Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Tech & Gadgets > Forum Internet

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2009, 11h57   #1
Distribue des big up !

Achat d'un ordinateur portable

Bonjour tout le monde,

Mes parents ont décidé de m'acheter un ordinateur portable pour l'année prochaine. Évidemment, je ne suis pas contre :razz:
Seul problème : ils n'y connaissent rien, et moi non plus. Je voudrais donc savoir si une ou plusieurs madmoizelles éclairées pourraient me conseiller sur l'ordi qui me conviendrait, sachant que :
- je ne m'en servirait que pour aller sur internet et faire un peu de traitement de texte;
- je ne joue pas (ni aux sims, ni à WOW, ni même au démineur )
- un prix inférieur à 600 euros, ça serait pas mal !

Voilà, j'espère que vous pourrez m"aider.

Nainposteuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h35   #2
Bermuda Boy
Guest

J'en ai acheté un il y a deux jours, c'est un sony vaio, il correspond tout à faire à ce que tu recherches, idéal pour internet et le travail mais il coûte 800€. Sinon pour savoir le PC qui te convient le mieux, va dans un magasin genre Boulanger, Darty... Ils pourront te conseiller selon ce que tu recherches.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h48   #3
Ridonkeylus

Si c'est juste pour internet et le traitement de texte, t'as pas besoin d'une bete de puissance, donc tu devrais trouver facilement dans cette fourchette de prix.
Acer fait de bons modeles costauds. Je te conseillerai celui-ci. Il coute 500 euros et pour l'avoir eu entre les mains, c'est une bonne machine, et il n'est pas trop moche.
Et puis avec les 100 euros qu'il te reste tu pourras t'equiper : souris, pochette de rangement, etc.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h38   #4
Distribue des big up !

Merci les filles :smile:

Vieux 15/07/2009, 14h40   #5
Pseudo inconnu
Guest

J'ai eu de très très mauvaise expérience avec le service après-vente d'Acer...Mon ordi a claqué une semaine tout juste après la fin de ma garantie. Bilan : 500 euros de réparation !
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h52   #6
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Salto Voir le message
J'ai eu de très très mauvaise expérience avec le service après-vente d'Acer...Mon ordi a claqué une semaine tout juste après la fin de ma garantie. Bilan : 500 euros de réparation !
J'avais envie de dire "prends un MacBook" sur mon premier message, mais j'essaye de me sevrer alors ne me tente pas

En tout cas c'est pas de bol, mais un probleme de fabrication ca peut arriver sur toutes les marques d'ordi. Je n'ai eu que des bonnes experiences avec Acer pour ma part.

EDIT : a partir d'aujourd'hui tu peux pre-commander Windows 7 pour seulement 50 euros. C'est le bon plan pour ne pas te retrouver avec Windows Vista qui va te plomber ton PC tout neuf :up:
Vieux 15/07/2009, 15h09   #7
Energie à revendre

Tu comptes l'utiliser de manière sédentaire ou c'est pour voyager ?
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 15h57   #8
Busy living

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
J'avais envie de dire "prends un MacBook" sur mon premier message, mais j'essaye de me sevrer alors ne me tente pas
Ahah, pareil! Puis quand j'ai vu le budget je me suis dit que c'était aussi bien que je m'abstienne. Côté ordinateurs portables je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller... Je crois que les HP sont pas mal, tu peux en trouver sur le site de la fnac ici (sachant que les prix risquent d'être un peu moins cher chez Rue du Commerce ou Pixmania)
Vieux 15/07/2009, 18h07   #9
Soudainement optimiste

J'ai un Acer Aspire 7520 que j'avais payé 600€ et il fonctionne bien, je n'ai eu aucun problème jusque maintenant. Et j'ai à peu près le même usage que toi sauf que je regarde parfois des films dessus (et je joue au mahjong).
Avec la rentrée, il y aura pas mal de promos dans les magasins.

Après c'est vrai que dans n'importe quelle marque tu auras quelques échos négatifs parce quelqu'un a eu des problèmes.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 18h38   #10
menina68
Guest

Mouais, moi j'ai un acer (mais en pc fixe) aussi, il ne marchait plus au bout d'à peine quelques mois, à la fin il plantait même alors que j'avais que word d'ouvert... -_-'

(mais heureusement pour moi que l'homme est informaticien ^^)
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 13h39   #11
Dingue de son mec!

Les HP sont pas mal, en plus ils font des offres intéressantes pour les étudiants!
ilikealltheboys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 14h00   #12
Rainer.
Guest

Quelle est la durée de vie moyenne d'un ordinateur portable ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 14h09   #13
Distribue des big up !

Pour répondre à Enesque, j'aimerais bien le trimballer un peu partout. Mais j'imagine que plus la bête est légère plus elle est chère non ?
Et le MacBook, arf, c'est trop cher pour moi

Et si quelqu'un pouvait m'en dire plus à propos des mini PC dont parle Je suis Léo, ça serait vraiment bien ! Est-ce que les touches et l'écran sont vraiment minis ou est-ce que ça reste raisonnable ? Les prix tournent autour de combien ?

Edit : je me rend bien compte que je parle beaucoup du prix mais c'est une contrainte "incompressible" pour moi.

Modifié par Nainposteuse 16/07/2009 à 14h11.
Vieux 16/07/2009, 15h55   #14
Ridonkeylus

Citation:
Posté par menina68 Voir le message
Mouais, moi j'ai un acer (mais en pc fixe) aussi, il ne marchait plus au bout d'à peine quelques mois, à la fin il plantait même alors que j'avais que word d'ouvert... -_-'

(mais heureusement pour moi que l'homme est informaticien ^^)
Non mais ca c'est pas de la faute de la machine, c'etait Windows, non?

Ça dépend des batteries (du 'produit' qu'il y a dedans, je ne me souviens plus exactement mais je vais me renseigner) mais en tout cas il a été démontre que les utilisateurs qui faisaient un cycle de décharge-recharge complet par mois gardaient leur batterie + longtemps. Au pire, une batterie ça se change.

Un ordi ça se garde un bon 5 ans, si on en prend soin, si on evite les surchauffes, si on l'update souvent, si on change sa batterie, on peut pousser jusqu'a 10 ans.

Modifié par Wayzea 16/07/2009 à 16h01.
Vieux 16/07/2009, 18h24   #15
Hadhafang
Guest

Citation:
Posté par Nainposteuse Voir le message
Mais j'imagine que plus la bête est légère plus elle est chère non ?
Pas forcément ! Il y a plein d'éléments qui rentrent dans le prix de l'ordinateur, par exemple, un lecteur Blu-Ray, c'est tout con, mais ça fait très vite monter l'enchère!

Je ne sais pas si cela peut aider, mais mon meilleur ami m'a fait une liste pour l'achat du mien, je peux poster ce qu'il faut regarder (sachant que tout n'est pas marqué sur les étiquettes, hein)

Alors:

• Le prix
  • PC ou Mac ?
  • Labels (pour le système d'exploitation et le processeur notamment)
  • Design et ergonomie générale (regarder si l'écran a une butée à 90° ou s'il peut être mis à plat par exemple, pavé numérique...)
  • Processeur:
- Le nombre de coeurs (aujourd'hui entre 2 et 4, sous le nom de Core 2 Duo ou Quad)
- La fréquence (entre 2 et 3 Ghz)
- Cache (plus c'est haut, meilleur est l'ordi)
- Bus système (c'est pour la rapidité des échanges d'informations)

• La mémoire vive (ou mémoire RAM):
- La quantité (3Go c'est pas mal, 4Go le must avec un 32 bits mais ça fait monter le prix ^^)
- La fréquence

• L'écran:
- La taille (10, 12, 15, 17 pouces)
- Le format (16/9 par exemple) (pour les films )
- Traitement de surface et technologie d'éclairage (reflets sur l'écran, anti-rayures...)

• La mémoire morte (ou mémoire ROM)
- Capacité du disque dur (pour stockage de masse, préférer une capacité moyenne et acheter un disque dur externe ensuite.)
-Vitesse de rotation du disque dur: rotation "normale" = 5400 tours/minute

• Carte graphique:
- Capacité de mémoire allouée (important notamment pour ceux qui jouent sur leur ordi^^)
- Fréquence

• Carte son
  • Lecteur:
- Graveur intégré (faire attention à ce que le graveur grave bien sur CD/R ET CD/RW !!)
- Format supporté en lecture et/ou gravure : CD DVD voire Blu-Ray.

• Autonomie:
- Type de batterie
- Durée d'utilisation sur batterie, en performance normale (c'est là où se jouera la différence majeure entre les PC transportables, PC portables et PC ultra-portables. Les transportables sont moins autonomes mais plus puissants, se rapprochant d'un PC fixe. Les PC portables allient puissance et autonomie, les ultra-portables sont les mieux adaptés à une vie très nomade, mais sont peu puissants)
- Emplacement de batterie supplémentaire (pas indispensable)

• Poids (important si vous devez beaucoup le transporter ^^)
  • Nuisance sonore (parce que le bruit d'hélico à longueur de temps, ça va deux minutes ^^)
  • Texture et ergonomie du PAD (toujours préférable d'avoir un PAD agréable à manipuler si vous ne comptez pas acheter de souris après)
  • Connectiques:
- Nombre de ports USB (peut être important selon l'usage de l'ordi. À prendre en compte notamment: la souris, le disque dur externe, les clés USB...)
- Sortie TV, VGA, DVI, HDMI (pas indispensable, dépend encore de l'usage que vous faites de l'ordi)
- Lecteur de cartes (pour les cartes d'appareils photos numériques par exemple)
- Nombre de prises casque (si vous utilisez Skype, prévoir une prise microphone et une prise casque^^)
- Fire Wire, eSATA

• Webcam:
- Résolution
- Microphone intégré

• Carte réseau:
- Pour Ethernet: la vitesse
- Wi-Fi (Wireless Fidelity): normes (802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n)
- Bluetooth (pour votre téléphone ^^)

• Garantie et service après-vente:
- Extension de garantie
- Assurance vol, bris
- Engagements: durée et modalité de réparation

• Accessoires:
- Sacoche: taille compatible à celle de l'ordinateur, poches, résistance, imperméabilité (si vous devez le transporter souvent, préférer le sac à dos, pour vos vertèbres )
- Souris portable et tapis
- écouteurs
- Disque dur externe portable

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider

Modifié par Hadhafang 16/07/2009 à 21h45.
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Hotch (16/07/2009), Nainposteuse (17/07/2009), Unjouur-unevie (28/08/2010)
Vieux 16/07/2009, 19h05   #16
Energie à revendre

Citation:
Posté par Nainposteuse Voir le message
Pour répondre à Enesque, j'aimerais bien le trimballer un peu partout. Mais j'imagine que plus la bête est légère plus elle est chère non ?
Et le MacBook, arf, c'est trop cher pour moi

Et si quelqu'un pouvait m'en dire plus à propos des mini PC dont parle Je suis Léo, ça serait vraiment bien ! Est-ce que les touches et l'écran sont vraiment minis ou est-ce que ça reste raisonnable ? Les prix tournent autour de combien ?

Edit : je me rend bien compte que je parle beaucoup du prix mais c'est une contrainte "incompressible" pour moi.
C'est surtout une question d'autonomie.
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 19h16   #17
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.

J'ai un Acer depuis trois ans, mais c'est pas franchement le grand amour avec. Je crois que je suis tombée sur un bien pourri mais bon. A l'époque j'ai pas pu choisir le pc que je voulais, mes parents m'ont fait une surprise. Je ne leur en veux pas. Alors là, vu que mon PC tombe en ruine (oui un écran qui ne tient plus par lui même et puis le reste. J'ai beau en prendre soin, l'écran qui tient plus tout seul c'est pas de ma faute ... et pour un ordinateur portable ne pas pouvoir le fermer et le transporter c'est gênant!!!). So, là depuis quelques temps, je cherche, je note, je compare, pour me décider sur un nouveau PC. Et je sais pas quoi choisir, entre un netbook, un ultraportable, ou un normal de 15.6". Après je sais ce qu'il me faut niveau puissance, autonomie tout ça. J'en ai besoin pour les cours essentiellement et pour accès internet, traitement de texte. Après pour ce qui est musique/photos j'ai mon disque dur externe pour stocker tout ça. Enfin bref. Mon coeur penche beaucoup pour la marque DELL mais je sais pas encore. Ce qui est bien avec DELL, c'est qu'on fait sa propre configuration. Après tout est question de prix.

Bien sur mon rêve serait un Mac mais j'ai pas le compte en banque encore assez rempli.
Vieux 16/07/2009, 19h21   #18
Hadhafang
Guest

Citation:
Posté par Ploukah Voir le message
J'ai un Acer depuis trois ans, mais c'est pas franchement le grand amour avec. Je crois que je suis tombée sur un bien pourri mais bon. A l'époque j'ai pas pu choisir le pc que je voulais, mes parents m'ont fait une surprise. Je ne leur en veux pas. Alors là, vu que mon PC tombe en ruine (oui un écran qui ne tient plus par lui même et puis le reste. J'ai beau en prendre soin, l'écran qui tient plus tout seul c'est pas de ma faute ... et pour un ordinateur portable ne pas pouvoir le fermer et le transporter c'est gênant!!!). So, là depuis quelques temps, je cherche, je note, je compare, pour me décider sur un nouveau PC. Et je sais pas quoi choisir, entre un netbook, un ultraportable, ou un normal de 15.6". Après je sais ce qu'il me faut niveau puissance, autonomie tout ça. J'en ai besoin pour les cours essentiellement et pour accès internet, traitement de texte. Après pour ce qui est musique/photos j'ai mon disque dur externe pour stocker tout ça. Enfin bref. Mon coeur penche beaucoup pour la marque DELL mais je sais pas encore. Ce qui est bien avec DELL, c'est qu'on fait sa propre configuration. Après tout est question de prix.

Bien sur mon rêve serait un Mac mais j'ai pas le compte en banque encore assez rempli.

On m'a déconseillé les DELL... Notamment pour le SAV et bug en tous genres.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 19h56   #19
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.

Citation:
Posté par Sekhmet Voir le message
On m'a déconseillé les DELL... Notamment pour le SAV et bug en tous genres.
Ouai. Après il y a plusieurs écoles. Mais bon, y aura toujours une couille pour chaque marque ^^' Enfin je suis pas encore décidée de toute manière.
Vieux 16/07/2009, 23h01   #20
Busy living

DELL je trouve ça plutôt pas mal, au contraire. J'ai un ordinateur de cette marque depuis six ans et il fonctionne parfaitement. Par contre c'est une unité centrale et pas un portable, donc ça change un peu la donne.
Répondre

Tags
achat, ordinateur, portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On obtient plus en demandant poliment, une arme à la main, qu'en demandant juste poliment." [Entendu hier dans un jeu vidéo (Civilization, je crois)]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY