— Ont offert un Big up ! à ce post
: So_hlouu (18/01/2012)
testbigup
18/01/2012, 19h21
|
#2 | | Ne soyez pas triste | Pour ce qui est de la santé, il n'est pas possible de faire de la "pub", donc n'hésites pas à m'envoyer un mp pour me demander  |
| |
18/01/2012, 19h52
|
#3 | | GameuZ en puissance | Alors euh je t'avoue que je peux pas trop t'aider, je suis aussi nouvelle sur Lille et comme je n'y reste que moins d'un an (je pars mi/fin avril en plus), je n'ai pas cherché grand chose.
Médecin je vais à la fac, coiffeur je suis allée à Formul'A (plutôt un bon plan, une mad en a fait un post tu devrais regarder. C'est seulement sur rendez-vous, et faut prévoir une demie journée au moins). Pour l'esthéticienne je suis allée à Soleil d'été, c'était un des moins cher que j'ai trouvé en cherchant sur le net (après avoir vu plusieurs site avec "aisselles 15€, maillot 38€" j'ai cru que j'allais laissé tombé ahah).
Sinon j'ai souvent entendu beaucoup de bien du marché de Wazemmes. |
| |
19/01/2012, 08h12
|
#4 | | Manger. Maintenant. | Dis nous dans quel quartier tu es, ça sera plus simple ! |
| |
19/01/2012, 18h39
|
#5 | | Ne soyez pas triste | Citation:
Posté par Léontine Oui parce que si tu habites dans le vieux Lille à Porte des Postes ca sera pas la même boulangerie 
Moi je connais toutes les boutiques vintages  | Je veux bien la liste (si jamais je n'en connais pas certaines).  |
| |
19/01/2012, 19h13
|
#6 | | Ne soyez pas triste | Citation:
Posté par Léontine Y en a une rue du quai et deux, trois près de la rue de la Barre et c'est pour des vêtements de luxe  | Cool, je ne connaissais pas celles-ci.
Ah oui, et perso je cherche un coiffeur (qui utilise des produits sans silicones de préférence) dans lille centre ou vers Gambetta/Vauban. |
| |
19/01/2012, 20h41
|
#7 | | Manger. Maintenant. | Citation:
Posté par Lethal Submission Cool, je ne connaissais pas celles-ci.
Ah oui, et perso je cherche un coiffeur (qui utilise des produits sans silicones de préférence) dans lille centre ou vers Gambetta/Vauban. |
J'ai un coiffeur que j'aime beaucoup, il a travaillé pendant très longtemps chez Franck Provost. C'est le seul qui est capable de me couper les cheveux sans que je ressorte en pleurant. Par contre c'est loin d'être un salon chic. Et je ne sais pas ce qu'il utilise comme produit. Il est à côté d'une friperie rue de la Barre justement, si ça t'intéresse je te file ses coordonnées ! |
| |
19/01/2012, 21h01
|
#8 | | A bruised and beaten love. | En salon de coiffure je conseille Nouvel Hair rue de Paris, juste à côté du centre des Tanneurs, Magalie a littéralement des ciseaux de fée. Je ne vis plus à Lille depuis X années et pourtant je continue de me faire couper les cheveux par elle... Elle est à l'écoute, elle a de bonnes idées, les coupes vieillissent toujours bien, elle s'adapte à tous les goûts, elle montre comment reproduire ce qu'elle fait chez soi, c'est vraiment la coiffeuse idéale. |
| |
20/01/2012, 02h05
|
#9 | | Une margarita a la main | Alors pour le dentiste: ne va pas à la fac.
Poissonnier: au marché de Wazemmes sous les halles celui qui s'apelle "en direct de boulogne sur mer"
20/01/2012, 13h30
|
#10 | | |
Bonjour tout le monde,
Merci pour les infos, ça fait plaisir.
Alors je suis du quartier Saint Maurice-Pellevoisin.
Merciii Léontine pour les magasins Vintages, je vais y aller  Lethal Submission, je te fais un MP, merciii beaucoup.
Si vous avez d'autres bons commerces, astuces, endroits, dinosaure, etc. Je suis toujours preneuse.
Bisous les Mademoizelles. |
| |
: Lieve (21/01/2012)
20/01/2012, 14h49
|
#11 | | | J'ai une dentiste super (surtout si comme moi tu flippes) et aux tarifs sécu, mais à République. Si ça t'intéresse dis moi =)
Pour le coiffeur j'en ai jamais trouvé un dont je sois contente...
__________________ God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe
|
| |
20/01/2012, 16h11
|
#12 | | Pouilleuse romantique | A Saint-Maurice Pellevoisin, ya une petite boulangerie sympa près de l'église  |
| |
20/01/2012, 16h16
|
#13 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Citation:
Posté par matchou07 A Saint-Maurice Pellevoisin, ya une petite boulangerie sympa près de l'église  | C'est la boutique où la rédac de madmoiZelle va se fournir en viennoiserie (notamment le petit bordel au Nutella à 80€, wouloulou)  |
| |
: Skaaaturne (23/01/2012)
20/01/2012, 21h30
|
#14 | | Pouilleuse romantique | Citation:
Posté par Flo C'est la boutique où la rédac de madmoiZelle va se fournir en viennoiserie (notamment le petit bordel au Nutella à 80€, wouloulou)  | Ah moi je leur vole tout leur stock de croissants  |
| |
21/01/2012, 10h36
|
#15 | | Surexcitée | Citation:
Posté par Gringo Alors pour le dentiste: ne va pas à la fac.
Poissonnier: au marché de Wazemmes sous les halles celui qui s'apelle "en direct de boulogne sur mer" | Vive Boulogne sur mer ouhouh c'est chez moi 
Sinon il y a le marché de Wazemmes qui est pas mal, j'y trouve toujours des chaussures pas chers (bon bien sur si tu cherches une qualité qui te fera durer la chaussure 4 ans, c'est pas l'endroit) et ils sont des trucs sympas niveau bazar  |
| |
21/01/2012, 11h10
|
#16 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Skaaaturne
Bonjour tout le monde,
Merci pour les infos, ça fait plaisir.
Alors je suis du quartier Saint Maurice-Pellevoisin.
Merciii Léontine pour les magasins Vintages, je vais y aller  Lethal Submission, je te fais un MP, merciii beaucoup.
Si vous avez d'autres bons commerces, astuces, endroits, dinosaure, etc. Je suis toujours preneuse.
Bisous les Mademoizelles. | Youhouuuu! une nouvelle madmoizelle à St Maurice!!!!
Alors déjà le restaurant Haway c'est devenu ma cantine pour quand on veut se faire un restaurant sympa et pas cher (c'est cambdgien) (cambodgien c'est un peu comme le chinois mais en bien meilleur!)
Je plussoie la boulangerie à côté de l'Egllise, c'est pas le meilleur pain que j'ai goûté dans toute ma vie mais pour un pain de ville ça va, il ne sèche pas en deux jours et tout)
Pour la pharmacie, je te déconseille celle dans cette rue pour les trucs non remboursés, je les trouve affreusement cher (d'ailleurs la pharmacie la moins cher de Lille elle est au tout début de la rue Esquermoise à côté de Rihour, elle fait un peu discount dans son design)
Ensuite pour le marché de Wazemmes privilégie les petits étalages avec les carottes pleines de terre et très peu de produits différents, et où les produits sont dits "de la ferme", j'ai jamais été déçue par leurs produits, ils se gardent bien une semaine, ils ont du goût tout ça. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les stands de grands revendeurs.
Sinon pour les dentsites, ils sont quasiment tous conventionnés (et donc pratiquent les tarifs sécu sauf sur ce que la sécu ne prend pas en charge (prothèses, blanchissement, parodontie)), donc tu peux y aller au hasard sans trop de problèmes (à la limite quand tu prend ton rendez-vous tu demandes s'il pratique les tarifs sécu).
Après à toi de voir si tu préfères un jeune qui sort de la fac et qui est à jour au niveau des nouvelles connaissances ou un vieux qui a l'expérience mais qui ne s'est peut-être pas mis à jour depuis longtemps.
21/01/2012, 11h59
|
#17 | | Pouilleuse romantique | Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connaît un p'tit resto' sympa et pas trop cher de bouffe chinoise à emporter sur Lille?  |
| |
21/01/2012, 18h57
|
#18 | | | resto chinois y'a le time speed à lille rue du molinel qui est pas mal
(ps: je suis nouvelle ici! ) |
| |
21/01/2012, 19h39
|
#19 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par matchou07 Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connaît un p'tit resto' sympa et pas trop cher de bouffe chinoise à emporter sur Lille?  | Chez Monsieur Ho au restaurant Hawaï à côté du carrefour market (bon c'est pas chinois, c'est cambodgien, mais moi je trouve ça meilleur, et en plus dans le genre pas loin de chez toi ça se pose là! ^^)
Sinon en vrai chinois il y a Bienvenue aux amis, rue de Paris (plutôt du côté du métro mairie de Lille), il est bon.
Et mon prof d'anglais m'avait conseillé le Phoenix (tenu par les parents de sa copine) en me disant qu'il était très bon mais que la décoration était à vomir. (par contre je ne sais pas s'ils font à emporter, mais vu que tous les chinois le font je pense que lui aussi)
Je te déconseille très fortement les "restaurants" où c'est en fait un buffet avec tout à volonté
22/01/2012, 11h48
|
#20 | | | Je suis aussi de St Maurice et j'avoue la boulangerie est pas mal =P |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57. | |