26/06/2010, 14h35
|
#1 | | Savoure l'instant. | Les favoris Coucou les Madz
Alors voilà, j'ai un dossier "favoris" assez conséquent, mais je ne sais pas comment l'ordonner. J'ajoute, j'ajoute des sites sans les classer. Je suis une vraie bordélique des favoris internet ! J'ai dans le temps vaguement tenté quelques "dossiers", qui se sont perdus sous la masse
Alors petite question, pour celles qui sont comme moi très friandes de ces "favoris", est-ce que vous les classez ? Et si oui, quel sont les types de regroupement que vous y faites ?
Histoire de se faire une petite idée, et ça peut être marrant de voir l'organisation (ou pas  ) de chacune ! |
| |
26/06/2010, 16h01
|
#2 | | Guest | J'ai un compte Delicious, et donc un bouton Delicious dans mon Mozilla.
Je n'ai qu'à cliquer et ensuite tagguer ce que je veux enregistrer.
Les sites que je consulte fréquemment sont dans mon Netvibes (lecteur de flux RSS), du coup je suis au courant des mises à jour quotidiennes (je lis mes podcasts, des articles de presse, des notes de blogs avec).
Avec ça, je m'en sors bien. | |
| |
27/06/2010, 13h30
|
#3 | | Savoure l'instant. | Ah, d'accord, donc toi t'es plutôt adepte de passer par un autre site pour classer tout ça. 
Faudrait que je tente ça, mais j'ai tellement l'habitude de mon bouton "favoris" ! |
| |
27/06/2010, 23h37
|
#4 | | C'est quoi un statut ? | Comme j'ai tout un tas de sites favoris (mais vraiment trop en fait (vraiment vraiment trop)), j'ai organisé quelques catégories, et je m'y retrouve plutôt bien.
-Musique
-Cinéma
-Télé/Mode
-Fac
-Divertissements/Jeux/Vidéos/Images (la catégorie qui regroupe toutes les conneries que je peux trouver sur le net et avec lesquelles je passe le temps bêtement)
-Emploi/Immobilier
-Sport
-Autres (la catégorie fourre-tout en fait (les messageries, les sites d'info, météo, bus, train, youtube, flickr, myspace, etc) |
| |
28/06/2010, 01h34
|
#5 | | Poughkeepsie | J'ai des tas de dossiers et sous dossiers. Je fais le ménage fréquemment pour pas trop m'égarer. J'ai hésité à me créer un compte Delicious mais j'en ai assez d'avoir à m'inscrire, j'ai trop de mots de passe et d'identifiants à retenir entre flickr, netvibes, google doc, msn, madmoizelle, facebook, questions pour un champion etc etc. Donc je reste fidèle à nos bons vieux favoris. Mon classement, en gros, ça donne ça :
- Shopping (sous dossiers : Sites de Fringues / Vides dressings / Bijoux et Accessoires / Autres / Wishlist / Favoris Etsy)
- Infos (Quotidiens / Hebdos / Radios / TV / Sites web / Webdocumentaires / Presse anglophone / Presse étrangère / Blogs)
- Blogs (Dessin / Cuisine / Mode ...)
- Photo (Favoris Flickr / Photographes / Technique ...)
- Job
- Vacances
- Logement
- Entertainment (sites de glande et de jeux)
- Links (c'est en gros tous les liens que je trouve intéressants) |
| |
28/06/2010, 11h59
|
#6 | | Happy kitty, sleepy kitty | J'utilise peu mes favoris.
J'ai une "barre" sur mon navigateur avec les sites que je consulte quotidiennement (madmoizelles, messagerie, banque, FB...) et je lis mes flux RSS avec gmail, j'ai plein d'abonnements (blogs, sites, actualités...) et ça me permet de savoir ce que j'ai lu ou non, ça met une petite notification quand y'a un nouvel article, ça évite de consulter un site alors qu'il n'a pas été mis à jour.
Sinon, pour mes marques pages en eux-mêmes, ils sont classés par thémes : blogs, cuisine, études, voyage, photos, musique, autres. Et je m'en sors à peu près  |
| |
29/06/2010, 12h32
|
#7 | | Savoure l'instant. | Merci pour les idées !  |
| |
29/06/2010, 14h58
|
#8 | | Ready, full & loaded >:) | Citation:
Posté par Capucine J'ai des tas de dossiers et sous dossiers. Je fais le ménage fréquemment pour pas trop m'égarer. J'ai hésité à me créer un compte Delicious mais j'en ai assez d'avoir à m'inscrire, j'ai trop de mots de passe et d'identifiants à retenir entre flickr, netvibes, google doc, msn, madmoizelle, facebook, questions pour un champion etc etc. Donc je reste fidèle à nos bons vieux favoris. Mon classement, en gros, ça donne ça :
- Shopping (sous dossiers : Sites de Fringues / Vides dressings / Bijoux et Accessoires / Autres / Wishlist / Favoris Etsy)
- Infos (Quotidiens / Hebdos / Radios / TV / Sites web / Webdocumentaires / Presse anglophone / Presse étrangère / Blogs)
- Blogs (Dessin / Cuisine / Mode ...)
- Photo (Favoris Flickr / Photographes / Technique ...)
- Job
- Vacances
- Logement
- Entertainment (sites de glande et de jeux)
- Links (c'est en gros tous les liens que je trouve intéressants) | Si t'es sur Firefox t'as une option te permettant de rentrer un mpd principal qui ensuite te permet de loger sur les site sans que t'aies à rentrer à chaque fois le login et le mdp. Pour ma pomme ça m'a sauvé la vie parce que j'en avais aussi marre et y'a certains mdr que j'aavais oublié etc lol
Sinon pour répondre au sujet moi je classe aussi comme les autres madz j'ai un dossier achat jeux, etc et je fais des sous dossier même.
Pour le moment ça roule par contre là faudrait que je range par ordre alphabétique mais après faudra que je me réhabitue à retrouver les site dans la marré web de mes favs lol |
| |
29/06/2010, 15h59
|
#9 | | Savoure l'instant. | Une marée web ... c'est exactement ça !  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59. | |