-it géant. |
| |
06/09/2011, 13h57
|
#1099 | | Tropical Multifruits
Par ici depuis July 2007
517 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 177
202 Big Up ! reçus dans 80 posts
| J'ai emprunté les 4 premiers tomes d'Ikigami à la bibliothèque : C'est gé-nial. ♥
Et aussi Gorgias de Platon. Il faut que je me dépêche de le lire.
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
07/09/2011, 03h08
|
#1100 | | N.E.E.T.
Par ici depuis May 2011
318 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 004
274 Big Up ! reçus dans 128 posts
| Petit passage en librairie d'occaz' :
- "La forêt des mânes" Jean-Christophe Grangé
- "Le petit copain" Donna Tart
- "Les visages" Jesse Kellerman
- "Les âmes vagabondes" Stephenie Meyer
J'ai commencé "Les visages" et ça s'annonce pas mal !
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37. | |