18/11/2009, 14h32
|
#761 | | I cry ! Jerry Lee | Le deuxième tome du comic 30 jours de nuits. Et un livre sur les films noirs " Le crime à l'écran: Une histoire de l'amérique"
__________________ I cry.. I cry Jerry.. I cy... I cry JERRY LEE [ Happy Drivers] |
| |
19/11/2009, 14h02
|
#762 | | | La philosophie dans le boudoir - Sade
J'avais hate de découvrir sade, j'ai commencé par celui-ci car j'avais entendu que c'était un des plus soft.
J'ai adoré le style de l'écriture, les tournures de phrases très empruntées. Cela apportait un contratse assez détonnant avec les scènes sexuelles.
La pensée évoquée est je trouve très bien argumentée même si évidemment je n'y adhère pas.
Toutefois je ne sais pas si j'ai enie d'en lire d'autres de lui. |
| |
19/11/2009, 16h30
|
#763 | | Mélange instable | A perte de vue d'Amanda Eyre Ward, que je garde pour mon trajet en train du week-end prochain :] |
| |
22/11/2009, 17h56
|
#764 | | Guest | "Cul de sac" de Douglas Kennedy. C'est le seul que je n'avais pas encore lu, et j'ai hâte d'en arriver à lui sur ma liste. Et j'ai racheté : "la ligne verte" de Stephen King par la meme occasion (à l'époque, je l'avais lu en 6 petits tomes) et un livre sur la bio-éthique, mais je l'ai oublié chez mon copain et je ne me rappelle plus du nom de l'auteur (et vu le contenu, c'est loin d'être un drame !) | |
| |
24/11/2009, 20h00
|
#765 | | ¡Penistration Crew! | J'ai acheté Les Amours Jaunes de Tristan Corbière car quelqu'un en a parlé dans un topic et ça m'a donné envie de le lire ! Je crois que c'était Orietur : si tu passes par là, merci !! :up:
|
#766 | | Guest | L'histoire de la Mode de Didier Grumbach:coeur2: | |
| |
26/11/2009, 07h19
|
#767 | | Guest | Je viens de finir le troisième tome du Cavalier Vert par Kristen Britain qui s'appelle Le tombeau du roi Suprême. Problème, la suite n'est même pas sortie aux USA et il va falloir que je trouve de quoi calmer mon appétit avant sa publication.  | |
| |
26/11/2009, 23h03
|
#768 | | ¡Penistration Crew! | Une amie m'a offert pour mon anniversaire ce livre que j'avais envie de lire depuis longtemps, ça s'annonce bien cool ! 
: Adawen. (20/12/2009), Yana (26/11/2009)
04/12/2009, 13h21
|
#770 | | | Je viens de finir l'enchanteur de Barjavel et pfiou je ne trouve pas de mot qui soient à la hauteur de ce livre et du génie de Barjavel. Je reste juste un peu sur ma fin concernant la fin parcque j'ai des questions quant à l'histoire qui sont restées en suspends mais sinon j'ai vraiment adoré l'écriture, l'évolution des personnages, le fait qu'ils sont pour la plupart ni blanc ni noir. J'ai déploré les méprise de morgane, j'étais aussi fébrile que Merlin et Viviane...
J'aimerais tellement arriver à mieux en parler. Bref, en tout cas c'est un immanquable et il fait partie désormais de mes livres préférés. |
| |
04/12/2009, 21h38
|
#771 | | Vit pour Stephen King. | Citation:
Posté par Enid Tu m'as trop donner envi de le lire !!
J'y vais demain me l'acheter ou me le faire offrir ! | Moi aussi  !!!!!
Mon porte monnaie te dit "bravo" mais ma bibliothèque te remercie ( et moi même d'ailleurs ;-))
Je lis American rigolos de Bill Bryson et j'adoooooree !!! On dirait un peu un journal où il s'arrête sur certains points socio-culturels des USA. Le ton est léger et rigolo et j'avoue que mon chapitre préféré est celui du coiffeur  !!! Après celui là, je commence normalement un Stephen King.. :-) ! PS/ LA ROUTE est un livre merveilleux !! Plein d'émotion et de pessimisme aussi !!! God bless Cormac McCarthy  |
| |
07/12/2009, 18h24
|
#772 | | Guest | Amélie Nothomb m'a offert un livre de Road Dahl ! En anglais. The Tales of the Unespected. Je suis émue et ravie ! | |
| |
12/12/2009, 19h02
|
#773 | | Guest | Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...)
Les derniers achetés:
La princesse de Clèves, Madame de Lafayette
Sur la route, Kerouac
Le tome 1 des Chroniques de SF, Amistad Maupin
Le Horla, Maupassant
Chagrin d'école, Pennac
Lolita, Nabokov
Et le Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce, pour mon copain. | |
| |
12/12/2009, 19h40
|
#774 | | Guest | Citation:
Posté par Treize Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...) | C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour. | |
| |
12/12/2009, 19h45
|
#775 | | Zone sinistrée | Cette semaine, j'ai commencé High Fidelity de Nick Hornby, c'est pour mon cours d'anglais.
J'espère que ca serait bien.
__________________ Unboyfriendable Sinon, j'ai un blog aussi |
| |
12/12/2009, 23h35
|
#776 | | Guest | Citation:
Posté par O-Tsuya C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour. | Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb  ) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note  , si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol). | |
| |
13/12/2009, 11h10
|
#777 | | off you pop | Je viens d'emprunter L'âge de raison de Sartre, ma mère a regardé ce que je lisais et elle a fait "pfiou". Mais en fait j'aime bien moi.
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
17/12/2009, 17h21
|
#778 | | And so what? | Citation:
Posté par Treize Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb  ) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note  , si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol). | Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles |
| |
17/12/2009, 20h04
|
#779 | | Guest | J'ai finis L'Herbe Rouge de Vian. L'univers de ce type est à souffler, j'aime le despespoir des hommes et la sensualité des femmes de Vian, j'ai aimé la manière dont les souvenirs étaient évoqués, le passage dans le quartier des Amoureuses et la façon poétique de décrire le monde étrange et angoissant des personnages (comme dans l'Ecume des Jours). C'était beau, en plus de l'humour et poignant car ça parlait de choses qui me touchent et auxquelles je réfléchis souvent (car ca m'arrive.)
Je le relirais je pense.
Il me reste les Lunettes Fourrées, petit receuil de nouvelles du même auteur et j'attaquerais Cahier d'un retour au pays natal de Césaire. | |
| |
18/12/2009, 19h53
|
#780 | | Guest | Citation:
Posté par Nenuphar Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles | Mercure est dans ma bibliothèque, mais je dois avouer que je préfère commencer d'autres livres. Je le lirai un jour. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32. | |