| |
01/07/2008, 15h29
|
#1 (Lien permanent)
| | liesse.fr
Par ici depuis août 2006
1 280 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
14 Big Up ! reçus dans 10 posts
| J'aime Lille. Débarquée il y a à peine quelques mois, je suis déjà sous le charme. :heartbreak:
Mon trio gagnant d'amour : les muffins tout choco du Nothing Hill, le parc aux grilles rouges (Jean Baptiste Lebas, beaucoup le trouve naze, mais je l'aime bien, moi) et ... le bureau de madmoiZelle.
Et vous, c'est quoi votre trio d'amour pour Lille ? |
| |
01/07/2008, 15h32
|
#2 (Lien permanent)
| | Liquid princess AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis octobre 2005
10 984 contributions de haut vol
593 Big Up ! offerts
1 399 Big Up ! reçus dans 520 posts
| Je n'y suis allée qu'une fois, et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens bien du Furet du Nord, j'avais trouvé ça immense.
__________________ They say this is the city The city of angels |
| |
01/07/2008, 16h14
|
#3 (Lien permanent)
| | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis décembre 2007
85 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Mes QG lillois: le Tudor Inn pour les banquettes en zebre (a Rihour), Pinocchio, resto italien rue de Roubaix (si je me trompe pas), et le Quaddrige, un bar juste derriere l'Opéra,avant ils y faisaient des concert de jazz manouche ou de jazz tout court avec les etudiants du conservatoire mais malheureusement c'est fini pour cause de pas légal...
Enfin voilà, j'aime Lille et j'y habite enfin , depuis 1 mois , même si c'est que St Maurice , je ne desespere pas d'habiter encore plus dans Lille un jour. (le jour où je serais plus riche et où je n'aurais plus besoin de voiture!).
Sinon je veux bien visiter les bureaux de Madmoizelle, voire faire du café, du photoshop, construire un pont, si besoin est... *
*ce volontariat n'a rien a voir avec le fait que mon contrat se termine dans un mois , loin de moi cette idée.
__________________ "Je vis dans l'existancialité la plus totale. Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je faire de ma vie? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Almandre www.almandre.canalblog.com |
| |
01/07/2008, 16h38
|
#4 (Lien permanent)
| | Eternelle optimiste
Par ici depuis octobre 2005
2 375 contributions de haut vol
9 Big Up ! offerts
24 Big Up ! reçus dans 12 posts
| C'est tout triste mais j'ai beau vivre à Lille depuis septembre dernier, j'ai passé plus de temps dans mon appart' qu'à découvrir. Autant dire que je connais peu (d'jà que j'ai un don pour ne pas retenir les noms des rues) mais le peu que je connais, j'aime ♥
Mon top 3 quand même. Le Vieux Lille, et je sais que c'est vaste, mais impossible de choisir un endroit en particulier. Le jardin Vauban où l'on peut passer des heures sur la pelouse à lire un bouquin et bronzer quand le temps est clément. La place de la République parce que c'est chez moi et que d'y aller, je trouve ça réconfortant. |
| |
01/07/2008, 23h32
|
#5 (Lien permanent)
| | aka Bree Van de Kamp
Par ici depuis avril 2006
2 018 contributions de haut vol
175 Big Up ! offerts
320 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Ahhh Lille, j'y suis née et je veux y mourir, voilà 
Ce serait trop difficile de choisir ce que j'aime le plus. Entre le vieux Lille et son architecture, les parcs comme JB Lebas ou Vauban, la Grand Place où il fait bon s'asseoir au bord de la fontaine et regarder les passants, ses rues commerçantes, Euralille, le marché de Wazemmes, et surtout l'ambiance qui se dégage de la ville !
On peut sortir à toute heure, on croisera toujours du monde, des étudiants qui font la bringue, des jeunes qui enterrent la vie de garçon de leur pote, des couples qui se promènent... Et puis, Lille c'est s'asseoir à une terrasse et parler de la pluie et du beau temps à son voisin, engager la conversation avec son voisin dans le métro pour lui passer son 20 minutes et discuter de l'actualité, enfin, je trouve qu'il y a quelque chose de spécial dans cette ville qui m'a beaucoup manqué quand j'étais du côté de Londres.
Bref, j'aime Lille.  |
| |
02/07/2008, 20h14
|
#6 (Lien permanent)
| | Photoshopeuse
Par ici depuis mars 2008
378 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
7 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Ohhh pour ma part, tout le coin du parc Vauban. Aussi bien le parc en lui-même que le zoo, que la Citadelle et les chemins de sable autour, ses étangs, ses rivières, ses canards et tout.
j'aime aussi comme l'a dit une mad, la Grand'Place quand il fait chaud, avec sa fontaine et ses gens qui passent et repassent. J'aime la rue Royale pour ses bars et son activité, la rue Esquermoise pour ses boutiques innombrables, la rue de Béthune pour la même raison, la Bibliothèque principale pour son calme, sa taille et son design.
En fait, j'aime presque tout le Centre et le Vieux Lille. Je ne connais pas beaucoup le reste.
Comparé à Paris, il fait bon y vivre. Moins de rush, moins de relous (même s'ils existent), le décor aussi est vraiment différent.
Même si je me séparai de mon copain, je crois que je resterai à Lille et ne partirai pour rien au monde. Ou alors, y'a une putain de sacré raison. Parce-que même si il devait y'avoir un autre homme, cette fois-ci, ça serait à lui devenir. Je ne partirai pas. Même si mes amis et ma famille sont loin. |
| |
02/07/2008, 22h13
|
#7 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis mars 2007
1 442 contributions de haut vol
135 Big Up ! offerts
88 Big Up ! reçus dans 59 posts
| Je triche aussi , je dis tout le vieux Lille, pour ses rues pavées, ses façades, ses petites boutiques, ses bars et ses resto, pour ses nuits animées (par exemple, le groupe qui faisait de la torromachie avec les voitures place de l'opéra samedi soir  )
La grand place, pour sa fontaine et son Furet
Et la fac (oui je sais c'est villeneuve d'ascq, tout comme le parc urbain qui viendrait en 4eme position) parceque c'est une des choses qui me manquait énormément quand j'étais plus à Lille, bronzer sur l'esplanade, prendre un ptit dej au Flores , discuter autour des machines à café ... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06. | |