Lol je comptais faire un article dessus ce week end, mais j'attendais d'y avoir rejoué plus (j'ai juste testé une version beta d'il y a 5-6 mois et je n'ai pas encore reçu mon jeu au Japon :'( )
Le
synopsis c'est quoi donc ?
L'histoire se déroule à Jérusalem en1191 ap. J.-C.
Vous êtes Altair, un Assassin qui vient d'être rétrogradé au grade d'initié suite à l'échec d'une de ces missions. Son principal souci va donc être de retrouver sa fierté en accomplissant de nouvelles missions pour l'ordre des Assassins auquel il appartient. Il sera donc engagé pour arrêter la 3ème croisade en éliminant les principaux protagonistes du conflit.
Au fil de ses missions Altair va se rendre compte qu'il est au coeur d’une machination et que ses cibles semblent être liées par une organisation secrète... Tadaaaaam
Les 3 phases de jeu :
Une premiere phase d'observation et de récoltes d'information dans la ville
Puis l'attaque en elle même, où vous devrez tuer votre cible très rapidement de la façon de votre choix
Enfin la fuite dans la ville en évitant les gardes, les pièges etc..
Pourquoi ce jeu est-il génial ?
C'est LE jeu next gen que l'on attendait.
L'AI (intelligence artificielle) a été une des principales préoccupations des équipes de développement d'Ubisoft Montréal. En effet, vous allez pouvoir vous servir de la foule qui agira dans votre sens, si vous les avez aidé au préalable pendant la premiere phase, ou qui essaiera de vous stopper si vous les avez bousculés et maltraités (comme dans la vraie vie). De plus il n'y a aucune chance qu'une personne de la foule se retrouve deux fois sur votre passage dans tout le jeu, chaque personnage, figurant, a un visage différent.
La maniabilité est vraiment excellente, vous avez envie de faire quelque chose, utiliser une piece du decor (n'importe laquelle) c'est possible. Vous remarquerez aussi qu'Altair peut faire des milliers de mouvements différents selon comment votre cible arrive etc..
Les décors, oh oui oh oui, sans vouloir etre chauvine ou quoi que ce soit, c'est vraiment le plus beau jeu que j'ai vu (j'en ai vu pas mal). Les détails des différentes villes sont très soignés, les personnages aussi, mais le plus impressionnant c'est la distance à laquelle on peut continuer de voir le paysage lorsque l'on est sur les toits. Je trouve ca vraiment fabuleux.
Enfin le scénario, mais ca je prefere vous laisser découvrir par vous même.
Assassin's Creed c'est LE jeu d'aventure/action de la rentrée, et même si vous n'êtes vous meme pas GameuZ à la base, n'hésitez pas à piquer la manette de votre homme/frere/père pour pouvoir admirer de plus près Altair (il est trop canooooon, oui je fais ma fille mais les mecs fantasment bien sur Lara Croft). Attention par contre à ne pas laisser vos mecs regarder des interviews de la productrice
Jade Raymond c'est une tueuse (pas vrai Fab?).
Le site expérience retranscrit bien l'ambiance du jeu, je vous invite à y jeter un coup d'oeil et plus si affinités.
Je rajouterai surement d'autres points dès que j'y aurai rejoué !