03/04/2009, 18h45
|
#1 | | SHERlocked Cumberbitch | Université Lille 2 Hello!
Je vais peut-être emménager à Lille à la prochaine rentrée, mais ne connaissant pas la ville je suis un peu perdue.. Savez-vous dans quel coin de trouve l'université de Lille 2 "Droit et Santé"? (c'est rue Paul Duez apparemment, et je n'ai pas trouvé cette rue sur le plan de la mairie de Lille ;( ).
D'avance merci! 
__________________ Shame on you for thinking you're an exception !!
I believe in Sherlock Holmes */ Moriarty was real Now I Pinterest too! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Manon18 (05/04/2009)
testbigup
03/04/2009, 21h17
|
#2 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Lille 2 n'a pas de campus fixe ! Lille 2, c'est médecine, droit et staps, chacun de ces trois domaines ont un lieu différent !
Médecine > à Loos, dans l'enceinte du CHRU de Lille (métro terminus CHR B Calmette)
Droit > à Lille, dans le sud de Lille, appelé Lille sud/Lille Moulin (métro Porte de douai)
STAPS > à Ronchin, un petit patelin collé au sud de Lille (métro Porte de Douai)
Voilà :] |
| |
03/04/2009, 23h32
|
#3 | | SHERlocked Cumberbitch | Hey!
Merci pour ces précisions, je me repère un peu mieux, c'est STAPS que je cherchais! Par contre, autre question : peut-on accéder à Ronchin à pied après la sortie du métro ?! Parce que sur le plan ça pas l'air évident (je vois des autoroutes ça m'inquiète ^^ mais mon plan est pourri, ceci expliquant sûrement cela ^^)
Merci d'avance!
__________________ Shame on you for thinking you're an exception !!
I believe in Sherlock Holmes */ Moriarty was real Now I Pinterest too! |
| |
04/04/2009, 00h04
|
#4 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Citation:
Posté par Dibou Hey!
Merci pour ces précisions, je me repère un peu mieux, c'est STAPS que je cherchais! Par contre, autre question : peut-on accéder à Ronchin à pied après la sortie du métro ?! Parce que sur le plan ça pas l'air évident (je vois des autoroutes ça m'inquiète ^^ mais mon plan est pourri, ceci expliquant sûrement cela ^^)
Merci d'avance! | Pour aller au Staps, il faut t'arrêter à Porte de Douai, et ensuite tu dois avoir environ 15 minutes à pied (il me semble). Sinon, il y a des bus toute la journée ! Oui oui, il y a l'autoroute, mais tu passes au dessus !  |
| |
04/04/2009, 00h14
|
#5 | | | J'confirme, à pieds c'est pas loin et sinon y a des bus tout le temps parce que t'as qu'un ou deux arrêts : le 14, le 15, la Liane 1... et d'autres (l'arrêt c'est Gaston Berger si je ne me trompe pas et si STAPS se trouve bien au niveau du L.U.C...). |
| |
09/04/2009, 19h21
|
#6 | | | Hey ! Moi j'vais surement à Lille 2 l'année prochaine ! Mais sachant que je connais ni la ville ni les gens j'ai un peu peur =( Si vous êtes de là-bas ou que vous comptiez y aller faites moi signe ! |
| |
21/01/2012, 22h07
|
#7 | | Completement paumée | Des Madzs à Lille 2 (Droit) en ce momment ? |
| |
21/01/2012, 22h07
|
#8 | | Completement paumée | moment* sera pllus correct |
| |
22/01/2012, 11h17
|
#9 | | Une margarita a la main | Sinon le centre administratif de Lille 2 c'est bien rue Paul Duez; mais là bas c'est pour envoyer ton dossier d'inscription (ou y aller pour le faire sur place). Et c'est ici.
22/01/2012, 11h47
|
#10 | | | Est ce que quelqu'un sait si je dois me reinscrire sur post bac pour changer de fac ?? Je suis à Lille 2 et je voudrais aller a Lille 3 l'année pro x) |
| |
22/01/2012, 17h04
|
#11 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par So_hlouu Est ce que quelqu'un sait si je dois me reinscrire sur post bac pour changer de fac ?? Je suis à Lille 2 et je voudrais aller a Lille 3 l'année pro x) | Nan, moi j'avais été voir à Lille 3 pour qu'ils me donnent directement les papiers à remplir-mais je crois que tu peux les télécharger sur internet- et si je me souviens bien il y avait une lettre de motivation à faire (sur le pourquoi tu changes de voie en gros). Il fallait envoyer ça dans les temps (c'est inscrit sur leur site quand c'est la période de réinscription) et payer.
22/01/2012, 18h15
|
#12 | | | Citation:
Posté par Gringo Nan, moi j'avais été voir à Lille 3 pour qu'ils me donnent directement les papiers à remplir-mais je crois que tu peux les télécharger sur internet- et si je me souviens bien il y avait une lettre de motivation à faire (sur le pourquoi tu changes de voie en gros). Il fallait envoyer ça dans les temps (c'est inscrit sur leur site quand c'est la période de réinscription) et payer. | D'accord merci! Mais je viens d'aller voir sur le site ds la rubrique transfert, j'ai l'impression que le site n'a pas était mis à jour pour cette année :s ? Je pense aller voir directement là bas, je voudrais pas m'y prendre trop tard ^^ |
| |
08/02/2012, 18h55
|
#13 | | Accrochée a son ordi | Ffbc Et il ne faut pas oublier que a sur le campus des moulins (Lille 2 droit) il y a la FFBC, Faculté Banque Finance Comptabilité, Fac qui donne une licence de gestion, et des master type CCA, ou encore analyste financier =) |
| |
13/02/2012, 10h02
|
#14 | | Daddy's home | Citation:
Posté par So_hlouu Est ce que quelqu'un sait si je dois me reinscrire sur post bac pour changer de fac ?? Je suis à Lille 2 et je voudrais aller a Lille 3 l'année pro x) | Moi j'avais refais un dossier sur APB et là ils m'avaient expliqué la procédure à suivre pour Lille 2 (qui n'avait donc rien à voir avec APB) |
| |
13/02/2012, 14h53
|
#15 | | | Citation:
Posté par Wallace Moi j'avais refais un dossier sur APB et là ils m'avaient expliqué la procédure à suivre pour Lille 2 (qui n'avait donc rien à voir avec APB) | Oui voilà J'ai étais me renseigner et sa ne sert à rien que je passe par post bac ^^! |
| |
13/02/2012, 18h19
|
#16 | | Accrochée a son ordi | Je confirme, pour s'inscrire a lille en "reorientation" il demande un dossier avec lettre de motive et toutes les notes depuis le bac si je ne me trompe. Vous inquietez pas si vous n'avez pas de réponse tout de suite, l'administration de lille 2 c'est très spécial, j'ai reçu ma lettre d'admission une fois la rentrée effectuée =P |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50. | |