Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2006, 13h37   #85 (Lien permanent)
Moral au beau fixe
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 552 messages
Par défaut

Reluqué : Le voyage de Lou, de Mary Hyland (Actes Sud). Une adolescence quitte l'Australie pour les USA, le temps d'une année d'études et elle embarque avec elle ses complexes, son mal-être, ses idées toutes faites, sa mauvaise humeur et son intelligence. Je suis prête à trouver ça génial, mais ma carte bleue dit non. Si vous l'avez lu, je préfère n'en rien savoir (:
Vieux 04/02/2006, 19h23   #86 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 102 messages
Par défaut

Hinhin je viens de dévaliser la Fnac

- Thornytorinx (le nom à peine difficile à écrire) de Camille de Peretti
- Les Chiennes Savantes de Virginie Despentes

Et tout ce qui va suivre, c'est uniquement pour le cours de philo (paye ton bac L )
- Le Banquet et Phèdre de Platon (mon ami)
- Psychanalyse des Dessins Animés et Psychanalyse des Contes de Fées
- Sur le Rêve de Sigmund Freud
- Discours sur l'Origine de l'Inégalité de Rousseau (le titre me barbe déjà haha)
- Et des Annales Bac pour l'épreuve de Philo

Grr, grr, et re-grr. A chaque fois, j'oublie d'acheter Lolita de Nabokov ><

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 12h11   #87 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 025 messages
Par défaut

Hinhin, je viens de faire des folies! Il y avait un marché aux puces dans mon village, et c'est toujours l'occasion rêvée pour trouver des livres pas chers (mais alors vraiment pas chers), car soit ce sont des gens qui ne s'intéressent strictement pas à la littérature et qui revendent les bouquins qu'ils ont lus à l'école pour quelques centimes d'euros et qui sont en parfait état, soit ce sont des adorateurs du livre qui revendent quelques raretés que personne n'achète dans les villages, alors quand quelqu'un en veut, ils sont tellement ravis qu'ils les donnent pour trois fois rien!

Donc, bilan des courses :
- Toute une collection de Le Clézio, que je n'ai jamais lu. Vous l'avez déjà lu ? Qu'en pensez-vous ? J'ai eu La quarantaine, Printemps et autres saisons, Gens des nuages (édition avec photographies), Voyage à Rodrigues, La ronde et autres faits divers, Le désert, Le chercheur d'or, Onitsha, soit 8 livres pour 4 euros le tout. Ils sont tous édités chez Folio et sont comme neufs, alors même si je ne connais pas, ça m'intéresse, les résumés m'ont attirée et pour le prix... Au pire, je les offrirai avec plaisir!

- Le K, de Dino Buzzati. Je l'avais déjà lu pour l'école il y a longtemps, mais il m'avait beaucoup plus. Edition Pocket, pour 0.50 euro, tout neuf. Le défaut est qu'il a appartenu à une élève de BEP qui ne l'a jamais lu (les pages sont impec', la tranche lisse) qui n'a rien trouvé de mieux qu'écrire "Malou bisous" en gros au fluo jaune sur la première page... Mais bon, hormis ça il est comme neuf.

- Le Roman de Tristan et Iseut, chez l'éditeur H. Piazza, c'est un beau livre, datant de 1946, il est vieux et ça se voit, j'adore justement ça. Je l'ai payé 3 euros (le mec, un professionnel lui par contre, m'a fait un prix). C'est un ouvrage "couronné par l'Académie française", j'ai trouvé que ça valait vraiment le coup.

- La biographie de La Reine Margot (sobrement intitulée La Reine Margot!) par Alexandre Dumas père, c'est ma mère qui me l'a pris celui-ci quand je n'étais pas là. Edité chez Le livre de poche, je dirais qu'il a été lu mais il est encore en très bon état. Par curiosité, j'ai regardé sur amazon son prix en neuf et il vaut plus ou moins 9 euros, je l'ai payé 50 centimes, et en général j'adore les bio de personnages historiques écrites par de grands auteurs.

- Laisse pleurer la pluie sur tes yeux, de Valérie Valère, un des livres préférés de mon n'amoureuse, pour 0.50 euros encore, alors que ce livre n'est plus édité et très difficile à trouver! Je me préparais déjà à le payer le prix qu'il faudrait à un particulier car je souhaitais le lire à tout prix, et elle avait déjà eu beaucoup de mal à le trouver. Encore une fois, vendu par quelqu'un qui n'y connaît rien, calé entre Les femmes savantes édition scolaire et un Danielle Steel, j'ignore pourquoi elle avait ça! Heureux hasard s'il en est, d'habitude je ne regarde jamais ces stands si je vois paraître un Harlequin, ça m'apprendra.

- Mateo Falcone et autres nouvelles, par Prosper Mérimée, lu par M**** Marlène en 6ème3 Chez Classiques Larousse, j'adore cette édition. Il est un peu abimé, mais si peu. 50 cts encore.
Ainsi que, chez la même, Claudine à l'école, de Colette, que j'ai lu sans avoir, pour le même prix.

- Et le meilleur pour la fin! Romans grecs et latins, chez la bibliothèque de la Pléiade! Neuf de chez neuf, jamais lu, vendu par le même vendeur pro que Tristan et Iseut, vraiment impeccable, pour 30 euros! Il m'a fait une réduc mais même pour le prix d'origine je l'aurais acheté. Dedans, il y a 9 romans par des auteurs "immanquables" latins et grecs, bref, le truc rêvé! En plus, l'édition est traduite et annotée par Pierre Grimal.

Et voilà! C'était la journée bonnes affaires, je suis très contente de ce que j'ai trouvé! En plus, je commençais à être en pénurie de livres.
Vieux 05/02/2006, 13h11   #88 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 1 751 messages
Par défaut

J'ai acheté trois Bukowski et Le destin fabuleux d'Edgar Mint de Brady Udall, étant donné que j'avais vachement aimé son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens.
J'ai pris à ma mère Voyage au bout de la nuit qu'il serait temps que je lise, et Luna-park d'Elsa Triolet que j'ai aperçu en passant.
J'ai moult moult envie de me procurer Promenade au phare de V. Woolf, je vais voir si ma tante peut me le prêter, elle l'a sûrement. D'ailleurs cette même tante va bientôt me filer un recueil de nouvelles de Janet Frame, qui s'appelle Le lagon bleu je crois, et qui va être édité dans les semaines qui viennent.

Anais tu me diras comment est ce bouquin de Valérie Valère, quelle chance tu as en tout cas !
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 13h40   #89 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil

A posté 4 513 messages
Par défaut .

Moi j'ai juste acheté Vercoquin et le plancton pour 80 cm, et manqué Theatre 2 pour le meme prix.
(Tout de Boris Vian.)

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 14h07   #90 (Lien permanent)
Une margarita à la main
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 2 836 messages
Par défaut

Estella > J'ai lu Gens des nuages et Desert de Le Clézio il y a quelques années, et je n'en garde qu'un souvenir moyen, rempli de descriptions et de passages inutiles. Maintenant, c'est un souvenir
Vieux 05/02/2006, 14h27   #91 (Lien permanent)
Reiyel
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Citation:
Posté par Candyy

- Discours sur l'Origine de l'Inégalité de Rousseau (le titre me barbe déjà haha)
Le titre complet c'est Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes
Mais c'est quand même moins gonflant que le titre ne le laisse paraître, j'ai trouvé.
  Réponse avec citation

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les spermatozoïdes font une montée ascendante à 5 cm/h... Enfin, ça c'est pour l'anecdote."(l'infirmière du lycée de Moomins)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille