Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 12h30   #8 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée

Parmi nous depuis février 2007
A posté 540 messages
Par défaut

Elle me fait penser à ma mamie... Sauf que ma mamie elle faisait pa d'allusions quand elle parlait sexualité. Elle en parlait cruement.

Par contre, je vais faire une simple remarque parce qu'il y a un truc que j'ai pas saisi exactement : de quoi parle le livre ? (bon d'accord j'ai compris qu'il parlait du clitoris ça va je suis pas stupide) mais est-ce qu'il parle du clitoris physique (donc anatmoiquement, plaisir tout ça) ou alors du plaisir et de sociologie, ou les deux à la fois ?

Parce que j'avoue que des livres qui tendent à banaliser et à autoriser les femmes à se faire plaisir en se caressant par exemple j'en ai déjà lu. Et je me demande ce que ce livre m'apporterait de plus à moi (si quelqu'un l'a déjà lu).

En gros je regrette tout bêtement qu'il n'y ait pas eu de synopsis joint à l'article (s'il y en a un et que je l'ai pas vu ça me ferait braire aussi). Donc voilà si on pouvait me répondre...
Lesti est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h48   #9 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 093 messages
Par défaut

Présentation de l'éditeur
" Vous avez raison d'écrire un livre sur le clitoris. On n'en parle jamais, alors qu'il y a tant de choses merveilleuses à savoir ! " Pourquoi l'évocation du clitoris peut-elle encore susciter des réactions de surprise ou de rejet ? Que lui reproche-t-on ? Rosemonde Pujol a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu... Cette méconnaissance du " petit pénis " peut s'expliquer par une histoire mouvementée : vénéré dans l'Antiquité, il s'est vu peu à peu accuser de tous les maux par l'Église et la médecine, qui l'ont condamné pendant des siècles à l'oubli. Il est grand temps de l'en faire sortir ! Rosemonde Pujol signe ici un essai cocasse et réjouissant, un vibrant plaidoyer pour réhabiliter cet organe du plaisir, pour que la sexualité des femmes s'émancipe du rôle que la morale lui assigne.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Amazon, Lesti!

Ca me fait penser aux Monologues du vagin et je suis fan de ce bouquin, alors je vais très rapidement me procurer celui-ci, ça a l'air excellent!
Vieux 12/07/2007, 13h19   #10 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 703 messages
Par défaut

Sa me fait penser a Benoite Groult...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 20h34   #11 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 195 messages
Par défaut le clito dans tous ses états

pour répondre à Lesti.... le bouquin parle de tous les aspects du clitoris. dans la premiére partie, elle retrancrit les témoignages des femmes qu'elle a rencontré, et aprés fait une analyse génération par génération, alors disons qu'elle parle là du clitoris sociologique.....
dans le seconde partie du bouquin, elle parle plus de l'évolution de la vision du clitoris dans l'histoire - style que chez les grecs, tout le monde pouvait se toucher, que c'était normal - puis aprés y'a eu les tabous de l'Eglise : si tu te masturbes, tu deviendras aveugle..... et dans cette partie là, elle parle aussi de l'aspect médical de la chose, et de l'évolution du clitoris dans la médecine....
bref, le clitoris dans tous ses états......!!!!
et pour avoir fait l'interview, je suis d'accord pour la comparaison avec Benoite Groult........ c'était tout à fait le mm état d'esprit....
bref, j'ai adoré parler avec cette femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adeline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 16h05   #12 (Lien permanent)
Manger. Maintenant.

Parmi nous depuis février 2007
A posté 548 messages
Par défaut

Je trouve ça très bien d'essayer de briser ce genre de tabous. Ca me rapelle un peu la démarche de l'auteure des Monologues du Vagin^^

Par contre je comprends pas, si elle a 88 ans, elle est née en 1919, comment a-t-elle donc fait pour être Résistante en 1914-1918?
Vieux 15/07/2007, 20h25   #13 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2006
A posté 122 messages
Par défaut

mais LOL.
fleurdesaison est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 21h20   #14 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

J'adore !!! Moi ça me fait penser au Rapport Hite de Shere Hite (oui je ne fais que le citer, mais je suis tellement fan !).

Excellentissime.

Rosemonde ne serait-elle pas passer à la télé avec Jean-Luc Delarue un de ces quatre ? Elle me dit quelque chose !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" (la maman de F.Gump)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com