Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2009, 14h32   #761
I cry ! Jerry Lee

Le deuxième tome du comic 30 jours de nuits. Et un livre sur les films noirs " Le crime à l'écran: Une histoire de l'amérique"
Ronnie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 14h02   #762

La philosophie dans le boudoir - Sade

J'avais hate de découvrir sade, j'ai commencé par celui-ci car j'avais entendu que c'était un des plus soft.
J'ai adoré le style de l'écriture, les tournures de phrases très empruntées. Cela apportait un contratse assez détonnant avec les scènes sexuelles.
La pensée évoquée est je trouve très bien argumentée même si évidemment je n'y adhère pas.
Toutefois je ne sais pas si j'ai enie d'en lire d'autres de lui.
Insensée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 16h30   #763
Mélange instable

A perte de vue d'Amanda Eyre Ward, que je garde pour mon trajet en train du week-end prochain :]
Vieux 22/11/2009, 17h56   #764
_lilou_
Guest

"Cul de sac" de Douglas Kennedy. C'est le seul que je n'avais pas encore lu, et j'ai hâte d'en arriver à lui sur ma liste. Et j'ai racheté : "la ligne verte" de Stephen King par la meme occasion (à l'époque, je l'avais lu en 6 petits tomes) et un livre sur la bio-éthique, mais je l'ai oublié chez mon copain et je ne me rappelle plus du nom de l'auteur (et vu le contenu, c'est loin d'être un drame !)
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 20h00   #765
¡Penistration Crew!

J'ai acheté Les Amours Jaunes de Tristan Corbière car quelqu'un en a parlé dans un topic et ça m'a donné envie de le lire ! Je crois que c'était Orietur : si tu passes par là, merci !! :up:

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 22h02   #766
MamzElle Swiing
Guest

L'histoire de la Mode de Didier Grumbach:coeur2:
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 07h19   #767
Miademoiselle Lil
Guest

Je viens de finir le troisième tome du Cavalier Vert par Kristen Britain qui s'appelle Le tombeau du roi Suprême. Problème, la suite n'est même pas sortie aux USA et il va falloir que je trouve de quoi calmer mon appétit avant sa publication.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 23h03   #768
¡Penistration Crew!

Une amie m'a offert pour mon anniversaire ce livre que j'avais envie de lire depuis longtemps, ça s'annonce bien cool !

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bleuenn : : Adawen. (20/12/2009), Yana (26/11/2009)
Vieux 27/11/2009, 20h02   #769
Dingue de son mec

Je viens de terminer Les Catillinaires, d'Amélie Nothomb
Addie_ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 13h21   #770

Je viens de finir l'enchanteur de Barjavel et pfiou je ne trouve pas de mot qui soient à la hauteur de ce livre et du génie de Barjavel. Je reste juste un peu sur ma fin concernant la fin parcque j'ai des questions quant à l'histoire qui sont restées en suspends mais sinon j'ai vraiment adoré l'écriture, l'évolution des personnages, le fait qu'ils sont pour la plupart ni blanc ni noir. J'ai déploré les méprise de morgane, j'étais aussi fébrile que Merlin et Viviane...

J'aimerais tellement arriver à mieux en parler. Bref, en tout cas c'est un immanquable et il fait partie désormais de mes livres préférés.
Insensée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 21h38   #771
Vit pour Stephen King.

Citation:
Posté par Enid Voir le message
Tu m'as trop donner envi de le lire !!
J'y vais demain me l'acheter ou me le faire offrir !
Moi aussi !!!!!
Mon porte monnaie te dit "bravo" mais ma bibliothèque te remercie ( et moi même d'ailleurs ;-))

Je lis American rigolos de Bill Bryson et j'adoooooree !!! On dirait un peu un journal où il s'arrête sur certains points socio-culturels des USA. Le ton est léger et rigolo et j'avoue que mon chapitre préféré est celui du coiffeur !!! Après celui là, je commence normalement un Stephen King.. :-) !

PS/ LA ROUTE est un livre merveilleux !! Plein d'émotion et de pessimisme aussi !!! God bless Cormac McCarthy
Taciturna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h24   #772
Muskogee
Guest

Amélie Nothomb m'a offert un livre de Road Dahl ! En anglais. The Tales of the Unespected. Je suis émue et ravie !
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 19h02   #773
Treize
Guest

Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...)

Les derniers achetés:
La princesse de Clèves, Madame de Lafayette
Sur la route, Kerouac
Le tome 1 des Chroniques de SF, Amistad Maupin
Le Horla, Maupassant
Chagrin d'école, Pennac
Lolita, Nabokov

Et le Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce, pour mon copain.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 19h40   #774
DetroitRockCity
Guest

Citation:
Posté par Treize Voir le message
Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...)
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 19h45   #775
Zone sinistrée

Cette semaine, j'ai commencé High Fidelity de Nick Hornby, c'est pour mon cours d'anglais.
J'espère que ca serait bien.
Vieux 12/12/2009, 23h35   #776
Treize
Guest

Citation:
Posté par O-Tsuya Voir le message
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour.
Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb ) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note , si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol).
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 11h10   #777
off you pop

Je viens d'emprunter L'âge de raison de Sartre, ma mère a regardé ce que je lisais et elle a fait "pfiou". Mais en fait j'aime bien moi.
Vieux 17/12/2009, 17h21   #778
And so what?

Citation:
Posté par Treize Voir le message
Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb ) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note , si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol).
Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles
Troubadour est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h04   #779
Silencio
Guest

J'ai finis L'Herbe Rouge de Vian. L'univers de ce type est à souffler, j'aime le despespoir des hommes et la sensualité des femmes de Vian, j'ai aimé la manière dont les souvenirs étaient évoqués, le passage dans le quartier des Amoureuses et la façon poétique de décrire le monde étrange et angoissant des personnages (comme dans l'Ecume des Jours). C'était beau, en plus de l'humour et poignant car ça parlait de choses qui me touchent et auxquelles je réfléchis souvent (car ca m'arrive.)
Je le relirais je pense.
Il me reste les Lunettes Fourrées, petit receuil de nouvelles du même auteur et j'attaquerais Cahier d'un retour au pays natal de Césaire.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 19h53   #780
Treize
Guest

Citation:
Posté par Nenuphar Voir le message
Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles
Mercure est dans ma bibliothèque, mais je dois avouer que je préfère commencer d'autres livres. Je le lirai un jour.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
dernier, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Gilbert Bécaro est mort? Oh, mais y'aura plus Motus alors !" (une connaissance de (Le prof de philo de Tangerine, à l'annonce de la mort de Gilbert Bécaud).

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY