Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Tech & Gadgets > Forum Internet

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2011, 19h23   #1
Poker face ?

Anonymous, la fin de facebook?

Citation:
Aujourd'hui, le collectif de pirates informatiques Anonymous a annoncé via une vidéo publiée sur YouTube et Facebook qu'il comptait prochainement s'en prendre au réseau social. L'attaque serait prévue pour le 5 novembre prochain.

Les cyber-hacktivistes d'Anonymous ont communiqué l'identité de leur prochaine cible. Si l'on en croit la video publiée par leurs soins sur Youtube, celle-ci ne serait autre que le réseau social Facebook. Mais plus qu'un simple piratage, l'attaque baptisée "opération Facebook" qui débuterait dès le 5 novembre prochain, aurait pour but une destruction totale du réseau social.

En effet, les hackers profèrent dans la vidéo, une longue liste d'accusations contre Facebook, qui concernent essentiellement les données personnelles de ses utilisateurs. Le collectif reproche notamment au réseau social de s'immiscer dans la vie privée de ses membres, de vendre des données normalement confidentielles à des organismes gouvernementaux, mais aussi de conserver toutes les informations communiquées par ses utilisateurs et ce, même après fermeture du compte. Ainsi, Anonymous explique : "Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille".

Au regard des nombreuses attaques déjà réussies par le collectif basé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le réseau social a largement de quoi s'inquiéter. Mais son fondateur, Mark Zuckerberg ne s'est pas encore prononcé sur cette attaque potentielle. On ignore donc encore si celui-ci va prendre ces menaces au sérieux. Si tel est le cas, il n'est toutefois, pas sûr que les ingénieurs de Facebook parviennent à parer l'opération des hacktivistes.
Je viens de lire cet article, ma première réaction est: WTF?
Je crée ce topic pour parler de ce fameux groupe "anonymous", c'est la première fois que j'en entend parlé, j'aimerais comprendre, si c'est possible, par quel moyen... (Appelez-moi Columbo ) J'aimerais aussi votre avis, si ce serait un bon moyen de décrocher le monde des réseaux sociaux, etc.
Vieux 28/08/2011, 19h58   #2
iF U C Kate

Mais concrètement, même dans l'optique où ils arrivent à rentrer dans Facebook, c'est pour y faire quoi ?
Vieux 28/08/2011, 20h00   #3
Reine Sperme

Ça sera une bonne raison pour que je m'intéresse enfin de plus près à Google+

...

Je vais me cacher
Vieux 28/08/2011, 20h14   #4
Beyondzewords
Guest

Citation:
Posté par Hollie Voir le message
Mais concrètement, même dans l'optique où ils arrivent à rentrer dans Facebook, c'est pour y faire quoi ?
Faire tomber les serveurs et faire perdre de l'argent à l'entreprise. Comme ils l'ont fait avec paypal et ebay a perdu je ne sais combien de millions à cause de ça.
Je sais que pour l'attaque de Paypal, c'était à cause du non soutien de Paypal à Wikileaks.
Les Anonymous veulent faire tomber ceux qui ont "empêché" l'aide à Wikileaks en très gros.
  Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Ambroise. (28/08/2011), Hollie (28/08/2011), Julina. (05/11/2011), Ruby (29/08/2011)
Vieux 28/08/2011, 22h09   #5
custom_status

Pourquoi donner la date? Parce qu'il y a le coté challenge. Si facebook prend au sérieux la menace, et fait tout pour protéger le site, ils seront encore plus contents d'avoir reussi.

Est ce que c'est possible, bien évidement que c'est possible (de hacker le site en tout cas). y a bien des hackeurs qui hack les sites internet gouvernementaux. Et ils peuvent foutre sacrement la merde.

Par quel moyen? Ba la ça dépasse mes capacités en informatique

Sinon pour les motivations d'anonymous, généralement ils attaquent les entreprises qui n'ont pas une politique qui correspond aux attentes d'anonymous. Apparement ils ont aussi hack des pays qui pratiquent la censure sur internet et d'autres choses du genre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(communaut%C3%A9)

Modifié par Molly12 28/08/2011 à 22h18.
Sonea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : EllaFitz (04/11/2011)
Vieux 28/08/2011, 22h17   #6
Hihihihihihihihihi :)

Perso, j'ai hâte d'être au 5 Novembre voir si ça se passe ou pas

Autrement, on se retournera sur Google+ !

Marraine de l'adorable Buenos Aires et * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *Filleule de Zolotoï
Châ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 23h48   #7
Poker face ?

Je suis aussi pressée d'y être par curiosité, tout comme je voudrais être le 21 décembre 2012

Plus sérieusement, je ne savais pas que ce groupe avait déjà agit, du coup au départ quand j'ai vu les vidéos, je pensais à un gros fake, genre une blague entre pote! Mais ça a l'air plus sérieux que ça... A méditer :raie:
Vieux 29/08/2011, 08h25   #8
custom_status

Citation:
Posté par Ambroise. Voir le message
Je suis aussi pressée d'y être par curiosité, tout comme je voudrais être le 21 décembre 2012

Plus sérieusement, je ne savais pas que ce groupe avait déjà agit, du coup au départ quand j'ai vu les vidéos, je pensais à un gros fake, genre une blague entre pote! Mais ça a l'air plus sérieux que ça... A méditer :raie:
Ah oui, ca peut être tout a fait sérieux J'imagine plus une grosse paralysie de Facebook pendant quelque temps que la "Fin" de facebook cependant. On verra le 5 novembre
Vieux 29/08/2011, 09h07   #9
Beyondzewords
Guest

Citation:
Posté par Molly12 Voir le message
Pourquoi donner la date? Parce qu'il y a le coté challenge. Si facebook prend au sérieux la menace, et fait tout pour protéger le site, ils seront encore plus contents d'avoir reussi.
Et puis surtout, si Facebook se protège mieux, ils seront encore plus ravi de faire tomber le site, de trouver LA faille que Facebook aurait oublié.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 10h43   #10

Et puis le 5 novembre c'est aussi une date symbolique, puisque c'est Guy Fawkes' Night, or le symbole des Anonymous c'est justement le masque de Guy Fawkes (comme dans V pour Vendetta)

Remember remember, the 5th of november etc.

En tout cas c'est clairement chelou, pas complètement étonnant, mais chelou.
Chatterton est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Chatterton : : Andrinople (04/11/2011), Mrs Todd (04/11/2011)
Vieux 29/08/2011, 11h02   #11
a craqué son slip

Pour comprendre le mouvement des Anonymous, ce témoignage chez Ardisson peut aider :
Nemesis TV - Anonymous chez Ardisson (12 Mars 2011)

Et je viens de remarquer un reportage dans la selection à droite que je regarderai peut être si j'en ai le temps.

En tout cas, vu ce que le mec dit dans la vidéo, le site Facebook sera surement bloqué mais non détruit, donc peut être que le 5 novembre on ne pourra plus y accéder mais le staff de FB fera surement en sorte de redémarrer le site. Donc pas de fin pour Facebook (malheureusement )

Marraine de Kettricken, Naeve, Domila et Ginger G-Point
Pixies est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 11h06   #12
custom_status

Citation:
Posté par Pixies Voir le message
Pour comprendre le mouvement des Anonymous, ce témoignage chez Ardisson peut aider :
Nemesis TV - Anonymous chez Ardisson (12 Mars 2011)

Et je viens de remarquer un reportage dans la selection à droite que je regarderai peut être si j'en ai le temps.

En tout cas, vu ce que le mec dit dans la vidéo, le site Facebook sera surement bloqué mais non détruit, donc peut être que le 5 novembre on ne pourra plus y accéder mais le staff de FB fera surement en sorte de redémarrer le site. Donc pas de fin pour Facebook (malheureusement )
Ca peut être paralysé assez longtemps aussi, il suffit de regarder le bordel qu'il y a eu lorsque le PSN s'est fait hack
Vieux 29/08/2011, 11h09   #13
a craqué son slip

Citation:
Ca peut être paralysé assez longtemps aussi, il suffit de regarder le bordel qu'il y a eu lorsque le PSN s'est fait hack
Oui c'est possible, ça serait bien même (ouais, j'en viens à souhaiter qu'Anonymous réussisse ), j'ai hate d'être au 5 novembre

Marraine de Kettricken, Naeve, Domila et Ginger G-Point
Pixies est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 11h14   #14
La Théorie.

Blog

Citation:
Posté par Pixies Voir le message
Oui c'est possible, ça serait bien même (ouais, j'en viens à souhaiter qu'Anonymous réussisse ), j'ai hate d'être au 5 novembre
Ouais pareil... Bon, j'ai pas FB, mais c'est parce que je l'ai quitté, et je suis partie pour les raisons qu'ils donnent dans la vidéo. Donc bon.
Vieux 04/11/2011, 17h42   #15
Mélange instable

Héhé, c'est demain !
Vieux 04/11/2011, 20h15   #16
Dresseuse de lamas

Pour le crash de demain, s'ils le font vraiment fbk a aucune chance contre eux.

Par contre pour la vidéo avec Sir Vicious, l'Anonymous français qui va sur le plateau de Ardisson : c'est surement pas un vrai Anon ce mec..

Modifié par Jouliie 04/11/2011 à 20h18.
Jouliie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 20h45   #17
You're not the kind of a boy, for a girl like me. I'm just a song in a dance, you're a symphony.

Blog

...
En même temps, je sais que ca me ferait chier mais ce serait un peu un mal pour un bien pour moi (étant donnée que je suis accro, si on me le supprime, ca évite que je doive me désintoxiquer toute seule)

Je sais pas pourquoi, mais juste en imaginant le bordel que ça pourrait être, je suis excitée comme une puce ( et c'est une fan de fb qui parle)
Vieux 04/11/2011, 22h35   #18
Some do magic & some do harm

Je suis sur FB, et je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer demain (si il se passe quelque chose).
Je trouve ça fascinant, je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à il y a quelque mois, quand je suis tombé sur un documentaire sur eux à la tv. Je trouve ça fou cette association de hacker, lls ont fait des piratages importants par le passé il me semble, bref ça m'impressionne beaucoup.

Canopée est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 22h45   #19
Je suis le coeur (brisé) de Jack.

BlogTwitter

Citation:
Pourquoi donner la date?
Quand bien même ils l'auraient pas donner, tout le monde (enfin ceux qui connaissent Anonymous, et même le monde de 4chan en général) sait que le 5 novembre est une date importante pour Anonymous, et donc elle aurait été facilement devinée par Facebook. Le 5 novembre c'est la conspirations des poudres, en 1605, par Guy Fawkes. Il a voulu faire sauter le parlement, à Londres. Ils l'ont donné a mon avis pour créer le buzz, pour que les inscrits sur facebook se posent des questions, en parlent.

Et pour celles qui vont attendre minuit : n'oubliez pas que le mouvement va se passer en Amérique... Et donc il y'aura un décalage horaire !
Monsieur B. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 10h05   #20
Dresseuse de lamas

Fbk est toujours là à 10h04.
Apparement, les Anons ont publié un démenti la semaine dernière, ils voulaient juste informer les utilisateurs de facebook que leur données sont à la porté de tous, pas détruire le site en entier.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu rigoles ? Chuis foufoune à fond, c'est juste que j'adore le nom" (Kiss Kiss Bang Bang)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY