| |
29/03/2009, 23h50
|
#1 (Lien permanent)
| | Danse nue dans un champs de coquelicots
Par ici depuis octobre 2005
2 881 contributions de haut vol
61 Big Up ! offerts
427 Big Up ! reçus dans 122 posts
| Dis moi comment tu joues, je te dirais qui tu es. Je pense qu'on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un en connaissant son rapport aux jeux vidéo (ou pas !) Plus sérieusement, je serais intéressée de connaitre ton rapport aux jeux vidéo. Alors, voici les questions :
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Bien sur, ce sont des questions pour t'aiguiller, t'es pas obligée de répondre à tout ! Et tu peux en dire plus, bien sur  Aucun tabou, dis nous tout : que tu ne joues pas beaucoup ou que tu sois une hardcore gameuz, la parole est à toi.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
30/03/2009, 00h58
|
#2 (Lien permanent)
| | A l'agonie Equipe GameuZ.net
Par ici depuis octobre 2005
5 141 contributions de haut vol
355 Big Up ! offerts
807 Big Up ! reçus dans 300 posts
| Ah ça fait plaisir un sujet comme ça, je poste pas tellement dans le forum jeux vidéos alors que je suis une gameuze assidue mais là je vais me faire un plaisir de répondre.
Donc en fait, je joue en gros depuis l'âge de 4 ans, j'en ai 22. C'est donc ma plus longue histoire d'amour sans nuage aucun. J'ai commencé avec mon père sur le vieil Amstrad a cassettes. Celui où il fallait attendre une heure avant que le jeu ne soit chargé et opérationnel. Depuis ce jour, ça ne m'a plus quitté. J'ai commencé par être pro Sega mais j'ai eu malgré tout un Game Boy. Par la suite avec l'arrêt de consoles Sega, je me suis dit que finalement, la guéguerre des consoles c'était plutôt stupide et que seuls les jeux importaient. Je me suis donc mise à jouer sur toutes plateformes confondues.
Alors je joue parce que cela me permet de m'évader. J'assimile ça à un bon livre mais interactif. Un film pourquoi pas mais je suis moins accro aux films qu'aux livres donc voilà. C'est pour être plongée dans un autre monde pendant quelques heures. Puis même il y a des jeux vidéos qui m'ont fait réfléchir, évoluer, au même titre que des romans, musiques, films, etc. Vraiment je vais peut-être passer pour une idiote mais je place les jeux vidéos comme un art à part entière et je trouve ça dommage de passer à côté de certains jeux qui sont des expériences aussi enrichissantes que d'autres choses (je pense notamment à ICO que je peux qualifier de poésie sans exagérer).
Je joue seule en général parce que j'ai besoin d'être seule pour ça. Comme pour lire un livre. Bon sauf bien sur les jeux à plusieurs, je suis friande de jeux de bastons ou jeux conviviaux genre Buzz ou Singstar, ça m'éclate aussi.
Je pense que ouais je pourrais me qualifier de gameuze, je ne pourrais clairement pas vivre sans consoles, ça c'est clair, net et précis.
Désolée du pavé mais bon... 
__________________ Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ? |
| |
30/03/2009, 18h32
|
#3 (Lien permanent)
| | ♥ Henry, Jason, Eric AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis septembre 2007
4 387 contributions de haut vol
1 649 Big Up ! offerts
1 491 Big Up ! reçus dans 707 posts
| Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Je joues depuis toute petite, mon père a la NES et tout plein de jeu! Zelda, Tortue Ninja (Et ouais!), Mario Bros 3 (mon préféré), jeux de voictures, jeux de combats, etc..
Ensuite, j'ai eu la game boy avec l'éternel tetris, et puis il y a eu la game boy color, la game boy advance.
J'ai lâché un petit peu et puis, la wii est sorti! Héhé
Mes parents on acheté la DS.. Je lorgnais dessus depuis des mois - et d'ici peu, pour pas qu'elle ne périsse au fond d'un placard, je vais la leur piquer! Muahahah.
Et je joue au Sims sur pc aussi et autre jeux de simulation (parc d'attraction, zoo). Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je suis plutôt solitaire pour les jeux. Bon, jouer à la Wii à plusieurs c'est bien plus marrant que jouer tout seul. J'y joues avec mon copain, ma coloc, mon père. T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
J'ai lâché les jeux vidéos depuis quelques années.. Depuis la fac en fait. Mais je joues toujours par plaisir à certains jeux. Mario Bros 3 de la nes reste mon préféré. Même si le graphisme sur DS est mieux, la nes c'est la vie \o/ |
| |
31/03/2009, 10h12
|
#4 (Lien permanent)
| | En pleine introspection
Par ici depuis juin 2007
535 contributions de haut vol
79 Big Up ! offerts
45 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Tu joues depuis longtemps ?
Je dirais à peu près depuis mes 10ans et j'en ai 24... mais j'ai eu une très longue période d'abstinence où ça ne m'intéressait plus trop. T'as commencé comment ?
Je crois sans pouvoir trop me tromper que j'ai commencé avec space invaders. Ensuite à tetris sur une console où il n'y avait que ça. Pui spour mes 14ans mon père m'avait offert la super nintendo. J'en ai été accro pendant quelques temps, j'avais mes jeux préférés... J'ai eu la game boy ensuite mais je n'ai jamais autant accroché qu'ave cla super nes. J'ai refilé ma game boy à mon frère... et puis abstinence jusqu'à l'année passée entrecoupée avec une totue petit période sims. Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je joue principalement pou rme détendre, sauf que quand je perds je m'énnerve... faut pas chercher à comprendre.
Je me suis achetée une DS il y a un an et j'aime beaucoup, la seule chose qui m'ennuie c'est que j'ai peu de temps pour jouer 
Généralement je joue seule, sauf à mario kart c'est vachement plus drole de jouer à plusieurs. T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
D'un coté je dirais accro parce que quand j'y joue j'ai du mal à lacher ma console, mais d'un autre coté je reste raisonnable puisque je n'y joue pas souvent (manque de temps comme dis plus haut). Vivre sans console et jeux vidéo... pourquoi pas je l'ai fait pendant quelques années, maintenant d'un autre coté j'y suis revenue, je ne m'imaginerai pas lacher ma DS...
Je pense que mon histoire d'amour avec les consoles est avant tout une histoire d'amour avex Nintendo, il n'y a que cette marque de console qui a pu autant me scotcher... Tant qu'il y aura mario, je jouerai  |
| |
31/03/2009, 14h00
|
#5 (Lien permanent)
| | Ryô Saeba EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis juin 2008
2 009 contributions de haut vol
356 Big Up ! offerts
608 Big Up ! reçus dans 260 posts
| Tu joues depuis longtemps ?
La première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, je devais avoir 7 ou 8 ans. T'as commencé comment ?
Un ami de mon père nous avait donné son vieil Atari avec deux grosses boîtes à chaussures pleines de disquettes de jeux piratés. Pour une question de place, la bête avait été installée dans ma chambre. Et ce qui devait arriver arriva. Je me suis amusée à tous les tester, certains ont plus retenu mon attention que d'autres. Je ne me rappelle plus des noms, là, tout de suite. Il y avait un jeu de rôles assez bien fait (pour l'époque), un jeu de guerre par tour qui s'appelait North and South, des jeux d'aventures qui m'ont scotchée, un jeu d'échecs avec de vieilles anims moches qui m'impressionnaient et puis des jeux de combats qui marchaient pas très bien mais que j'adorais.
Ensuite, on a eu un PC et je me suis mise à jouer aux jeux de mon père. Doom, Flight Simulator, puis d'autres, surtout des FPS et des jeux de guerre. J'ai aussi pas mal accroché aux jeux comme Civilization, et SimCity, et quelques jeux d'aventure (LucasArt). Quand j'ai fini par avoir mon PC perso, je me suis mise à CS et aux jeux de rôle, ça a duré un moment, et puis ça m'a saoulée (je sortais avec un gars accro, ça m'a dégouttée). J'ai aussi eu mon premier GTA, et là ce fut le coup de foudre. Dans un genre complètement différent, j'ai bloqué quelques dimanches après-midi sur les Sims, à coller du papier peint et faire des jardinets. Mais bon, tout jeu a une durée limitée. J'ai continué à jouer un peu solo, de moins en moins. Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je joue peu désormais. Déjà parce que je n'ai pas de console. J'ai pas mal joué sur PC à une époque, puis, à un moment j'ai eu la flemme de suivre niveau hardware, les jeux contemporains ne tournaient plus sur ma vieille bécane, et je m'en suis détachée toute seule. Aujourd'hui, je joue beaucoup chez des amis, sur différentes consoles, en général à deux (jeux de combat, de foot, de course, jeux casual avec Mario). J'aime bien jouer sur différentes consoles. Pour l'instant, ce sont les playstations avec lesquelles je suis le plus à l'aise. Je joue pour m'amuser, et pour le défi aussi, pour arriver à maîtriser un jeu alors qu'à la base je suis pas extrêmement douée. Comme je joue peu souvent, je progresse lentement, et ça me frustre un peu. T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Non, je ne suis clairement pas une gameuz, même si je m'intéresse aux jeux vidéo. Je prévois d'acheter une console une fois que j'aurai emménagé. Et là, par contre, j'ai peur de devenir accro.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
02/04/2009, 13h02
|
#6 (Lien permanent)
| | Dingue de son mec
Par ici depuis novembre 2008
420 contributions de haut vol
138 Big Up ! offerts
131 Big Up ! reçus dans 69 posts
| Mon cas est un peu spécial je trouve, j'ai été une gameuz hardcore pendant 3 ans alors que je n'avais quasi jamais joué avant. Je m'explique Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
J'ai commencé a découvrir les jeux a l'adolescence, mais c'etait chez les copines, chez moi il n'y avait rien pour ça. J'ai découvert des jeux de gestion / simulation dans un premier temps.
J'ai commencé a jouer un peu aux sims au lycée je crois mais assez rarement.
J'ai ensuite découvert CS en suivant des potes... c'etait pas trop mon truc mais ça m'a initié au jeu multijoueur.
C'est la que tout a basculé.. (lol)
Une amie m'a offert World of Warcraft, il y a a peu près 4 ans je pense. (J'ai quand même arrêté la fac, pas que pour ça, mais ça a joué)
J'ai commencé très fort tout de suite, j'ai passé des nuits entieres a jouer, monter mon perso, organiser des raids etc, en un peu plus d'un an je me suis retrouvée dans la meilleure guilde de mon serveur, j'y suis restée jusqu'à mon arrêt du jeu il y a quelques mois maintenant. Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je jouais parce que cet univers me plaisait, j'y connaissais rien au départ et ça m'a bcp plu, le background, le design, tout.
J'ai donc joué pendant 3 ans avec une guilde, et donc avec certaines personnes qui étaient la quand je suis arrivée et encore la quand je suis partie, ça crée des liens, certains sont des amis maintenant^^
Bon être une fille sur wow c'est pas toujours évident quand on fait du HL, j'ai souvent été la seule fille du groupe (le groupe c'est 50 / 60 pour celles qui ne connaissent pas) et quand je n'étais pas seule on était 3 au max, bref, faut savoir montrer pourquoi on est la sinon ça le fait pas.
Comment je jouais, hmm, bah plutôt très bien  haha mode jme la pète ON
Après 3 ans de jeu encore heureux, j'ai terminé l'extension (BC) dans le Top 10 fr avec ma Guilde, l'objectif était atteint. T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
On y vient...
On ne peut pas etre un harcore gameur et ne pas être accro dans wow.
Je vais résumer la chose assez simplement en disant qu'a part dormir, manger, se laver, et deux ou trois sorties dans le mois, je ne faisais que jouer.
Si c'est pas très clair pour certaines, je ne travaillais pas, je n'allais pas en cours, je ne sortais pas le soir (sauf le samedi jour de repos ou on ne raidait pas^^ mais souvent je jouais quand même)
Il y a même des périodes ou je dormais de 13h a 19h30, heure a laquelle mon colloc (qui jouait aussi, mais un peu plus a la cool) devait me réveiller pour que je parte en raid.
Je prenais mon ptit dej (a 19h30) devant le pc pendant que le lead groupait tout le monde, et hop, c'etait reparti pour 4h intensives jusqu'à minuit, après quoi j'avais toute la nuit pour rester a papoter avec les autres, jouer en petits groupes de 5, farmer (récolter des trucs en tuant des monstres...) etc.
Et j'adorais ça!
Bon j'ai pas passé 3 ans comme ça, ça a été progressif on va dire.
Bref, j'ai aussi rencontré l'amour de ma vie sur wow... juste avant d'arrêter.
Enfin ne vous méprenez pas, je l'ai rencontré en chair et en os lors d'un rassemblement de la guilde, ça a été physique, pas cyber 
On a arrêté ensemble il y a 5 mois a peu près, je commençais a me lasser, Blizzard proposant de moins en moins de contenu, ça devenait toujours pareil, et puis j'avais envie de temps a passer avec mon mec...et réciproquement 
Je n'ai donc pas connu la dernière extension (WOTLK), et je ne regrette pas vu comme ça a l'air pourri! (je suis quand même les aventures de mes ex guildeux)
Voila dsl pour le pavé, maintenant j'attends la sortie des sims 3 pour revenir a un mode de jeu moins hard xD Sinon Diablo 3...
| |
02/04/2009, 14h50
|
#7 (Lien permanent)
| | Pastry-cook EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis mars 2007
2 518 contributions de haut vol
431 Big Up ! offerts
473 Big Up ! reçus dans 219 posts
| Moi j'ai commencé à jouer à la console avec... mon frère !
Il a eu une Nintendo 64, j'ai commencé avec ça et Mario 64. C'était mon jeu préféré, et ça l'est toujours aujourd'hui. On a eu deux ou trois jeux sur N64, avec Banjo et Kazooie aussi qu'est-ce que j'ai adoré ce jeu !!! J'avais 6-8 ans (je viens de voir son année de sortie : 1996  )
Après on a eu la Dreamcast(8-10 ans). Echec commercial à l'époque, peu de jeux sont sortis.
Je jouais toujours avec le frangin, on passait des soirées à faire des petits jeux rigolos. Et puis encore après, on a eu la GameCube (j'avais 11 ans à peu près). Là, ô joie, j'ai découvert Zelda. Ca c'est mon deuxième jeu préféré au Top 3 de mes jeux préférés ^_^
Je l'ai terminé au moins 3 fois, toujours aussi accroc. Pareil, on jouait en soirée ou le week end, mais à l'époque j'étais jeune, alors pas de soirées de fous !!
Ah et on a eu une Neo Geo Pocket Color aussi, c'était rigolo le petit jeu qu'on avait dessus.
Et puis quand mon frère a quitté la maison, ses consoles sont pas parties avec lui, mais j'ai arrêté de jouer à la console.
J'ai repris avec les Sims 1 vers 13 ans. Et puis peu de temps après Les Sims 2 sont sortis.
Là, c'est le début de la fin !! Je jouais beaucoup, pas toute la nuit, mais entre faire mes devoirs et jouer à l'ordi, j'avais vite fait mon choix. Quand j'allais en vacances chez mon copain, on faisait les vrais geek. Lui était à l'époque un vrai accroc aux jeux vidéos, Counter Strike ou Quake notemment, il se mettait sur son ordi à jouer à CS et moi sur le mien, sur le meme bureau, à jouer aux Sims. Là par contre on a fait des journées entières à jouer, non stop ou presque (juste pour aller faire pipi et au Quick en bas pour se donner des forces).
Ca a pas duré longtemps, mais j'aimais bien. C'est là que j'ai compris qu'on peut vite devenir accroc aux jeux...
Depuis tout ce temps, avec le lycée, et aujourd'hui mon travail, je n'ai plus trop le temps de jouer aux Sims (le temps de chargement qui est super long me gave), même si c'est encore un jeu que j'adore.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une Nintendo DS, et là je pense que je vais devenir accroc.
Bon voilà en résumé, accroc mais pas trop... Mais j'adore jouer à la console ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29. | |