Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Jeux Vidéo
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2009, 14h08   #1
Legen, wait for it, DARY!
 
Avatar de Willy.wonka
 
SIMS 3 ou SIMS 2

Yop les Gameuz! Une petite question à propos des sims, j'hésite à acheter les sims3, en parcourant des discutions sur la toile j'ai remarqué beaucoup d'avis négatifs, peu de changement..etc. Donc j'aimerais connaitre votre avis, celles qui ont les sims 2 et les sims 3, s'il vaut mieu que je réinstalle mes bons vieux sims 2 ou partir à l'aventure des sims3?

Merci =)
__________________
"Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre"
sens-critique
Willy.wonka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 15h00   #2
Ridonkeylus
 
Avatar de Wayzea

Je pense que les avis négatifs viennent du fait que les gens ont du mal à passer au jeu seul (Sims3) après avoir joué des mois avec une version à 18 add-ons!


Mais sinon, les Sims3 apporte beaucoup de nouveauté, y a pas à dire. Il est plus joli, plus rapide, plus tout.
__________________
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler...
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 15h12   #3
Quiétude
 
Avatar de Melody Nelson
 

En plus si tu prends le 2 tu risques d'avoir envie d'acheter le 3 un jour, forcément. Il y a beaucoup plus d'options, c'est plus joli, plus intéressant !
Non vraiment n'hésite pas, prends le 3
__________________
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été."
Melody Nelson est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 16h42   #4
ERSATZ
 
Avatar de Tracy Jacks
 
Blog

Oui oui, prends les Sims 3, franchement, au delà des traits de caractère (invention géniale) que tu peux donner à tes Sims, rien qu'au niveau des carrières y'a du beau, genre si t'es dans le journalisme, faut que ton Sim aller interviewer ses voisins, si c'est une rockstar, les gens s'extasieront sur son passage... Franchement, c'est un bon investissement ce machin là.
__________________

Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 07h37   #5
Legen, wait for it, DARY!
 
Avatar de Willy.wonka
 

Merci pour tous vos avis, finalement j'ai commandé les sims le soir même, et je l'ai attend , je pense m'habituer assez vite aux changements puisque je ne disposais que de 2 add-on sur 18 :xp:
Des bisous
__________________
"Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre"
sens-critique
Willy.wonka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 23h22   #6
I love NY
 
Avatar de Babydoll
 
Twitter

bonjour, j'ai une question j'étais une adepte des "sims 1", j'ai abandonnée faute de temps, et j'aimerais m'acheter les sims 3.

Pouvez vous me dire ce qu'il y a de changer?
__________________
Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech.
Babydoll est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2011, 12h03   #7
Thank you for being born
 
Avatar de Lualdi
 
BlogTwitter

Dans les Sims 3, tu peux créer des caractères à tes sims, faire d'eux des geeks, des maniaques du ménage, des rabat-joies, des fêtards en puissance, tu peux même décider de la taille de leur vessie pour qu'ils tiennent plus ou moins longtemps avant d'aller aux toilettes

Au niveau de la construction/décoration il y a d'énormes progrès aussi. On peut ENFIN placer des meubles en diagonale par exemple.

Ensuite bah y a tout le graphisme qui est plus réaliste que jamais, la gestion de la vie des Sims (ils naissent, ils vivent, ils meurent en laissant derrière eux une nouvelle génération)... Sans parler de tous les add-ons qui fleurissent de temps à autre

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Faut dire que ça fait des lustres que j'ai pas joué aux Sims...
__________________
Where are the plans we made for two ?
Lualdi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2011, 12h34   #8
smoky chérie !
 
Avatar de Manhattansky
 

Citation:
Posté par Lualdi Voir le message
Dans les Sims 3, tu peux créer des caractères à tes sims, faire d'eux des geeks, des maniaques du ménage, des rabat-joies, des fêtards en puissance, tu peux même décider de la taille de leur vessie pour qu'ils tiennent plus ou moins longtemps avant d'aller aux toilettes

Au niveau de la construction/décoration il y a d'énormes progrès aussi. On peut ENFIN placer des meubles en diagonale par exemple.

Ensuite bah y a tout le graphisme qui est plus réaliste que jamais, la gestion de la vie des Sims (ils naissent, ils vivent, ils meurent en laissant derrière eux une nouvelle génération)... Sans parler de tous les add-ons qui fleurissent de temps à autre

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Faut dire que ça fait des lustres que j'ai pas joué aux Sims...
En effet je confirme ça n'a juste rien à voir deux générations plus tard les sims 3 est un réel progrès par rapport aux sims 1, tout est plus réaliste, plus beau, il ya 300 milliards de trucs à faire tu sais plus où donner de la tête.
__________________
The naked man !!
Manhattansky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2011, 14h43   #9
Save me Barry !
 
Avatar de Feflux
 

Citation:
Posté par Lualdi Voir le message
la gestion de la vie des Sims (ils naissent, ils vivent, ils meurent en laissant derrière eux une nouvelle génération)... Sans parler de tous les add-ons qui fleurissent de temps à autre .
Dans les Sims2 aussi J'aurais bien aimé testé les Sims 3 mais mon ordi n'est pas assez puissant pour supporter le jeu... Du coup je me contente de tester les derniers addons des sims 2 que je ne connaissais pas (vie en appartement et quartier libre)
Feflux est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (29/06/2011)
Vieux 29/06/2011, 15h12   #10
Blogueuz Mode.
 
Avatar de Breathe.Me
 
Blog

Perso, j'ai les Sims 2 et je préférai presque les Sims 1. Je sais pas, tout me déplaît dans les Sims 2 mais bon le Chéri me les a offerts avec quelques add-on et du coup je m'en sert quand même, d'autant plus que j'ai plus les Sims 1 de toute façon ^^

J'ai bien envie de tester les Sims 3 mais pour le moment c'est hors de prix pour moi.
Alors s'il y a des Madz sur Bordeaux qui veulent bien me prêter leur add-on des Sims 2 genre La vie en Appartement, Chiens & Chats, Académie... Juste pour que je les installent et je leur rends, hein, ce serait bien... (A)

(Bah quoi on sait jamais ^^)

Donc du coup, je te conseille quand même les Sims 3 que j'ai essayé, et qui est vraiment top.
__________________
Breathe.Me est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2011, 15h13   #11
Some do magic & some do harm
 
Avatar de Canopée
 

Avant de l'acheter, j'ai lu pas mal d'avis négatifs aussi. Mais j'ai trouvé les joueurs vraiment chipoteurs (pour ne pas dire autre chose).

Déjà niveau graphisme c'est top (on en attendais pas moins), le monde est ouvert donc plus de chargement entre les différents lieux (joie!), les outils de personnalisation des sims/objets sont supers et permettent vraiment de faire ce qu'on veux (même si ils sont encore perfectibles, c'est une énorme pas en avant, et les concepteurs ont pris en compte ce que les fans réclamaient) et il y a différente choses nouvelles et sympathique accessible sans Add-on comme le jardinage.
Niveau trait de caractères, on peut vraiment créer la personnalité du sim et plus seulement le physique (et les vagues traits de caractères comme hygiène, sympathie etc). Et surtout, le petit plus que je trouve très fun : les multiples états d'esprits pouvant affecter le sim à chacune de ses actions, dans les lieux qu'il visite (après un concert, dans un parc, après une nouvelle rencontre, après s'être lavé etc), les besoins ne sont plus aussi contraignants que dans le 2 où le joueur passait son temps à nourrir/faire dormir/laver le sim...
Bref, je trouve que les concepteurs ont fait une xcellent boulot, y'a eu pas mal de râleur pour pas grand chose et surtout sur des petits détail (disparition du piano à queue, téléportation pour aller dans sa voiture), je le conseille vivement.
MAIS, comme ça a déjà été dit, il faut une machine puissante et une carte graphique solide pour profiter à fond du jeu, sinon c'est injouable.
__________________
"I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."

Canopée est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : WuMamis (27/07/2011)
Vieux 11/07/2011, 10h16   #12
envie d'un gros hamburger
 
Avatar de Gorgophoné
 

J'ai un lourd passé d'addict aux sims et j'avais joué un peu au 3... par contre il y à pas pire comme gouffre à temps. Je suis tentée, mais j'ai peur de ne plus jouer à autre chose (dur de gérer les sims et un mmorpg) et de ne plus lire. Dilemme dilemme...

Pour info le pack est à 70 € au lieu de 250 je crois sur stream.
__________________
L'amour de soi est une idylle qui ne finit jamais.
Oscar Wilde
Gorgophoné est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 17h30   #13
GameuZ en puissance
 
Avatar de AnkoW
 

Les sims 3 sont mieux que les Sims 2, même si au début effectivement, quand tu sors des Sims 2 avec tout les addons, il semble réduit, il manque plein de truc... Mais sinon, je rejoint tout ce qu'on dit les madz avant sur les trucs bien des Sims 3. Par contre je suis plutôt déçue des addons des sims 3, vu leurs prix...


Citation:
Posté par Léontine Voir le message
J'avais essayé les sims 3 j'avais trouvé ca un peu complexe mais j'avais joué que 30 min en meme temps donc j'ai pas eu le temps de m'y faire.
Et sinon les filles mon frangin m'a dit que pour installer les sims médiéval y avait pas besoin des sims 3 donc c'est pas un add-on c'est carrément indépendant nan?
Qui l'a testé?
Je l'ai testé justement, je m'ennuyais et je voulais voir autre chose.
Donc oui il n'y a pas besoin des sims pour pouvoir y jouer. Il est pas mal, ça change un peu en fait, tu joues pas tout le temps UN personnage, tu dois en créer plusieurs (au fur et a mesure), et à chaque quête tu dois jouer un des persos. C'est vrai que c'est un peu embêtant quand tu aimes bien un personnage mais que tu peux pas l'utiliser tous le temps...
Mais sinon il est bien, j'aime bien le système de quête. Au début c'est des trucs tout bête, mais des fois ça évolue, les meilleures sont celles qui concernent le souverain et le chevalier <3
AnkoW est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 23h04   #14
En transition.
 
Avatar de Flavie-Lébou
 

Les filles, je sais pas si c'est moi qui cherche mal ou quoi mais... voyant à quel point les prix avaient baissés pour les add on des sims 2 d'occasion, j'en ai acheté quelque uns pour Mac.
Mais ceux qui m'intéressent le plus à savoir Vie en appartement et Vie de quartier ne sont pas dispo pour Mac, je ne les trouve nul part !
Vous pensez qu'ils n'existent pas en version mac !?
__________________
«Voir le monde comme je suis, non comme il est.»
[ Paul Eluard ]
Flavie-Lébou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 19h36   #15
 
Avatar de Manee
 

J'ai changé d'ordi dernièrement et les sims 2 n'ont pas l'air compatibles avec windows 7.
Je pense donc opter pour les 3 mais vu les prix ça m'ennuie de payer le prix du cd ^^. Donc j'aimerai savoir si une fois qu'on installe un addon nous n'avons pu besoin du cd principal (comme pour les sims 2). Merci d'avance
Manee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 20h06   #16
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.
 
Avatar de Laumie
 
Blog

Citation:
Posté par Manee Voir le message
J'ai changé d'ordi dernièrement et les sims 2 n'ont pas l'air compatibles avec windows 7.
Je pense donc opter pour les 3 mais vu les prix ça m'ennuie de payer le prix du cd ^^. Donc j'aimerai savoir si une fois qu'on installe un addon nous n'avons pu besoin du cd principal (comme pour les sims 2). Merci d'avance
C'est nouveau ça, j'ai Windows 7 et je pouvais jouer aux Sims 2 sans soucis jusqu'à ce que je décide de tout virer de mon disque dur xD
__________________
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans" R. Lupin
Marraine de ludi*, Nepsie et Althéash.
Laumie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 13h51   #17
 
Avatar de Manee
 

Citation:
Posté par Laumie Voir le message
C'est nouveau ça, j'ai Windows 7 et je pouvais jouer aux Sims 2 sans soucis jusqu'à ce que je décide de tout virer de mon disque dur xD
C'est ce qu'on m'a dit au moment de l'achat de l'ordi et j'ai lu pas mal d'avis, mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et c'est surtout une bonne raison pour acheter les sims 3

@Deetz : Merci pour l'info . Je vais regarder les prix de plus près alors ^^



Modifié par Manee 19/08/2011 à 13h54.
Manee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 17h44   #18
amoureuse perpétuelle
 
Avatar de Akena
 
Twitter

Citation:
Posté par Manee Voir le message
C'est ce qu'on m'a dit au moment de l'achat de l'ordi et j'ai lu pas mal d'avis, mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et c'est surtout une bonne raison pour acheter les sims 3

@Deetz : Merci pour l'info . Je vais regarder les prix de plus près alors ^^
Je confirme que les SIMS 2 marchent correctement sur Windows 7
Mais...pourquoi se priver ?
__________________
Akena est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Manee (19/08/2011)
Vieux 19/08/2011, 18h14   #19
 
Avatar de Manee
 

Citation:
Posté par Akena Voir le message
Je confirme que les SIMS 2 marchent correctement sur Windows 7
Mais...pourquoi se priver ? :D
Tout à fait surtout depuis que @Deetz m'a parlé de la promo ^^

Je pense donc emprunter les sims 3 à une amie et profiter de la promo 2 addons achetés 1 remboursé. Lesquels sont les mieux d'après vous ?
Manee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 09h34   #20
amoureuse perpétuelle
 
Avatar de Akena
 
Twitter

Citation:
Posté par Manee Voir le message
Lesquels sont les mieux d'après vous ?
J'ai pas de point de comparaison mais j'ai essayé ambition qui n'est pas trop mal! Nouveau quartier, quelques nouvelles fonctionnalités genre
Spoiler !
, les métiers sont sympas mais peut-être
Spoiler !
__________________
Akena est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bonsoir" (La Blonde de Canal +)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY