26/05/2011, 23h26
|
#1041 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 401 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 792
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Maxime Chattam : Le requiem des abysses
Igor & Grichka Bogdanov ; Le visage de Dieu
Katarina Mazetti : Le mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti : Entre Dieu et moi, c'est fini
Le big bang et après ? |
| |
26/05/2011, 23h35
|
#1042 | | Potterhead until the end.
Par ici depuis March 2009
1 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12 489
3 480 Big Up ! reçus dans 914 posts
| Citation:
Posté par J-u-s-t-i-n-e En pleine période "littérature adolescente" :  | J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce livre !
Et surtout le dénouement de l'histoire et comment se prend l'auteur pour la raconter!
J'ai trouvé ça très joli.
__________________ Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: MissCupcake (07/06/2011)
27/05/2011, 14h53
|
#1043 |
Par ici depuis September 2010
680 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
752 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Bazaar de Stephen King |
| |
02/06/2011, 12h42
|
#1044 | | Sportive avant tout
Par ici depuis March 2009
322 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 48
162 Big Up ! reçus dans 63 posts
| La Mort Intime de Marie de Hennezel
L'enfant plume de Janine Teisson
(soins palliatifs et anorexie, faudrait que je me mette à lire des trucs plus joyeux si je veux pas sombrer parce que ces eux livres m'ont vraiment touchés...) |
| |
07/06/2011, 21h58
|
#1045 | | Turn around, bright eyes
Par ici depuis August 2009
1 263 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 947
1 026 Big Up ! reçus dans 411 posts
| J'ai enfin acheté les deux tomes du Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir.
Je suis super contente, je voulais les lire depuis très longtemps, je crois qu'aujourd'hui j'ai fait un bon investissement!
__________________ on ne va jamais aussi loin que lorsque on ne sait pas ou l'on va |
| |
09/06/2011, 00h52
|
#1046 | | ¡Penistration Crew!
Par ici depuis December 2005
9 840 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 848
29 896 Big Up ! reçus dans 6 008 posts
| La biographie de Philip K. Dick par Emmanuel Carrère :
Ainsi qu'un livre sur les Beatles pour la Fête des Pères. 
: Mindfulista (25/06/2011)
14/06/2011, 20h49
|
#1047 | | Rhume des foins.
Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 243
3 823 Big Up ! reçus dans 1 153 posts
| Dernier livre commandé (par ailleurs à un prix exorbitant, vu qu'il n'y a pas de distributeur en Belgique, et que sur le site de la Fnac française, les frais de port pour mon doux pays s'élèvent à 8,30€ -aberrant quand on sait que l'auteur habite en Belgique  ) : Mythmaker de Manuel Antonio Pereira.
(le visuel tout petit riquiqui)
J'ai hâte de le recevoir. C'est une amie (enfin non, c'est plus vraiment une amie, mais peu importe) qui m'avait fait lire un bout. Et j'avais eu envie de le lire en entier. Donc j'ai fait des pieds et des mains pour le trouver et le commander. Après, je sais pas trop si je vais pleurer parce que ça va me rappeler l'amie-plus-amie, mais bon.
Je suis contente parce que je n'ai rien lu au sujet de ce bouquin. Juste une page. Je vais pouvoir le découvrir l'esprit vierge de toutes idées préconçues, et ça, c'est vachement cool. Quel pavé mes aïeux .
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. Post-it géant. |
| |
18/06/2011, 19h00
|
#1048 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis October 2009
460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 434
568 Big Up ! reçus dans 186 posts
| J'ai fini le Magasin des suicides de Jean Teulé et j'ai bien aimé! C'est drôle, le petit Allan est attachant, touchant. Bref, sympa. (: |
| |
18/06/2011, 19h32
|
#1049 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Il y a un festival du livre là où je suis, et j'ai récupéré plein de livres neufs et gratuits,
Dissolution, de C.J.Sansom, il paraît qu'il est excellent, un thriller qui se passe au Moyen Âge, dans un monastère. Il a beaucoup été comparé au Nom de la Rose d'Umberto Ecco, j'espère ne pas être déçue. Cloud atlas, de David Mitchell. C'est un croisement de plusieurs histoires que le lecteur lit et qui sont en fait aussi lues par le personnage principal de l'histoire suivante; il a été aussi acclamé par la critique et semble excellent. Northern Lights, de Philip Pullman. J'en entends parler depuis toujours, j'ai hâte de commencer. The early bird, une pièce de théâtre de Leo Butler, qui est aussi un auteur à succès, il a un style qualifié d'hyper-réaliste, le livre est très court et je le lirai sans doute bientôt. | |
| |
: Albertine (18/06/2011)
18/06/2011, 22h22
|
#1050 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis June 2011
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| La délicatesse Je ne suis pas la première, je sais, mais je recommande vraiment La délicatesse de David Foenkinos: c'est magnifiquement écrit, amusant, sensible... J'ai beaucoup aimé son livre aussi Le Potentiel érotique de ma femme, mais j'ai préféré celui-ci qui est plus touchant et moins ironique. En tout cas, quelque soit le livre que vous choisissez, une vraie lectrice doit avoir lu au moins un roman de David Foenkinos... :-p
Des bises! xxx |
| |
18/06/2011, 23h21
|
#1051 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2010
44 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
17 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Citation:
Posté par Melody Midnight Je viens de finir "Métamorphose au bord du ciel" de Mathias Malzieu (depuis le temps que je l'attendais  ) et je n'ai pas du tout été déçu: on retrouve bien son univers dingo, poétique et fantasmagorique. Je ne le dirais jamais assez, mais ce type est un champion en ce qui concerne les comparaisons improbables (le héros qualifie sa doctoresse (son amante en fait) de "tueuse en série qui fait la vaisselle") .
Et puis, comme la moitié de l'histoire se passe dans un hôpital et que j'ai été en ces lieux de nombreuses fois , je n'ai pu qu'acquiescer face a la description (quoique un peu farfelue) de l'endroit.
Bref..... un vrai coup de cœur (comme tout ses autres bouquins d'ailleurs :3)
Au passage, je me rendu compte que ce mec doit avoir une INCROYABLE culture cinématographique, vu le nombre de références qu'il fait xD | je l'ai lut en deux jour et j'ai pleuré a la fin, j'ai adoré
le dernier livre que j'ai lu est "avant d'aller dormir" un chef d’œuvre de littérature on est a bout de souffle jusqu'à la fin du livre!
: nadia0670 (19/06/2011)
23/06/2011, 20h40
|
#1052 | | Poupée barbante.
Par ici depuis May 2011
584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 674
917 Big Up ! reçus dans 327 posts
| - L'Histoire de Pi de Martel
- Les frères Karamazov de Dostoïevski
- Fictions de Borges
Le tout en bon état et pour une poignée d'euros dans une bouquinerie.
__________________ I’m on the pursuit of happiness and I know
everything that shines ain’t always gonna be gold.
I'll be fine once i get it, I'll be good.
Modifié par Listz 25/06/2011 à 18h26.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Listz :
: Mindfulista (25/06/2011), Pavlova (28/06/2011)
25/06/2011, 18h17
|
#1053 |
Par ici depuis December 2007
2 439 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 598
5 573 Big Up ! reçus dans 1 421 posts
| Derniers achats : Théorème de Pier Paolo Pasolini La Condition humaine d'André Malraux
Et en anglais : On the road de Jack Kerouac White Fang and the call of the wild de Jack London The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald
Et Lady Chatterley's lover de D.H. Lawrence dans une jolie édition Penguin Classics reliée de orange.
Modifié par .Amychu. 25/06/2011 à 18h38.
|
| |
25/06/2011, 23h46
|
#1054 | | Working Girl
Par ici depuis January 2008
494 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 28 posts
| "Je reviens de Mourir" d'Antoine Dole. C'est "violent", cruel, marquant... |
| |
28/06/2011, 13h12
|
#1055 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis June 2010
514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 381
1 140 Big Up ! reçus dans 242 posts
| Je pars le 8 juillet et j'adore lire des livres en vacances ! Donc je vais faire un petit stock à la fnac demain :) ! Voilà les romans qui m'ont fait envie sur le site de la fnac avec leur résumé : Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer : Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux. Le premier amour de Véronique Olmi : Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour... La rivale de Nora Roberts : À vingt-huit ans, Olivia Carmichael se voit confier la présentation des nouvelles locales au journal télévisé de CNC, à Washington. Si la jeune femme a consacré dix ans de dur labeur à l'obtention de ce job, son ambition ne s'arrête pas là. Olivia s'est fixé pour objectif le journalisme politique. Son modèle, c'est le prestigieux T.C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne de télévision. Et qu'elle a décidé de devancer sur certains scoops. Lorsque Thorpe rencontre cette rivale, il ne peut s'empêcher de la traiter avec condescendance. Les jeunes louves aux dents longues ne lui font pas peur. En revanche, ce qui le fait bientôt trembler, c'est le charme et la beauté d'Olivia. Et, surtout, l'expression de souffrance qu'il a devinée dans ses yeux bleus...
Les critiques à l'égard de ces romans sont plutôt élogieuses ! J'ai hâte de les lire sur la plage, au bord de la piscine et comme toujours, d'en finir au moins deux sur le trajet (Grenoble-Lyon en voiture, Lyon-Paris en avion puis de nouveau prendre l'avion à Paris, ça laisse de la marge, haha. Sans compter que l'escale à Paris avant de reprendre l'avion dure souvent 2 heures) !
Après y a plusieurs autres romans dont certains de Danielle Steel qui me tentent mais je verrai sur place demain ! Il faut aussi que je trouve des petites histoires de filles : les Sophie Kinsella etc. le genre de roman qu'on termine en une heure, j'aime bien lire ça en vacances ! Edit : J'en ai trouvé 5 autres qui me disent vraiment ! Je verrai sur place demain si j'en trouve d'autres mais là ça va, j'ai déjà un stock plutôt intéressant. :) Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria : Trois soeurs aux personnalités si différentes qu'elles ne parviennent plus à communiquer. Elles ont de 24 à 32 ans dans l'Espagne de l'après-Movida : Christina, la plus jeune, serveuse dans un bar branché de Madrid, carbure à l'extasy et dévore les hommes. Rosa, directrice financière, marche au Prozac et ne touche plus aux hommes depuis bien longtemps. Ana, l'aînée, mère de famille, mélange amphétamines et somnifères et décide de divorcer. Chacune arrive dans une période charnière où tout bascule, s'effondre. Un cocktail détonant qui tourne autour de l'image du père disparu quand elles étaient enfants. Un roman parfois drôle, impudique, souvent émouvant.
Je vais également acheter PS I love you que j'ai déjà vu en film. Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahem : Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Très chère Sadie de Sophie Kinsella : Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ? Réponds si tu m'entends de Marian Keyes. La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahem.
Modifié par Rain 03/07/2011 à 19h02.
|
| |
28/06/2011, 18h14
|
#1056 | | Mélange instable
Par ici depuis February 2011
753 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 935
1 053 Big Up ! reçus dans 299 posts
| je viens d'acheter 5 livres completements différents mais qui vont me faire mes vacances :
catégorie "Moi jplus tard, je veux être Boris Cyrulnik" : Parler d'amour au bord du gouffre, Boris Cyrulik
catégorie "Je veux pleurer comme une chienne comme la dernière fois avec cet auteur" : La Porte des enfers, Laurent Gaudé
catégorie "Finissons ce qu'on a commencé il y a 8 ans" : Messieurs les enfants, Daniel Pennac.
catégorie "Lisons des classiques, mais des classiques cools" Les Liaisons Dangereuses, Laclos (on sent que c'est un classique quand il n'y a même pas le prénom de l'auteur)
catégore "Pour faire comme tout le monde" : Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb.
__________________ L'avenir de l'homme est la femme, elle est sa rumeur et son bruit. Et sans elle il n'est que Blasphème. Aragon
|
| |
28/06/2011, 19h15
|
#1057 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 401 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 792
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Passée chez Gilbert : Matthieu Thibaut : La trilogie Bowie-Eno Amélie Nothomb : Une forme de vie Gregory Maguire : Wicked Grimm : Contes |
| |
29/06/2011, 11h12
|
#1058 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis June 2011
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| La Vie Commence à 20h10 acheté : La Vie Commence à 20h10, un premier roman génial sur les coulisses d'une série télé, génial pour cet été, nostalgiques du Diable s'habille en Prada allez-y les yeux fermés.
emprunté : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Comme quoi on peut parfois lire les mêmes livres que sa mère!
reluqué : Mary-Ann en autome. J'avais tellement été déçu par Micheal Tolliver est vivant que celui-ci j'hésite vraiment... |
| |
01/07/2011, 18h03
|
#1059 | | Euphorique
Par ici depuis November 2010
131 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 137
144 Big Up ! reçus dans 46 posts
| Brest Easton Ellis - Moins que zero. C'est un peu n'importe quoi mais ça reste agréable à lire |
| |
01/07/2011, 22h30
|
#1060 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2011
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
8 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Là je suis sur Marx : Les luttes de classes en France
Puis j'aurai tous les bouquins de deuxième année d'histoire et de socio : Malinowski, Mead, Elias...
Généralement j'ai toujours plusieurs bouquins en cours et je ne peux m'empêcher d'en commencer d'autres : j'aimerai lire à la vitesse de la lumière et tout pouvoir mémoriser :xp:
Sinon j'ai emprunté récemment plutôt qu'un livre c'est une brochure : Contre le mythe auto-gestionnaire de plusieurs prolétaires en libre accès sur internet. Vraiment très très intéressant comme réfutation de l'idéologie autogestionnaire des anarchistes et surtout il s'appuie sur des faits historiques et sociologiques pour en montrer les limites : Très rapide à lire et facile. ( On dirait que j'en fait la pub pour le vendre...:raie  |
| |
: Louis (11/07/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08. | |