05/05/2008, 15h50
|
#1 | | Guest | Faire du sport à Lille Je reprends la bonne idée du forum de Toulouse, à savoir partager vos bons plans pour faire du sport...
Alors, vous bougez votre corps à quel endroit (salles de sport, piscine, etc.) vous les madmoiZelles lilloises ?  | |
| |
05/05/2008, 18h03
|
#2 | | Photoshopeuse | Moi je fais mon jogging trois fois par semaine à la citadelle! c'est super chouette, y'a quasi que des joggeurs, le décor est super joli, le parcours agréable du coup, et après l'effort je fais un tour par le zoo  |
| |
28/07/2008, 02h37
|
#3 | | ou l'extrème, ou l'excès. | Si quelqu'un recherche une partenaire sportive pour la rentrée, genre en club, ou juste pour faire du sport comme ça dès maintenant. Bah, je sais pas si j'oserais, mais prévenez moi :o
__________________ .florA is a naughty cat
|
| |
05/08/2008, 07h16
|
#4 | | Amoureuse | C'est pas vraiment du sport c'est de la danse mais sinon il y a L'Atelier Choregraphique de Lille,et ils proposent des cours de yoga.
Voili,voilou. |
| |
05/08/2008, 10h46
|
#5 | | Brand New Me | Citation:
Posté par Yuyake C'est pas vraiment du sport c'est de la danse mais sinon il y a L'Atelier Choregraphique de Lille,et ils proposent des cours de yoga.
Voili,voilou. | Hou ça m'intéresse ça. Je vais me renseigner.
__________________ |
| |
06/08/2008, 21h15
|
#6 | | Georgette Berger | J'aimerais bien me mettre à la natation à la rentrée. Vous auriez des conseils à me donner, pour m'aider à choisir la piscine ? |
| |
07/08/2008, 09h34
|
#7 | | | Citation:
Posté par Coma. J'aimerais bien me mettre à la natation à la rentrée. Vous auriez des conseils à me donner, pour m'aider à choisir la piscine ? | Moi je vais à celle de Wasquehal parce que j'aime pas les grandes piscines géantes. C'est un petit bassin et le vendredi soir comme dans toutes les piscines ça ferme plus tard , mais le must c'est qu'il y a un "bassin detente" interdit aux mineurs, donc pas de gamins hysteriques qui sautent partout. C'est un bassin avec un jaccuzzi des trucs pour masser, un champignon qui coule (une fontaine hein, je parle pas de mycose là), de l'eau un peu plus chaude et 2 saunas. C'te classe. Prix normal pour l'accés au bassin de nage , et 7€ pour les 2 bassins et saunas. Il y a aussi des abonnements où ça descend à 5,50€ l'entrée avec accés total.
Voilou, va d'ailleurs falloir que je m'y remette...
__________________ "Je vis dans l'existancialité la plus totale. Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je faire de ma vie? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Almandre www.almandre.canalblog.com |
| |
21/08/2008, 18h30
|
#8 | | Musique Addict | Moving Je vais à Moving. C'est vrai que les horaires sont cool et les cours collectifs, il n'y a que ça popur me motiver aussi.
Le prix c'est 45 euros la cotisation à vie + 54 euros par mois. Tu peux suspendre l'abonement ou le reprendre comme tuveux (juste 1 mois de préavis).
Les coachs sont supers, l'ambiance est cool aussi malgré ce qu'on pourrait croire, il y a des gens de tout âge, pas juste des bimbos super bien foutues et ça ben ça rassure
En plus t'as accès à tout, muscu, cours collectifs, sauna, hammam, jaccuzzi |
| |
31/08/2008, 18h15
|
#9 | | Georgette Berger | Ce n'est pas du sport, mais de la méditation.. Est ce que l'une d'entre vous connait le centre Sahaja Yoga ? Apparemment c'est gratuit et sans inscription, ça peut être sympa. Vous avez déjà testé ?
Edit : Bon, j'viens de faire quelques recherches, ça se pourrait être à tendance sectaire.. A prendre avec précautions, donc.
Modifié par Dik 31/08/2008 à 18h17.
|
| |
19/11/2008, 18h25
|
#10 | | Trop de boulot | du sport pour les étudiants(es) Bonjour bonjour
Pour les étudiants, le bon plan pour faire du sport c'est de voir avec sa fac, en plus c'est souvent gratuit ou presque (compté dans votre inscription).Vous pouvez meme faire une activité sportive en option (UE6) selon les UFRs.
Pour les écoles "en convention avec une fac", ca fonctionne aussi normalement.
Seul inconvénient, c'est la journée, donc si vous avez cours toute la semaine non-stop c'est chaud, mais bon, si vous êtes à la fac, en général on est pas sur-char-gés! 
voila le lien des cours à lille 2
et ceux à lille3 (la liste est en haut à droite)
voila
bon courage :wink:
__________________ Des rêves plein la têtes et des étoiles plein les yeux (ça peut cacher la réalité!) lol |
| |
20/11/2008, 19h24
|
#11 | | | Je suis inscrite depuis peu à LadyFitness rue Esquermoise, qui comme son nom l'indique est exclusivement féminin. J'ai trouvé le concept pas mal : circuit cardio de 30minutes avec échauffement de 5-10mn sur elliptique, puis station d'une minute sur chaque machine. Quand le gong retentit, paf, on passe à la machine suivante ! Chaque semaine à son thème (travail des fessiers, du buste etc) donc les circuits changent. Petit détail plaisant à la geekette que je suis : la ceinture permettant de surveiller son rythme cardiaque sur écran plasma ; dans le jaune on travaille son endurance, dans le vert on perd du poids, si on atteint le rouge il vaut mieux ralentir...
Pour ce qui est des tarifs, en tant qu'étudiante je paie 39€/mois avec possibilité de se rendre dans n'importe quel LadyFitness de France + suivi diététique gratuit (pas testé).
L'ambiance semble sympa et conviviale mais la flemmarde en moi a du mal à se motiver pour y aller régulièrement, aussi si une MadmoiZelle lilloise cherche une partenaire de sport ET est intéressée par LadyFitness... je suis intéressée moi-aussi  |
| |
06/01/2009, 19h35
|
#12 | | Teubê et fière de l'être | On devrait faire une rencontre sportive ou une séance coach de motivation pour toutes celles qui veulent faire du sport sur lille et qui n'osent pas ! |
| |
11/03/2009, 22h13
|
#13 | | Ridonkeylus | C'est un peu cher tout ces clubs... Moi j'aimerai bien avoir accès à une salle avec quelques 'machines' style elliptique, mais sans y laisser un bras 
Est-ce que vous connaissez des clubs avec une entrée à moins de 6-7 euros? Sachant que j'irai tout au plus une fois par mois, un abonnement au mois ne vaut certainement pas le coup.
Ou bien, est-ce que vous connaissez une piscine bien propre, avec un abonnement au mois peu coûteux? Et à proximité d'une station de métro? |
| |
12/03/2009, 17h59
|
#14 | | | Maintenant, enfin depuis septembre , je fais de la danse contemporaine à des prix défiants toute concurrence. J'ai trouvé gra^ce à ma maison de Quartier, je précise que j'habite à Lille St Maurice (derriere Euralille). En plus des 12€ par ans d'abonnement, je paye 82 € pour toute l'année scolaire. Pour 1h30 de danse par semaine hors vacances scolaires. En plus ya une bonne ambiance pas prise de tête (on est toutes nulles).
Donc voilà, rensignez vous auprés de votre mairie, les tarifs sont calculés en fonction de vos revenus donc si vous êtes jeunes et sans le sous , ça ne vous coutera pas un radis.
De plus ils proposent d'autres activités (yoga, informatique, arts plastiques... etc)
__________________ "Je vis dans l'existancialité la plus totale. Qui suis-je? Où vais-je? Que vais-je faire de ma vie? Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Almandre www.almandre.canalblog.com |
| |
28/07/2009, 11h09
|
#15 | | | Sport Lille : Les Rdv Field Sports Training Refaites vous une santé pour la rentrée... VENEZ FAIRE DU SPORT EN PLEIN AIR... L'environnement et le matériel urbain seront prétexte à de nombreux exercices encadrés par des intervenants diplômés. Tous les niveaux sont les bienvenus. Les exercices permettront à tous, plus ou moins entrainés de suivre...A VOTRE RYTHME! Au programme : Parcours santé, renforcement musculaire, Cardio, fitness, stretching, STEP/LIA, etc... LES SAMEDIS : 22-29 Aout et 12-19 Sept. de 9 à 11h SPORT, SANTE, CONVIVIALITE...ET CADRES ORIGINAUX (Métropole Lilloise) Infos et Inscriptions : Par mail arcade.sport@yahoo.fr ou rubrique "Field sports training" sur arcadesport.fr L’équipe Arcade www.arcadesport.fr |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46. | |