|
|
01/08/2007, 15h04
|
#15 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 323
Je ne suis pas trop BD, j'y connais rien, et je crois que la seule BD dont j'ai deja achete des volumes c'est Calvin et Hobbes, que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.
|
02/08/2007, 12h08
|
#16 (Lien permanent)
|
|
Loves Kurtis Trent
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 963
Citation:
|
Posté par Atsu
Je ne suis pas trop BD, j'y connais rien, et je crois que la seule BD dont j'ai deja achete des volumes c'est Calvin et Hobbes, que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.
|
Oh, en 1ère on étudiait ça en anglais spé
J'ai oublié de dire que j'aime bien Les profs aussi, et dans ma jeunesse  (c'est çaaaa), j'me bidonnais en lisant Les Debloks de Florence Cestac, je crois, et l'Elève Ducobu, de je-sais-plus-qui, mais qui paraissaient dans Le journal de Mickey.
|
|
02/08/2007, 15h50
|
#17 (Lien permanent)
|
|
Moral dans les tongs
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 513
Citation:
|
Posté par Atsu
|
Au mot près, c'est la même chose pour moi.
|
|
|
02/08/2007, 16h13
|
#18 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 146
mon père étant un grand fan de bd, il m'a tout transmis.
J'aimais bien Astérix plus jeune.
Mes deux genres préférés c'est les bd humoristiques pr les jeunes et les moins jeunes (titeuf, le tit spirou, malika secouss etc...) et le fantastique, l'heroic fantasy (thorgal, lanfeust, les trolls, requiem, marlysa, etc
|
|
02/08/2007, 17h00
|
#19 (Lien permanent)
|
|
Loves Kurtis Trent
A posté 1 963
Citation:
|
Posté par aarycia
mon père étant un grand fan de bd, il m'a tout transmis.
J'aimais bien Astérix plus jeune.
Mes deux genres préférés c'est les bd humoristiques pr les jeunes et les moins jeunes (titeuf, le tit spirou, malika secouss etc...) et le fantastique, l'heroic fantasy (thorgal, lanfeust, les trolls, requiem, marlysa, etc
|
Héhé d'où ton pseudo, j'avais vu juste 
|
|
05/08/2007, 14h14
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Dylan sings for me.
A posté 1 454
Citation:
|
Posté par Elfamelie
Je suis d'une famille où on lit et achète beaucoup de bandes dessinées. J'ai des goûts assez variés, je ne saurais pas trop dire ce que je préfère.
Mon dernier coup de coeur, et je vous le conseille vivement, est Le Combat ordinaire de Manu Larcenet, une autofiction (peut-être à comparer avec celle de Marjane Satrapi !) extrêmement émouvante, bien construite, de la part d'un auteur assez polyvalent dont j'ai aussi aimé Le retour à la terre, plus humouristique, sur son installation à la campagne, écrite en courts gags. D'autres ont-elles lu ?
|
Oui, et beaucoup aimé.
Mon frère est dingue de BD, et je fouine pas mal sa BDthèque. J'adore les Gaston, Calvin et Hobbes aussi. Dernièrement, j'ai hurlé de rire en lisant Idées noires de Franquin. C'est terrible.
My joy will be complete.
|
|
|
06/08/2007, 12h29
|
#21 (Lien permanent)
|
|
Hankie Bukowski style.
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 848
Hier soir, j'ai lu une BD d'un type que je connaissais pas : Freeze punks de Witko Nikola.
Je vais laisser la description qu'on peut trouver sur internet parce que j'aurai pas dit mieux. Je suis pas très sensible mais le dessin m'a vraiment retourné, y a pratiquement pas de texte et c'est en noir et blanc pour la plupart des planches.
"Un livre noir, avec du catch, du cirque, des flics pourris, des lâches, des femmes et même des extra-terrestres. Un univers polar au-delà de la série Z qui remue les tripes et les neurones dans tous les sens. Un bouquin fracassant à ne pas mettre à la porté des âmes sensibles."
|
|
|
|
|