Bonjour!
J'ai vu il y a quelques semaines la vidéo d'Anaïs pour le Master RICI (vidéo postée au mois de novembre de l'année dernière). Ce master m'intéresse fortement et j'aurais aimé avoir plus d'informations.
Notamment par rapport aux stages: est-il possible d'effectuer les 2 stages à l'étranger ou doit-on en faire au moins un en France? La fac t'as t-elle aidé dans ta recherche de stage?
Pense-tu que la durée de stage dépend du parcours que l'on choisit? Car le site de l'Etudiant parle d'un stage de 3 mois en M2 mais le
site de L'université de Lille évoque plutôt un stage de 9 mois (pour le parcours Asie-Pacifique).
J'aurais aussi aimé savoir quel parcours tu as choisi pour ce master. Le parcours Asie-Pacifique m'intéresse mais j'aimerais être sûre d'avoir autant d'heures de cours d'anglais que de japonais. Pense-tu que cela sera le cas?
Voilà, j'espère qu'Anaïs pourra voir mon message, sinon serait-il possible d'obtenir son email?
En tous cas, merci beaucoup pour ces vidéos, je pense qu'elles sont très importantes pour les gens qui recherchent des licences ou masters un peu rares
Mathilde