21/04/2010, 23h34
|
#861 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis July 2007
237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
197 Big Up ! reçus dans 63 posts
| Derniers livres achetés à la fnac: Orgueil et préjugés de Jane Austen Le liseur de Bernhard Schlink  |
| |
21/04/2010, 23h49
|
#862 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Derniers livres empruntés : - Le rire de Bergson
- Les amours jaunes de Corbière
- High Fidelity d'Hornby Derniers livres achetés :
- Alice au pays des Merveilles de Carroll
- Lettres à Fanny de Keats
- Franny et Zooey de Salinger
- Amok de Zweig
et j'ai très envie de me procurer les Lettres à Lou d'Apollinaire
Modifié par Ephéméride 22/04/2010 à 12h14.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (22/04/2010)
25/04/2010, 23h35
|
#863 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Achetés, ceux l à ( et deux livres Découvertes Gallimard, sur les châteaux forts et sur les pirates, pour mon petit frère.)
Loués, Poèmes, Marie Uguay, Fleurs de crachat, Catherine Mavrikakis, La maison étrangère, Elise Turcotte, Cassandre, Catherine Lalonde.
J'avoue que je suis grave restée dans ma zone de confort, mais bon.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
30/04/2010, 18h08
|
#864 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 397 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 787
1 881 Big Up ! reçus dans 919 posts
| acheté chez Gibert :
- John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles
- Amélie Nothomb : Le fait du prince
- Beigbeder : L'égoïste romantique
- Mario Reading : Les prophéties perdues de Nostradamus
- Bram Stoker : Dracula. Et je suis méga contente car j'ai pri la nouvelle traduction avec le texte intégral (bon j'avoue je l'ai payé cher mais je le voulais depuis tellement longtemps !!!) |
| |
30/04/2010, 19h58
|
#865 | | peste certifiée
Par ici depuis January 2010
1 778 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 889
2 897 Big Up ! reçus dans 1 019 posts
| Une éducation, le sénario du film, par Nick Hornby.
(Pour les derniers enpruntés: Sur Charles VII pour mon dossier) |
| |
01/05/2010, 12h32
|
#866 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 349
1 554 Big Up ! reçus dans 598 posts
| J'ai acheté "Zazie dans le métro" mais je ne sais même pas pourquoi. Les deux livres que je voulais n'étaient pas dispos, la librairie allait fermer, bref, la panique, j'ai un peu pris le premier qui me disait quelques chose. |
| |
01/05/2010, 13h08
|
#867 | | Everything is fine.
Par ici depuis August 2009
138 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
126 Big Up ! reçus dans 52 posts
| J'ai bien aimé Zazie dans le métro (a)
Dernier livre : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hervé Guibert.
Choisi au pif, on verra bien ce que ça donnera.
__________________ I used to be a little boy... so old in my shoes... (♪) And what i choose is my choice, what's a boy supposed to do ? |
| |
01/05/2010, 15h53
|
#868 | | Cœur de pierre
Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 561
3 785 Big Up ! reçus dans 1 300 posts
| Les Paradis Artificiels de Baudelaire et J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
__________________ « Poor is the man
whose pleasures depend
on the permission of another. » |
| |
: Birdie. (02/05/2010)
03/05/2010, 17h40
|
#869 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Emmanuel Levinas, Ethique et infini. Je n'ai jamais rien lu de lui, mais ça a l'air intéressant, ça me motive bien son sujet. J'ai pris un bouquin de lui au pif parce que je ne comprenais rien au chapitre "Violence et métaphysique" (très justement sous-titré "Réflexions sur la pensée d'Emmanuel Levinas", haha), je ne me suis rendue compte qu'après que c'est un recueil de dialogues. L'avantage, c'est qu'en général ça se lit plus facilement, je trouve, et la présence d'un interlocuteur permet de garder un certain retrait par rapport au propos, double facette, ça empêche de se l'approprier mais ça joue un rôle de tuteur par rapport à la réflexion.
Et là je suis dans Jacques Derrida, une introduction, qui comme tout bon ouvrage de la série suppose que le lecteur est déjà plus que familiarisé avec l'auteur auquel on l'introduit, c'est très logique, mais finalement c'est pas idiot, ça permet de prendre ses marques, de s'imprégner un peu et ensuite seulement de se confronter à un regard, hum, ce serait mal venu de dire extérieur dans ces conditions. C'est vraiment difficile pour moi parce que je suis naturellement portée sur le structuralisme, mais c'est d'autant plus motivant.
J'ai aussi acheté un livre sur les tissus et un autre sur la mode d'un point de vue sociologique dont j'ai oublié le nom.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: Ambre (03/05/2010), Navajo (12/05/2010)
06/05/2010, 17h35
|
#870 | | Dingue de son mec
Par ici depuis May 2010
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Mon dernier livre... Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber, j'ai tout simplement adoré !!! (Comme tout ses autres livres d'ailleurs :coeur2
Vous avez une véritable fan !!!
Là, je viens d'en commencé un autre mais j'ai perdu le titre et l'auteur, je vous le communique plus tard ^^ |
| |
15/05/2010, 20h06
|
#871 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Je suis allée à Emmaus et j'ai vraiment trouvé beaucoup de trucs Tar baby et L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, un recueil des lettres de Raymond Chandler, Le vieil homme et la mer d'Hemingway, Un mysterieux héroïsme de Stephen Crane, Une désolation de Yasmina Reza, La cloche de détresse de Sylvia Plath, Trois femmes de Musil, Eux de Joyce Carol Oates, Une rivière verte et silencieuse d'Hubert Mingarelli, une partie des Métamorphoses d'Ovide, Vie et passion d'un gastronome chinois de Lu Wenfu, Chaves d'Eduardo Mallea, Contes du Far West d'O.Henry, Le songe d'une nuit d'été, Les joyeuses commères de Windsor et La nuit des rois de Shakespeare, Ravages de Violette Leduc, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, Nouvelle histoire de Mouchette de Bernanos, Un recueil de textes théatraux de Fabrice Melquiot, les Aventures du baron de Munchausen, Eloge de la vieillesse d'Hermann Hesse, Les chemins du désert de Yasushi Inoue, Disgrâce de Coetzee, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond d'Haruki Murakami, La sorcière de Marie Ndiaye, Sylvia d'Emmanuel Berl, Feu et poussière de Tatiana Tolstoï, L'homme au marteau de Jean Meckert, Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Paasilinna, Les gagnants de Cortazar, L'enfant de Valles, Un barrage contre le pacifique de Duras, Un diable au paradis d'Henry Miller, L'Emile de Rousseau, et Les terres du chacal d'Amos Oz.
Ca fait un paquet, et ils sont tous dans un état impeccable voir neufs, je suis super contente!
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ambre :
: Birdie. (15/05/2010), Léopoldine. (16/05/2010)
16/05/2010, 22h23
|
#872 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Mdr, oui c'est d'accord !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
17/05/2010, 00h51
|
#873 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| J'ai acheté plusieurs bouquins moi aussi dans un endroit semblabe à Emmaus : Mon siècle, de Gunter Grass, La route, de Cormac McCaarty, Procès-verbal, de LeClézio, que je suis très curieuse de lire même si c'est son premier roman et que un ami m'a dit que ce n'était pas représentatif de son oeuvre ( mais c'est aussi vrai qu'au pire on s'en fiche, que ce soit représentatif ou non ), et puis un Christiane Rochefort dont je ne me souviens plus du titre.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
19/05/2010, 20h48
|
#874 | | Lolitante.
Par ici depuis July 2007
2 261 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 521
1 374 Big Up ! reçus dans 498 posts
| Je viens de recevoir Voyage au bout de la nuit, La dame aux camélias et La Première gorée de bière et autres plaisirs minuscules de Delerm. Mais comme je suis en plein exams, j'ai interdiction formelle de lire. Frustrée je suis.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
30/05/2010, 11h28
|
#875 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 304 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Hier c'était un salon du livre alors j'en ai profité !
J'ai pris un livre d'une auteure que je connais absolument pas, Malika Mokeddem. J'ai pris L'interdite. Ca parle de Sultana, une jeune fille qui revient dans son village natal en Algérie à cause de la mort d'un ancien amoureux. Et l'intrigue a l'air de tourner autour des préjugés, du progrès, de la religion et du fanatisme. Ca a l'air vraiment intéressant !
J'ai pris ensuite un livre de William Bayer, un auteur américain que je connaissais pas non plus mais qui est très sympathique et a une bouille ronde de grand-père gâteau  Bref, son livre s'appelle Tanger, le personnage principal est un inspecteur et on voit la ville à travers ses yeux. J'imagine que le livre va décrire de manière romancée (et j'espère très jolie !) les travers et les beautés de la ville !
Et après j'ai pris le tome 1 de la BD Maliki.
(et pardon, je suis très nulle pour raconter les 4° de couvertures)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
01/06/2010, 18h48
|
#876 | | Get bitter or get better.
Par ici depuis October 2009
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 035
263 Big Up ! reçus dans 106 posts
| Aujourd'hui , passage à la Fnac après un partiel , ya rien de meilleur =D :
- "Emma " de Jane Austen , "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf & "The Great Gatsby" de F.S Fitzgerald en anglais ^^ (Pour celle que ça interesserait , enfin pour celle qui lisent en anglais , la collection "Penguin Popular Classics" propose les titres dont je viens de parler & d'autres à 2.56 euros le livre (en édition intégrale bien sûr hein ^^) , perso j'ai sauté sur l'occasion ^^ , je passe le message , ça pourrait toujours interesser quelqu'un =) .
- "Dracula" de Bram Stoker , mais en Français ^^
Sinon , peu de temps avant , j'ai acheté "Blonde " de Joyce Carol Oates , "Raisons & Sentiments " de Jane Auten , & "Tout est sous contrôle " de Hugh Laurie (qui est pas mal , j'étais un peu sceptique , mais en fait c'est drôle et bien écrit je trouve ^^ !) |
| |
: Ambre (06/06/2010)
03/06/2010, 17h08
|
#877 | | Si tu savais...
Par ici depuis January 2009
2 677 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 064
2 334 Big Up ! reçus dans 782 posts
| Je suis passée à la Fnac compléter ma collection de l' HISTOIRE DE FRANCE de Belin, j'ai acheté le Tome 9, Révolution, Consulat, Empire (1789-1815). Et pour les vacances j'ai pris un roman historique, La Régente noire, de Franck Ferrand
Si avec ça on voit pas que j'aime l'histoire |
| |
04/06/2010, 17h30
|
#878 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai fais un petit tour chez Gibert ce matin et j'ai acheté : - La psychanalyse des contes de fées de Bettelheim,
- La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux,
- Huis clos de Sartre,
- Dora Bruner et Un cirque passe de Modiano,
- Les métamorphoses d'Ovide,
- L'Amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
- Le Deuxième Sexe de Beauvoir.
Modifié par Ephéméride 11/06/2010 à 21h47.
| |
| |
: Sémélé (28/06/2010)
05/06/2010, 22h24
|
#879 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 397 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 787
1 881 Big Up ! reçus dans 919 posts
| j'ai fais un tour chez Gilbert !!
- Irvin Yalom : Et Nietzsche a pleuré
- Bret Easton Ellis : American Psycho
- Kerouac : Sur la route (version originale)
- Woody Allen : L'erreur est humaine
- Anaïs Nin/Henry Miller : Correspondance passionnée |
| |
: Ambre (06/06/2010)
09/06/2010, 11h46
|
#880 | | Penistration crew !
Par ici depuis July 2009
3 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 659
9 504 Big Up ! reçus dans 1 916 posts
| Passage chez Gibert pour fêter le début des vacances :
- Philippe Muray, Après l'Histoire
- René Girard, Mensonge romantique et vérité romanesque
- Bret Easton Ellis, Les lois de l'attraction
- Georges Bataille, Le Bleu du Ciel et Histoire de l'Oeil - Gustave Flaubert, L'Education sentimentale
- Virginia Woolf, Mrs. Dalloway
- Henry Miller, Sexus
__________________ "Last cigarettes are all you can get,
Turning your orbit around"
...Despesperos. |
| |
: Ambre (09/06/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15. | |