28/08/2011, 19h23
|
#1 | | Poker face ? | Anonymous, la fin de facebook? Citation:
Aujourd'hui, le collectif de pirates informatiques Anonymous a annoncé via une vidéo publiée sur YouTube et Facebook qu'il comptait prochainement s'en prendre au réseau social. L'attaque serait prévue pour le 5 novembre prochain.
Les cyber-hacktivistes d'Anonymous ont communiqué l'identité de leur prochaine cible. Si l'on en croit la video publiée par leurs soins sur Youtube, celle-ci ne serait autre que le réseau social Facebook. Mais plus qu'un simple piratage, l'attaque baptisée "opération Facebook" qui débuterait dès le 5 novembre prochain, aurait pour but une destruction totale du réseau social.
En effet, les hackers profèrent dans la vidéo, une longue liste d'accusations contre Facebook, qui concernent essentiellement les données personnelles de ses utilisateurs. Le collectif reproche notamment au réseau social de s'immiscer dans la vie privée de ses membres, de vendre des données normalement confidentielles à des organismes gouvernementaux, mais aussi de conserver toutes les informations communiquées par ses utilisateurs et ce, même après fermeture du compte. Ainsi, Anonymous explique : "Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille".
Au regard des nombreuses attaques déjà réussies par le collectif basé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le réseau social a largement de quoi s'inquiéter. Mais son fondateur, Mark Zuckerberg ne s'est pas encore prononcé sur cette attaque potentielle. On ignore donc encore si celui-ci va prendre ces menaces au sérieux. Si tel est le cas, il n'est toutefois, pas sûr que les ingénieurs de Facebook parviennent à parer l'opération des hacktivistes.
| Je viens de lire cet article, ma première réaction est: WTF? 
Je crée ce topic pour parler de ce fameux groupe "anonymous", c'est la première fois que j'en entend parlé, j'aimerais comprendre, si c'est possible, par quel moyen... (Appelez-moi Columbo  ) J'aimerais aussi votre avis, si ce serait un bon moyen de décrocher le monde des réseaux sociaux, etc.
__________________ Le reflet vaut-il la lumière? Virgile n'est que la lune d'Homère - Hugo. |
| |
28/08/2011, 19h58
|
#2 | | iF U C Kate | Mais concrètement, même dans l'optique où ils arrivent à rentrer dans Facebook, c'est pour y faire quoi ? |
| |
28/08/2011, 20h00
|
#3 | | Reine Sperme | Ça sera une bonne raison pour que je m'intéresse enfin de plus près à Google+
...
Je vais me cacher  |
| |
28/08/2011, 20h14
|
#4 | | Guest | Citation:
Posté par Hollie Mais concrètement, même dans l'optique où ils arrivent à rentrer dans Facebook, c'est pour y faire quoi ? | Faire tomber les serveurs et faire perdre de l'argent à l'entreprise. Comme ils l'ont fait avec paypal et ebay a perdu je ne sais combien de millions à cause de ça.
Je sais que pour l'attaque de Paypal, c'était à cause du non soutien de Paypal à Wikileaks.
Les Anonymous veulent faire tomber ceux qui ont "empêché" l'aide à Wikileaks en très gros. | |
| |
28/08/2011, 22h09
|
#5 | | custom_status | Pourquoi donner la date? Parce qu'il y a le coté challenge. Si facebook prend au sérieux la menace, et fait tout pour protéger le site, ils seront encore plus contents d'avoir reussi.
Est ce que c'est possible, bien évidement que c'est possible (de hacker le site en tout cas). y a bien des hackeurs qui hack les sites internet gouvernementaux. Et ils peuvent foutre sacrement la merde.
Par quel moyen? Ba la ça dépasse mes capacités en informatique
Sinon pour les motivations d'anonymous, généralement ils attaquent les entreprises qui n'ont pas une politique qui correspond aux attentes d'anonymous. Apparement ils ont aussi hack des pays qui pratiquent la censure sur internet et d'autres choses du genre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(communaut%C3%A9)
Modifié par Molly12 28/08/2011 à 22h18.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: EllaFitz (04/11/2011)
28/08/2011, 22h17
|
#6 | | Hihihihihihihihihi :) | Perso, j'ai hâte d'être au 5 Novembre voir si ça se passe ou pas
Autrement, on se retournera sur Google+ !
|
#7 | | Poker face ? | Je suis aussi pressée d'y être par curiosité, tout comme je voudrais être le 21 décembre 2012
Plus sérieusement, je ne savais pas que ce groupe avait déjà agit, du coup au départ quand j'ai vu les vidéos, je pensais à un gros fake, genre une blague entre pote! Mais ça a l'air plus sérieux que ça... A méditer :raie:
__________________ Le reflet vaut-il la lumière? Virgile n'est que la lune d'Homère - Hugo. |
| |
29/08/2011, 08h25
|
#8 | | custom_status | Citation:
Posté par Ambroise. Je suis aussi pressée d'y être par curiosité, tout comme je voudrais être le 21 décembre 2012
Plus sérieusement, je ne savais pas que ce groupe avait déjà agit, du coup au départ quand j'ai vu les vidéos, je pensais à un gros fake, genre une blague entre pote! Mais ça a l'air plus sérieux que ça... A méditer :raie: | Ah oui, ca peut être tout a fait sérieux  J'imagine plus une grosse paralysie de Facebook pendant quelque temps que la "Fin" de facebook cependant. On verra le 5 novembre  |
| |
29/08/2011, 09h07
|
#9 | | Guest | Citation:
Posté par Molly12 Pourquoi donner la date? Parce qu'il y a le coté challenge. Si facebook prend au sérieux la menace, et fait tout pour protéger le site, ils seront encore plus contents d'avoir reussi. | Et puis surtout, si Facebook se protège mieux, ils seront encore plus ravi de faire tomber le site, de trouver LA faille que Facebook aurait oublié. | |
| |
29/08/2011, 10h43
|
#10 | | | Et puis le 5 novembre c'est aussi une date symbolique, puisque c'est Guy Fawkes' Night, or le symbole des Anonymous c'est justement le masque de Guy Fawkes (comme dans V pour Vendetta)
Remember remember, the 5th of november etc.
En tout cas c'est clairement chelou, pas complètement étonnant, mais chelou. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Chatterton :
: Andrinople (04/11/2011), Mrs Todd (04/11/2011)
29/08/2011, 11h02
|
#11 | | a craqué son slip | Pour comprendre le mouvement des Anonymous, ce témoignage chez Ardisson peut aider : Nemesis TV - Anonymous chez Ardisson (12 Mars 2011)
Et je viens de remarquer un reportage dans la selection à droite que je regarderai peut être si j'en ai le temps.
En tout cas, vu ce que le mec dit dans la vidéo, le site Facebook sera surement bloqué mais non détruit, donc peut être que le 5 novembre on ne pourra plus y accéder mais le staff de FB fera surement en sorte de redémarrer le site. Donc pas de fin pour Facebook (malheureusement  ) |
| |
29/08/2011, 11h06
|
#12 | | custom_status | Citation:
Posté par Pixies Pour comprendre le mouvement des Anonymous, ce témoignage chez Ardisson peut aider : Nemesis TV - Anonymous chez Ardisson (12 Mars 2011)
Et je viens de remarquer un reportage dans la selection à droite que je regarderai peut être si j'en ai le temps.
En tout cas, vu ce que le mec dit dans la vidéo, le site Facebook sera surement bloqué mais non détruit, donc peut être que le 5 novembre on ne pourra plus y accéder mais le staff de FB fera surement en sorte de redémarrer le site. Donc pas de fin pour Facebook (malheureusement  ) | Ca peut être paralysé assez longtemps aussi, il suffit de regarder le bordel qu'il y a eu lorsque le PSN s'est fait hack |
| |
29/08/2011, 11h09
|
#13 | | a craqué son slip | Citation:
Posté par Molly12 Ca peut être paralysé assez longtemps aussi, il suffit de regarder le bordel qu'il y a eu lorsque le PSN s'est fait hack | Oui c'est possible, ça serait bien même (ouais, j'en viens à souhaiter qu'Anonymous réussisse  ), j'ai hate d'être au 5 novembre  |
| |
29/08/2011, 11h14
|
#14 | | La Théorie. | Citation:
Posté par Pixies Oui c'est possible, ça serait bien même (ouais, j'en viens à souhaiter qu'Anonymous réussisse  ), j'ai hate d'être au 5 novembre  | Ouais pareil... Bon, j'ai pas FB, mais c'est parce que je l'ai quitté, et je suis partie pour les raisons qu'ils donnent dans la vidéo. Donc bon. |
| |
04/11/2011, 17h42
|
#15 | | Mélange instable | Héhé, c'est demain ! |
| |
04/11/2011, 20h15
|
#16 | | Dresseuse de lamas | Pour le crash de demain, s'ils le font vraiment fbk a aucune chance contre eux.
Par contre pour la vidéo avec Sir Vicious, l'Anonymous français qui va sur le plateau de Ardisson : c'est surement pas un vrai Anon ce mec..
__________________ " Quand l'amour, ce rat mort. "
Modifié par Jouliie 04/11/2011 à 20h18.
|
| |
04/11/2011, 20h45
|
#17 | | You're not the kind of a boy, for a girl like me. I'm just a song in a dance, you're a symphony. | ...
En même temps, je sais que ca me ferait chier mais ce serait un peu un mal pour un bien pour moi (étant donnée que je suis accro, si on me le supprime, ca évite que je doive me désintoxiquer toute seule)
Je sais pas pourquoi, mais juste en imaginant le bordel que ça pourrait être, je suis excitée comme une puce ( et c'est une fan de fb qui parle) |
| |
04/11/2011, 22h35
|
#18 | | Some do magic & some do harm | Je suis sur FB, et je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer demain (si il se passe quelque chose).
Je trouve ça fascinant, je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à il y a quelque mois, quand je suis tombé sur un documentaire sur eux à la tv. Je trouve ça fou cette association de hacker, lls ont fait des piratages importants par le passé il me semble, bref ça m'impressionne beaucoup.
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
04/11/2011, 22h45
|
#19 | | Je suis le coeur (brisé) de Jack. | Citation:
Posté par Molly12 Pourquoi donner la date? | Quand bien même ils l'auraient pas donner, tout le monde (enfin ceux qui connaissent Anonymous, et même le monde de 4chan en général) sait que le 5 novembre est une date importante pour Anonymous, et donc elle aurait été facilement devinée par Facebook. Le 5 novembre c'est la conspirations des poudres, en 1605, par Guy Fawkes. Il a voulu faire sauter le parlement, à Londres. Ils l'ont donné a mon avis pour créer le buzz, pour que les inscrits sur facebook se posent des questions, en parlent.
Et pour celles qui vont attendre minuit : n'oubliez pas que le mouvement va se passer en Amérique... Et donc il y'aura un décalage horaire ! |
| |
05/11/2011, 10h05
|
#20 | | Dresseuse de lamas | Fbk est toujours là à 10h04.
Apparement, les Anons ont publié un démenti la semaine dernière, ils voulaient juste informer les utilisateurs de facebook que leur données sont à la porté de tous, pas détruire le site en entier.
__________________ " Quand l'amour, ce rat mort. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05. | |