Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Lille
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2011, 19h27   #61
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Piovra Voir le message

Sinon, je cherche désespérément un vrai bon chinois sur Lille, donc si vous avez des adresses, je prends.
Il y a "bienvenue aux amis" rue de Paris, mes potes me disent que c'est bon.
Sinon mon prof d'anglais m'a dit que les parents de sa copine (chinoise) tenaient un restaurant chinois, et pour lui c'est le meilleur car c'est de la cuisine familiale traditionnelle. Ca s'apelle le Phoenix. (Par contre il m'a aussi dit que la déco était horrible)
Vieux 21/02/2011, 19h50   #62
à bout de souffle.

Nous avons testé pas mal de restos sur Lille avec mon mec, donc je viens apporter "ma pierre à l'édifice" ( photos à l'appui, 'tention )

Concernant les restos japonais, j'ai uniquement testé deux restaurants. Je suis allée une fois à Akira, mais étant donné que je venais tout juste de commencer à manger des sushis, je doute que mon avis soit très objectif. J'avais trouvé les prix assez élevés, mais vu la qualité de ce qu'on nous a apporté, je dois dire qu'ils étaient plutôt justifiés. Je me souviens par contre que le service n'était pas terrible, mais c'est à mon sens peu important. Malgré tout, nous avions pris un bateau, et vu que nous n'avions plus faim, ils nous ont emballés les brochettes et le riz pour l'emporter, plutôt sympa.
Le second restaurant est le Naka, et je suis d'ailleurs étonnée que personne n'en ait encore parlé ici. Je cherchais donc un endroit où les sushis étaient à volonté; malgré quelques avis mitigés sur internet, j'ai décidé de tester et ai été étonnée de la qualité de la nourriture. Il n'y a pas un seul moment pendant le service où il ne reste plus du sushis; certes ces derniers ne sont pas les meilleurs que j'ai mangé, mais ils sont tout de même bons. Le fait est qu'il n'y a pas que les sushis, mais il y a également un buffet avec de la nourriture chinoise ( nouilles, raviolis, nems, etc ), il y a une bonne variété de brochettes de viandes et bien sûr, un buffet assez conséquent pour les woks, qui sont également à volonté. Avec la carte étudiant, je paie environ 9 euros le midi ( en semaine ), donc je me laisse tenter au moins une fois par semaine.
Voici une des assiettes de sushis que l'on y sert ( tout en sachant que ce jour là, j'ai dû en manger cinq ou six comme ça... ) :

Je suis allée une fois aux Trois Brasseurs en face de Lille Flandres, et j'avais trouvé la flamenkuch très bonne, vu le prix du menu. Par contre, mon entrée n'était pas terrible : j'avais commandé "la salade des écossais", et les crevettes n'avaient pas eu le temps de décongeler totalement, donc pas terrible. Par contre, nous avions pris un assortiment gourmand et quelques bières à déguster pour l'apéro, et je dois dire que c'était vraiment bon !
Autre restaurant plutôt sympa, la Plancha près de Rihour. Le cadre est plutôt chouette ( à éviter : la terrasse, qui est en général un repère pour les jeunes bobos de 16-17 ans ). Je me souviens avoir pris un carpaccio de St Jacques en entrée et un pavé de boeuf en plat, qui étaient tous les deux très bons. Par contre, nous y étions allés avec un bon de chez Groupon qui avait divisé l'addition par deux...sinon les prix sont quant même assez élevés.
Grâce à KGB Deals, nous étions allés manger à de rode koe, dans le Vieux-Lille. Le concept est vraiment sympa, puisqu'il s'agit d'un snack bio, et j'avais adoré le cadre avec des meubles en bois, une grande baie vitrée qui donne sur la rue Saint André. Et les menus midi sont vraiment sympas : pour une dizaine d'euros, on a droit à une salade, une boisson ( la bière bio était très bonne ) et un dessert.
Mon plateau ressemblait donc à ceci :

Nous avons également testé Tartines et Compagnies, toujours grâce à Groupon. Le restaurant est situé près de la gare, dans une rue qui n'est pas très rassurante le soir, je m'attendais donc à quelque chose de peu fameux. Et finalement, j'ai tout simplement adoré. Ils ont leurs propres bières, qui sont vraiment bonnes; j'avais pris des tartines à la tome de Savoie, avec confits d'oignons et viande de Grison ( alors que je n'aime pas beaucoup le fromage, je précise ) et c'était tout simplement délicieux ! Les desserts étaient également très bons, et les prix ne sont vraiment pas élevés ( il me semble que le menu est à 12 euros le midi ).
Et en photo, mes fameuses tartines :

Le dernier en date est le Basilic Café qui vient d'ouvrir rue Esquermoise. J'ai lu quelques avis négatifs sur ce dernier, mais pour ma part, j'ai trouvé la nourriture très bonne ( bien qu'un peu chère ). Les serveurs étaient vraiment très sympathiques et à l'écoute, même si un peu maladroits parfois, et surtout, les hamburgers sont géniaux. Nous sommes même repartis avec une boite de guimauves fait-maison offerte par la patronne !
En entrée donc, quelques tapas et en plat principal, un hamburger XXL avec pommes de terres au romarin :

A éviter, par contre : La cloche, situé près de la Grand Place. Nous y sommes allés dimanche dernier, le service était vraiment passable ( avec un serveur totalement à l'ouest qui ne donne pas les couverts, enlève des verres à moitié plein, et j'en passe ) et la nourriture n'était pas spécialement bonne. La caricature même d'un restaurant pour touristes.

J'espère tester prochainement le Jomon, et étant donné que mon homme a acquis un passeport Gourmand, je reviendrai poster sur ce sujet !

Modifié par Eleanor 21/02/2011 à 19h53.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Eleanor : : AnkoW (01/10/2011), Polysemie (21/02/2011)
Vieux 21/02/2011, 22h55   #63
à bout de souffle.

Citation:
Posté par Poppaea Voir le message
J'allais souvent au Palais d'Asie rue du Molinel, je me souviens qu'on voyait les cuisiniers à l'époque préparer le buffet, ça m'inspirait confiance et c'était en plus super bon. Il y avait une formule buffet à volonté, c'était le top du top pour s'éclater. Sinon quand j'étais au lycée je déjeunais souvent le midi au chinois au tout début de la rue Nationale, côté Grand Place.
Le Naka, dont je faisais justement l'éloge, est au même endroit qu'au Palais d'Asie, les propriétaires ont juste changé l'année dernière, à ce que j'ai compris.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Reykjavík (21/02/2011)
Vieux 01/10/2011, 09h45   #64
Dumbledork

Quelqu'un connaît une bonne crêperie ?
Vieux 02/10/2011, 01h12   #65
Asgard
Guest

Han comment ça a l'air trop bien le Naka Il faut que j'y aille !

Et sinon il faut aller à Tiger Wok , 45 rue des tanneurs , ou la formule buffet+riz est très sympa , on se sert au buffet , on le donne au wok , on choisit sa sauce et hop ! C'est pas trop donné mais on y mange très bien et essayer d'y aller tôt parce que c'est souvent blindé mais il faut au moins manger une fois dans ce restaurant !
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 16h28   #66

Consom'action

Bonjour à tous,
Je vous propose de répondre au questionnaireci-joint qui a pour thème la restauration:
Consom'action

Si ce genre d'étude vous plaît venez-vous inscrire gratuitement sur www.consom-action.com.
Il est accessible à tous et vous permettra de gagner del'argent.
Interessant non?

Consom Action est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 22h19   #67
à bout de souffle.

Citation:
Posté par Asgard Voir le message
Han comment ça a l'air trop bien le Naka Il faut que j'y aille !
T'imagines pas, j'y ai emmené pas mal de monde de monde et ils ont tous été conquis ! Par contre, si tu y vas, n'oublie pas ta carte étudiant, ça te fera - 15% sur l'addition, c'est loin d'être négligeable
— Ont offert un Big up ! à ce post : Asgard (04/10/2011)
Vieux 22/10/2011, 10h17   #68
Dingue de son mec

BlogTwitter

Citation:
Posté par Lelaina Voir le message
Quelqu'un connaît une bonne crêperie ?
Une bonne crêperie ?

Tu as la crêperie Beaurepaire. Il y en a 2 à Lille.
Une Rue St Etienne, ambiance romantique, plus intimiste que la 2ème.
Une place de la République, avec un décor plus morderne.

Les crêpes y sont délicieuses

Natsu est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Natsu : : Lelaina (23/10/2011), Spèce d'Hippie (22/10/2011)
Vieux 08/12/2011, 13h41   #69
Lost in wonderland

Hey !
Voilà, une amie souhaite fêter son anniversaire au restaurant le Pulcinella à Lille bientôt, karoké inclus et tout. Je voudrais savoir donc si certaines d'entre vous y étaient déjà allé, ce que vous en avez pensé, l'ambiance, le tarif du repas (parce que leur site n'a pas l'air tout à fait fini), si il y a des choses à éviter, tous les petits trucs et astuces quoi !

Merci d'avance !

Modifié par Orkais 08/12/2011 à 13h55.
Orkais est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
lille, restaurants, sortir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Remus et Romulus auraient été élevés par une autruche que je m'en batterai l'oeil avec une patte de gnou" (Le journal de Georgia Nicolson)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY