20/07/2007, 13h26
|
#1 | | Détendue | [SPOILERS] Lecture d'Harry Potter and the Deathly Hallows [SPOILERS] (Pas de spoilers dans le sujet :])
En tant qu'AnimeuZ et méga-fan d'Harry Potter, je me permets d'ouvrir ce topic.
L'ultime tome de la saga sort demain (ce soir!) en anglais, et nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir -ou vouloir- attendre de le lire en français ; alors, j'ai pensé créer ce sujet afin de s'aider dans la lecture, la compréhension, ou simplement pour réagir à vif sur l'histoire en elle-même.
Ce topic s'adresse donc UNIQUEMENT à celles qui le lisent effectivement en anglais, car bien évidemment, toute l'histoire risque d'être exposée ici.
Donc pour les autres, les curieuses ;p , il est encore temps de repartir !!!
Pour éviter également de spoiler les personnes qui avancent moins vite que les autres, j'ai pensé que l'on pourrait créer un espèce de code, indiquant le chapitre et la page à laquelle nous en sommes, afin que chacune puisse s'y repérer afin de ne pas se faire dévoiler l'intrigue : [Edition du livre (adulte ou enfant) -Numéro du chapitre / Titre du chapitre - Page] (L'édition adulte est celle avec le médaillon en couverture, l'édition enfant celle avec les héros. Toutefois, je ne sais pas si la pagination est la même, mais mieux vaut prévenir que guérir, hein ! )
Je vous demanderai donc de spécifier ce code avant chacun de vos messages, par respect pour les autres et la vitesse de lecture de chacun !
De plus, je vous demanderai également d'écrire en blanc les messages qui suivent le code, afin d'éviter toute tentation !
[Pour écrire en blanc : sélectionner le message puis cliquer sur la couleur désirée dans la palette, ou alors, code HTML : (color=white)message(/color) en remplaçant les parenthèses par des crochets !]
Enfin, pour vous aider dans la lecture, un dictionnaire très complet : http://harrydico.net/
Bonne lecture 
__________________ Virtual Insanity.
Modifié par Ka-li 20/07/2007 à 13h48.
|
| |
20/07/2007, 13h39
|
#2 | | Guest | Et faudrait qu'une fois le code inscrit, on écrive en blanc. Pour que celles qui veulent vraiment lire aient juste a sélectionner, que les autres ne voient pas un mot ou l'autre par inadvertance.
Tout cas, merci pour le sujet !  | |
| |
20/07/2007, 13h42
|
#3 | | Guest | Je viens de réaliser que quand j'etais petite je me suis dit que celui-çi je l'acheterai à minuit mais en fait je peux pas :o
Bonne idée de topic.  | |
| |
20/07/2007, 13h45
|
#4 | | Détendue | Lio, bonne idée, je vais rajouter ça dans le sujet 
Kosuko, pareil, snif :/
__________________ Virtual Insanity. |
| |
20/07/2007, 17h18
|
#5 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Merci pour le lien sur le dico Par contre certains liens me ramènent à la page de recherche Yahoo.. 
__________________ |
| |
20/07/2007, 18h12
|
#6 | | Teubê et fière de l'être | Très bonne idée !
Mais oups c'est la seule fois que je viens sur ce topic evidemment , car pour moi ce sera le 26 octobre . :rolleyes:
__________________ " Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent " Abraham Cowley |
| |
20/07/2007, 19h39
|
#7 | | Détendue |
| |
21/07/2007, 13h32
|
#8 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Héhé, à 10h30 ce matin j'avais mon exemplaire entre les mains.... Selon Ka-Li, je dois avoir l'édition enfant (haaan la honte! ^^) mais de toute façon, l'édition adulte, avec le médaillon n'est pas encore sorti!! Et surtout, le seul + serait un CD, alors bon... :rolleyes: A mon avis, je vais le lire à la fréquence de 5 pages par jour , vu qu'en parallèle je dois lire des classiques pour ma prépa... Donc bonne lecture à celles qui ont le champ libre!! 
__________________ |
| |
21/07/2007, 19h56
|
#9 | | Détendue | Je l'ai depuis ce matin 8h, édition adulte avec le médaillon !
J'ai déjà bien avancé, mais je suis trop pressée d'y retourner, je repasserai plus tard donner mes premières impressions (enfin, j'en suis vers la page 150  ), je suis venue pour voir si il n'y avait pas de soucis de compréhension divers.
En tout cas, ça commence fort !
| |
21/07/2007, 22h55
|
#11 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par 100drillon Mais c'est quoi la différence entre l'édition enfant et celle adulte??? | Juste la couverture. |
| |
21/07/2007, 22h59
|
#12 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Au journal de 20h00, M6 a raconté la fin du tome!! JE LES HAIIIIIIS !!!
__________________ |
| |
21/07/2007, 23h44
|
#13 | | Amoureuse |
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
22/07/2007, 09h54
|
#14 | | Célestin ! | je pense qu' il suffit juste de regarder les pages de fin.
__________________ Anamorphosée... |
| |
22/07/2007, 10h10
|
#15 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | 1 semaine?? Ah ah nan, j'parie qu'il y a des personnes qui l'auront fini ce soir ou demain soir... Et comme l'a dit Manon Manette, ils ont sûrement lu les 10 dernières pages! [En plus j'étais tellement énervée, que je suis alle voir sur leur site histoire de voir si des personnes s'étaient plaint... Et bin dans leur article écrit, il racontent vraiment la fin! ] Bref, je suis déçue par M6...
__________________ |
| |
22/07/2007, 10h13
|
#16 | | Guest | Citation: |
Posté par ShadowSphere Comment peux-tu être sûre, personne n''est arrivé au bout encore? | Euh, si. | |
| |
22/07/2007, 11h01
|
#17 | | Célestin ! | Citation: |
Posté par Johannella "alors on va vous dévoiler la fin du livre, gna gna gna", ou alors ils ont glissé ça subtilement ? | Ils ont dit ça subtilement mais franchement ! :rolleyes:
__________________ Anamorphosée... |
| |
22/07/2007, 12h18
|
#18 | | Capitaine du navire | Ahaaaaaa je l'ai aussi<3
Il y a eu plein de fuite de toute façons...dans les journaux,sur le net,c'est écrit partout.
J'ai vu des mecs qui lisaient la fin du livre dans le magasin:rolleyes: |
| |
22/07/2007, 16h35
|
#19 | | Détendue | J'attaque avec les spoilers ! [Edition Adulte - Chapitre 13 : The Muggle-Born Registration Commission - Page 220] L'histoire pour l'instant est juste hallucinante et géniale quoi, plein de situations que j'aurai JAMAIS imaginé...
Déjà, j'ai été TROP choquée de la mort d'Hedwige, ça m'a trop retournée le coeur, la brave bête, snif, et celle de Mad Eye aussi, c'est vraiment un des derniers que j'aurai pensé qui mourrait (quoique, on a pas retrouvé le corps, hein, mais bref), c'était un guerrier et tout.
Par contre, très contente du mariage de Tonks et Lupin, même si celui ci m'a beaucoup étonné lorsqu'il va voir Harry, Ron et Hermione Square Grimmauld, j'ai trouvé très noble de sa part de vouloir les accompagner, mais rejeter sa femme et son fils comme ça, ça m'a choquée, mais j'ai trouvé ça noble, quelque part, sa façon de penser...
Ron et Hermione sont trop chous, par contre 
Dans les trucs qui m'ont choqué :
* L'histoire de Kreacher et son attitude ensuite envers Harry (!!!)
* Snape directeur de Poudlard 
* Ombrage qui connait l'existence des Horcruxes, dingue quoi, elle fait toujours autant chier celle là.
* Dans le dernier chapitre que j'ai lu, on se croirait revenu en 45 avec Hitler et les Aryens, aussi...
M'enfin quoi qu'il en soit, l'histoire est géniale pour l'instant, je trouve qu'ils mettent du temps pour partir à la chasse aux Horcruxes, mais leur préparation, wah quoi (la goule de Ron m'a épatée )...
Je retourne lire la suite 
| |
22/07/2007, 18h47
|
#20 | | Enceinte d'un pack de Kro | [SPOILERS]Je réponds à Ka-li sur ce qu'elle a écrit en blanc.
Je pense que tu te plantes quand tu dis "Ombrage connaît l'existence des Horcruxes". A mon avis, elle a simplement acheté le pendentif à Mundungus le trouvant joli et sans savoir ce qu'il renfermait
[SPOILERS]Chapitre sur les Deathly Hallows - désolée j'ai pas le livre sous la main, donc connaît pas la page. Je viens de finir ce chapitre, je trouve Hermione de plus en plus énervante depuis le retour de Ron. Pour une fois, c'est vraiment obvious, j'ai envie de dire, que c'est Harry qui a raison. Bref.
En tout cas je suis fière de moi parce que j'ai complètement résisté à l'envie de lire la toute dernière page (mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le titre du dernier chapitre, donc en l'occurence, on peut dire que je connais plus ou moins la fin...).
Modifié par Ruby 22/07/2007 à 18h50.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58. | |