Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Lille
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 15h29   #1
Laetitia
Guest

J'aime Lille.

Débarquée il y a à peine quelques mois, je suis déjà sous le charme. :heartbreak:

Mon trio gagnant d'amour : les muffins tout choco du Nothing Hill, le parc aux grilles rouges (Jean Baptiste Lebas, beaucoup le trouve naze, mais je l'aime bien, moi) et ... le bureau de madmoiZelle.

Et vous, c'est quoi votre trio d'amour pour Lille ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 16h14   #2

Mes QG lillois: le Tudor Inn pour les banquettes en zebre (a Rihour), Pinocchio, resto italien rue de Roubaix (si je me trompe pas), et le Quaddrige, un bar juste derriere l'Opéra,avant ils y faisaient des concert de jazz manouche ou de jazz tout court avec les etudiants du conservatoire mais malheureusement c'est fini pour cause de pas légal...
Enfin voilà, j'aime Lille et j'y habite enfin , depuis 1 mois , même si c'est que St Maurice , je ne desespere pas d'habiter encore plus dans Lille un jour. (le jour où je serais plus riche et où je n'aurais plus besoin de voiture!).

Sinon je veux bien visiter les bureaux de Madmoizelle, voire faire du café, du photoshop, construire un pont, si besoin est... *

*ce volontariat n'a rien a voir avec le fait que mon contrat se termine dans un mois , loin de moi cette idée.

www.almandre.canalblog.com
Almandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 16h38   #3
Eternelle optimiste

C'est tout triste mais j'ai beau vivre à Lille depuis septembre dernier, j'ai passé plus de temps dans mon appart' qu'à découvrir. Autant dire que je connais peu (d'jà que j'ai un don pour ne pas retenir les noms des rues) mais le peu que je connais, j'aime ♥
Mon top 3 quand même. Le Vieux Lille, et je sais que c'est vaste, mais impossible de choisir un endroit en particulier. Le jardin Vauban où l'on peut passer des heures sur la pelouse à lire un bouquin et bronzer quand le temps est clément. La place de la République parce que c'est chez moi et que d'y aller, je trouve ça réconfortant.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h14   #4
Photoshopeuse

Ohhh pour ma part, tout le coin du parc Vauban. Aussi bien le parc en lui-même que le zoo, que la Citadelle et les chemins de sable autour, ses étangs, ses rivières, ses canards et tout.
j'aime aussi comme l'a dit une mad, la Grand'Place quand il fait chaud, avec sa fontaine et ses gens qui passent et repassent. J'aime la rue Royale pour ses bars et son activité, la rue Esquermoise pour ses boutiques innombrables, la rue de Béthune pour la même raison, la Bibliothèque principale pour son calme, sa taille et son design.

En fait, j'aime presque tout le Centre et le Vieux Lille. Je ne connais pas beaucoup le reste.

Comparé à Paris, il fait bon y vivre. Moins de rush, moins de relous (même s'ils existent), le décor aussi est vraiment différent.

Même si je me séparai de mon copain, je crois que je resterai à Lille et ne partirai pour rien au monde. Ou alors, y'a une putain de sacré raison. Parce-que même si il devait y'avoir un autre homme, cette fois-ci, ça serait à lui devenir. Je ne partirai pas. Même si mes amis et ma famille sont loin.
Mathy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h13   #5
Avaleuse de livres

Blog

Je triche aussi , je dis tout le vieux Lille, pour ses rues pavées, ses façades, ses petites boutiques, ses bars et ses resto, pour ses nuits animées (par exemple, le groupe qui faisait de la torromachie avec les voitures place de l'opéra samedi soir)
La grand place, pour sa fontaine et son Furet
Et la fac (oui je sais c'est villeneuve d'ascq, tout comme le parc urbain qui viendrait en 4eme position) parceque c'est une des choses qui me manquait énormément quand j'étais plus à Lille, bronzer sur l'esplanade, prendre un ptit dej au Flores , discuter autour des machines à café ...
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 10h59   #6
Brand New Me

Mon trio ce serait le marché de Wazemmes le jeudi matin (pas trop de monde mais une bonne ambiance,des sons, des odeurs, des couleurs partout), les maisons folies, et oui, le notting hill et ses supers cafés (en plus ils sont trop gentils là bas)
Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 22h16   #7
Musique Addict

Twitter

Je veux absolument passer le weekend du 12 juillet hors de Paris et Lille me semble plus dans mes moyens. Je n'aurai que 2 petits jours pour me faire une idée de la ville... Que me conseillez vous?
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 22h50   #8
Musique Addict

Twitter

Sans problème les filles! Sachant que je pars seule j'ai vraiment envie de profiter, de découvrir la ville et de pas m'ennuyer
Vieux 03/07/2008, 22h57   #9
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Trio gagnant : un macaron Paul dans les rues du Vieux Lille, une balade à la Citadelle appareil photo au poing et un bon bouquin sur un banc de la gare Lille-Flandres en attendant... mon train (j'y passe ma vie à la gare, donc forcément).
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 10h26   #10
Musique Addict

Twitter

Bon je suis décidée je réserve mes billets aujourd'hui ou demain au plus tard. Si des filles sont dispo pour une petite sorties n'hésitez pas ça pourrait être sympa
Vieux 04/07/2008, 17h11   #11
Marmotte en chef

Citation:
Posté par noirbonbon Voir le message
les muffins tout choco du Nothing Hill
Noooon, les meilleurs ce sont les muffins fruits rouges du Notting Hill (c'est pas Nothing d'ailleurs). Mais ceux au chocolat sont aussi très bon.
Oh et en ce moment il font un mangue frappé délicieux ! Il le font aux fraises aussi mais pas encore gouté.

Sinon moi, Lille, j'adule. je n'y vis pas mais j'habite à 15 minutes de train donc autant dire que j'y passe ma vie XD

Un top 3 ?

Le Vieux Lille, pour tout (les jolies rues pavées, les jolies façades, les petites rues dont on ne sait pas où elles mènent, le Notting Hill -surtout celui près de la place Louise de Bettignies, plus grand et où j'ai mes habitudes - etc ...).
Le coin du parc Vauban et de la Citadelle, pour flanner il n'y a pas mieux.
La Vieille Bourse, avec les vieux bouquins d'occasion et les monsieurs qui jouent aux échecs.

Ah et moi aussi je le trouve sympa le parc Jean Lebas !
Par contre, j'aime moins la rue de Béthune, trop vue et revue à mon goût.

Flo : je passe aussi un temps dingue à la gare de Lille, je suis certaine que l'on a déjà du se croiser sans le savoir !

Modifié par Pecan 04/07/2008 à 17h14.
Pecan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 22h34   #12
Musique Addict

Twitter

c'est bon j'ai mes billets le weekend prochain je serais donc à Lille

il y a des filles dispo pour un petit tour dans la ville?
Vieux 06/07/2008, 22h55   #13
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Sensy Voir le message
Flo : je passe aussi un temps dingue à la gare de Lille, je suis certaine que l'on a déjà du se croiser sans le savoir !
Il y a de très fortes chances ! Je crois que j'ai du tester tous les jours, tous les horaires, tous les trains de la ligne 17 !

Yunfa > ça aurait été avec plaisir, mais je ne monte sur Lille que le Lundi 14...
Vieux 07/07/2008, 21h18   #14
Musique Addict

Twitter

Citation:
Posté par .Flo. Voir le message
Yunfa > ça aurait été avec plaisir, mais je ne monte sur Lille que le Lundi 14...
Pas grave Flo
Vieux 12/07/2008, 13h54   #15
Musique Addict

Twitter

J'adore Lille! ok il fait pas super beau mais le vieux lille est vraiment trop beau :coeur2:

du coup cet après-midi je vais aller me perdre un peu dans les petites rues et peut-être faire un peu de shopping.

Je rentre demain à 18h j'espère avoir un peu de beau temps demain après-midi sinon ça sera cinéma... En tous cas je reviendrai
s!
Vieux 12/07/2008, 15h14   #16
Photoshopeuse

Citation:
Posté par Yunfa Voir le message
J'adore Lille! ok il fait pas super beau mais le vieux lille est vraiment trop beau :coeur2:

du coup cet après-midi je vais aller me perdre un peu dans les petites rues et peut-être faire un peu de shopping.

Je rentre demain à 18h j'espère avoir un peu de beau temps demain après-midi sinon ça sera cinéma... En tous cas je reviendrai
s!
Si tu te reconnectes d'ici là, moi j'veux bien t'accompagner au cinéma :raie:
Mathy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 00h27   #17
Keeps wondering why.

J'adooore Lille ...

Les ptites rues, les pavés, les muffins aux myrtilles de Covent Garden :coeur2:, être posée avec des amies sur les marches de l'opéra en mangeant une glace Kokoa, sur la fontaine, le Furet du Nord et son rayon littérature anglaise, le toit du Printemps/Galerie des tanneurs quand il fait beau, le Palais des Beaux-Arts, la Citadelle, être au Notting Hill du Vieux-Lille et regarder la rue par la fenêtre de l'étage, la Gare ... et j'en oublie tellement =)

Et y'a pas longtemps, j'ai découvert un coin sympa place Louise de Bettignie, un ptit resto bio, avec 5 étages, l'ambiance est différente selon l'étage : jardin, bateau ... même leurs toilettes sont trop stylés, on se croirait dans Alice au Pays des merveilles (pas loin de l'Australian Bar pour celles qui connaissent).

Je crois que je n'arriverai jamais vraiment partir d'ici ...

Tell me have you seen the boy I’ve met just once before ?

Modifié par July' 18/09/2008 à 23h47.
July' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 10h30   #18
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Daïna Voir le message
Ouah. ça doit être méga cool Lille.
Vous voulez pas mettre des photos ?
Et c'est là que je me rend compte que j'ai même pas de photos de Lille uppyeyes:
Ca sent la virée photo dans tout Lille dans pas longtemps...! :]
Vieux 21/07/2008, 12h09   #19
Laetitia
Guest

Citation:
Posté par Daïna Voir le message
Ouah. ça doit être méga cool Lille.
Vous voulez pas mettre des photos ?
C'est pas forcément ce qu'il y a de plus représentatif de la ville, mais je fais des photos dans Lille de temps en temps. C'est par ici :)
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 23h21   #20
Dik
Georgette Berger

J'aime Lille. Depuis toujours j'y suis de passage, et depuis toujours, je savais que ce serait ma ville d'étude post bac. J'me laisse quelques mois pour élire mon trio d'amour.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
jaime, lille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bonne, ça s'écrit pas avec un c" (Lambert Wilson - Palais Royal)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY