Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2009, 14h56   #701
Pseudo inconnu
Guest
 

Je viens d'acheter l'Attrape-coeurs de J.D. Salinger, La confusion des sentiments de S. Zweig, Dracula de B. Stoker, 1000 Pin-Up Girls des éditions Taschen (et un Marabout sur la panna cotta, de L. Zavan).
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 23h45   #702
3H43
 
Avatar de Rodchenko
 

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
Je viens d'acheter l'Attrape-coeurs de J.D. Salinger.
Oh, ce livre est délicieux :heartbeat:
__________________
Strange is beautiful.


Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 00h10   #703
i love velociraptors
 
Avatar de Wolfy
 

Citation:
Posté par Kehlia Voir le message
Oh, ce livre est délicieux :heartbeat:
Je suis bien d'accord.
Quand à moi en ce moment, c'est Microfictions de Regis Jauffret, un livre assez spécial, assez triste et dur à la fois que je vous conseille si vous avez les boyaux bien accrochés
__________________
I’m Sorry I Called You Hillbilly. I Don’t Know What That Means.
Wolfy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 11h59   #704
Pseudo inconnu
Guest
 

Citation:
Posté par Kehlia Voir le message
Oh, ce livre est délicieux :heartbeat:
Citation:
Posté par parazit Voir le message
Je suis bien d'accord.
Je vais commencer par celui ci alors !
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 16h57   #705
3H43
 
Avatar de Rodchenko
 

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
Je vais commencer par celui ci alors !
Tu nous diras ce que tu en as pensé!
__________________
Strange is beautiful.


Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h42   #706
Silencio
Guest
 

Black Boy, de Richard Wrigh. Je l'ai trouvé super et lu d'une traite. J'aime beaucoup les biographies, les récits qui retracent une periode d'une vie en général, là son récit décrivait le racisme au début du XXe siècle aux Etats-Unis, particulièrement dans les Etats du Sud, le conditionnement de la vie des Noirs, l'image négative et volontairement rabaissante dans laquelle on les contenait, les rapports Blancs-Noirs, l'esclavage, la ségrégation, et plus généralement le malaise qui gangrenait la societé américaine à cette époque (& c'est toujous un peu le cas d'ailleurs...)
Mais ce malaise, l'auteur l'a aussi a l'interieur de lui. Pendant toute son adolescence, il est révolté, deseperé par ses conditions de vie & celles de Noirs, il ne croit pas en la religion, il se sent étranger à son milieu & à celui des Blancs et au fur et à mesure que le roman avance, on sent qu'il se sent de plus en plus étouffé et aspirant à un futur meilleur, même s'il n'y croit pas trop.
J'ai vraiment aimé!
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h52   #707
Ridonkeylus
 
Avatar de Wayzea

J'attaque le tome 2 de Frank, de Jim Woodring.
C'est tres tres etrange, et ca me plait. Le graphisme me plait. Et Pupshaw et Pushpaw m'eclatent

__________________
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler...
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 20h44   #708
Oh shit!
 
Avatar de velvet
 

Acheté L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald, et La geôle de Hulbert Selby Junior.
__________________
My Dolly, my folly! Her eyes were vair,
And never closed when I kissed her,
Know an old perfume called Soleil Vert?
Are you from Paris, mister?
velvet est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2009, 15h31   #709
3H43
 
Avatar de Rodchenko
 

J'ai très envie de m'acheter une belle édition de Tropique du capricorne suivi de Tropique du cancer, j'attends d'avoir un peu de sous!
__________________
Strange is beautiful.


Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 19h54   #710
Nab'
Guest
 

Enfance de Gorki que j'avais eu envie de lire grâce à une chronique de miss-ter (donc merci !)
Un récit d'enfance donc, une enfance russe et misérable, un livre très fort, violent et poétique. Vraiment envoûtant, presque mystique, j'ai relu des passages un nombre pas possible de fois, c'est magnifique cette écriture ! J'ai aimé, j'hésite encore à lire les deux suites, peut-être dans quelques temps.

Et derniers livres achetés :
La steppe de Tchekhov
Tortilla Flat de Steinbeck
Pour qui sonne la glas, 50 000 dollars, Morts dans l'après-midi de Hemingway
Bandini de Fante
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Creamm (09/08/2009)
Vieux 25/07/2009, 12h09   #711
Silencio
Guest
 

J'ai lu Des souris et des hommes de Steinbeck, pas mal mais bon voilà quoi, et sinon j'ai aussi achevé les Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir, que dire?
C'est extraordinaire, comme cette femme, qui a du une hargne, une puissance, une intelligence, une détermination énorme. Elle a une écriture très fluide et j'ai vraiment pris plaisir à la lire d'autant plus que j'ai beaucoup aimé sa personnalité, son parcours, ses experiences, sa façon de percevoir le monde (quand elle parle de la vanité des choses & de son désir immoderé de vivre, je m'y suis reconnue aussi), ses amours, ses amitiés...
C'était une femme qui avait soif de tout et qui ne reculait devant rien pour faire sa vie comme elle le voulait, tout en conservant ses doutes, et les personnes comme ça pour moi sont un peu des modèles.


Edit: Y'a eu aussi Ne touchez pas aux idoles de Brigitte Smadja, j'ai vraiment adoré o__o ca se lit vite, c'est prenant et les personnages sont attachants. Il y'a une espèce de mélancolie, de nostalgie toute "aolescente" (à la Virgin Suicides) qui m'a fait fondre.



Modifié par Silencio 25/07/2009 à 12h20.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 17h45   #712
Aerith
Guest
 

Derniers achetés:
- Introduction à la psychanalyse (Freud) à Emmaüs
- Encore une danse (Katherine Pancol)
- Les fourmis (Werber)
- Shining (Stephen King)
- Les rêves en 10 leçons que j'ai piqué chez ma belle mère
- Dans la collection Etonnants-Classiques de Flamarion (des petits bouquins à 2€), j'ai pris L'enfant des manèges et autres nouvelles (A. Chedid), Le message (A. Chedid), Dracula (B. Stoker) et Fées, ogres et lutins - contes merveilleux.

De la lecture pour l'été quoi
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rodchenko (26/07/2009)
Vieux 26/07/2009, 17h48   #713
3H43
 
Avatar de Rodchenko
 

Citation:
Posté par Aerith Voir le message
Derniers achetés:
- Introduction à la psychanalyse (Freud) à Emmaüs


De la lecture pour l'été quoi
Oh, je l'avais adoré, c'est super prenant!
__________________
Strange is beautiful.


Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 18h40   #714
Rainer.
Guest
 

Je viens de commander Le mythe Madonna de Georges-Claude Guilbert, et Le sexe en mal d'amour de Jocelyne Robert. Je les ai achetés d'occasion, j'ai hâte de les recevoir ! Ce sont des bouquins pour ma rentrée universitaire (eh oui je la prépare déjà !), j'ai vraiment hâte d'y être pour les savourer (ou pas d'ailleurs) (-:
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 20h50   #715
Dingue de son mec!
 
Avatar de ilikealltheboys
 

De l'origine des espèces de Darwin: intéressant mais long très long et j'ai pas appris tant de trucs que ça ()

Et maintenant je rêve de lire Les monstres humains dans l'Antiquité: analyse paléopathologique, il à l'air passionnant (j'avais écouté une émission radio à son sujet lors de mes longues nuits d'insomnies solitaires!) mais ça fait des mois que j'ai pas pris le temps de me l'acheter!




Modifié par ilikealltheboys 02/08/2009 à 20h53.
ilikealltheboys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 21h16   #716
Des étoiles au plafond
 
Avatar de Tristana
 
Blog

J'ignore ce que me réserve encore mon passé d'Hubert Michel, pas très prenant, assez spécial, pas le genre de livre à me marquer véritablement, mais vers la fin ça se rattrape bien, ça vous tient subitement bien. Et puis le titre, on s'en rend tout d'un coup compte: c'est exactement ça.

__________________
Que sont nos rêves devenus ?
Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 11h30   #717
Happy kitty, sleepy kitty
 
Avatar de Julina.
 

J'ai passé une commande de livres que je devrais recevoir bientôt, totalement régressive, mais tant pis :
- Alice in wonderland de
Lewis Carroll
- Peter Pan de
J.M. Barrie
- The Wonderful Wizard of Oz de
Lyman-Frank Baum (ces 3 là en anglais)
- Le petit prince de Saint-Exupéry
- La petite siréne de Andersen
- Les hauts de hurle-vent de
Emily Bronte
et la trilogie des Fourmis de Werber (plus pour mon copain d'ailleurs).

__________________

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 20h42   #718
Muskogee
Guest
 

Je viens de commander Aphorismes sur la sagesse de la vie, de Schopenhauer.
Je voulais, au départ, Le Monde comme représentation et volonté ; mais il était très long, et plus cher ; alors je me suis dit que comme presque-première approche (j'ai seulement lu L'Art d'avoir toujours raison), c'était déjà bien.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 20h04   #719
3H43
 
Avatar de Rodchenko
 

Oh, Estella, j'aime Monsieur Malaussène, c'est subtil, c'est le bouquin que j'ai fait fait maintes fois passer à mes amies tant cela nous parlait.

J'ai acheté Les plus beaux textes de l'histoire de l'art, une vraie folie, mais pas un coup de tête, celui-ci je le voulais.
Bref, ce sont des textes d'écrivains et de philosophes sur diverses oeuvres, classique et contemporaine. Je viens de commencer, c'est un régal.
__________________
Strange is beautiful.


Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elfamelie (11/08/2009)
Vieux 11/08/2009, 00h21   #720
Insolente de facilité
 
Avatar de Elfamelie
 

Citation:
Posté par Kehlia Voir le message
J'ai acheté Les plus beaux textes de l'histoire de l'art, une vraie folie, mais pas un coup de tête, celui-ci je le voulais.
Bref, ce sont des textes d'écrivains et de philosophes sur diverses oeuvres, classique et contemporaine. Je viens de commencer, c'est un régal.
Oh tu as de la chance, ce livre me fait vraiment envie ... je me l'offrirai peut-être quand je serai en fonds. Dans le même registre, j'ai vu qu'était sorti chez Citadelles et Mazenod un "Ecrire la peinture", il a l'air magnifique mais ça restera clairement de l'ordre du fantasme, hélas. C'est un peu le livre idéal pour moi .
Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rodchenko (11/08/2009)
Répondre

Tags
dernier, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Nom : Austin Danger Powers. / Sexe : Avec plaisir !" (Austin Powers)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY