26/08/2007, 00h06
|
#1 | | Détendue | Harlequin quand tu nous tiens... Je viens de lire mon premier Harlequin... Révélation !
J'avoue au début, je n'osais pas... J'ai vu ma mère en lire des tonnes, et on ma toujours affirmé que c'était de la mauvaise littérature dite "de gare" et que je ne loupais rien ! FAUX !! C'était vraiment très bien ^^ un style vraiment pas mauvais, des références historiques précises et vraies ( instructifs les historiques...), et une histoire assez étoffée. Ok, tu sens venir la fin, mais en même temps, c'est celle que tu veux depuis le début ! Alors aucun risque d'être déçue ! Mais les péripéties sont prenantes...
Vraiment un plaisir de le lire ^^
Alors, je vous le demande, y'en a t'il ici, qui aime et assume d'aimer, les Harlequins et Barbara Cartland ?
__________________ *Il faut conjuguer le verbe être plus que le verbe avoir*
touch-nez !!! <3 |
| |
28/08/2007, 20h47
|
#2 | | Mélange instable | J'en ai lu deux que j'avais gagné chais pas où quand j'étais gamine (enfin 'plus jeune' disons), et perso j'ai pas trouvé que le stye était bon... Enfin bref, j'ai tous les préjugés que l'on peut avoir dessus, romans 'de bonnes femmes' pour s'inventer une vie qu'on n'a pas, etc. |
| |
29/08/2007, 10h45
|
#3 | | Accrochée a son ordi | Moi j'adorais ce style de romans quand j'avais 13-14 ans, parce que il y avait souvent des parties plus "osées"
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
04/09/2007, 10h14
|
#4 | | La vie est ailleurs | En seconde, mon prof de français nous en avait fait lire un, pour étudier le bovarysme.
Je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais de ma vie. Le style était plat, les trois mêmes métaphores revenaient sans cesse. Bref, à côté de cela, les Feux de l'amour sont un chef-d'oeuvre du petit écran. |
| |
04/09/2007, 10h28
|
#5 | | Amoureuse | J'en ai jamais lu mais si jamais j'en ai l'occasion (sans acheter le livre) je le lirais pas curiosité, histoire de pas mourrir trop conne.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
06/09/2007, 11h35
|
#6 | | Amoureuse | Je n'ai jamais lu de Harlequin, mais plusieurs (pas mal de, même) Barbara Cartland, quand je m'ennuyais en vacances chez ma grand-mère. En moyenne, c'est à pleurer de rire, j'adoore. |
| |
07/09/2007, 19h07
|
#7 | | Recovering | "Cette banquette est fabuleuse ! s’exclama Kathleen en s’étirant d’un geste langoureux. Il n’y a pas plus doux que ce velours noir. Sur la peau nue, c’est très excitant…." J'avais lu "blanquette" XD sinon c'est vrai que le titre est ridic... euh, annonciateur!
Je ne suis pas sûre que c'était un Harlequin mais j'avais lu un livre de ce genre qui traînait en vacances, parce que je connaissais de réputation et que je ne voulais pas mourir idiote... Pas réussir à le finir, c'était si plat et il n'y avait tellement pas de suspense que je n'avais plus de raison de tourner les pages.
17/10/2007, 02h08
|
#8 | | Blasée | Citation: |
Posté par Voodoo. En seconde, mon prof de français nous en avait fait lire un, pour étudier le bovarysme.
. | Il voulait assimiler le bovarysme à un Harlequin ou.. ? |
| |
30/10/2007, 15h33
|
#9 | | La vie est ailleurs | Citation: |
Posté par Stille Il voulait assimiler le bovarysme à un Harlequin ou.. ? | Nous donner une idée de ce qu'Emma Bovary lisait, et aussi essayer de nous en dégoûter à vie haha. |
| |
30/10/2007, 16h16
|
#10 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par aarycia Je viens de remarquer que j'en ai toute une collection, puisque je lis bcp de "Red Dress INk" qui font en faite partie d'Harlequin | Ceux là ça compte pas  |
| |
03/11/2007, 13h11
|
#11 | | Manger. Maintenant. | J'en ai jamais lu, mais rien que les résumés me font marrer. Par contre j'ai déjà lu un Danielle Steel ( Celui-là), et c'était tellement cucul que j'en avais la nausée.
__________________ «La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.» Gandhi. |
| |
05/09/2009, 21h23
|
#12 | | | je remonte un peu le sujet ...
perso, je lis quasiment que des Harlequin, je sais que ce n'est pas de la grande littérature, mais cela se lit si aisément ... le soir dans son lit, pas besoin de se prendre la tête, on ouvre un Azur et on se laisse emporter. Je comprends que c'est nunuche, moi-même j'en ris parfois, mais je ne m'en lasse pas, malgré que dès la première page je sais ce qui va arriver à la fin ...
ma mère en lisait déjà avant moi, je crois que c'est tout simplement la contamination dans la famille ^^ j'ai d'ailleurs converti une amie qui détestait lire, il y a quelques mois ...
je voulais juste revenir sur un point, les Harlequin "Les Historiques" sont beaucoup moins 'nunuches' et plus structurés, ce sont généralement de bons auteurs qui les écrivent et le contexte historique est relativement bien respecté.
bref, j'adore cette édition, et je suis ravie qu'ils sortent régulièrement des livres.
pour revenir à Barba Cartland, je lis également ses romans,j'en ai lu une quinzaine je pense, parfois les réactions des personnages sont un peu déstabilisantes, mais j'aime bien sa façon d'écrire aussi (:
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59. | |